Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
~Ash~
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Mar 19 Mai 2015, 22:30

Alors, alors, alors... que dire de ce tome... même si j'ai aimé dans sa globalité, après l'histoire de Vane et Bride, tout semble si fade...
J'ai tout de même était assez surprise par le choix du couple, Valerius et Tabitha, qui l'aurait vu venir ? Pas même Kyrian dans ses pires cauchemars ! Et pourtant, ils sont tellement différent l'un de l'autre, qu'ils en deviennent complémentaires et leur couple fonctionne à la perfection.
On rit, on sourit, on pleure, c'est un véritable ascenseur émotionnel, mais (parce qu'il y a un mais) j'ai trouvé que les choses allaient un petit peu trop vite entre ces deux-là.
Pour ce qui se passe tout autour, alors là c'est l'apocalypse total, des retombées totalement inattendues suite aux choix d'Acheron et sur certains points j'ai eu l'impression que Sherrilyn essayer de recoller certaines de ses bourdes passées dans les tomes précédents...
Enfin bref, une ambiance sombre, lourde et pleine de révélations. Ce livre me semble être une plaque tournante de la série pour le moment et la suite promet d'être bien sanglante si cela se poursuit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Jeu 28 Mai 2015, 18:15

Ce livre a au final beaucoup de répercussions et d'impact pour les livres à venir, surtout en lien avec Nick, je ne t'en dirais pas plus, mais tu te doute que la mort de sa mère va avoir eut des effets dévastateurs sur lui. Il n'avait qu'elle...
Comme tu le dis, ce livre marque un tournant qui va changer plusieurs choses.
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Jeu 28 Mai 2015, 20:17

Dévastateur pour Nick et aussi pour les autres. Surprised
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Mar 05 Juil 2016, 17:24

J'ai relu ce tome hier, et je le trouve toujours aussi poignant. Différent des autres.
Au final, on repère plus facilement certains détails quand on a les prochains en tête, notamment sur Nick, qu'Acheron a maudit plutôt salement. Et après tout le monde s'étonne que Nick déteste Acheron par la suite, alors que son suicide, et de fait, la mort de sa mère (raison de son suicide), tout ça c'est sa faute !
On a tendance à oublier qu'Acheron est quand même un dieu de la Destruction, et c'est bien montré dans ce tome. Son autre facette (du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"), c'est vrai qu'il donne toujours des conseils aux autres sur la manière de se conduire, mais alors lui il détient quand même la palme ! Very Happy

Mais qu'est-ce que Valerius me fait de la peine dans ce tome.
Autant Zarek était lui aussi isolé (mais à la rigueur il s'en fichait), mais là ça va quand même au point que même les Ecuyers censés les protéger ne lève même pas le petite doigt pour lui, et lui refuse d'avoir Gilbert comme Ecuyer juste pour l'emmerder, alors que c'est son seul ami.
Et au final, il est seul jusqu'à son propre mariage, c'est pas une fin si heureuse en soi. Puisque même en ayant fait une trêve, Julian et Kyrian ne viennent à son mariage que parce que leurs femmes les y ont forcés, c'est triste.

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 08 Juil 2016, 09:44

Bon, je sais que d'habitude on ne dois pas faire de doublons de message, mais c'est pas grave Very Happy
Allez, j'accepte !
J'avais aussi noté une phrase "étrange" vers la fin du bouquin, Acheron dit qu'à cause de ses actes (et surtout ses paroles), il a changé le destin de Nick, ça oui, on avait remarqué c'est très flagrant, mais il dit qu'il a aussi changé le destin de Tabitha... en quoi à votre avis ?

