Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DARK-HUNTERS #24 : Son of No One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Ven 21 Nov 2014, 00:15

Mélite a écrit:
Tu peux rajouter Caleb dans les sumériens il me semble. Smile
Est-ce qu'on va pouvoir voir renaître le panthéon sumérien d'une façon ou d'une autre ?

Je ne sais pas, mais il est clair que Sin n'est plus vraiment le dernier de son panthéon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Ven 21 Nov 2014, 22:22

Usumgallu serait sumérien tu disais ? Si oui, je trouve que ça très intéressant...

(Spoilers DH et CON)
Spoiler:

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Ven 21 Nov 2014, 23:35

Oui, les usugallu viennent de la mythologie akkadienne (ce qui équivaut à la sumérienne) Smile
Cassandre 2.0
Bibliophage

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Lun 23 Mar 2015, 13:52

Il se lit super vite celui là, finalement je vais être en avance sur mon planning !

J'ai trop ri au moment de l'échange de corps et de leur "petite expérience", même si après ça vire un peu moins drôle.

y a quand même un paquet de baffes qui se perdent... Entre Acheron dans le tome précédent et Thorn dans celui là, on a envie d'en prendre un pour taper sur l'autre !

A se demander s'il existe au moins un immortel dans le monde de SK qui soit enfermé pour de bonnes raisons ! -_-
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 24 Mar 2015, 19:02

Cassandre 2.0 a écrit:
Il se lit super vite celui là, finalement je vais être en avance sur mon planning !

J'ai trop ri au moment de l'échange de corps et de leur "petite expérience", même si après ça vire un peu moins drôle.

J'ai adoré aussi cette situation plus qu'inédite Very Happy Quand Jo s'est retrouvée dans le corps de Cadegan et inversement je me suis dit : "What ?" C'était assez étrange à lire... les réflexions de Jo valent son poids en or ! De manière générale cela dit, Jo est assez... déroutante.

Il y a de nombreux moments au cours de ma lecture où j'ai ri Very Happy

Nous sommes tous d'accord je crois, malgré les quelques 400 pages, il se lit assez rapidement !
Cassandre 2.0
Bibliophage

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 24 Mar 2015, 22:48

Il est même plus court que ce que je pensais.
Finalement on apprend plein de chose, on met encore un pied dans un nouveau panthéon juste vu de loin jusqu'à présent, mais finalement c'est sur Thorn qu'on en apprend le plus.

Et j'avoue que même si j'avais deviné bien avant de qui Thorn était le descendant, j'ai pas vu venir le coup pour le père de Cadegan.

Par contre on nous avait pas vendu le truc comme quoi Thorn était le fils de Lucifer dans L'astre des ténèbres ? Encore une mauvaise traduction ou y a un truc qui m'échappe ? Sauf si le démon a plusieurs noms (ce qui est même plus que probable) mais c'est pas bien clair.

Et puis il y a le cas de la mère de Cadegan, qui semble être retenue prisonnière. Mais comment se fait-il que tout le monde, y compris Morrigane, ait l'air de s'en moquer complètement ?

Il y a encore bien des questions sans réponse, j'espère qu'on les aura bientôt. (enfin façon de parler...)
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mer 25 Mar 2015, 11:29

Cassandre 2.0 a écrit:

Par contre on nous avait pas vendu le truc comme quoi Thorn était le fils de Lucifer dans L'astre des ténèbres ? Encore une mauvaise traduction ou y a un truc qui m'échappe ? Sauf si le démon a plusieurs noms (ce qui est même plus que probable) mais c'est pas bien clair.

Et puis il y a le cas de la mère de Cadegan, qui semble être retenue prisonnière. Mais comment se fait-il que tout le monde, y compris Morrigane, ait l'air de s'en moquer complètement ?

Il y a encore bien des questions sans réponse, j'espère qu'on les aura bientôt. (enfin façon de parler...)

