Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Silent10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015, 11:42

Je viens de noter une chose, en furetant du côté des américains...

Dès le premier tome, Nick signe son arrêt de mort à 24 ans (comme dans la série Dark-Hunters), en faisant un marché idiot avec Acheron.

=> Et comme on sait que les Atlantes sont obligés de tenir leur promesse (et que donc, Acheron doit faire attention à ce qu'il dit... et encore plus puisqu'il peut influencer le destin.

Certes, c'est de la déconnade "typiquement Nick" Smile Mais avouez que ça reste troublant, au final. Je ne pense pas que cette conversation soit purement hasardeuse, au contraire.

Par contre désolée, j'ai pas le livre français dans ma bibliothèque, alors du coup, je ne pourrais pas vous dire où est-ce que c'est dans le livre. Mais si quelqu'un peut chercher et transcrire en français, ce serait chouette Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015, 21:14

Ce passage m'a aussi marqué dès la première fois que je l'ai lu. D'ailleurs, je le mentionne dans le message que j'ai laissé au cours de ma lecture du tome. C'est page 2 de ce sujet. Ce passage qui est censé être de l'humour entre Nick et Acheron me mets à chaque lecture une boule dans la gorge. Il laisse un petit goût amer alors qu'on pourrait en rire. Mais connaissant la suite...

Toutefois, je ne suis pas sûre que ce soit la raison principale de tous ce qui suit. Dans ce passage, Ash ne fait pas de promesse de le tuer. Simplement de ne pas toucher Nick avant dix ans. On peut considérer que Nick est du coup protégé d'Acheron pour dix ans, mais rien de plus de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 13:03

Oui mais justement, c'est 10 ans plus tard qu'il l'a attaqué... ^^
Après, je me monte peut-être la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:45

Une fois que sa promesse de ne pas le toucher se terminait. Tu as raison dans le sens où avec cette promesse, Ash n'a pas le droit de conduire Nick à sa mort avant ses vingt-quatre ans. De mon avis c'est une promesse de protection, pas de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:01

J'ai pas pu m'empêcher de m'esclaffer en lisant ce paragraphe ^^

Citation :
D'accord, il se passait quelque chose avec les footballeurs, mais Nick ne croyait pas au surnaturel. Tout ça, c'était des inventions de mamans pour faire peur aux enfants et de Hollywood pour gagner des sous. Les véritables monstres, les gens comme son père, étaient bel et bien humains, et c'était pour cela qu'ils étaient si dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:39

Cassandre 2.0 a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de m'esclaffer en lisant ce paragraphe ^^

Citation :
D'accord, il se passait quelque chose avec les footballeurs, mais Nick ne croyait pas au surnaturel. Tout ça, c'était des inventions de mamans pour faire peur aux enfants et de Hollywood pour gagner des sous. Les véritables monstres, les gens comme son père, étaient bel et bien humains, et c'était pour cela qu'ils étaient si dangereux.


C'est vrai qu'elle est très ironique cette phrase quand on connait Adarian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 15:21

Je trouve qu'il y a de légères incohérences avec des scènes d'autres tomes. comme par exemple ce passage, qui est très redondant d'une scène coupée du tome 3 La fille du shaman.
Dans ce tome Nick n'aurait pas dû s'étonner de l'âge d'Acheron puisque celui-ci le lui a déjà révélé à 14ans.

Citation :
— Vous ne m'avez pas dit ce que vous étiez exactement, Ach.
— Contente-toi de penser à moi comme à un immortel très puissant et tout ira bien.
— Oh... Immortel ?
— Ouais.
— Mais alors, quel âge avez-vous vraiment ? Deux ou trois cents ans ?
— Onze mille ans, avoua Acheron en esquissant un sourire qui trahissait son inquiétude.
Nick resta bouche bée. Non, ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas être aussi vieux.
— C'est des conneries.
— Surveille ton langage, petit.
— OK. Foutaises. Ça ne tient pas debout. Il n'y avait même pas d'humains, à cette époque. Vous vous payez ma tête.
— Oh, il y avait bel et bien des gens, crois-moi. Et j'en faisais partie.

Ce sont de petits détails, mais bon...



Et sinon, que dire de cette réplique ? Ah s'il savait !!

Citation :
— Arrêtez de finasser. Il faut que je sache tout de ces trucs de vaudou que vous faites, et surtout comment vous êtes devenu immortel. Bon, ça ne me dirait rien maintenant, je suis trop jeune, ça m'emmerderait, mais dans quelques années, ça serait top que vous me rendiez immortel. Vous voulez bien, Ach ?