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 08 Juil 2016, 13:05

Dès qu'il y a au moins vingt-quatre heure, les doublons ne se justifient-ils pas ? Ca permet à ceux qui ont déjà lu le premier message de voir qu'il y a bien un autre message. Smile

Tu peux me dire dans quel chapitre ça se trouve ? J'ai essayé rapidement de trouver dans la VO, mais je n'ai pas trouvé ce passage. Là je n'ai pas le temps de chercher plus.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 08 Juil 2016, 14:41

Chapitre 16, quand il se rend au temple d'Artémis pour qu'elle lui remette l'âme de Nick, au moment où il pose les yeux sur ce dernier lui disant qu'ils ont tué sa mère :
Citation :
"La culpabilité rendait Acheron malade. De quoi s'était-il mêlé ? Il avait modifié le destin de Tabitha et de Nick. A cause de lui, ses amis avaient perdu deux êtres chers qui n'étaient pas destinés à mourir"

Bon, Nick on comprend la bévu, il la maudit sur un coup de tête, mais Tabitha ?
Le résultat c'est sa sœur, dont le destin était tout autre, mais qui aurait il sauvé pour que le Destin compense avec Tia ?
Valerius ? Tabitha ?
Si ça se trouve ils n'étaient pas destiné à être ensemble.

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 08 Juil 2016, 21:36

Trouvé dans la version originale, merci ! Smile

Citation :
A new wave of guilt slammed through him. In one fit of anger and with nothing more than a single sentence, he had altered their fates and had stolen from Nick and Tabitha the two people that neither of them should have lost.
It was all his fault.
J'aime bien vérifié à chaque fois, vu qu'il y a déjà eu des choses ajoutées à la version française dans certains tomes.

Tel que je l'ai vu jusqu'à aujourd'hui, c'est que dans la première ligne temporelle, Nick aimait sa mère plus que tout et était censé épouser Tia. C'était donc les deux femmes importantes de sa vie. Pour conduire Nick à sa mort, il fallait éliminer les personnes importantes. Ce qui a causé la mort de Cherise et de Tia.
Maintenant, il est tout à fait possible que ce ne soit pas ça... Surtout avec SK. Elle pourrait, en effet, avoir prévenu tout autre chose depuis des années. Very Happy
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Dim 10 Juil 2016, 10:56

Oui oui oui.
Mais avec cette théorie, la mort de Tia ne change rien au destin de Tabitha elle-même, seulement de Nick.
Alors il y a peut-être quelque chose que l'on ne sait pas encore. Quand Amanda est en colère pour les choix de sa sœur, c'est Acheron qui l'arrête en disant que c'est lui qui s'est arrangé pour qu'ils soient ensemble... Est-ce qu'il n'aurait tout simplement pas dû...

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Dim 10 Juil 2016, 22:25

C'est tout à fait possible. Smile
La suite des Chroniques devrait y répondre si c'est bien le cas. Ca serait l'occasion parfaite puisque le dernier tome des Chroniques devrait recroiser avec celui-ci.

Je vous fais largement confiance à Aliénora et toi pour les théories. Vous avez, l'une comme l'autre, eu raison plus d'une fois. Wink
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 03 Fév 2017, 12:31

Pour Tabitha et son destin perturbé par les actes d'Acheron, je n'y avais jamais vraiment réfléchi, il faut l'avouer, quand je lisais les tout premiers livres, les détails je n'y faisais pas plus attention que ça. Mais c'est dans c'est moments là que je me dis qu'une relecture depuis le début me permettrais de repérer des choses que je n'avais pas vues avant.

On aurait pu supposer que ça avait un lien avec le fait que dans les Chroniques de Nick, avec Nick rencontre Tabby plus tôt que prévu (elle pourrait entrer dans le monde DH plus tôt aussi), mais ça ne tient pas la route, car à ce moment de l'histoire, ce n'est même pas d'actualité ^^.
Spoiler si vous n'avez pas lu "Le silence des ténèbres":

Qu'est-ce qu'Acheron a fait et qui a changé le destin de Tabby.
De mémoire, dans ce livre Acheron a :

- Ressusciter Amanda et Kyrian
- Provoqué la mort de Tia et celle de Cherise
- Est responsable du fait que Nick ait rejoint les rangs d'Artémis

Les seules choses dans cette liste a pouvoir avoir influencé le destin de Tabitha est tout ce qui est lié à ses soeurs. Sauf si j'ai loupé une autre action d'Acheron... et en écrivant ça je me rend compte... ce n'est pas lui qui a plus ou moins fait en sorte que Tabby et Valérius se rencontrent, car il était persuadé qu'ils seraient parfaits l'un pour l'autre ? Ok, il avait raison, mais en soi, ça s'appelle provoquer le Destin Very Happy
A l'origine, Tabitha a été pendant de longues années la compagne d'Erik, l'Ecuyer.

