Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Silent10

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:07

Toujours pas d'autre avis sur ce merveilleux tome 4 des CON ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:18

Ben... je veux relire le Tome 3 avant :)Et comme je bosse et que je suis crevée en rentrant, je ne lis pas vite ! Moins vite que d'habitude... Finalement, bosser c'est nul, j'ai plus le temps de lire ! :)Bon, heureusement, j'aime mon métier, ça compense.

Mais je sais que du côté de Magellouve, c'est en cours de lecture !


EDIT /

Ayé ! Terminé ma lecture du Tome 4 (non vraiment, je lis lentement quand je travaille en fait...). Et bien ! Que dire ? La seule véritable action/intrigue arrive à la fin avec la bataille, les démons, Adarian...

Mais je trouve que c'est un tome qui fourmillent de petites informations sur les personnages et leurs relations entre eux... sur leur passé aussi (je pense surtout à Caleb et Nekoda).

Ah mon Dieu ! L'épilogue ! On lui a pourtant dit ! "Fais attention à ce que tu souhaites Nick ! Tu pourrais bien l'obtenir !" Ou comment ouvrir directement sur la situation extravagante prévue dans le Tome 5 !!!

Que pensez-vous de Zavid ? Je l'aime bien, moi Smile


Dernière édition par Aliénora le Lun 10 Fév 2014, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 02:13

Je suis en train de jeter un oeil très rapidement à Inferno par rapport au sujet des origines d'Ash... et là je tombe sur un passage que je ne me rappelais pas du tout et qui me donne des doutes...
Inferno, Chapitre 2, page 47 (version hardcover US)
Spoiler:
Là je ne suis pas sûre de comment le comprendre.
Spoiler:

Là je re commence à lire le Tome 4... premières pages du chapitres 1...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:02

Bon, la date de sortie du troisième tome est incertaine, mais comme le montre cette image, annonçant (a priori), le tome 4 pour le 13 mai 2015, on peut logiquement supposer que sa sortie se trouvera entre janvier et mai Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:10

Vous n'avez pas été bavardes sur ce tome pourtant plein de révélations plus ou moins inattendues.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à voir où nous menait l'intrigue et il faudrait que je relise en détail certains passages avec Grim car je n'ai pas totalement saisi ses manoeuvres entre Zarelda et Hel.

J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner avec Zavid car il m'a l'air d'être un personnage intéressant. Du genre qui peut avoir une belle rédemption s'il tombe sur la bonne partenaire.Son sacrifice envers sa soeur en dit déjà long.

On en apprend aussi pas mal sur l'origine des Malachai, et là ça s'embrouille un peu dans ma tête. Ne nous avait-on pas expliqué que Sephirii et Malachai avaient été créés plus ou moins en même temps par chaque camp de primal god, que la balance de' l'univers faisait en sorte que l'équilibre des forces soit préservé ?
On apprend ici que le premier Malachai fut le fils d'une primal god et d'un sephiroth. Lesquels ? Mystère. Pour la mère, s'il est bien né du côté obscur, ça nous donne Braith ou Azura. Je vois mal Azura dans le rôle d'une mère qui veut protéger son fils. (mais bon on la connait peu finalement). Par contre, Braith... Depuis la révélation dans Time untime, ça apporte une certaine perspective à l'affaire. Quand au papa, il était un Sephiroth mais également un demi dieu. On n'en connait plus qu'un et on ne sait rien ou presque de ses origines. rien ne laisse à penser que celui qui a survécu soit le père du malachai, mais ça ne me parait pas impossible.
A l'issue de la guerre des dieux, la déesse a passé un marché pour protéger son enfant, ce qui a résulté au sauvetage d'un malachai et d'un sephiroth (autant pour la balance de l'univers...)
on sait par ailleurs que le Sephiroth qui a été épargné a trahi son peuple pour protéger quelqu'un.
Il ne faut pas grand chose pour arriver à penser que c'est pour protéger son fils. Mais c'est peut être plus compliqué que ça.
L'histoire de comment le malachai est devenu méchant est aussi triste, mais elle donne espoir sur sa nature qui finalement n'est pas de base si totalement destructrice. On le voit avec Adarian qui aurait pu avoir un destin bien différent.

