Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shadow of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: Shadow of the Moon   Dim 21 Oct 2012, 13:16

Anthologie Dead After Dark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Un lion katagaria a été attaqué par des Arcadiens avec une arme inconnue, il a été transporté au Sanctuaire, mais actuellement sous sa forme animale, il réagi comme tel. Sa part d’humanité ne paraît plus pouvoir revenir…Venu au Sanctuaire parler à Sasha, Fury Kattalakis croit reconnaître l’odeur de ceux qui l’ont attaqué : deux d’entre eux sont des loups de son ancienne Patria.

A peine est-il ressorti que Fury est attaqué à son tour, un collier bloque ses pouvoirs et il est ensuite torturé. Au milieu de ses tortionnaires, il voit Angelia, celle qu’il n’a jamais pu oublier…mais elle l’a trahit, comme tous les autres, elle l’a rejeté lorsqu’il est devenu un katagaria…elle qui a toujours détesté les loups…

(Par Aliénora)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   Jeu 24 Jan 2013, 01:53

J'ai bien aimé cette nouvelle même si j'aurais préféré un vrai tome. Là c'est un peu court mais c'est toujours mieux que rien. Fury est un de mes chouchous et j'ai adoré qu'on retrouve aussi Vane et Fang. J'adore tous les garous en fait. Les Were-Hunters sont vraiment passionnants. Par contre je trouve Angelia un peu fade. Je m'attendais à ce qu'elle ait un caractère plus fort. Oh, et Dare...toujours égal à lui-même. Mais je l'aime bien le petit, je ne sais pas pourquoi.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   Jeu 24 Jan 2013, 10:54

Pour moi, c'est une de mes nouvelles préférées ! Mais comme toi, je n'aurais pas été contre un roman à la place... j'aime beaucoup le lien qui existe entre Fury et Lia, très bien raconté par SK je trouve.

Il devrait la détester mais n'y parvient pas, il reste fidèle à sa promesse de la protéger, mais s'il est devenu lui-même ce qui l'effraie.
C'est peut-être sa faiblesse qui rend Lia attachante (pour moi)... sa peur irrationnelle des loups et malgré tout justifiée. Ma scène préférée ? Lorsque Vane la laisse au milieu de la meute, et que Fury pourtant blessé, se téléporte près d'elle pour la protéger...

En dehors de cette histoire il y a le "mystère Sasha" qui débute (ou s'étoffe)... Zarek qui arrive et le cherche. On voit aussi Sacha se faire le messager de Fang auprès d'Aimée (puisque Fang ne peut plus mettre une patte dans le Sanctuaire).

Dernière édition par Aliénora le Lun 05 Jan 2015, 21:26, édité 1 fois
Apollymi
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   Jeu 24 Jan 2013, 15:18

......... Dans ma bibli, mais toujours pas dépasser la 1ere pages.... Et je crois que je vais renoncer à le lire lol (pu le temps toute façon -_-) Au moins je l'ai c'est déjà ça mdr
Lily-Rose
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   Jeu 26 Sep 2013, 14:24

j'ai bien aimé savoir comment Fury a rencontré sa compagne dont on parle dans Bad Moon Rising, mais y a un truc qui me chiffonne après l'avoir lue: combien de temps a-t-il pu se passer dans le roman sur Fang quand on dit dans la nouvelle que ça fait 4 ans que Bride a rencontré Vane (alors qu'ils ne se connaissent pas encore au début du roman) et que les pelletier sont toujours là?! j'ai pas vu le temps passer! Wink
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   Jeu 26 Sep 2013, 15:23

Ben les frères Kattalakis étant arrivés en 2003 à la Nouvelles-Orléans, et l'action "présente" se déroulant en 2009 (puisque date de sortie du roman)... ça fait 6 années à raconter ! Very Happy
Cassandre 2.0
Bibliophage

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   Jeu 05 Fév 2015, 10:04

Très chouette nouvelle ! J'adore les histoires de garous, on n'en a pas assez souvent !

J'aime bien Fury, et je suis contente qu'il ait enfin droit à un peu de bonheur. Par contre Angelia n'est pas très forte pour une sentinelle. Elle se laisse complètement dominer par ses émotions et de fait, n'a pas vraiment l'air de savoir se battre.

Comme vous vous en doutez, je suis bien plus fan des Katagaria que des Arcadiens, même si de bonnes personnes et de mauvaises se retrouvent dans les 2 camps. Mais comme l'explique Fury, les animaux sont généralement plus droits dans leurs bottes, moins mesquins, moins vicieux.

J'ai adoré revoir Vane et Bride, un de mes couples préférés. Ainsi que Zarek, toujours égal à lui même ^^

Sur le coup j'ai eu du mal à resituer Sasha, ne m'attendant pas à le voir au Sanctuaire. Il est toujours aussi râleur lui aussi Smile J'espère qu'il aura son tome prochainement.

J'ai aussi toujours du mal avec la famille Peltier. Je trouve qu'ils ne méritent plus de tenir le sanctuaire, ils font passer leurs rancœurs avant leur mission et je ne trouve pas ça juste. J'ai hâte de lire l'histoire de Fang et Aimée, il est temps que les pendules soient remises à l'heure.

Et un dernier point qui me chiffonne un peu : Quand on voit toutes les précautions qu'essaie de prendre Acheron pour ne pas modifier le destin du monde, je trouve un peu fort qu'on laisse les garous voyager dans le temps, au risque de fortement altérer  son évolution. Dans les autres tomes, surtout celui de Wren, ils faisaient attention à cela mais ça ne les a pas empêché de provoquer des événements qui ont eu de l'influence sur le futur. Je suis donc un peu stupéfaite qu'on les laisse aller dans le futur et ramener des armes en toute impunité. sans la dénonciation de Fury, je ne sais pas si Savitar se serait occupé de l'affaire. Et même en empêchant le garou du futur de fabriquer et vendre son arme, c'est aussi une altération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadow of the Moon   

Shadow of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1