Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #1 - Born of Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 25 Juin 2017, 19:22

Comme je ne suis pas encore très avancé je ne peux pas te le dire.
Moi j'ai commencé parce que je me suis chargé de faire les fiches des personnages sur notre site, et je n'en pouvais plus de lire leurs vies de manière synthétiques, elles me donnaient vraiment envie.
Ensuite je me suis attaqué aux fiches livres en relisant les avis d'Aliénora... et ça m'a achevé Smile
Il s'avère qu'n plus de ça niveau série télé, j'ai regardé coup sur coup deux séries de SF (Killjoys et Dark Matter), la première Aliénora m'a dit que ça lui rappelait The League, et pour la seconde, c'est Mélite qui m'a dit la même chose, et comme je suis accrocs à ces deux séries, un mixe des deux en livre ça ne pouvait être que bien...
Bon, en plus j'ai traduit tous les extraits que nous avons sur le site, et ça donne vraiment, vraiment très envie Very Happy
Si tu ne les as pas déjà lu, voici le lien, pour certains on a plusieurs chapitres (ceux qui m'ont fait le plus rire étant ceux de "Born of Betrayal".
http://dark-hunters.fr/index.php/extraits-the-league
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 26 Juin 2017, 01:48

MiiaJaden a écrit:
J'ai acheté le 1er livre de cette série depuis un moment mais je n'ai jamais commencé à le lire, la romance futuriste je n'aime pas trop. Cette série vaut elle vraiment le coup de la lire ?
Le terme de romance futuriste me semble très vague et flou à vrai dire. Résultat je ne sais généralement pas ce qu'on entend par là. Je préfère classer The League dans de la romance Scifi.

J'adore l'univers des Dark Hunters mais très honnêtement, je pense que j'aime encore plus celui de The League. SK a réussi à créer tout un univers passionnant, avec races, codes et valeurs bien uniques. Je pense notamment aux Andarions ou aux Tavalis.
Sans parler de personnages encore plus forts et attachants comme Maris, Talyn, Trajen ou Dagger.
On retrouve aussi des intrigues sur lesquelles on débat sur le forum en espérant trouver les indices et trouver la solution avant que ce ne soit annoncé officiellement. Wink

Toutefois, je tiens à rappeler que c'est un univers plus sombre que celui des Dark Hunters comme on l'a énoncé à plusieurs reprises avec Aliénora. Je pense notamment au tome de Darling qui ne sera pas pour tout le monde.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 26 Juin 2017, 10:09

MiiaJaden a écrit:
J'ai acheté le 1er livre de cette série depuis un moment mais je n'ai jamais commencé à le lire, la romance futuriste je n'aime pas trop. Cette série vaut elle vraiment le coup de la lire ?

Fonce ! Tu vas adorer (j'espère). Beaucoup de lecteurs ayant lu The League au final la préfère largement à la série Dark-Hunter. Même réflexion que Mélite à propos du terme "romance futuriste", moi je préfère garder le terme anglais "Sciece-Fiction Romance". Car la notion de romance futuriste n'existe pas vraiment à mon sens en France. J'ai chercher, il n'existe aucun roman qui ressemble à ça qui aurait été traduit en France, sauf dans la SF, mais The League y ajoute une dose de romance plus marquée.
C'est plus sombre, il y a plus d'actions, l'univers est complexe mais carrément addictif, avec une bonne dose d'humour quand il le faut. Et puis, il y a Maris quoi Very Happy

Essaie les 3 ou 4 premiers (jusqu'à Born of Silence je dirais, si tu peux/veux). Tu peux même mettre de côté pour le moment  Born of Ice, parce que c'est un livre de la deuxième génération, tu peux le lire après Wink
Après, tu peux ne pas accrocher après la lecture, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Les extraits sur le site pourraient te donner déjà une bonne idée sans que tu ai à lire tous les livres. Hylo a traduit des chapitres complets, ça donne une bonne base Very Happy
http://www.dark-hunters.fr/site/
MiiaJaden
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 26 Juin 2017, 19:07

Merci Melite et Aliénora ! J'ai regardé 2 épisodes de la série Killjoys et jai vraiment aimé !! Et j'ai lu quelques extraits et je vais lire ce soir le 1er Tome, les extraits m'ont beaucoup plu.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 26 Juin 2017, 20:26

