Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion











Partagez | 
 

 DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Mar 21 Aoû 2012, 14:49

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... 
Pour tous les sujets concernant les livres, qu'ils soient ou non parus en français, vous ne trouverez pas uniquement des avis, mais une discussion sur l'histoire en générale.
Même s'il y a quelques balises pour cacher les plus grosses révélations, ce sujet est fait pour en discuter librement, si vous ne l'avez pas lu mais lisez l'intégralité de ce sujet, vous saurez obligatoirement ce qui se passera dans l'histoire.
Si vous ne voulez avoir qu'un simple avis sur le livre, rendez-vous sur notre site Internet, sur la fiche du livre correspondant.
Alors attention et ne venez pas dans ce sujet si vous ne voulez pas en savoir trop !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Sunshine Runningwolf, jeune artiste excentrique est sauvée par Talon, un Dark-Hunter, le jour de Mardi-Gras. Ce dernier, grièvement blessé, perd connaissance. Elle le ramène donc chez elle pour le soigner…

A son réveil, il va de surprise en surprise…dans l’univers de Sunshine, il ne semble pas avoir sa place et pourtant…attiré inexplicablement, elle fini par l’obséder. Puis il comprend sans pourtant y croire : Sunshine est la réincarnation de sa femme, Nynia…il sait qu’elle sera en danger si elle reste avec lui, mais il ne veut pas l’abandonner à nouveau. Même si Sunshine elle, ne sait rien du monde dans lequel il vit…


Dernière édition par Aliénora le Ven 03 Avr 2015, 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Lun 10 Sep 2012, 18:21

J’adore Sunshine ! Je ne le répèterais jamais assez ! Dès le premier chapitre, sa maladresse ne m’a pas fait que sourire, mais bien éclatée de rire… car ça sonnait horriblement juste. Et on visualise tellement la scène.

Dans La fille du Shaman on aborde un nouveau thème (avec les autres) : la réincarnation. Car on découvre dès le départ que la gentille Sunshine si maladroite n’est autre que la réincarnation de Nynia, la femme de Talon, quand il était alors humain. C’est aussi l’occasion d’entrevoir un nouveau panthéon, celui des Celtes… car il n’y a pas que les dieux grecs qui se promènent parmi les Hommes. C’est encore, et comme souvent quand on traite avec les dieux, une histoire de malédiction…de son vivant Talon a fait offense à Camulus, dieu de la guerre. En réponse, ce dernier l’a condamné à voir mourir tous ceux auxquels il aurait la faiblesse de s’attacher…

Talon est un Dark-Hunter qui se démarque. Il vit reclus, dans le bayou avec comme chiens de garde deux magnifiques alligators. Il a le pouvoir de contrôler la météo, les tempêtes, et il sait se faire comprendre des animaux… fils d’un druide, on est en droit de se demander si quelques uns de ses talents n’étaient pas par hasard déjà là avant qu’il ne signe son contrat avec Artémis. Talon voit aussi l’esprit des morts… sa petite sœur Ceara ne l’a jamais quitté… leur attachement mutuel est très touchant.

Dans ce livre, on rencontre les personnages centraux des romans qui suivront : Zarek, Wulf, Vane et Valérius… preuve en est qu’on peut toujours essayer de deviner qui sera le héros du prochain roman ! C’est le moment aussi d’introduire les Were-Hunters, une autre branche des Chasseurs…

Ce qui reste dommage, ce sont les scènes coupées au cours de la traduction…plusieurs passages sont tronqués voire entièrement supprimés.


Dernière édition par Aliénora le Lun 10 Sep 2012, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Syndelle
Bibliophage
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Lun 10 Sep 2012, 19:58

Allez dis nous un peu de quoi ils parlent ces passages???
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Lun 10 Sep 2012, 20:09

Syndelle a écrit:
Allez dis nous un peu de quoi ils parlent ces passages???

Je ne les ai plus suffisament en tête, il faudrait que je relise la VO / VF.
Histoire de ne pas raconter n'importe quoi.
La seule chose dont je suis certaine, c'est que les scènes "hot" ont été...adoucies ? Edulcorées ? Je ne sais pas quel pourrait être le terme approprié. Pour le reste, relecture obligée en ce qui me concerne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Syndelle
Bibliophage
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Lun 10 Sep 2012, 20:15

edulcorées c'est le bon terme... je le voyais plus chaud notre Talon
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 29 Sep 2012, 21:14

Syndelle a écrit:
Allez dis nous un peu de quoi ils parlent ces passages???

J'ai commencé à feuilleter, juste feuilleter, la VO de ce tome...premier constat : à l'origine, il est plus épais (et en plus avec des caractères plus petits...).
Deuxième constat, dans l'édition française, nous avons 19 chapitres. Et bien dans sa version originale il y en a 20 + un épilogue, donc d'emblée, on nous retire l'équivalent de deux chapitres... Evil or Very Mad Un fragment concerne Valerius...