Ce qui fait flipper par contre c'est qu'Ambrose semble être parti en live pour de bon cette fois et je ne sais pas si on le reverra conseiller Nick. Et cela semble très lié à la rupture de Nick et Kody. On voit bien d'ailleurs à quel point celle ci arrive à l'apaiser. Si Cherise est son ancre, Nekoda est sa conscience, son Jiminy Cricket. C'est ce qui m'a le plus manqué dans ce tome. J'aime beaucoup nekoda, dont on commence à entrevoir les origines. On connait maintenant sa mère, on sait qu'au moins un de ses frères a été tué par le Malachai Ambrose, mais le truc surprenant c'est que Nick, quand il voit cette scène, se reconnait aussi dans les traits du frère. Alors je n'ai pas encore rassemblé les pièces du puzzle mais il y a clairement un truc à creuser là. Qui est-ce qui pourrait ressembler physiquement à Nick ? Son père lui ressemble, mais sinon ? un fils ? un frère ? Il ressemble à quoi déjà Madoc ? La chronologie des événements de la vie de Nekoda n'est pas très claire non plus.
Je me dit que si ni Ambrose, ni Savitar, ni personne ne sait qui elle est, les événements qui voit Nick sont peut être postérieurs à l'Ambrose du futur.
En lisant le tome précédent, je me disais que Nekoda pouvait être une sorte d'ange, je me dis toujours que ce n'est pas impossible puisqu'elle est maintenant un soldat aux ordre d'une entité qu'on ne connait que par Sraosha, qui n'a pas l'air commode -_- Ca ne me surprendrait pas qu'elle soit maintenant dans le camp des Hell chaser, mais pas sous la coupe de Thorn, plutôt sous celle de Gabriel (dont on a tout à apprendre). on verra ce que nous réserve SK, j'ai hâte d'être au prochain tome !

On a aussi quelques révélations sur Caleb. On apprend qu'il est un demi dieu, qu'il peut lui aussi siphoner ses pouvoirs, qu'il était au service de la mère de Nekoda, qu'il a été sauvé par le Malachai Adarian et est ainsi devenu son esclave. On sait aussi que son père a trahi les siens, que sa mère était une démone sans aucun instinct maternel (que Caleb sait se changer en corbeau, ce qui nous laisse fortement penser que sa mère est une Ravenna), que Caleb a eu une femme humaine qui est morte à cause de son père.
Tout ça nous laisse pas mal d'éléments pour cogiter, à première vue il pourrait y avoir un lien avec Jaden, mais j'y crois moyen.
Bon ben next pour la suite de sa bio hein, car là moi je patauge dans mes supputations ^^


Après TOUTES ces révélations, un petit tour en enfer, une coalition des plus inattendues, et hop on a un final qui m'a laissée sans voix. J'aurais pas cru ça pour Adarian ! J'hésite entre le ben mince alors et le waw trop cool ! Mais maintenant il va falloir redoubler de prudence pour Nick.


Quant à l'épilogue... euh... WTF ???? c'est quoi encore ce binz ??



Donc voilà, avec tout ça, seulement 2 petits commentaires ? tsss tsss
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:37

Cassandre 2.0 a écrit:
Quand au papa, il était un Sephiroth mais également un demi dieu.

Après TOUTES ces révélations, un petit tour en enfer, une coalition des plus inattendues, et hop on a un final qui m'a laissée sans voix. J'aurais pas cru ça pour Adarian ! J'hésite entre le ben mince alors et le waw trop cool ! Mais maintenant il va falloir redoubler de prudence pour Nick.

Quant à l'épilogue... euh... WTF ???? c'est quoi encore ce binz ??

