Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
~Ash~
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 20 Jan 2014, 17:49

J'ai beaucoup aimé ce premier livre, même s'il n'y a pas de lien direct avec les Dark-Hunter, on apprend pas mal de choses sur les dieux et les malédictions. Puis, il faut avouer que Cupidon en motard c'est juste culte !! J'ai du mal à penser à Cupidon maintenant en petit angelot lol
J'ai rigolé du début à la fin, le duo Grace/Selena est impayable, surtout quand c'est Julien la victime. Quand à Julien, son rôle d'homme-objet sexuel m'a fait rire plus d'une fois. C'est assez ironique quand on y pense, il est maudit et doit coucher avec des femmes, et la seule femme qu'il aime et lui plait il n'arrive pas à la mettre dans son lit... au moins il nous aura bien fait rire  
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 21 Juil 2014, 12:41

Je vais me relancer bientôt dans sa relecture, mais j'avoue que ça me fait un peu peur.
Avant, je savais qu'il y avait des problèmes de traduction, mais je ne savais pas à quel point... mais ça, c'était avant (pas pu m'empêcher de dire cette phrase Very Happy ), maintenant je ne fais que de voir des problèmes et des incohérences partout quand je lis, pas facile de se concentrer et de profiter de la lecture dans ce cas... Sad
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 21 Juil 2014, 23:55

Courage ! Moi aussi j'avais cette appréhension, et, forcément j'y ait fait attention mais ça ne gâche pas la re-lecture.  Very Happy 
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 22 Juil 2014, 00:00

Hylonomé a écrit:
Je vais me relancer bientôt dans sa relecture, mais j'avoue que ça me fait un peu peur.
Avant, je savais qu'il y avait des problèmes de traduction, mais je ne savais pas à quel point... mais ça, c'était avant (pas pu m'empêcher de dire cette phrase Very Happy ), maintenant je ne fais que de voir des problèmes et des incohérences partout quand je lis, pas facile de se concentrer et de profiter de la lecture dans ce cas... Sad

Pour rappel ce tome est bien traduit Smile
http://www.dark-hunters.fr/site/
Lynnael
Bibliophage

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 22 Juil 2014, 12:15

ah moi aussi je voulais tout reprendre depuis le début, en fermant les yeux comme toujours sur les mauvaises trad. Certains, je ne les ai lu qu'une fois donc je reprends tout !
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 22 Juil 2014, 12:35

Sinon vous pouvez essayer de tous les relire en anglais tant qu'à faire. Smile
Lynnael
Bibliophage

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 22 Juil 2014, 12:55

Si j'étais si doué en anglais je le ferais mais c'est trop chiant car je comprendrais juste en gros, et encore c'est de l'américain, sinon, j'ai une connaissance anglaise, je lui demandes qu'elle ma fasse la lecture en français !  Laughing
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 22 Juil 2014, 13:40

Lynnael a écrit:
Si j'étais si douée en anglais je le ferais mais c'est trop chiant car je comprendrais juste en gros et encore c'est de l'américain, sinon, j'ai une connaissance anglaise, je lui demandes qu'elle ma fasse la lecture en français !  Laughing 

Même situation pour moi Very Happy
Et c'est vrai qu'il y a longtemps que je ne les ai pas lu... dix ans en fait, quand je les ai acheté Very Happy
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Jeu 24 Juil 2014, 17:31

Bonne relecture Hylo ! Pour ma part il faut que je les reprenne à partir de Lune Noire.

Melite tu es mignonne ^^' (pense à notre discussion à ce sujet XD)
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 18:48

Bon, alors les filles, qui l'a lu (ou relu) ? Very Happy
Au cas où certains se poseraient la question. Je rapelle que ce tome est plutôt bien traduit, à l'exception de tous petits détails sans grande importance. Vous pouvez, pour vous en convaincre, lire le comparatif ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est-ce qui vous a plu, ou déplu dans ce livre ?
Dites-moi tout ! Very Happy

Pour ma part, je dois admettre que, si j'avais commencé par ce livre, je ne suis pas certaine que j'aurais vraiment accroché à cette série. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, je dirais que, peut-être, le côté "mythologie grecque au XXe siècle" m'aurait rendue curieuse, et poussée plus loin.
D'autant que, et c'est peut-être ma formation d'historienne qui parle, j'ai toujours vu en Julian un espèce de double d'Alexandre le Grand (amusant qu'on on lit dans le livre que les historiens s'accordent à dire, au sujet de Julian, qu'il aurait put être un autre Alexandre).
Le parallèle, ou l'évocation est je pense, fait exprès : Alexandre le Grand venait de Macédoine, et était le fils du roi Philippe de Macédoine, qui avait la particularité d'être balafré (au point que ça se voit sur son squelette, croyez-moi ^^) en plus de boiter à cause d'une blessure au genou. Alexandre le Grand est mort à 33 ans, et, après calcul, Julian avait 33 ans quand il a été enfermé dans le livre (en 149 avant J.-C.... et il est né en 182 avant J.-C.).
Dès l'instant où il est dit que son père était balafré, j'ai pas pu m'empêcher de chercher des points communs Very Happy
Et puis, ajoutons que sa malédiction ne peut être levée que par "une fille d'Alexandre".
Je trouve ça plutôt amusant (mais ça ne fait peut-être rire que moi Very Happy )

Autre point : qui parmi vous ne peut pas s'empêcher de sourire au moment où Julian coupe le sifflet au professeur d'Histoire ?

D'un point de vue de l'histoire, et de son importance pour la série. Le seul point que je note, outre le fait qu'on revoit souvent Julian, c'est bien sûr, son lien avec Kyrian. Qui est plus que largement cité dans ce livre.
Et puis, le clin d'oeil, lorsqu'il croit l'apercevoir dans la rue...

J'ai remarqué sur le net que beaucoup n'accrochent pas à ce livre, et donc ne lisent pas les autres... vraiment dommage je trouve, car finalement, l'histoire de Julian n'a rien à voir avec les histoires des Dark-Hunters !

Votre avis ?

Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 19:56

Moi je pense que j'aurais continué la série si je l'avais lu en premier.
Il a aussi l'avantage de nous faire rencontrer plusieurs héroïnes : Sunshine, Amanda... les sœurs Devereaux en règle générale.
Les notes historiques sont plutôt bien marquées aussi, malgré le style du livre, qui tourne plus autour de la romance que du fantastique, au contraire du reste de la série (selon moi), il y a une véritable recherche, mais presque trop peu soulignée.
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 20:41

Pour ma part j'ai acheté ce livre en référence au mot 'Immortels" qui dit immortel dit vampire et je me demande si c'était pas après avoir lu ou vu Twilight que j'ai voulu rechercher d'autres vampires. Mais manque de bol ce n'étais pas trop sur ça..
Au hasard de ma promenade dans le rayon livre je tombe sur ce livre.
Une fois lu, je me suis dit m**** c'est pas ce que je pensais mais étant attiré un peu par la mythologie avec sa mère Aphrodite (Merci Sailor Moon Very Happy ) j'ai quand même apprécié cette univers.

Ce que je peux ajouter de plus c'est les petite note humoristique du livres on en à de bien sympathique, surtout avec Lanie et sa discrétion xD et les quelques situations cocasses de Grace 

Aliénora a écrit:
Autre point : qui parmi vous ne peut pas s'empêcher de sourire au moment où Julian coupe le sifflet au professeur d'Histoire ?

J'avoue que là j'ai une belle image du professeur restant baba devant les dires de Julian 
affraid <= sans l'air effrayé mais ça donnerais ça xD
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 20:46

Chriss a écrit:

Aliénora a écrit:

J'avoue que là j'ai une belle image du professeur restant baba devant les dires de Julian 
affraid <= sans l'air effrayé mais ça donnerais ça xD

Honnêtement, j'aurais fait durer cette scène plus longtemps, ou je l'aurais réitérée quelque part. Ou même plus tard dans la série, ce serait chouette. Les réflexions type "whoua ! Vous parlez grec comme si c'était votre langue natale" ou "Il connait les dieux grecs comme s'ils faisaient partie de sa famille" Very Happy Ce sont des réflexions qui pourraient coller avec d'autres personnages...
Bride40
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 21:09

Et bien moi je cherchais quelque chose à lire et c'est par hasard que je suis tombé dessus, la combinaison fleur bleu/mythologie m'a bien plus donc j'ai continué et comme je suis une lectrice compulsive j'ai lu tous les tomes les uns à la suite des autres.
Le tandem Grace/Selena est vraiment drôle, la discretion elle ne connait pas Lanie lol, et ce tome offre des moments plutôt marrant et effectivement la discussion avec le prof était trop bonne, en imaginant la tête qu'il ferait s'il savait la vérité ça ma fait bien rire!
En tout cas c'est dommage que beaucoup de gens s'arrêtent à celui-ci parce qu'ils manquent vraiment quelque chose
~Ash~
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 21:23

Comme je l'ai déjà dit avant, j'ai beaucoup aimé l'univers dépeint dans ce premier tome qui au final nous laisse dans le flou total vis-à-vis de la suite.
C'est surtout le côté mythologique qui est mis en avant et je l'avoue, j'ai souvent rit avec les clash entre Julian et sa famille, ou lorsqu'il utilise ses connaissances, notamment en combat avec des piques du genre "une larve de ton genre serait déjà morte chez moi" lol
En tout cas, j'ai vraiment vraiment beaucoup envie de les revoir par la suite et surtout savoir si Grace va vraiment les avoir ses 6 enfants Wink
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 22:32

Ca c'est sûr, en lisant ce livre, on est dans le flou total concernant la suite. Aucune mention de "Dark-Hunters", ni même d'Artémis... au mieux, comme Julian, on se demande si c'est bien Kyrian qui est passé dans la rue... et on se demande pourquoi il est là, au XXe siècle !

La suite peut être une bonne surprise pour ceux qui passent le cap du premier tome.

Pour la progéniture de Grace et Julian, je dirais que la table ouija l'avait prédit avant que le souhaite Aphrodite (ça et le fait qu'elle épouserait un dieu grec Very Happy).
*Mais c'est pas pour ça que je me mettrais à jouer avec une table ouija*
*On ne sait jamais ce qu'on peut réveiller avec une ouija*
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 05 Jan 2015, 22:48

J'ai bien accroché dès le départ. J'ai trouvé l'histoire touchante et marrante à la fois. Pareil, j'ai vu, il n'y a pas si longtemps que ça, un reportage sur Alexandre le grand et je me suis dit, mais ils parlent de Julien de Macédoine !
Barahir
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 06 Jan 2015, 22:08

J'ai kiffer grave dès le départ!!! Même si ce n'est pas la même tournure que le reste de la série, j'ai adhéré tout de suite.
Y a un passage que j'aime beaucoup au début c'est la scène de la pizza avec Grace. quand Julian est sorti du bouquin est dit avoir entendu Grace adorer les pizzas!! (j'ai du déjà le dire y a fort longtps!)
ça me fait sourire!!!!
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mer 07 Jan 2015, 10:58

Barahir a écrit:
J'ai kiffer grave dès le départ!!! Même si ce n'est pas la même tournure que le reste de la série, j'ai adhéré tout de suite.
Y a un passage que j'aime beaucoup au début c'est la scène de la pizza avec Grace. quand Julian est sorti du bouquin est dit avoir entendu Grace adorer les pizzas!! (j'ai du déjà le dire y a fort longtps!)
ça me fait sourire!!!!

Tu m'étonnes, elle s'amusait à simuler un orgasme.
Laeti
Lecteur débutant

Localisation : Face aux Pyrénées à moins que cela soit un autre mont......^^

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mer 07 Jan 2015, 11:31

Et bien pour moi j'ai découvert ce livre et cette série grâce ou à cause de Chriss qui m'avait prêté les 4 premiers tomes il y a 4 ans de cela.

Donc la semaine dernière j'ai fait une relecture et j'ai autant apprécié que la première fois.

Ce premier tome n'a pas de lien évident avec les autres si ce n'est qu'on aperçoit Kyrian et Sunshine qui seront les héros d'autres livres. La scène avec le prof d'histoire est plutôt marrante et je me suis demandée si c'est à lui qu'il avait vendu la bague ? Et le fait que Priape ait été enfermé dans le livre après Julian m'a bien fait rire quand on voit comment il est représenté dans les fresques ... Very Happy Il est tout à fait à sa place.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Lun 12 Déc 2016, 22:40

GRANDE NOUVELLE AUX ÉTATS-UNIS !!!

Voilà une nouvelle très intéressante annoncée ce matin par Sherrilyn Kenyon ! Comme vous le savez peut-être, St Martin’s Press, son éditeur américain, réédite progressivement en grand format (et couverture rigide) chacun des livres de la série Dark-Hunter. Le dernier en date pour le moment étant « Sins of the Night » (« Péchés Nocturnes », l’histoire de Danger et Alexion).
Le livre de Julian de Macédoine, n’est pas considéré comme un livre de la série aux États-Unis, juste comme un « companion », et pourtant, il aura bien sa réédition en couverture rigide et grand format lui aussi.
Avec en plus, une énorme surprise !!!

St Martin’s Press a permis à Sherrilyn Kenyon de RESTITUER AU LIVRE SON TEXTE D’ORIGINE.
En effet, à l’époque, il lui avait fallut suivre les directives de son éditeur et transformer le texte pour qu’il soit plus conforme à ce qui marchait à l’époque (d’où le fait qu’il soit si différent des autres livres de la série Dark-Hunter).