Est-ce qu'elle aurait vraiment dut le rencontrer ? Je ne me rappelle plus comment la chose est présentée par Acheron dans le livre, j'irais chercher...
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 03 Fév 2017, 12:53

Aliénora a écrit:
(...) et en écrivant ça je me rend compte... ce n'est pas lui qui a plus ou moins fait en sorte que Tabby et Valérius se rencontrent, car il était persuadé qu'ils seraient parfaits l'un pour l'autre ? Ok, il avait raison, mais en soi, ça s'appelle provoquer le Destin Very Happy
A l'origine, Tabitha a été pendant de longues années la compagne d'Erik, l'Ecuyer.

Est-ce qu'elle aurait vraiment dut le rencontrer ? Je ne me rappelle plus comment la chose est présentée par Acheron dans le livre, j'irais chercher...

Et je vais me citer moi-même en disant :
Citation :
Quand Amanda est en colère pour les choix de sa sœur, c'est Acheron qui l'arrête en disant que c'est lui qui s'est arrangé pour qu'ils soient ensemble...

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Ven 03 Fév 2017, 12:57

Hylonomé a écrit:

Et je vais me citer moi-même en disant :
Citation :
Quand Amanda est en colère pour les choix de sa sœur, c'est Acheron qui l'arrête en disant que c'est lui qui s'est arrangé pour qu'ils soient ensemble...

Donc il s'est bien amusé avec son destin, en faisant en sorte qu'elle soit en couple avec Valerius.  Si ça se trouve ce n'est pas du tout ce qui devait se passer...
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Sam 04 Fév 2017, 05:48

C'est pour le moins complexe.
Acheron a pu mentir pour apaiser les tensions. Mais Acheron peut aussi dire la vérité. En tant que dieu du destin, il a les pouvoirs de le faire.

Sauf que dans le nouveau Passé, on a un autre dieu du destin qui peut changer la donne.
Spoiler:

Ca ne devrait pas empêcher la rencontre et la mise en couple de Valerius et Tabitha pour autant. A voir quel autre impact ça peut avoir.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Mar 07 Fév 2017, 14:10

Je ne suis vraiment pas fan des nouvelles couvertures pour les rééditions poche américaines. Même si tout est "uniformisé" en y ajoutant un symbole lié à un des héros. J'ai vrai du mal avec les couvertures, vraiment trop psychédéliques à mon goût.  Je suis tombée sur celle-là hier :

Question tout autre que je me pose depuis un moment mais qui n'est pas primordiale : vous croyez possible que la gargouille qui se trouvait sur le perron de Tabitha (et à qui elle disait bonjour car persuadé qu'elle comprenait) est VRAIMENT une gargouille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça ne me parait plus si absurde si on considère qu'il y en a dans Lords of Avalon, une série qui c'est vrai, vient juste de se greffer à l'univers Dark-Hunter, mais ce lien était prévu à l'origine avec Darkness Within (qui n'est pas sorti finalement mais aurait dû sortir en 2008) dont en plus l'héroïne vivait à La Nouvelle-Orléans à l'époque moderne.

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   Mer 08 Fév 2017, 13:25

C'est vrai que cette couverture est bien, vraiment bien, colorée. Laughing

Il faudra que je relise ce tome à l'occasion... Parce que je n'ai absolument aucun souvenir de cette gargouille. Ta théorie est tout à fait possible. C'est l'univers de Sherrilyn Kenyon, après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night   

DARK-HUNTERS #7 : Prédatrice de la Nuit / Seize the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4