Si si, c'était bien écrit ça, et même en VO dans mes souvenirs.
Mais peut-être que ce n'est qu'une façon de parler, ou, comme tu le dis, parce qu'il a plusieurs noms Smile

C'est vrai qu'on en apprend beaucoup sur Thorn, au point que je me suis dis que ça ne pouvait pas être lui, le personnage au coeur du quatrième arc narratif (sur lequel SK reste muette...). Ce serait étrange d'en apprendre autant pour ne finalement avoir son histoire qu'à la fin de la série.
Je retiens surtout ses liens avec Karma moi Very Happy Je suis certaine à 100% qu'il est le père de Ian. Et du coup, je me dit que si le grand-père découvre sa descendance... il aura en plus tout le clan Devereaux et les Hellchasers sur le dos. En plus de Cadegan... qui lui aussi serait dans la m*** de toute façon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 01 Sep 2015, 22:29

Vous dites qu'on rencontre un démon Addanc dans celui là ? C'est ça la menace dans ce tome ? Un peu comme Lazaro dans No Mercy ?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 01 Sep 2015, 22:46

Neratiti a écrit:
Vous dites qu'on rencontre un démon Addanc dans celui là ? C'est ça la menace dans ce tome ? Un peu comme Lazaro dans No Mercy ?

Non, ce n'est pas le Addanc le problème dans ce tome Smile

Le livre tourne autour de "comment libérer Cadegan de sa prison". Car il est prisonnier dans un autre monde, "un monde prison" (un peu comme dans Vampire Diaries Wink ). Il n'y a pas de grand méchant, pas réellement, Son of No One permet surtout de présenter beaucoup de personnages issus de Lords of Avalon Smile
Rien de compliquer dans ce tome... juste une tonne d'infos sur Thorn.

Et puis, Son of No One est aussi et surtout une introduction aux 3 livres sur les dragons, qui le suivent.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Ven 02 Oct 2015, 19:53

Ce week-end, ma mère a bougé la camionnette dans la cour. Le moteur tourne encore quand je la vois arriver dans la maison... clefs en main ! Elle nous explique qu'elle vient de tourner la clé pour éteindre, l'a retirée machinalement, mais que le moteur tourne toujours Very Happy

J'ai explosé de rire tant sur  le coup, ça m'a fait penser à la voiture toute pourrie de Jo.
Du coup j'ai juste dit : "Attend un peu, il va s'éteindre tout seul, normalement."
Une minute plus, le moteur s'est effectivement éteint...

Voilà voilà ^^ Quand le monde de Sherrilyn Kenyon envahi mon quotidien ! Very Happy

Dernière édition par Aliénora le Ven 02 Oct 2015, 22:35, édité 1 fois
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Ven 02 Oct 2015, 21:27

Effectivement. lol!
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Dim 04 Oct 2015, 22:40

Il y a pleins de petits clins d'oeil comme ça, dans notre vie !
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 06 Oct 2015, 14:24

Mdr
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Lun 12 Oct 2015, 19:13

Une idée m'est venue en mettant à jour quelques fiches...

Au sujet de Karma...
Citation :
Signes distinctifs : rose tatouée sur la hanche

Je suis peut-être un peu fleur-bleue sur ce coup là, ou alors je réfléchi trop Smile Mais son tatouage ne pourrait pas être une façon de faire référence à son attachement à Thorn (Rapport au fait que les "Toute rose a des épines". En anglais, thorn signifie épine. Une citation écrite en latin sur la fiche de Thorn Wink ).

Oui c'est vrai, c'est carrément tiré par les cheveux, mais j'y peut rien. Depuis Son of No One, je suis fan de ces deux-là, qui ne cachent pas leurs liens tout en le niant (ou en l'esquivant avec humour) avec brio.

Je ne le cache, j'ai hâte d'en savoir plus.
Et on ne m'ôtera pas de l'idée que Thorn est le père du petit Ian, le fils de Karma Very Happy

Et autre chose :

Citation :
Karma a eut Ian quand elle avait 18 ans, et elle refuse de dire qui est son père.
Et là, j'aimerais bien savoir exactement quel âge à Karma actuellement, histoire de savoir si, par hasard, on ne découvrira pas ça dans les Chroniques de Nick. Après tout, dans les Chroniques, Tabitha est au lycée avec Nick... mais Karma, elle a quel âge ? A creuser ! Wink

Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Lun 12 Oct 2015, 22:16

Pas mal comme déduction, c'est plausible en plus.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Jeu 14 Jan 2016, 12:41

Un nouveau personnage vient d'arriver sur le site de Sherrilyn Kenyon, Britomartis
Sa fiche à lire ICI. Et du coup, je viens de mieux comprendre la joie d'Artémis à voir Jo et Cadegan ensemble et heureux Smile Je me dis aussi qu'il faudrait que je le relise, car je ne me rappelle plus des éventuels détails sur Britomartis... scratch
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Jeu 24 Mar 2016, 01:05

Pareil... On doit entendre parler d'elle dans un des premiers tomes de la série Dark Hunter avec de la chance. Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir ou me rappeler qui est la fameuse petite-fille et où est ce fameux miroir qui vient d'Apollon. L'information ne semble pas anodine.
Comme je n'ai pas encore lu Lords of Avalon, si c'est dans cette série, c'est normal que je ne me rappelle pas... N'étant pas une grande fan des légendes arthurienne, je n'ai pas le courage pour le moment de me lancer dans cette série.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 29 Mar 2016, 21:38

J'ai relu SONO. A vrai dire, je relis les DH en sens inversé, parce que je me rend compte que ça m'aide à mieux voir les petits détails.

La fameuse révélation de l'épilogue se trouvait déjà bien avant l'épilogue en réalité. Mais dans la précipitation de la première lecture, à la sortie, je n'y avait pas bien fait attention. J'ai pris quelques notes de ce qui me semble intéressant ou qui pourrait avoir de l'importance par la suite. Je commence à avoir de nouvelles hypothèses sur les origines d'Acheron, entre autre. J'attends d'avoir relu assez de tomes pour pouvoir avancer quelque chose d'assez solide.

Mélite a écrit:
Usumgallu serait sumérien tu disais ? Si oui, je trouve que ça très intéressant...

(Spoilers DH et CON)
Spoiler:

J'adore relire mes anciennes théories, surtout quand il y a des points sur lesquels j'ai eu raison.  lol!

Aliénora a écrit:
Une idée m'est venue en mettant à jour quelques fiches...

Au sujet de Karma...
Citation :
Signes distinctifs : rose tatouée sur la hanche

Je suis peut-être un peu fleur-bleue sur ce coup là, ou alors je réfléchi trop Smile Mais son tatouage ne pourrait pas être une façon de faire référence à son attachement à Thorn (Rapport au fait que les "Toute rose a des épines". En anglais, thorn signifie épine. Une citation écrite en latin sur la fiche de Thorn Wink ).

Oui c'est vrai, c'est carrément tiré par les cheveux, mais j'y peut rien. Depuis Son of No One, je suis fan de ces deux-là, qui ne cachent pas leurs liens tout en le niant (ou en l'esquivant avec humour) avec brio.

Je ne le cache, j'ai hâte d'en savoir plus.
Et on ne m'ôtera pas de l'idée que Thorn est le père du petit Ian, le fils de Karma Very Happy

Et autre chose :

Citation :
Karma a eut Ian quand elle avait 18 ans, et elle refuse de dire qui est son père.
Et là, j'aimerais bien savoir exactement quel âge à Karma actuellement, histoire de savoir si, par hasard, on ne découvrira pas ça dans les Chroniques de Nick. Après tout, dans les Chroniques, Tabitha est au lycée avec Nick... mais Karma, elle a quel âge ? A creuser ! Wink

Après relecture de SONO, ton hypothèse me semble de plus en plus tenir la route.
Je mets la suite en spoilers pour de bonnes raisons, ceux qui n'ont pas lu SONO, évitez de lire.
Spoiler:

Mélite a écrit:
Pareil... On doit entendre parler d'elle dans un des premiers tomes de la série Dark Hunter avec de la chance. Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir ou me rappeler qui est la fameuse petite-fille et où est ce fameux miroir qui vient d'Apollon. L'information ne semble pas anodine.
Comme je n'ai pas encore lu Lords of Avalon, si c'est dans cette série, c'est normal que je ne me rappelle pas... N'étant pas une grande fan des légendes arthurienne, je n'ai pas le courage pour le moment de me lancer dans cette série.
Le miroir...Ce n'est pas ce qu'utilise Nick dans les Chroniques à la fin d'Instinct ? Il faut vraiment que je relise les Chroniques aussi. Surtout d'ici la sortie d'Invision. Smile
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Mar 29 Mar 2016, 23:33

Je crois vraiment que je vais relire Son of No One ET Instinct... parce que là, j'ai un énorme trou noir. Je ne me rappelle même plus des révélations finales de Son of No One...
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Jeu 05 Mai 2016, 05:09

Quelque chose m'intrigue...

Dans SONO, on apprend au cours du tome, et confirmé durant l'épilogue...
Spoiler:

Sauf que dans Invision...
Spoiler:

Je sais bien que les Chroniques peuvent apporter des modifications au temps, mais ça, je ne trouve pas de sens. De ce fait, pourquoi est-ce que Thorn cache toujours la vérité à Cadegan à ce stade ? Ou est-ce qu'il ignore que Noir est au courant ?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Jeu 05 Mai 2016, 11:49

Mélite a écrit:
Quelque chose m'intrigue...

Dans SONO, on apprend au cours du tome, et confirmé durant l'épilogue...
Spoiler:

Sauf que dans Invision...
Spoiler:

Je sais bien que les Chroniques peuvent apporter des modifications au temps, mais ça, je ne trouve pas de sens. De ce fait, pourquoi est-ce que Thorn cache toujours la vérité à Cadegan à ce stade ? Ou est-ce qu'il ignore que Noir est au courant ?

Oui j'ai tiqué aussi dessus cette nuit Smile Noir menace d'ouvrir un portail vers le monde-prison de Cadegan si Thorn ne vient pas à sa rencontre. Donc ça sous-entend quand même qu'il connait les sentiments de Thorn envers lui.
Ça m'a parut bancal avec ce qui est dit dans Son of No One... erreur scénaristique ou modification du temps, encore ?

Dans Invision il sait forcement que Noir est au courant, sinon on n'utiliserait pas leur lien pour le menacer.
Ou alors, il y a aussi cette hypothèse : Noir, comme tout le monde, pense qu'ils sont frères. Après tout, dans Invision il ne dit rien sur la nature de leur lien, il l'évoque seulement.

Dans Invision : C'était sympa de voir le fils de Cadegan et Jo dans le futur, se battre aux côtés de Marissa, Annabelle (la fille de Valerius et Tabby) et Valerius (au moins un de vivant !). Même si c'est dans une situation apocalyptique.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Jeu 05 Mai 2016, 12:51

Aliénora a écrit:

Dans Invision il sait forcement que Noir est au courant, sinon on n'utiliserait pas leur lien pour le menacer.
Ou alors, il y a aussi cette hypothèse : Noir, comme tout le monde, pense qu'ils sont frères. Après tout, dans Invision il ne dit rien sur la nature de leur lien, il l'évoque seulement.

Citation :
“Yes, he will. Or we will war. More to the point, I will war against his child. And that he won’t tolerate. Tell him, he has one hour before I open my gates on Cadegan.”
Noir sait définitivement la vérité. Cependant, là c'est une conversation entre Noir et Azura. Noir peut donc laisser croire à Thorn qu'il ne sait rien, et en sa présence utiliser le mot frère à la place.

Tu me rappelle qui est leur fils ? Je ne l'ai pas ajouté à l'arbre.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Jeu 05 Mai 2016, 13:31

C'est Drystan (j'ai été vérifier l'orthographe Wink ), et c'est un addanc aussi, c'est précisé dans Invision.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   Ven 06 Mai 2016, 13:16

Sa filiation et son nom sont surtout précisés dans SONO. Comment j'ai pu oublier et laisser ça de côté ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #24 : Son of No One   

DARK-HUNTERS #24 : Son of No One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4