Et de celle là !!
Citation :
— S'il vous plaît, Ach, ne me faites pas de mal. Je ne veux pas mourir puceau. Laissez-moi au moins coucher une fois avec une fille avant de me tuer, ce que, d'après ma mère, je ne peux pas faire sans être marié et sans avoir fini mes études. C'est-à-dire dans une bonne dizaine d'années. Marché conclu ?
[...]
— Dix ans, hein ?

— C'est ça. Vous pourrez me tuer quand j'aurai vingt-quatre ans, à condition que je ne sois plus puceau, et pas un seul jour avant !

— Marché conclu, donc. À condition que tu ne l'ouvres pas.

Quelle ironie Madame SK Wink C'est pas sympa de se jouer de ses personnages comme ça !

En fait, un peu plus et ils énoncaient une prophétie là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 15:38

Very Happy Les incohérences sont normales...
Tu vas comprendre au fur et à mesure en lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 16:08

Et en toute logique tu devrais en relever d'autres très vite... en fait ce qui m'étonnes, c'est que je croyais que l'on comprenait la raison plus vite que ça, mais je me trompe peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:02

Oh purée !! Me dites pas que....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:51

Bon alors on ne dira rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 21:40

Cassandre 2.0 a écrit:
Oh purée  !! Me dites pas que....

Spoiler:


Bah si tu veux pas que je le dise, je fais comme Chriss Very Happy

Tu comprends les incohérences maintenant ? L'idée maintenant c'est d'en relever d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 22:30

oui mais y a un truc qui ne colle pas. Les incohérences ont commencé avant l'intervention d'Ambrose, ce qui veut dire que la réalité était déjà altérée avant, ou bien que quelqu'un avait réussi à effacer partiellement la mémoire de Nick.

Je vous avoue, je m'ennuie un peu sur ce livre. Trop d'action, pas assez de romance (même pas du tout) Contrairement à la plupart des gens, l'action et la baston m'ennuie profondément ^^

J'ai l'impression d'être dans un épisode de Buffy mélangé à du Harry potter (et pourtant je suis une fans absolue de Buffy !) mais là la sauce ne prend qu'à moitié.
J'ai du mal à voir où tout ça va mener, et l'impatience de découvrir le fin mot de l'affaire est trop grande pour que je prenne plaisir aux multiples rebondissements répétitifs. Oh une attaque de Zombies, oh encore une attaque de zombie, oh et ENCORE une attaque de zombies ! bon là les zombies, j'en ai ma claque.

C'est quand qu'il se passe VRAIMENT quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 22:34

Tu ne trouveras pas de romance dans Les Chroniques, en tout cas pas tout de suite, vue l'âge des personnages. Et puis, elle l'écrit de façon à ce que ce soit lisible par un public plus large, donc plus jeune Smile

Mélite confirmera sans doute en passant par là, mais à partir du tome 3, c'est révélations sur révélations, des questions en plus sur certains personnages, et de l'action Smile

Il y aussi beaucoup de surprise et de choses inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 22:46

Mouais.

En fait le plus gros truc qui me perturbe c'est cette histoire de réalité alternative.
Je ne vois pas le but.

Parce que comme son nom l'indique, c'est une réalité autre, parallèle. Et en aucun cas ça ne modifie la Vraie réalité. Ca en crée juste une autre, en même temps. Vous voyez ce que je veux dire ? (si non, revoyez Retour vers le futur 1, 2 et 3 ^^)

Donc ça n'empêchera pas du tout Nick de vivre sa vie et de faire ses erreurs dans la réalité des DH.

DONC je ne pige pas l'intérêt. Le concept de base m'a l'air bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:21

Au sujet de Caleb, y a une phrase qui me titille.
il est au service d'Adarian ou de Nick au final ?

Citation :
Caleb se pencha en avant, entre Nick et Ambrose, et chuchota :

— Au fait, patron, tu n'es pas aussi invisible que tu le penses. J'ai entendu tout ce que tu as raconté au gamin, dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:57

Caleb est envoyé par Adarian pour veiller sur Nick... là aussi c'est un truc qui est différent des DH, a ce moment de l'histoire, quand on sait l'âge de Nick, son père est censé être mort depuis un moment, tué en prison.

