Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #7 - Born of Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Dim 24 Nov 2013, 18:05

Date de publication : 1er juillet 2014 (États-Unis)

Résumé : 

La guerre est en marche...
Comptant parmi les guerriers Andarions les plus acharnés qui soient nés, Hauk est un des cinq membres fondateurs de la Sentella - une organisation qui a déclaré la guerre à la Ligue, qui dirige l'univers Ichidian avec une main de fer et terrifie le monde avec une armée d'assassins très bien entraînés. Les ennemis d'Hauk sont légions, mais il ne craint rien ni personne. Il ferait tout ce qui est nécessaire pour survivre et protéger ses frères de la Sentella.

Sumi Antaxas est une des meilleures assassins que la Ligue ait entraînés. Dans son monde, la faiblesse n'est pas une option et elle n'a jamais croisé une cible qu'elle ne pouvait pas exécuter. Donc quand on lui demande d’exécuter Hauk, elle croit que se sera une mission facile et rapide.
Mais rien n'est jamais aussi simple que ce qu'il parait, et Hauk est beaucoup mieux entraîné et habile que ce qu'indique son dossier. Mais en plus, alors qu'elle le poursuit, elle tombe sur la clé qui fera tomber non seulement Hauk, mais toute l'organisation de la Sentella.

Dans sa course pour rapporter ses informations, elle est rejointe par des ennemis bien décidés à l'éliminer aussi efficacement qu'elle compte éliminer Hauk. Maintenant son seul moyen de survivre c'est l'homme qu'elle devait tuer. Et Hauk ne lui fait pas du tout confiance.

La seule question est, est-ce qu'il l'aidera à survivre... ou est-ce qu'il l'enverra dans la tombe.

(Traduction : Aliénora, pour Dark-Hunters Francophone).

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Ven 18 Avr 2014, 21:59

Le comptage final est fait. BORN OF FURY fait 814 pages manuscrites et 161 222 mots.
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Sam 19 Avr 2014, 21:05

Bon sang si on a ça on va avoir de ces pavés dans les bibliothèques   Laughing
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Sam 19 Avr 2014, 21:23

Chriss a écrit:
Bon sang si on a ça on va avoir de ces pavés dans les bibliothèques   Laughing

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! cheers Faut dire qu'en ce moment, