Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Silent10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 11:42

C'est l'idée de changer le passé qui te dérange, ou de le changer pour ne pas qu'il devienne méchant ? Je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:37

Mélite a écrit:
C'est l'idée de changer le passé qui te dérange, ou de le changer pour ne pas qu'il devienne méchant ?

Hi hi, ni l'un ni l'autre, c'est l'idée qu'il soit devenu si mauvais au point de détruire le monde. J'aime bien le Nick gentil. Qu'il soit devenu méchant me fait de la peine. Pauvre Nick, il s'est vraiment perdu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 15:46

Bon je ne lit aucun comm de peur que je me fasse spoiler mdr!
Mais je dit juste que je suis en train de lire le tome 2, j'en suis presque qu'a la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:23

Je l'ai fini ce matin!
Voila moi j'ai beaucoup aimer le fait que c'est tout de suite après les évènement du tome 1.
On apprends beaucoup plus sur lui, Caleb , Koda... d'ailleurs moi j'adore koda depuis le début! et ils sont ensemble ! youpi! mdr!
L'histoire avec le coach est bizarre, comme pour les zombies Very Happy , et oui je trouve tout bizarre moi Very Happy bref c'est vrai que le pauvre Nick, on croit tous que le coach est sympa, mais en faite c'est une pourriture jusqu'à la moelle  Smile
Mais ils arrivent bien a le vaincre! ^^

J'ai adoré Redoutable! il m'a fait trop rire!
Puis quand Bubba parle de son passé, c'est super touchant ( puis le pire c'est que ma famille regarder un films en bas et j'entendais tout, et pile quand je lisais ce passage, dans le films y avait une musique qui mettais bien dans l'ambiance... mdr )!

Le truc c'est qu'aussi a la fin, les méchants disent qu'ils ont réussi a introduire un mec de leur camps dans l'entourage a Nick , quelqu'un en qui il a confiance ( j'ai pas touver d'autre mot ), bref je sais pas trop qui c'est! Je pense pas que c'est Koda, ni Caleb, mais dans ce tome la, il y a qu'eux deux quasiment qu'il cottoi... Peut etre Casey? Mais je pense parce que sinon Ambrose ne lui aurait dit pas qu'elle ferait une super petite amie... Je pense pas non plus que c'est le geek a zombie... Peut etre Redoutable? A voir... bref j'en suis sur que sa va mal se terminer de ce coté la, et que Nick sera blesser! en esperant qu'il ne finissent pas du mauvais coté!

Sinon on voit Ambrose qui discute avec Savitar des siècles plus tard! Etrange! est ce qu'Ach est toujours en vie? En tout cas Arti oui! ( Et d'alleurs on dirait que c'est l'amour de Nick... ou pas Very Happy )
Mais en tout cas, c'est vrai que Savitar a raison! ce que fait nick,, change le cours de la vie de tout le monde, c'est vrai on le comprend quand même parce qu'il veut sauver le monde! mais du coup c'est vrai aussi que pleins de choses va changer... et ça je suis trop pressée de voir! mais est ce que dans DH on va voir quelques chose? Un evenement qui montre que le jeune Nick du passé a en effet changé l'avenir? A voir Laughing !

Juste trop pressée aussi de voir Adarian... vite vite !!! Laughing

Mais le super moment est arrivé! la fin est une tuerie! Avec Ambrose et ça marque sur la main qu'il n'avait pas... Ca veut dire qu'en effet les evenenent que Nick vit, change l'avenir ! Very Happy Mais est ce dans le bon ou mauvais sens? Puis quel impact ça va avoir sur les couples quoi! mystère mystère! Bon juste trop presser de lire le tome 3... qui malheureusement ne sort pas tout  de suite --'

Bref j'ai adoré! Ca me plait beaucoup son histoire, ça change vraiment de DH, dans le sens ou Nick est tout jeune, ça se concentre plus sur l'action, l'imprévu, que sur une fille! ce que je veux dire c'est que dans DH, l'histoire d'amour est très présente, alors qu'ici... ben c'est de l'action et tout quoi! Et j'aime beaucoup ça change ^^

PS: j'ai pas lu vos comms donc si j'ai dit des truc qui ont déjà était dit... sorry...
Désolé aussi de vous enquiquinez avec mon commentaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:35

Tu n'embêtes personne avec ton commentaires, Shadd, c'est le but d'un forum Smile Dire ce qu'on pense du livre et en discuter, même si certaines choses ont déjà été dites.

Pour les choses qui changent dans les DH, on commence à entrevoir certaines choses, très légères, dès "La chasseuse d'Artémis", lorsque Nick commence à avoir des souvenirs qu'il n'avait pas.