Pour la réalité alternative...
Soit on prend cette théorie comme quoi si tu modifie le passé cela créé un monde parallèle avec des choix différents (Retour vers le futur pour reprendre ta référence), soit la modification engendrée entraîne une altération du futur (Terminator... bah quoi, on est dans les références ciné non ? ), et c'est ce dernier choix que Sherrilyn a pris. Tu verras quelque chose dans La Chasseuse d'Artémis, et apparemment plus tard aussi mais ça c'est les lecteurs VO qui pourront te le confirmer.

On a justement un sujet sur les répercussions des Chroniques sur les DH, parce que SK a bien confirmée qu'il s'agit de la même série, pas d'une autre réalité.
Ambrose n'en ai pas à son premier coup d'essais, et pourtant nous n'en avons pas eu les répercussions... à moins que, il y a peut-être quelque chose que l'on ne sait pas...
Le truc, c'est qu'il va forcément réussir à changer quelque chose, sinon, les Chroniques n'auront servis à rien, et là, ça n'a aucun sens, elle n'aurait pas écrit tout une série juste pour dire "il y a arrive pas, retour à la case départ, tout ce qui vient de se passer ne sert à rien".


Note pour le tome 2 : Il y a un nouveau personnage qui apparaît, et se nomme "Redoutable"... oubli ce nom, en vérité c'est Grim, mais c'est une traduction erreur idiotie ... enfin bref, en français il est passé de Grim a Redoutable, on sait pas trop pourquoi Very Happy Je leur est personnellement envoyé un email pour leur dire ce que j'en pensais, et qu'ils avaient intérêt à corriger ça pour le tome 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:13

oui ça se tient, c'est vrai que la plupart de mes références sur le sujet des altération du passé aboutissent sur la théorie des univers parallèles, qui me convient très bien en général.

Là il faut que je fasse une gymnastique différente pour appréhender cette notion, mais ça va venir, surtout si on commence à en voir les répercutions dans les tomes suivants.

Mais bon, tout cela est très délicat, car il ne faut pas non plus négliger l'effet papillon, et une infime modification peut engendre une foule de modifications. Et ça, Acheron nous l'a déjà bien expliqué de long en large et en travers.

J'ai pas fini de me prendre la tête et de me retourner le cerveau...
Par exemple, étant donné que Nick revient modifier le passé, en théorie, tout ce qu'on a lu jusqu'à présent devrait se dérouler avec ce passé modifié, donc il a ses pouvoirs, il est au courant de tout etc. Et à priori ce n'est pas le cas, même si finalement on en sait assez peu sur lui.

A ce stade qu'est-ce qui nous dit que le Nick du futur est bien celui qui découlait de ce qu'on a lu jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:23

Cassandre 2.0 a écrit:

Par exemple, étant donné que Nick revient modifier le passé, en théorie, tout ce qu'on a lu jusqu'à présent devrait se dérouler avec ce passé modifié, donc il a ses pouvoirs, il est au courant de tout etc. Et à priori ce n'est pas le cas, même si finalement on en sait assez peu sur lui.
A ce stade qu'est-ce qui nous dit que le Nick du futur est bien celui qui découlait de ce qu'on a lu jusqu'à présent ?

Pour le moment, ce que tu as lu dans Dark-Hunters est la vérité, donc, Nick n'y a pas ses pouvoirs.
En fait, à mon avis, les changements effectués par Ambrose ne vont pas avoir une répercussion soudaine, ce serait trop flagrant et trop facile, je vois plutôt un truc qui s'installe doucement, lentement. Le Nick que l'on connait n'a pas ses pouvoirs dès le départ, mais ceux qu'il a risquent de se développer très rapidement au fur et à mesure que son passé changera (puisqu'il aura eu le temps de les développer), mais il ne s'en rendra peut-être pas compte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:33

Cassandre 2.0 a écrit:
Mouais.

En fait le plus gros truc qui me perturbe c'est cette histoire de réalité alternative.
Je ne vois pas le but.

Parce que comme son nom l'indique, c'est une réalité autre, parallèle. Et en aucun cas ça ne modifie la Vraie réalité. Ca en crée juste une autre, en même temps. Vous voyez ce que je veux dire ? (si non, revoyez Retour vers le futur 1, 2 et 3 ^^)

Donc ça n'empêchera pas du tout Nick de vivre sa vie et de faire ses erreurs dans la réalité des DH.