Un autre Zarek = en fait le prologue que nous avons dans la VF, même si dans la version originale il est plus long. Et puis rappelez-vous, Zarek, en français, allume sa Game Boy (ce qui sur le coup m'avait paru un peu gamin, voir culcul sur les bords vis à vis de Zarek)...bon ben en réalité, c'est un Mp3, ce qui colle quand même plus au personnage...

Un autre concerne Styxx (on voit où l'a envoyé Acheron après qu'il l'ai fait disparaître à la fin du livre)...travail de comparaison en perspective ! cheers Je croyais l'histoire de Kyrian affreusement mal traduite, je constate qu'il y a du boulot pour celui-là aussi !

Enfin, un autre concerne Acheron, on le voit se rendre sur l'Olympe et rejoindre Artémis, non pas pour payer l'âme de Talon (il l'a déjà fait), mais parce qu'il n'a pas le choix : on comprend qu'il dépend d'Artémis comme elle dépend de lui, puisqu'ils sont dépendants du sang de l'un et l'autre...bref, un petit détail qui n'est pas anodin, même si on le comprend aussi dans un autre tome (Le Dieu déchu, il me semble...). Et puis on voit Acheron se rappeler avec nostalgie les jours heureux qu'il a passé avec Artémis, avant que tout dérape...

En tout cas l'épilogue nous ne l'avons pas dans notre version française !
Sachant en plus que la fin du 18e  chapitre (que nous avons), à tout de même été modifiée...

Je pense que du coup, je vais vraiment mettre mon nez dedans et comparer, je pense que je vais m'amuser...et j'essaierais de faire des résumés des chapitres manquants (parce qu'en théorie, les droits d'auteur m'interdisent de copier l'intégralité d'un chapitre...)

Pinaise, heureusement qu'ils se sont améliorés !


Dernière édition par Aliénora le Mar 06 Jan 2015, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2103
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 29 Sep 2012, 23:50

C'est vrai que la Game Boy m'avait parut déplacé, ils ont tous plein de pognon et il a une Game Boy !
Mouais, le mp3 je comprends mieux.

_________________
« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Dim 30 Sep 2012, 13:22

Ces traducteurs !!!! Pourquoi ils nous squizz des passages !!!!! Ce n'est pas juste bon sang... Qui plus est des moments qui sont importants... Bref il faudrait qu'ils embauchent chez J'ai lu. Mais des bons quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Dim 30 Sep 2012, 15:55

Après, il existe peut-être des versions sans ces passages (parfois, quand il y a une réedition, on choisi de mettre des petits plus), je parle de ceux concernant Zarek, Valerius, Styxx et Acheron...
A voir donc, avant de l'affirmer...

En revanche, avoir ignoré l'épilogue, là je ne comprends pas...

Mais ceci est une autre histoire...nous sommes (les Parques) en train de plancher sur un sujet expliquant les soucis de la traduction, de manière aussi à pouvoir partager avec les lecteurs VF tous les passages qui malheureusement ont disparus en cours de route...
Comme nous l'expliquons aussi sur le site web, ce sont surtout les 10 premiers qui sont "atteints", il s'avère qu'ensuite, c'est mieux (pas parfait parce que quand même, mais mieux...).

Bref, ne nous éloignons pas du sujet de ce post, qui est l'histoire de Sunshine et Talon ! Very Happy
J'ai été contente d'ailleurs de revoir (pas longtemps c'est vrai) l'un et l'autre dans Time Untime...avec leurs enfants !

Je me demande aussi toujours si on reverra la petite soeur de Talon, Ceara, qui devait se réincarner...


Dernière édition par Aliénora le Mar 06 Jan 2015, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Unboutdailleurs
Lecteur débutant
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Mer 24 Oct 2012, 12:48

C'est avec ce tome que j'ai découvert les DH. Ah que de bon souvenir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unboutdailleurs.eklablog.com
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2103
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Mer 24 Oct 2012, 23:29

Avec Vane et Fury, mon personnage préféré, à cause du tatouage je crois...

_________________
« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
Lecteur débutant
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 19 Jan 2013, 20:43

Hello,
pour moi c'est un tome phare dont de nombreux autres tomes s'appuient dessus ou le cite.

Bises

Nemy
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Jeu 24 Jan 2013, 22:47

J'ai fini de relire ce tome ci au boulot cette aprem.
Quel plaisir.
J'ai pu constaté sur la fin du livre qu'il se passait un phénoméne entre Acheron et son Frère et j'aurais voulu savoir d'après vous  
Spoiler:
 
J'avoue que j'étais un peu paumée quand Artémis arrive et nous sort qu'Acheron ne semble pas être ce que tout le monde croit

Spoiler:
 
Lol tu iras voir le compte twitter dark hunter FR je t'ai cité et je fais un appelle xDDDDDD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Ven 25 Jan 2013, 18:45

Mais, tu en es ou d'en tes lectures ?? Car on sait ce qu'il est plus tard et plus en détails (je pense que Aliénora te précisera le tome car j'ai un blanc lol),
Spoiler:
 
préfère mettre en spoil, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
Lecteur débutant
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Ven 25 Jan 2013, 20:40

Coucou,

Si tu n'est qu'au tome 3 on ne peut rien t'expliquer sauf que tu comprendra au fur et a mesure jusqu'au tome réservé à Acheron.

