Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Silent10
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neratiti
Deadman

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 13:15

Hum ! Oui, ça donne faim !
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:22

Tome 1 terminé pour de bon cheers

Pleins de potentiel, pleins de questions, et un futur inconnu. Nous savons cependant où ça va mener...
Spoiler:

Il y a deux petits trucs qui m'intriguent (ni lisez pas le spoiler ceux qui n'ont pas lu le livre c'est mieux)
Spoiler:

Je n'aime pas du tout Nekoda pour le moment sinon. Et j'ai quelques interrogations aussi sur le lien Artemis/Nick, mais ça aussi je pense que dans la suite c'est sûrement plus expliqué.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 19:38

Alors, je mets en spoiler pour te répondre...

Spoiler:

Mais... SK prévoit 14 livres, plus un quinzième qui appartiendra à la série des Dark-Hunters, d'où le débat lancé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verras, tu changeras peut-être d'opinion sur Nekoda... ce qui m'intrigue, c'est que Savitar ne sache même pas qui elle est... parce qu'elle ne devrait pas être là... (mais ça, c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 19:45

Vive les balises spoilers Cool
Spoiler:

Mystère, mystère sur elle. Mais je ne sais pas si j'arriverais vraiment à bien l'apprécier. Il y a certains personnages de la saga que tout le monde adore avec qui j'ai du mal. Par exemple, Tory... je l'aime pas spécialement pour ne pas dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:27

citroncerise a écrit:

Un personnage que j’adore déjà c’est Caleb. Il est juste…divin, de ce que j'en vois pour le moment.
Spoiler:

Il me reste à finir ce premier tome et je reviendrais commenter le reste ensuite.

Alors...

Spoiler:

Je sens que je vais relire les Chroniques moi...

Je te revoie sur le débat JADEN/JARED : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 02:43

Je suis en train de lire le topic J/J là...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:04

La date de sortie en France, sera le 16 octobre 2013, le visuel de la couverture sera disponible début septembre... dans pas si longtemps en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:44

On lance des paries sur l'éventuel couverture futur ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:50

Moi j'aimerais bien qu'elle se rapproche des couvertures d'origines. Elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:25

On l'espère tous, et je leur avais suggéré d'avoir quelque chose de proche de l'original, car les couvertures plaisaient vraiment beaucoup aux fans... reste à voir si nos avis les auront influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 16:52

Les avis sur "Infinity" commence à fleurir sur les blogs littéraires qui ont la chance de l'avoir en avance ! J'en ais lu 3 ou 4 et une chose me frappe :

 Personne ne semble avoir compris que c'est un passé modifié (une réalité alternée)... beaucoup semblent surpris de découvrir que Nick était conscient de ses pouvoirs dès son adolescence ! Ben non, j'ai envie de dire que c'est ça le "truc" des Chroniques, c'est que son passé est en train d'être modifié...
De même, personne ne semble s'être aperçu qu'Ambrose n'est pas son oncle... mais notre Nick, celui des DH (mais dans le futur), qui justement essaie de modifier son passé...

Celles qui l'ont lu, ôtez moi d'un doute : c'est pourtant clair/flagrant quand on lit le premier tome, non ??? Shocked


Dernière édition par Aliénora le Dim 30 Nov 2014, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 17:43

Attends, t'es sérieuse ? Shocked 

Pour le premier point, l'équipe française aurait peut-être dû le préciser en intro du livre. SK l'a dit et redit, mais sur son site ou sur fb, mais là en feuilletant rapidement les premières pages d'Infinity, je ne le vois pas mentionner clairement en préambule en effet.

Pour le second point... Est-ce qu'il peut y avoir un soucis de traduction ?
Spoiler:
Ca me paraît gros quand même. Mais effectivement, ce n'est que dans le tome 2 que c'est plus explicitement sous-entendu... Faut vraiment être...euh...un peu aveugle pour ne pas faire le lien rapidement quand même.