DONC je ne pige pas l'intérêt. Le concept de base m'a l'air bancal.
Ce n'est pas une réalité alternative. Il faut plutôt voir ça comme une autre ligne temporelle. La nuance n'est pas énorme mais il y en a quand même une. Ici on a une modification de ce que tu appelles la vraie réalité. Seulement, ces modifications interviennent différemment selon les niveaux. Le concept est bien plus complexe et travaillé qu'il n'y paraît au début. ^^

Cassandre 2.0 a écrit:
oui ça se tient, c'est vrai que la plupart de mes références sur le sujet des altération du passé aboutissent sur la théorie des univers parallèles, qui me convient très bien en général.

Là il faut que je fasse une gymnastique différente pour appréhender cette notion, mais ça va venir, surtout si on commence à en voir les répercutions dans les tomes suivants.

Mais bon, tout cela est très délicat, car il ne faut pas non plus négliger l'effet papillon, et une infime modification peut engendre une foule de modifications. Et ça, Acheron nous l'a déjà bien expliqué de long en large et en travers.

J'ai pas fini de me prendre la tête et de me retourner le cerveau...
Par exemple, étant donné que Nick revient modifier le passé, en théorie, tout ce qu'on a lu jusqu'à présent devrait se dérouler avec ce passé modifié, donc il a ses pouvoirs, il est au courant de tout etc. Et à priori ce n'est pas le cas, même si finalement on en sait assez peu sur lui.

A ce stade qu'est-ce qui nous dit que le Nick du futur est bien celui qui découlait de ce qu'on a lu jusqu'à présent ?
Tel que je le vois, ici on a une une légère différence entre lignes temporelles différentes et univers parallèles. Pour l'univers parallèle il y a une notion de choix qui diffère à un moment ou l'autre, selon le libre arbitre. Avec les lignes temporelles qui diffèrent, on a une ou plusieurs personnes qui vont venir chambouler le temps, souvent de façon volontaire.

L'effet papillon n'est pas à négliger quand quelque chose de pire peut arriver. Quand on a déjà atteint le pire...ça ne peut pas être pire. Vu qu'il n'y a rien à perdre et qu'à y gagner, autant y aller.

Il y aurait une sorte de laps de temps avant qu'une nouvelle ligne temporelle prenne la place de véritable réalité. Pendant ce laps de temps, seules quelques rares personnes peuvent voir les effets et pas tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 09:43

C'est vraiment chouette de pouvoir en débattre sur le forum, car ce point m'interpelle bien plus que des histoires de zombie.
Du coup j'ai hâte de découvrir en détail la conception de SK sur tout ça.

Mais j'avoue que c'est quand même encore un beau sac de noeuds dans ma tête. En même temps, hier soir je m'endormais sur le livre et ce matin je ne suis guère mieux réveillée -_-


Après avoir fini ce tome, finalement ce que j'en retiens, au delà d'une claire volonté marketing de tenter de capter un public plus jeune et un peu moins féminin, il y a cet arc narratif très intéressant. J'espère juste que les tomes suivants seront un peu différents.

Mon souci aussi est que j'ai très peu accroché avec les nouveaux personnages sauf Caled et Nekoda. Et c'était chouette de retrouver Tabitha toute jeune.

Une petite question sur Tabitha car ma mémoire flanche sérieusement parfois : je mets en spoiler au cas où il y ait des lecteurs exclusifs des chroniques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:03

Cassandre 2.0 a écrit:

Après avoir fini ce tome, finalement ce que j'en retiens, au delà d'une claire volonté marketing de tenter de capter un public plus jeune et un peu moins féminin, il y a cet arc narratif très intéressant. J'espère juste que les tomes suivants seront un peu différents.

Il me semble que justement, ce n'était pas commercial contrairement çà ce que beaucoup croyaient.
Il y a longtemps qu'elle voulait faire des livres sur les Ecuyers en général, Nick était tout trouvé. ensuite, pour le côté "large public", c'est à la demande de ses enfants qui voulaient pouvoir lire ses livres (Aliénora tu me corriges si je me trompe).

La dernière preuve de l'importance de cette série dès le départ dans sa tête et le cheminement de toute l'histoire, c'est la chronologie qu'elle a fait pour mettre toute les interactions et les événements de ces livres... avec les deux séries et leurs conséquences, et ce, jusqu'au dernier livre des deux séries Very Happy 
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:29

Punaise plus j'y réfléchis et plus je suis en plein bug ^^

Un événement aussi capital dans le passé ne peut pas avoir des répercutions que résiduelles et  de loin en loin dans le futur.