Il y aura donc toutes les scènes coupées qui mettent en scène Julian et Kyrian, et Rodney ne sera plus un « stalker », mais un serial-killer tel que Sherrilyn Kenyon l’avait voulut et écrit au départ (voilà pourquoi Sherrilyn Kenyon dit toujours que les écrivains ne doivent jamais jeter leurs anciens manuscrits). Et finalement la façon dont le livre s’inscrit dans le monde des Dark-Hunters aura beaucoup plus de sens car il y aura tous les passages qu’elle a été obligée de retirer pour pouvoir vendre le livre dans les années 90.

Il est prévu pour 2018 ! Pas de date plus précise pour le moment.

Comme l’histoire sera très différente de ce qu’on connait, il aura même un NOUVEAU TITRE et une NOUVELLE COUVERTURE ! Le manuscrit originel s’appelait « Saving Grace » MAIS dans le même esprit des livres « Acheron » et « Styxx », cette nouvelle version du livre de Julian et Grace s’appellera simplement « JULIAN OF MACEDON ».

Finalement après plus de 20 ans, Julian retrouvera sa juste place dans la série, avec son texte originel.

Espérons que pour nous en France, les éditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souhaite un jour à son tour rééditer le livre avec son texte originel, et avec ce titre, beaucoup plus attirant et dans l’esprit de la série.

Qu’en penseriez-vous ?

Moi personnellement, j'adore l'idée de redécouvrir en quelque sorte un nouveau livre qui ne le sera pas vraiment. Et il sera certainement plus dans la veine des romans que je préfère (je ne suis pas fan de l'esprit cul-cul / fleur bleue des premiers livres de la série). Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 13 Déc 2016, 00:50

J'attendais que vous mettiez l'annonce ici pour commenter depuis que je l'ai vu sur Facebook. lol!

Ca va être une bonne motivation pour derécouvrir l'histoire de Julian, et pourquoi pas relire la série dans son ensemble. Smile

Certain(e)s peuvent se dire que ça ne changera pas grand chose, mais je suis persuadée du contraire.
Il suffit de voir pour Born of Night, le premier tome de The League. Après l'avoir lu je haïssais tellement l'héroïne que j'ai mis du temps avant de lire le second tome. Quand on en discuté avec Aliénora, elle ne se souvenait pas que Kyara était aussi détestable que mon ressenti... Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'on n'avait pas lu la même édition et que ça changeait tout. Dans la seconde édition, que j'ai ensuite lu, Kyara est en effet bien moins antipathique et mon ressenti n'est plus le même. J'ai donc espoir que là encore, cette seconde édition - qui se veut être la version originale de SK - puisse être bien différente et meilleure.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mar 13 Déc 2016, 19:00

A mon avis vue comment c'est présenté, ça changera au contraire plusieurs choses, rien qu'en étant beaucoup plus encré dans l'esprit Dark-Hunter.  Ce serait intéressant si l'éditeur français pouvait surfer sur cette idée, comme je le dit, une belle façon de faire redécouvrir la série en lui redonnant une nouveau souffle Wink
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mer 14 Déc 2016, 10:31

Oui je suis d'accord avec vous, l'histoire de Julian est peut-être bien en tant qu'histoire, mais vis à vis de la série, n'apportait strictement rien à part présenter l'ami de Kyrian.
Relire ce livre en l'intégrant un peu plus à l'univers sera certainement très intéressant !
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Ven 03 Fév 2017, 12:08

Je m'interroge sur cette réédition. Il faut le dire, le livre de Julian n'est pas bien épais, c'est idiot, mais la première idée qui m'est venue quand j'ai appris la nouvelle, c'est que le livre risque d'être carrément plus épais, plus complexe, et même certainement plus psychologique que la version mielleuse qu'on avait jusque là ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, parce que d'accord, l'histoire et sympa, mais il est clair que le sujet peut être carrément mieux exploité au niveau des personnages (après vous le savez, ce n'est pas les premiers livres de la série que je préfère).
MiiaJaden
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    Mer 08 Fév 2017, 20:47

Je suis contente qu'ils réédite le livre sur Julian , c'était grâce à se tome que j'ai découvert la série Dark hunters et j'avais adorer le personnage de Julian même si l'histoire est plus centré sur la romance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover    

DARK-HUNTERS #1 : L'homme Maudit /Fantasy Lover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant