Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Lun 16 Sep 2013, 11:20

ATTENTION ! Le résumé contient des spoilers, si vous n'avez pas lu "Born of Silence" avant...

Résumé
Il est l'un des soldats le plus acharné que les Phrixians  aient jamais produit, Maris Sulle a été un outsider dès l'instant où il est né différent par rapport au reste de sa famille. Il a grandi avec un secret qui lui a tout coûté - son droit d'aînesse, sa famille, et sa carrière militaire. Toute sa vie, il n'a eut qu'un seul amour, et il a sacrifié son propre bonheur pour voir son meilleur ami avec la femme que ce dernier aime. Mais maintenant que sa bonne action est faite, il se sent perdu et à la dérive. Bien qu'ils fassent de leur mieux pour l'intégrer à leur nouvelle famille, Maris est une fois encore du côté des spectateurs.

Ture a passé sa vie à se cacher de tout ceux qui l'entouraient - sa famille, le monde... - tout en essayant désespérément d'en faire partie. Gravement blessé par tout ceux qu'il a connus, il ne fait confiance à personne, sauf à sa meilleure amie. Et honnêtement, il ne comprend pas pourquoi il lui fait confiance. Ni comment il peut croire en elle quand elle lui décrit une loyauté entre amis qu'il n'a jamais vu.

Mais alors que Ture connait des heures sombres, il est sauvé par un héros dont il pensait qu'ils n'existaient que dans les romans. Un homme qui est aussi meurtri et aussi méfiant que lui - qui ne veut pas être entraîné dans une autre relation avec quelqu'un.
Ayant passé sa vie a vivre des relations condamnables, Maris est bien conscient de cette attirance et du fiasco qui va invariablement suivre. Toutefois, il y a quelque chose chez Ture auquel il ne peut pas résister. Quelque chose qui l'empêche de partir alors qu'il sait qu'il le devrait.

Mais quand de vieux ennemis reviennent les menacer tous les deux, ils n'ont d'autre choix que de rester ensemble ou de mourir seuls.

(Traduction par Aliénora, pour Dark-Hunters Francophone)

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
superama
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Mer 13 Nov 2013, 18:54

Maris est bien plus que ce qu'on pense Very Happy il a bien plus de secrets... ^^

j'ai adoré sa relation avec Ture, le cuistot <3 ils sont parfaits l'un pour l'autre Smile d'ailleurs, Ture comprends parfaitement sa relation avec Darling et n'en est même pas jaloux xD d'ailleurs, les quiproquos sont assez comiques "Darling" (les deux se sentent visés xD mdr) et j'ai également versé quelques larmes ^^ mais bon, je trouve que la fin n'était pas nécessaire et était vraiment trop facile!

Spoiler:

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Lun 10 Fév 2014, 19:46

superama a écrit:
Maris est bien plus que ce qu'on pense :Dil a bien plus de secrets... ^^

j'ai adoré sa relation avec Ture, le cuistot <3 ils sont parfaits l'un pour l'autre :)d'ailleurs, Ture comprends parfaitement sa relation avec Darling et n'en est même pas jaloux xD d'ailleurs, les quiproquos sont assez comiques "Darling" (les deux se sentent visés xD mdr) et j'ai également versé quelques larmes ^^ mais bon, je trouve que la fin n'était pas nécessaire et était vraiment trop facile!

Spoiler:

Je me suis posée la même question ! En fait, je m'attendais à voir débarquer ce c***.
J'imaginais assez bien la scène dans ma tête : toute la Sentella en train de lui casser la gueule Very Happy *doux rêve*
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Dim 11 Mai 2014, 16:04

Rajout du résumé en français !
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Dim 01 Nov 2015, 23:46

J'avais un peu peur en entamant ce tome, mais finalement je me retrouve agréablement surprise. Une ou deux petites coquilles, mais sinon au final pas trop de stéréotypes comme j'avais peur après avoir lu le tome précédent.

Maris est définitivement un de mes personnages préférés. Surtout le fait qu'il puisse être si doux et adorable avec la plupart des gens alors qu'il est assassin aguerrit. Mais jamais il n'en profite pour faire du mal aux autres gratuitement. Bien que la plupart des Sentella sont décrits comme ça, les autres restent plus sauvages. Pourtant, Maris vient de l'espèce sûrement la plus brutale. Darling était comme ça durant un temps, mais avec ce qu'il a vécu par la suite il est devenue sauvage - ce qui se comprend tout à fait - et bien qu'il soit redevenu en partie lui-même, il reste une part de lui indomptable.

La seule ombre reste
Spoiler:

Sherrilyn Kenyon a aussi attisée ma curiosité vis-à-vis de Kyr. Je ne sais pas trop ce qu'elle nous réserve, mais je sens qu'on peut être surpris lorsqu'on aura le fin mot de l'histoire. Il est présenté comme le pire méchant de l'histoire, mais il y a un quelque chose... Si vraiment il s'avérait être le monstre que l'on voit, sans aucune explication de plus, je serais surprise.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Ven 27 Nov 2015, 12:51

Maris a toujours été mon personnage préféré alors je ne pouvais pas passez à côté, même si je ne suis spécialement attirée par la lecture de romance gay. Mais là, il s'agit de Maris donc...
J'aime toujours autant cet univers, si ce n'est plus. Trop long pour être une nouvelle, mais vraiment trop court pour être publié comme un roman, j'ai regretté que mon cher Maris n'ai pas eut le droit un roman aussi long que Born of Silence Sad
Au vu du retour en arrière, car cette histoire en la parfaite continuité de Born of Silence. On démarre donc avec le moment où Zarya et Ture sont prisonniers et torturés par La Ligue, du coup, j'en profite pour déconseiller de lire Cloak & Silence sans avoir lu avant Born of Silence. Darling et Maris sont de toute façon, indissociables pour moi, et pour connaître l'un, et faut connaître l'autre Wink
Je n'ai pas d'éléments comparatifs, donc je ne vais pas m'étendre sur la maîtrise ou non du genre par Sherrilyn Kenyon, de toute façon, même si la romance est appréciable, c'est tout ce qu'il y a autour qui m'intéresse, et la complexité de cet univers, son action. Donc pour moi, ça va, et que dire de plus ?
Maris est égal à lui-même : prévenant, drôle, attentionné avec tout ceux qu'il aime. Mais en même temps, une vraie machine à tuer. Il me fait penser à un prédateur qui tromperait ses proies avec de jolies couleurs, et on sait tous que Maris a-do-re porter de jolies couleurs quand il s'agit d'emmerder au maximum la haute société dans laquelle il évolue ! (Il réserve donc les couleurs pastelles aux réunions aristocratiques). Mais il vous tuerait sans ciller, au moindre geste au parole de travers Very Happy

Ture est un homme admirable. Et à l'exception de Zarya, qui est une danseuse professionnelle, c'est le seul à ma connaissance a être entré dans la famille sans avoir la moindre connaissance dans l'art de la guerre. Ce n'est pas un guerrier, ce n'est pas un Phrixien, mais son attitude envers Maris m'a convaincue, surtout le fait qu'il accepte sans même une pointe de jalousie la relation de Maris avec Darling, et le fait qu'il restera à jamais son premier amour. Le fait que Maris les appelle tout les deux "Darling", donne lieu à quelques quiproquos plutôt drôles, et puis Maris n'a pas son pareil au niveau répartie. Il donne toujours l'impression de draguer tous les hommes de la Sentella Smile .
Avec Cloak & Silence, on en apprend aussi plus sur le peule Prixien (ou Phrixian). Et avec eux, Sherrilyn adresse, mine de rien, un message contre l'intolérance à ses lecteurs. Depuis que j'ai rencontré Maris, forcée de constater qu'il est rejeté pour la seule raison qu'il est gay. Dans cet univers, selon ton peuple, c'est le bannissement ou la mort. Ce qui le sauve au final, c'est qu'il fait partie de la famille royale. Mais il a quand même été rejeté par sa famille, sauf son frère Safir, un Assassin de la Ligue. Les autres accusent la société humaine de l'avoir corrompu, il est considéré comme mort ou disparu.
Avec ce livre, j'aime encore plus Maris. Il me donne le sourire dès qu'il apparait, même si c'est que chaque membre de la Sentella reste attachant et drôle, chacun à leur manière. Et que plusieurs ont un humour... particulier ^^.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   Jeu 14 Sep 2017, 18:52

Une réédition pour ce livre, avec une nouvelle couverture.
Ce serait semble t'il la version Hardback, qui n'existait pas encore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence   

THE LEAGUE #6 - Cloak & Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1