Dernière édition par Citroncerise le Mar 08 Oct 2013, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 17:49

Citroncerise a écrit:
Attends, t'es sérieuse ? Shocked  
Oui, très sérieuse, je trouve ça curieux, dans tous les avis que j'ai lu, que personne ne relève je veux dire, le côté "passé modifié". Ce n'est pas du tout dit, et pourtant c'est ça l'élément principal de cette série... c'est vraiment bizarre.
Je me rappelle que moi, quand je l'ai compris, j'ai sauté au plafond en criant des OMG ! OMG ! Very Happy
Mais bon, tout le monde ne l'a pas encore lu, peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:21

C'est vrai que dans l'idée générale, tout le monde dit "il a en fait ses pouvoirs dès le départ et cachait bien son jeu..." MAIS NON !!! C'est là qu'il fallait se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:20

Ce qui me choque un peu, c'est que ça veut dire aussi mal lire/comprendre les DH en plus des CON... Dans les deux séries c'est bien implicite voire explicite. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:06

Nous, on le sait, mais quelqu'un qui ne connait pas c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:23

Aliénora a écrit:
Celles qui l'ont lu, ôtez moi d'un doute : c'est pourtant clair/flagrant quand on lit le premier tome, non ??? Shocked 
Bah oui ! Et puis même, "Ambrose" ça devrait suffire à leur mettre un peu plus que la puce à l'oreille ! (Quant à la marque sur sa joue, vu l'age qu'il a à ce moment là, il est capable de la cacher, mais il est reconnaissable quand même).
Comme tu dis Mélite, faut vraiment être aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:14

Heureusement tous ne sont pas comme ça et j'en ai trouvé un bon :
Sur le blog "Songe d'une nuit d'été/Twilight Fascination"", on voit qu'elle a tout compris, que ce soit pour le monde parallèle ou même Ambrose (c'est quand même l'élément le plus important et le plus marquant !).
Elle a bien expliqué sans trop en dire, juste ce que Sherrilyn Kenyon avait signalé (donc ce n'est pas un spoiler), et l'avis donne envie d'en lire plus.
Ouf, tout espoir n'est pas perdu, j'avais peur que certains éléments aient valsé durant la traduction, d'où le fait que les gens ne comprennent pas.

*******************

Mais quand même, que plusieurs est dit que "Nick a en fait ses pouvoirs dès le départ contrairement à ce que l'on croyait, et il avait conscience d'être le Malachaï dès le départ.." (je ne cite personne, je dis l'idée générale), je ne comprend pas, justement, ce genre d'infos était là pour que le lecteur se dise :
"Hein ? mais non ! Il y a une incohérence, ça il le sait que lorsqu'il est adulte, dans le Silence des Ténèbres, c'est quoi cette embrouille ???..."


Enfin, je verrais bien ce qu'il en est quand je pourrais enfin le lire...

*******************
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:25

Alors comme c'est un monde parallèle, les autres persos n'ont pas la même vie, ni ne sont pareils que dans les D.H ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:35

Neratiti a écrit:
Alors comme c'est un monde parallèle, les autres persos n'ont pas la même vie, ni ne sont pareils que dans les D.H ?
Bon, tu l'auras voulu, je te spoile pour répondre à ta question Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:48

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi, les persos sont en doubles, parce qu'ils sont dans un monde différent. Bon, je comprendrais quand je le lirai. Merci pour le spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:19

Neratiti a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi, les persos sont en doubles, parce qu'ils sont dans un monde différent. Bon, je comprendrais quand je le lirai. Merci pour le spoiler !
Si par "double", tu penses a plusieurs fiches pour un seul personnage, c'est surtout parce que les Chroniques se passant dans le passé, quand ils étaient tous (ou presque) au lycée, et bien ils avaient forcement une vie "différente" à l'époque. Par exemple, Tabitha sortait avec Erik, Nick (en tout cas pour le premier tome), n'était pas encore un Ecuyer, ni un Dark-Hunter (d'où le fait que sur le site (même celui de SK), il y a une fiche par étape de sa vie...
Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:35

Si là ça commence à être clair. Donc on parle de passé...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:46

Neratiti a écrit:
Si là ça commence à être clair. Donc on parle de passé...
Oui... mais un passé qui est en train d'être modifié.
D'où le fait que je parle, pour simplifier, de "réalité alternée", ou "monde parallèle" (qui fait un plus SF, c'est vrai) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 06:56

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est très complexe. C'est une réalité alternée mais qui vient remplacer la première réalité petit à petit. Autant le dire (sans vraiment spoiler), dans les derniers DH l'impact des changements effectués dans les CON commencent à ressortir. Les DH et les CON sont vraiment entremêlées et agissent l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:51

Et là, on cri tous  : DOCTEUR !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Aidez-nous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-