Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Vikings, de Michael HIRST Banniz16
Vikings, de Michael HIRST Banniz11
Vikings, de Michael HIRST Banner13 Vikings, de Michael HIRST Banniy10

Vikings, de Michael HIRST Banner14
Vikings, de Michael HIRST Atdeat12
Vikings, de Michael HIRST Bof-ba10
Vikings, de Michael HIRST Bannie10
Vikings, de Michael HIRST Silent10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vikings, de Michael HIRST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 11 Juin 2013, 11:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisateur : Michaeal Hirst
Synopsis (Wikipédia):
La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux ?

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du Sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près d'un siècle.


Casting :
Travis Fimmel : Ragnar Lothbrok (jeune guerrier viking au destin légendaire)
Clive Standen : Rollo Lothbrok (frère de Ragnar)
Katheryn Winnick : Lagertha Lothbrok (femme de Ragnar)
Jessalyn Gilsig : Siggy Haraldson (épouse du comte Haraldson)
Gustaf Skarsgård : Floki (constructeur doué et ami de Ragnar)
George Blagden : Athelstan (moine anglo-saxon capturé par Ragnar lors de son premier raid en Angleterre)
Nathan O'Toole : Bjorn Lothbrok (fils de Ragnar et Lagertha)
Donal Logue : Roi Horik

**************************************

Mon avis :
J'ai regardé cette série hier soir, et ça y est, c'est partie pour que je regarde la suite.
Ce n'est pas trop trash contrairement à ce que je craignais.
Les personnages sont bien joués, il y a une légère intrigue, on voit tout de suite que le Jarl perd légèrement la tête, paranoïaque. Sa femme ne m'inspire d'ailleurs pas confiance.
Le concepteur du bateau, Floki, est plutôt marrant. Quand au frère de Ragnar, s'il finit par mourir, je ne le regretterai pas, il est partie pour faire une c***** plus grosse que lui.
La femme de Ragnar, et bien mieux vaut ne pas s'y frotter, quand son mari, ivre, refuse de l'emmener à l'ouest, elle prend direct le bouclier pour le frapper, et heureusement que leur fils est là pour les séparer Very Happy.

Travis Fimmel a bien changé, et est crédible dans le rôle (un peu flippant par moment), je ne me souvenais plus qu'il avait des yeux pareils (et puis aussi baraqué aussi).

Une petite touche fantastique, Ragnar voir Odin et ses corbeaux, et sur un champ de bataille, dès le départ, les walkyries qui emmènent les guerriers au Valhalla.

Par dessus tout ça, les images sont superbe, et le générique m'a tout de suite fait accrocher.
La musique est du groupe Fever Ray, qui a aussi signé les chansons et musiques du film Le Chaperon Rouge, c'est dire... allez, le voici, juste pour le plaisir des yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 11 Juin 2013, 11:50

Allez, et la musique complète, pour le plaisir (et puis par ce que ça met tout les trailers les uns après les autres en plus) :

Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 11 Juin 2013, 13:09

Question ! Ou tu regarde ça ??? Vu comme je me suis fait c**** hier j'ai pas mal zappé jamais tombé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 11 Juin 2013, 13:17


C'était donc sur Canal+, désolé.
Mais à mon avis ça va vite être repris par une autre chaîne, de la TNT cette fois. comme beaucoup de série maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 11 Juin 2013, 18:03

Il y a beaucoup de séries intéréssantes cette année qu'on ne sait plus quoi regarder lool
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 11 Juin 2013, 20:05


Moi en tout cas, ça y est, je suis devenue accroc.
Le hic : seulement 9 épisodes, mais bon, 10 pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMer 12 Juin 2013, 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 18 Juin 2013, 20:43

Rapport des épisodes 4 et 5 : ça y est, l'occident commence à comprendre que les hommes du nord ne sont pas des tendres, et ne respectent pas (pire, ne connaissent pas), le dieu unique.
Quelques petits rappels mythologiques sur la création du monde et le monde des dieux.
De bonnes bastons, une trahison qui va faire morfler Ragnar d'ailleurs mais, hé ! Comme si deux coupures et une flèche ça arrêtait un viking !
J'adore la femme de Floki, elle a l'air tout aussi bizarre (je vous dis pas les gamins s'ils en ont).
La femme du Jarl, je ne l'avais pas vu venir.
Et là je commence à flipper pour le frère de Ragnar, Rollo (Clive Standen), bon, je me suis spoilé, je sais qu'il va survivre, mais dans quel état. Même si des fois il me ressort par les yeux, j'adore le bonhomme en général (comment ça il est impulsif, hédonniste, et à tendances sociopathes... oui, et alors ?):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Hylonomé le Mar 18 Juin 2013, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 18 Juin 2013, 22:01

Nan mais tu me donne trop envie, je vais essayer de voir si il est sur le net >_<
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 18 Juin 2013, 22:17