P.S : Pour les lecteurs VO qui passeraient voir ton avis... "Redoutable", c'est en fait "Grim"... pour une obscure raison, la traductrice a traduit son prénom (qui ne veut même pas dire "redoutable", en fait ^^).

Pour la petite histoire, "Grim Reaper" c'est le nom donnée à la Faucheuse, la Mort quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:46

Heureusement que tu précises Aliénora, parce que je me demandais vraiment qui c'était ce Redoutable. La traductrice aurait pu laisser Grim mais tant pis.

Ca fait plaisir, Shadd, de voir que d'autres commencent aussi à adorer les Chroniques. Comme je disais, le premier tome est un peu à part, les suivants sont très différents. Bien plus dans l'univers DH tout en étant dans une ambiance différente.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:37

C'est surtout que "Redoutable", c'est à c** comme prénom... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:20

C'est marrant que les traduction comme ça change les noms... parce qu'en faite je trouve sa bete aussi ca donne que dalle! mais bon!
Ali c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu son prénom mdr!!

Oui grave Mélite! je suis une fan de tout ce qui est en rapport avec DH! Et des le tome 1 j'ai trop aimer!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:40

Shadd a écrit:
C'est marrant que les traduction comme ça change les noms... parce qu'en faite je trouve sa bete aussi ca donne que dalle! mais bon!
Ali c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu son prénom mdr!!

Oui grave Mélite! je suis une fan de tout ce qui est en rapport avec DH! Et des le tome 1 j'ai trop aimer!! Smile

La traductrice n'aurait pas dû "traduire" celui-là, c'est sûr.
Rien que pour la référence à "Grim Reaper"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 17:16

Traduire par Faucheur aurait été un peu plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:55

Shadd a écrit:
Le truc c'est qu'aussi a la fin, les méchants disent qu'ils ont réussi a introduire un mec de leur camps dans l'entourage a Nick , quelqu'un en qui il a confiance ( j'ai pas touver d'autre mot ), bref je sais pas trop qui c'est!

Moi je pense que c'est Redoutable. Enfin j'ai un doute, mais c'est ce que je me dit. Il me fait rire aussi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014, 13:12

Oui c'est sur ...
Aliénor oui c'est vrai que c'est peut être lui... j'hésite! je l'aime bien aussi, il me fait bien rire =)
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014, 22:42

Pour la "traduction" de Grim (moi je trouve que c'est plus un changement de nom plutôt qu'une traduction, comme la fille de Julian qui s'appelle Vanessa et est devenu Vénus en français...), enfin bref, pour cette erreur étrange, je l'ai signalé à J'ai Lu en leur demandant que ce ne serait pas mal de rectifier l'erreur pour le tome 3 (d'autant que pour le site Internet, inutile de chercher Redoutable dans la base de données, il n'existe pas puisque ce n'est pas son nom Very Happy ), et normalement, la gentille dame du marketing qui est toujours aimable avec nous m'a dit qu'elle a noté et fait suivre mon avis... mais comme je dois être la seule à m'en plaindre, j'ai comme l'impression que mon avis est parti à la trappe, comme beaucoup de mes autres remarques d'ailleurs Very Happy


Dernière édition par Hylonomé le Mar 07 Oct 2014, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 14:19

Mdr!!
Mais en faite tu fais les remarques ou pour j'ai lu?
Et ils t’écoutent parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 17:00

Shadd a écrit:
Mdr!!
Mais en faite tu fais les remarques ou pour j'ai lu?
Et ils t’écoutent parfois?


Pour les besoins du site on est en lien avec le marketing, la personne avec qui je communique est super sympa et répond le plus souvent, là où ça se corse c'est quand je veux parler directement à la personne chargé de la série, là, pour te donner un exemple j'attends une réponse à un email envoyé... en décembre 2013, j'ai relancé deux fois et à chaque fois on me dit qu'on va me répondre prochainement Very Happy Je crois qu'en fait elle s'en fout.
Mais après je me dis que si on est plusieurs à demander certaines chose, comme une traduction correcte avec les livres en entier, peut-être...
Pour les réclamations j'envois un email via leur site, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rubrique : votre avis nous intéresse... même si on a pas l'impression que c'est le cas, mais certaines d'entre nous ont eu des réponses très polies).
Sauf que maintenant je ne mets plus mes vrais coordonnées depuis qu'ils ont fait lire l'un de mes messages à deux de leurs partenaires, qui se sont empressé de m'incendier sur le Net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 21:11

Hylonomé a écrit:
Je ne me souvenais plus de ce passage, attention, j'ai pas dit qu'il se faisait attaquer "dans la Bugatti", elle était juste pas loin, ils sont dans un escalier dans la vision, alors du coup, cette scène est déjà arrivée ? Il faudrait que je parcours le livre une nouvelle fois.