COMMENT Nick peut-il avoir couché avec Simi dans le futur en ignorant qu'elle était la démone d'Ach, tout en la connaissant depuis des années ?  Et si dans les prochains DH on apprend que finalement il ne l'a pas fait, alors qu'est-ce qui a provoqué sa mort et sa transformation en DH ? On va avoir une réécriture du présent de Nick ?

Et pour Cherise... Depuis sa mort je me dis qu'on en a pas fini avec elle et je me demandais comment SK allait se débrouiller pour nous la faire revenir. Je pressens bien qu'en fait dans la nouvelle réalité qui est en train de s'écrire, elle ne meurt pas. On verra, du coup j'ai hâte d'attaquer la Chasseuse d'Artemis ^^

Autre chose bizarre. A moins que j'ai mal compris, mais je m'étais déjà fait la réflexion dans un DH précédent, pour que le Malachai libère ses pouvoirs, il doit récupérer ceux de son père et donc le tuer. (c'est ce que je comprend de la fiche sur ces démons sur le site en tout cas) Donc pourquoi Adarian pousse son fils à libérer les siens alors que ça devrait théoriquement provoquer la perte des siens ?  Et surtout pourquoi est-il encore en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:40

Cassandre 2.0 a écrit:
COMMENT Nick peut-il avoir couché avec Simi dans le futur en ignorant qu'elle était la démone d'Ach, tout en la connaissant depuis des années ?  Et si dans les prochains DH on apprend que finalement il ne l'a pas fait, alors qu'est-ce qui a provoqué sa mort et sa transformation en DH ?


C'est là le grand mystère, je me suis fait la même réflexion, et ça va de paire avec :


Cassandre 2.0 a écrit:
A moins que j'ai mal compris, mais je m'étais déjà fait la réflexion dans un DH précédent, pour que le Malachai libère ses pouvoirs, il doit récupérer ceux de son père et donc le tuer (c'est ce que je comprend de la fiche sur ces démons sur le site en tout cas). Donc pourquoi Adarian pousse son fils à libérer les siens alors que ça devrait théoriquement provoquer la perte des siens ?  Et surtout pourquoi est-il encore en vie ?


Puisque c'est l'arrivée de ses pouvoirs plus tôt qui l'on mené à découvrir la nature de Simi (et de toute personne qu'il rencontre d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas dans DH.
Il rencontre également Tabitha plus tôt. 
Mais il a aussi dans son entourage pleins d'amis dont on a jamais entendu parler avant : Bubba et Mark.

Mais là on dérive du sujet, enfin, presque, si tu veux vraiment te monter la tête, viens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon, par contre on y relève aussi d'autres indices et événements du tome 2, à toi de voir si tu préfères le lire avant. Le reste est sous balise spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:08

Une petite question sur Tabitha car ma mémoire flanche sérieusement parfois : je mets en spoiler au cas où il y ait des lecteurs exclusifs des chroniques.

Spoiler:

Non, Eric survit dans les Dark-Hunters Wink


Concernant Adarian... tu verras qu'au fil des tomes, il est "bizarre" pour un Malachai. Il a un comportement plutôt déviant pour son espèce, mais je ne t'en dit pas plus.

Il n'y a pas très longtemps, sur la page de Sherrilyn, il a été dit que les répercussions n'avaient pas encore été très importantes dans la série Dark-Hunters... mais certains changements commencent à survenir dans "Time Untime" Wink, plus flagrant que dans No Mercy (La Chasseuse d'Artémis).



Carl (Staff Sherrilyn Kenyon) a écrit:

You've already "seen" "several" of the impacts as they've happened. Both series are being written in conjunction with each other so Sherri knows how they're impacting each other. That's all Sherri's said on the matter, CON deals with the question of what is preordained and what isn't, So far all Ambrose has been able to change is the "when" something has happened or the "how" but to date everything that has happened in DH has happened and hasn't changed. Cherise is still dead. Nick is still a DH, etc, That's what CON deals with. Kody is the one who helps make sense of the shifts and if something does change, it is mentioned in DH such as in Styxx.

Carl MB Staff

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:19

ouais mais c'est là que ça coince pour moi, c'est pas logique que les changements ne surviennent que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-