Bisouilles

Nemy
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Ven 25 Jan 2013, 20:54

Oui je suis entrain de tout relire, une manière de me remettre bien dans le bain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
Lecteur débutant
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Ven 25 Jan 2013, 21:31

Alors tu auras bientôt réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Bibliophage
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 31
Localisation : grand Est

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Jeu 04 Juil 2013, 14:19

Ah Talon ! je l'adore ! Une de mes histoires préférées, je m'en lasse pas ! Et aussi il y a Styxx dans ce livre ce qui est intéressant à comprendre pour la suite. Sunshine est très drôle aussi ! Enfin au début, je ne l'aimais pas trop (je la trouvais un peu trop légère on va dire ) mais comme c'est la réincarnation de Nynia, ça change tout en fait.

Il faut que je le relise celui là car il y a Styxx et maintenant que j'ai lu Acheron, ben je vais voir ça différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Ven 06 Sep 2013, 23:38

Dans ce tome, j'en suis au début quand Talon tombe dans les pommes et que Sunshine le ramène chez elle. Ce qui m'a fait marré, c'est quand elle chope le menton du Daimon pour le contempler en se disant qu'il est parfait pour ses peintures. Je ne me rappelais plus que c'était une rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Bibliophage
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Le pays des Merveilles

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 07 Sep 2013, 10:44

Moi le passage qui me fait marrer c'est celui où Talon se retrouve coincé chez Sunshine dans sa serviette Rose bonbon et que Julien et Kyrian viennent le dépanner...
"- Alors, mon vieux tu as besoin de tes fringues? lança Kyrian en esclaffant. De tes clés? Et d'un peu de dignité, hein? ça ne te tenterais pas? [...] Tu as de jolies jambes, mais un peu velues à mon goût..."
Revenir en haut Aller en bas
superama
Lecteur insomniaque
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 07 Sep 2013, 11:50

Aliénor a écrit:
Moi le passage qui me fait marrer c'est celui où Talon se retrouve coincé chez Sunshine dans sa serviette Rose bonbon et que Julien et Kyrian viennent le dépanner...
"- Alors, mon vieux tu as besoin de tes fringues? lança Kyrian en esclaffant. De tes clés? Et d'un peu de dignité, hein? ça ne te tenterais pas? [...] Tu as de jolies jambes, mais un peu velues à mon goût..."

Oui, c'est vrai que c'était un passage hilarant Very Happy j'adore l'humour de SK <3
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Bibliophage
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 31
Localisation : grand Est

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 07 Sep 2013, 15:32

Oui moi aussi ce passage m'a fait rire et j'aime également son humour, dans tous les Dark-Hunters il y a un passage humoristique et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
icarus
Lecteur occasionnel
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : dans les froids nordiques...

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Sam 07 Sep 2013, 19:27

J'ai adoré ce tome.
Les personnages sont forts et originaux. Talon me plait beaucoup comme personnage, j'aurais aimé en savoir plus sur lui mais bon...
Je prévois me retaper la série mais cette fois en anglais. J'ai lu que quelques tomes en VO et je préfère alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2974
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Mer 11 Sep 2013, 22:31

Comme je le disais sur le sujet "Styxx"...

Vous vous rappelez que le livre se termine de manière plutôt abrupte après qu'Acheron ait fait disparaître Styxx ??

Bon, alors NORMALEMENT dans la VO, il y a encore un chapitre en plus + un épilogue (pourquoi ne pas l'avoir traduit ? Mystère...). Mais bon, dans ce chapitre, on voit Mnémosyne (déesse de la mémoire) implanter les souvenirs d'Acheron dans la tête de Styxx, qui a atterri au Tartare... sous les conseils d'Artémis.
Cette scène est reprise dans Styxx (heureusement du coup, parce qu'on n'y a pas eut droit en français...).

Voilà, bon alors pour le coup, je ne la met pas en spoiler, car on aurait dû le savoir depuis longtemps... Wink


Dernière édition par Aliénora le Mar 06 Jan 2015, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   Jeu 12 Sep 2013, 08:08

Oh~ Merci de nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace   

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #3 : La Fille du shaman / Night Embrace
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 05) LA DESCENDANTE D'APOLLON de Sherrilyn Kenyon
» DARK-HUNTERS #2 : Les Démons de Kyrian / Night Pleasures
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 02) LES DEMONS DE KYRIAN de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 08) PECHES NOCTURNES de Sherrilyn Kenyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-