Il y est, et en français en plus, Magellouve les a trouvé.
Seulement les cinq premiers pour le moment (ceux passé en France en somme).
Mais bon, comme il n'y en a que 9 épisodes, pour en profiter mieux vaut regarder doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 18 Juin 2013, 23:34

J'ai trouvé ^^ ! Je vais surement regarder demain soir, étant donné qu'il n'y a rien d'intéressant a la Tv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMer 19 Juin 2013, 10:08

C'est vrai qu'en ce moment il y a pas grand chose d'intéressant à la télé.
A part Doctor who (plus pour longtemps c'est bientôt fini) le samedi soir, et Vikings le lundi (mais seulement pour encore deux semaines), bah je ne regarde pas grand chose de manière régulière, pas trop de films intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMer 19 Juin 2013, 10:50

Je regarde presque jamais la Tv, mais elle est toujours allumé lol (c'est utile en bruit de fond ^^)


Viens de regarder le 1er épisode !! Et ça promet pour la suite ^^ 
Par contre est ce que c'est aussi sombre a la Tv ? Car par moment je voyais presque rien, tellement l'image est assombri

@Hylo je comprend mieux, pourquoi tu pouvais pas voir le frère ( Et ce n'est que le 1er épisode pour moi lol)

Voili voilou, je donnerais mon avis, lorsque j'en aurais vu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyLun 01 Juil 2013, 23:22

Hum, ce soir, c'était la fin de la première saison de Vikings.
Et elle est fait pour que l'on est envie de voir la suite là, maintenant, tout de suite.

Le côté sombre des traditions Vikings ont été présentées dans ses deux derniers épisodes. Avec le pèlerinage au temple d'Upsal et ses sacrifices : neuf représentants de chaque espèce (cochons, chèvres, poules, chevaux, humains...).

Le chant durant les sacrifices par contre, sublime.
Je vous en fait profiter d'ailleurs :




La maladie qui touche le village, et les alliances qui se forment (avec je pense, de grosses erreurs de la part de certains).

A présent, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Forluna
Daimon

Forluna
Messages : 675
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Istres

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 11:52

Dommage que ca passe sur canal +
snif....car elle a l'air super cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 12:07

Dès qu'elle passe ailleurs, je vous en tiens informé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 12:23

Moi je l'ai regardé en Vostf sur le net en même temps qu'elle sortait aux Etats-Unis (et oui je ne pouvais pas attendre qu'elle sorte en France). Je suis tombée tête la première dedans, et j'ai trouvé Travis Fimmel vraiment bon dans son rôle je-m'en-foutiste et j'ai pas peur de toi. Même barbue, sanguinolent et couvert de bouillasses, je l'ai trouvé super sexy. Embarassed  (c'est grave docteur??)

Enfin bon, j'ai hâte de voir la suite. Parce que 9 épisodes c'est trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 12:30

C'est vrai qu'il est parfait dans le rôle, un très bon jeu et c'est à se demander pourquoi il n'a pas fait plus de film (mais là la série risque de le faire décoller à mon avis).

Par moment il était limite flippant, du genre "je vais te bouffer". Vikings, de Michael HIRST 4142915854 

Et on reste vraiment sur sa faim... à la fin.

Enfin je me suis pas mal spoilé en regardant la biographie du véritable Ragnar Lodbrok, 4 femmes, 14 gamins... je me demande si ils sont s'y tenir, quoique vu le dernier épisode, je dirais : oui. Mais ils ont l'air de changer quelques noms (peut-être pour les prononcer plus facilement Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 12:49

C'est sur! Moi ce qui m'a le plus surprise ce sont les toute première minutes du pilote!! je ne l'ai pas reconnu. j'ai vu sa tête et je me suis dit "bon il arrive quand Travis?!!" ce n'est qu'après que je me suis dit... "à ben merde!"
Revenir en haut Aller en bas
Forluna
Daimon

Forluna
Messages : 675
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Istres

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 13:00

Merciii Hylo!!!
pinaise vous me donnez encore plus envie...hmm!!
Vite Viking viens me voir!!
Vikings, de Michael HIRST 1264821549 
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 13:02

Faudrait que je m'y remette tiens, j'avais un peu oublier lol
Revenir en haut Aller en bas
Forluna
Daimon

Forluna
Messages : 675
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Istres

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 13:04

Lol!!
ca donne envie hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 13:18

J'adore sa nouvelle coupe de cheveux  Vikings, de Michael HIRST 1264821549 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Forluna
Daimon

Forluna
Messages : 675
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Istres

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 13:40

Hmmm..
Vais mourir!!!! Vikings, de Michael HIRST 2325756294 
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST EmptyMar 02 Juil 2013, 13:44


Moi c'est Floki qui me fait marrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vikings, de Michael HIRST Empty
MessageSujet: Re: Vikings, de Michael HIRST   Vikings, de Michael HIRST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vikings, de Michael HIRST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: Dans les salles obscures et sur le petit écran... :: Séries terminées (avec une vraie fin...)-