Je viens de relire le tome 7, Prédatrice de la nuit.
Et donc, oui, la scène que Nick voit se passe peut-être dans le tome de Valerius, à la base, mais ça ne colle pas : l'attaque n'a pas lieu au garage, et Kassim, le Dark-Hunter qui veillaient sur eux, a été tué non pas dans le garage, mais dans la nursery, au même endroit qu'Amanda, et Kyrian dans l'entrée... donc, soit quelque chose a été modifiée sur ce point (et du coup, c'est la même soirée que celle de la mort de
Spoiler:
, donc...)
 Est-ce qu'Ambrose a déjà réussi à changer quelque chose ? Un contexte ? Ou bien Est-ce que c'est simplement une scène qui n'a pas encore eu lieu dans l'univers Dark-Hunters ? En fait, si c'est le dernier cas, c'est assez flippant de savoir que ça va arriver, mais de ne pas connaître le dénouement, ni quand ça se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:24

Aliénora a écrit:
Mélite a écrit:
Dans les DH Nick n'était pas censé devenir écuyer qu'à dix-huit ans d'ailleurs ? Un autre grand fait qui serait modifié par rapport à la réalité originale.

En fait, je ne sais plus s'il est vraiment considéré comme "Ecuyer", même s'il travaille auprès de Kyrian (on peut peut-être parler d'apprenti Ecuyer ?). Dans mes souvenirs, il n' y a pas encore eut l'aval du Conseil, si ?
Il me semble aussi que Nick est pour l'instant trop jeune, et que Kyrian veut qu'il se concentre sur ses études.
Même s'il s'occupe déjà de certaines choses pour Kyrian.

Zut... ça m'énerve de ne pas me rappeler...

Dans ce tome, il travaille pour Kyrian selon ce qui était prévu, mais il n'est pas son écuyer.


Concernant la scène dont il a une vision dans les vitres de la Bugatti, voici ce qui est dit. Cela semble bien correspondre à la nuit fatidique de l'attaque chez Kyrian, et la voiture ne serait que le vecteur de la vision. pour moi, pas de changement dans le futur.

Citation :
Nick descendit les trois marches pour se rapprocher de la Bugatti. Nom d'un chien, quel engin !
— Je t'embrasserais bien, dit-il à la voiture, mais j'ai trop peur que ma peau grasse tache ta peinture.
Il approcha son visage de la vitre pour examiner l'intérieur et resta interdit : des images défilaient, comme dans un film !
Fasciné, il assista à une bataille dans la maison de Kyrian. Son patron était avec une femme aux cheveux auburn foncé, une version plus âgée de Tabitha Devereaux. Elle était en chemise de nuit. Des démons blonds aux longs crocs les avaient attaqués dans l'escalier. Kyrian s'efforçait de les éloigner de la femme, qui se tenait sur le palier au-dessus de lui, une épée à la main.
Il y avait un autre Chasseur de la Nuit, que Nick ne reconnut pas. Il n'aurait pu expliquer comment il savait que c'était un Chasseur, et pourtant...
Les démons le décapitèrent.
C'était une vision tellement horrible que Nick ferma les yeux.


Sinon, concernant ce tome, je suis toujours aussi perplexe que pour le premier. Le fait que les événements qui arrivent soient indépendants de la grande trame me perturbe un peu (les zombies, le coach) Je me demande si ces événements ont bien eu lieu dans l'autre réalité sans que Nick y soit associé, ou si c'est la présence de ses pouvoirs qui se révèlent qui attire les démons et créatures surnaturelles de toutes sortes en ville.

Je suis aussi en pleine confusion avec l'entourage de Nick. Caleb, Nekoda, Grim, aucune n'est vraiment sincère.
- Caleb est envoyé par son père pour lui faire développer ses pouvoirs (dans quel but final ?). Mais il est esclave, donc niveau confiance c'est pas top.

- Grim semble être envoyé par Ambrose (déduction à cause du pendentif que porte Ambrose lors de la scène avec Savitar, qui semble être le même que celui que donne Grim à Nick) Franchement, vous feriez confiance à un faucheur vous ? Moi non. Et j'hallucine un peu que Nick se laisse embobiner si facilement.

- Puis Nekoda. Elle est la plus mystérieuse. Elle a été envoyée pour surveiller le Malachai et éventuellement le tuer, mais elle s'écarte peu à peu de sa mission. Si surprise il y a, cela viendra surement d'elle, mais dans le bon sens je pense. D'ailleurs à son sujet, je ne sais pas si ça peut avoir un intérêt par la suite, mais son prénom est composé de Neko, qui veut dire chat en japonais. Ca me fait toujours rire quand Caleb l'appelle minette du coup (ça arrive 2 ou 3 fois)

- Enfin, Simi, qui semble là de sa propre volonté, complètement indifférente à l'intrigue, mais en même temps complètement intégrée à elle. Ca m'a fait rire que Nick réalise seulement en la voyant s'apprêter à manger le démon qu'elle en est une également. Avec tout ce qu'elle a débité à propos des démons, il aurait du avoir la puce à l'oreille ! Au temps pour la perspicacité. Et fun fact, on apprend que les Charontes viennent en fait de Lémurie (tiens tiens) Je pensais qu'ils étaient Atlantes.

Pour le moment, il n'y a qu'eux de surnaturels dans son entourage proche (sans compter Kyrian, Acheron et les Peltiers)
Reste à savoir qui est le traitre envoyé par les méchants qu'on ne connait pas non plus. L'un de ceux ci dessus ? Un autre que l'on va découvrir ? Un petit doute s'est insinué sur Mark avec une vague histoire d'âge. Est-ce une piste ? Rien n'est là par hasard, donc... D'autant que j'ai du mal avec ce personnage. Quant à Bubba, je ne le vois pas retourner sa veste, mais avec ce qu'il a vécu, je n'exclue rien.

Un truc que je trouve assez fort aussi, c'est que tous les "méchants" qui entourent Nick savent qui il est, mais les "gentils" (Kyrian et Ach) n'ont en toujours pas la moindre idée. Surprenant.

Et j'ai crié alleluia quand Bad Caleb raconte ENFIN à Nick ce qu'il est et son destin. Il était temps, même s'il est resté encore vague. A mon avis, plus Nick en saura sur son futur, et plus il aura de cartes en mains pour le faire changer. Alors je suis impatiente de voir si la révélation de fin va faire tilt et lui faire prendre conscience de ce qui se passe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:50

Citation de moi-même dans la discussion \"Impact des Chroniques de Nick sur la série dark-Hunters" a écrit:
Et donc, oui, la scène que Nick voit se passe peut-être dans le tome de Valerius, à la base, mais ça ne colle pas : l'attaque n'a pas lieu au garage, et Kassim, le Dark-Hunter qui veillaient sur eux, a été tué non pas dans le garage, mais dans la nursery, au même endroit qu'Amanda, et Kyrian dans l'entrée...

Donc, c'est quand même un problème, rien que pour Kassim, la scène est bien réelle, mais elle ne s'est pas déroulée de la même manière, juste arrivé à la même finalité. Alors soit c'est une coquille, soit c'est le petit détail de rien donné par SK.
Juste pour montrer que quelques éléments, infimes, sont en train de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:53

Mais c'est pas dit dans de tome que la scène qu'il voit est dans le garage, il parle juste d'un escalier dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 12:00

Sans être dans le garage, Kassim se fait tuer dans les escaliers, alors que dans la "vraie" version, c'est dans la nursery à l'étage, là il se fait décapiter avant même d'être monté.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 13:51

Franchement je pense que là on est dans du détail, surtout dans une vision qui reste sacrément floue et fugitive pour Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 14:34

C'est vrai, mais on en sait jamais, il vaut mieux relever ce petit détail dans un coin, au cas où un jour il y ait confirmation de quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 15:44

Et sinon, vous avez des hypothèses pour le traitre ? Sachant qu'ils le sont potentiellement tous au final...

Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 15:55

Cassandre 2.0 a écrit:
Et sinon, vous avez des hypothèses pour le traitre ? Sachant qu'ils le sont potentiellement tous au final...


Tu peux me rappeler le contexte pour le traître ? Parce qu'ils sont légions dans cet univers (j'englobe les DH)... et je ne me rappelais plus d'un traître dans les Chroniques. Ou alors c'est parce depuis, j'ai la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 16:02

A la fin du dernier chapitre, il y a ce passage, qui se passe on ne sais où ni avec qui :

Citation :
— Alors ? Quelles sont les nouvelles ?

— Notre corrupteur est dans la place et fait désormais partie de ceux en qui le jeune Malachai a confiance.

— En es-tu sûr ?

— Totalement. Bientôt, Gautier sera retourné et nous serons libres.

Libres...

Quel beau mot. Le plus beau d'entre tous. Et dès qu'ils seraient libres, le sang humain dévalerait les rues pavées comme un torrent.

Qui est le corrupteur (le traitre) et qui veut être libréré ?
Il y a un autre passage avant où cette même personne dit qu'il va lui envoyer quelqu'un mais je ne sais plus dans quel chapitre c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:51

Pour moi ça correspond à... (spoilers jusqu'à Illusion inclus)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible   CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-