MiiaJaden a écrit:
Merci Melite et Aliénora ! J'ai regardé 2 épisodes de la série Killjoys et jai vraiment aimé !! Et j'ai lu quelques extraits et je vais lire ce soir le 1er Tome, les extraits m'ont beaucoup plu.
Yeah !!! cheers Bienvenue dans l'univers Ichidian !!!! Very Happy J'espère que tu apprécieras !
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 26 Juin 2017, 20:40

MiiaJaden a écrit:
J'ai hâte de lire ton avis sur ce premier tome. A savoir que le premier tome n'est pas le meilleure, c'est même un de ceux que j'aime le moins, mais la série deviens de mieux en mieux de tome en tome. Smile
MiiaJaden
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 29 Juin 2017, 09:00

Voilà j'ai terminé ce livre et j'ai vraiment adoré ce nouvel univers bien différent des Dark-Hunters. Même si j'ai encore du mal à tout retenir : les noms des planètes ou même de certains personnages (savoir qui est humains ou andarion).
J'ai vraiment aimé Nykyrian, et son histoire ressemble beaucoup à Acheron (même si je ne suis pas une fan d'Acheron) sa vie enfant était horrible, il n'a plus de sentiments mais au fur à mesure du livre, on le voit s'ouvrir à Kiara et même sourire.
Pour Kiara mon avis est mitigé à certains moments j'ai eu envie de la secouer.
Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série et j'aurais dû les lire même avant!!! Jai hâte de lire le tome 2 avec Syn j'ai adoré ce personnage.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 29 Juin 2017, 11:08

Ah ! Contente que ça t'ai plu ! Very Happy
Oui les noms des personnages/peuples/planètes, tout ça au départ c'est compliqué à retenir (même plus tard cela dit). J'ai encore des difficultés parfois à tout me rappeler.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 29 Juin 2017, 13:34

cheers
Ca fait vraiment plaisir que l'univers te plaise Miia. Very Happy
Les prochains tomes sont de mieux en mieux tu verras. J'ai hâte de lire ton avis sur tous les prochains tomes, et surtout Born of Silence, Born of Defiance, Born of Betrayal et bien sûr Born of Legend.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mar 01 Aoû 2017, 19:01

J'ai "bientôt" fini de le lire. Disons que j'en suis à plus de la moitié Smile
J'aime bien, et encore une fois, je suis plutôt assez surprise de comprendre la plupart des situations de l'histoire. Sachant que je le lis sans dictionnaire pour m'aider, juste avec mes maigres connaissances, l'esprit fait le reste pour comprendre certains mot (mais je me suis fais une liste que je dois vérifier quand même prochainement).

J'aime le fait que Kiara pense que Nemesis et Nykyrian sont deux personnes différentes... et qu'ils sont amants, parce qu'il lui laissé penser ça et ne l'a pas contredit ensuite. J'attends le moment de la révélation Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mer 02 Aoû 2017, 05:30

cheers
Sachant qu'une fois lancée sur le tremplin ta lecture se fera de plus en plus aisée au fur et à mesure. Smile

Je suis impatiente de te voir lire Born of Legend maintenant... même si ce n'est clairement pas le prochain tome. lol!
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mer 02 Aoû 2017, 10:16

J'ai déjà les trois premiers en mains, trouvés d'occasion.
Je verrais les autres au fur et à mesure.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mer 23 Aoû 2017, 17:44

Bien bien bien, j'ai fini ma lecture, et je ne regrette pas.
Bon, après l'histoire est plutôt simple à comprendre, c'est quand même le premier livre de la série donc il n'est pas encore "trop" complexe. On n'a pas une flopée de personnages comme dans Dark-hunter, juste l'essentiel (pour commencer), et ça donne envie d'avoir l'histoire de certains.
Personnellement c'est Chayden que j'aimerais bien voir casé Very Happy c'est dingue ce qu'il m'a rappelé Nick (quand il était Ecuyer), à tenté de séduire tout ce qui est féminin à sa portée Very Happy

Oh et puis une scène aussi, quand des humains s'en prennent à Kiara dans un bar, quand Nykyrian arrive à la rescousse, et qu'ils veulent le rembarrer avec un truc du genre : "C'est une histoire d'humains, alors dégage l'Andarion", et qu'il répond "C'est ma femme"... leur réaction vat son pesant de cacahuètes, surtout avec Kiara juste après "Je pense qu'il te suffisais juste de dire "Bouh" pour qu'il se fasse pipi dessus"... ou un truc du genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   

THE LEAGUE #1 - Born of Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2