Donc voilà, avec tout ça, seulement 2 petits commentaires ? tsss tsss
C'est dit où que le père du Malachai était demi-dieu ? Je ne me rappelle pas de ce détail. Shocked C'est pour ça que c'est bien d'avoir enfin une nouvelle lectrice VO sur le forum. Smile

Adarian, c'est un de ces personnages que tu sais n'est pas gentil et ne le sera jamais. Mais en même temps, il fait des choses qui te surprennent toujours; et tu te dis que s'il était né et avait grandi dans d'autres circonstances, il aurait pu être quelqu'un de bien.

Tu entames bientôt Illusion ? Puis Instinct qui sors à la fin du mois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:08

Chapitre 4 :
Citation :
Acheron shrugged. “The goddess wanted a baby and she wanted it to be powerful, but not torn by pantheon politics. So, she conceived a child with her Sephiroth, who was also a demigod.”


pour la suite, vu que je suis la chronologie, j'ai d'abord la nouvelle House of the rising son puis Styxx à lire avant de pouvoir lire le tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 13:38

un petit détail qui m'a marqué dans ce tome : Nick parle assez souvent en français dans la VO, mais c'est un français très bancal. je me demandais si c'était celui parlé à la nouvelle Orléans et donc déformé "naturellement", ou bien si c'est SK qui le parle mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:36

Il faut vraiment que je refasses attention à certains passages. Qui serait le parent dieu ou déesse du dit Sephiroth ?
Spoiler:

C'est normal, c'est du Cajun, le français de la NO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 21:00

Les parents du Sephiroth père du Malachai ? Aucune idée, rien n'est dit à ce sujet.
Autant pour le Malachai on a l'explication de son origine, autant pour les Sephirii on reste dans le flou total à ce stade.

Et pour le Séphi père du Malachai, oui je pense que ça pourrait être Jared mais c'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 15:30

Relecture du tome 4, j'avais effectivement oublié à quel point il était rempli d'informations !
Il va falloir que je réunisse tous les passages qui se passent dans le futur, car il y a plusieurs choses qui avec le recul posent questions... le temps de mettre mon idée en place, je créerait sans doute un sujet dédié pour cogiter ensemble dessus Very Happy

Et niveau voyage dans le temps, j'avais oublié - ou pas noté à l'époque - que Kody  avait donc aussi voyagé dans le passé, puisqu'il est dit (p.31 de mon livre) qu'elle a combattu Adarian et a eut l'occasion de le tuer quand il a échappé à l'Azmodéa, mais y a renoncé... :

Citation :
"She'd had a perfect chance to slaughter Adarian when he'd first escaped the Nether Realm, and rather than take the shot, she'd felt too sorry for him to kill him. Even now, she could see his wretched stake. His master, Noir, had tortured him well. Weak and battered, Adarian had barely been able to stand on his own and she refused to kill in cold blood."

Suivant les préceptes de son père dans l'art de la guerre, elle a refusé de tuer un ennemi à terre et incapable de se défendre, ce qui a coûté de fait, la vie de ses frères et du reste de sa famille. C'est en tout cas ce qui est dit.

J'ai noté une chose par rapport aux infos données par Acheron sur les Malachai, il y a un truc qui me chiffonne car pour moi ce n'est pas très cohérent :
En gros il est dit que globalement une grande partie des êtres démoniaques sont d'une certaine façon issus d'un Malachai, qui sont en quelque sorte comme la race originelle des démon. Mais que tous les enfants n'héritant pas toujours des mêmes pouvoirs que leurs parents, beaucoup sont moins puissants. C'est en tout cas ce que j'ai compris.
Il ajoute néanmoins l'exception de la "bloodline original" (la lignée originelle), pour laquelle seule le premier né peut engendré un enfant plus puissant qu'il ne l'est (d'où le fait que la lignée d'Adarian et de Nick, est une longue suite d'enfant tuant leur père).
Ok.
Mais là il y a un soucis, quelqu'un a dû tirer quelques bonnes ficelles, car contrairement à ce que croit Nick à ce moment là : il n'est pas le premier né... puisqu'on sait depuis un moment que M'Adoc est son demi-frère (et qu'il est clairement né avant lui). Même Adarian n'a appris son existence que dans le tome 2 des Chroniques de Nick (ou le 3)... bref, il n'était absolument pas au courant.
En somme, Nick est vraiment particulier, car en plus de son côté humain, il y a aussi le fait que, pour moi si on suit la logique, il n'aurait pas dû hérité de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 12:23

Pour faire suite au message précédent...
Il y a aussi un autre élément curieux.

Concernant cette fois Caleb, Nick et Tiyana. C'est étrange je ne l'avait pas relévé à ma toute première lecture. Mais déjà, il y a ce moment où Caleb emmène Nick à la boutique et que Nick s'étonne : il ne l'avait jamais vue ! Demande même à Caleb depuis quand elle est installée... alors qu'elle est à peine à un block du magasin de Bubba, qu'il passe devant tous les jour, à cîté d'un de ses resto préféré etc...
Il est précisé "Comme si elle avait été cachée de lui..."

Inferno p. 286-287 a écrit:
"If you're never seen this place when it's basically in the corner of St Ann and Royal where we walk almost every day, something had it shielded from you
-What does that mean ?
-It means that this place will be important to you one day, and that something was trying to keep you away from it.
-Is that a good thing or a bas one ?
-No idea, which it what concerns me most."

Et ce moment quand il entre : la boutique lui semble à la fois familière et différente.
Mieux encore, lorsqu'il regarde dans une sorte de boule de cristal, il voit une version plus âgée de Tiyana dîner au restaurant avec Ambrose... ensuite il comprend que c'est lui. Ils discutent et rient ensemble comme s'ils étaient de bons amis, "ou peut-être bien plus". Et il se demande si c'est pour ça que la boutique lui était cachée...

A ce moment là donc, pour moi ce que Nick entrevoit, c'est ce futur qu'Acheron avait vu lui aussi (mentionné dans le livre de Valerius et Tabby), mais qui a été "effacé" par la mort de Tiyana.
C'était donc un réel futur possible, pas une illusion.
Mais n'empêche que quelque chose l'avait empêché jusqu'ici de voir la boutique... qui ? Pourquoi ?

Autre chose :Caleb est apparemment bien connu d'Ana (la tante de Tiyana, Tabby, etc...) et de Tiyana elle-même. Elle a tout un tas de petit surnoms affectueux à son égard. Mieux encore, Ana et Tiyana ont protégé la boutique de plusieurs sorts de protection empêchant le Mal d'entrer... et pour cause, l'une et l'autre ont l'air également de connaître assez bien Noir... ce qui est troublant...

Du coup je me fais plusieurs réflexions : Karma (qui connait très bien Thorn) a pris la suite de Tiyana. Mais Tiyana et leur tante avait l'air de bien connaître les gens comme Caleb, Noir, etc...
Et si la boutique était si bien protégée... comment un simple Daimon a pu plus tard, venir saccager la boutique et tuer Tiyana. Et d'ailleurs... pourquoi tuer Tiyana ? Est-ce qu'il y avait une raison beaucoup plus obscure ? Compte-tenu de ce qu'elle avait l'air de savoir, ça mérite de se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 18:24

Pour Tiyana et Ambrose ça me rappelle quelques peu les spéculations et le point de vue de personnes extérieures sur Jared et Jaden.
Sans compter qu'on est dans l'univers DH. Tiyana est-elle réellement morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 19:58

Mélite a écrit:
Pour Tiyana et Ambrose ça me rappelle quelques peu les spéculations et le point de vue de personnes extérieures sur Jared et Jaden.
Sans compter qu'on est dans l'univers DH. Tiyana est-elle réellement morte ?

Spoiler "Son of No One:

Mais là clairement, ce qui me perturbe davantage c'est QUI a caché la boutique aux yeux de Nick et POURQUOI ?
Mais surtout qui...
Je ne me rappelle pas qu'on est la réponse dans les livres suivants, si ? C'est bizarre... de plus en plus bizarre...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno   CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-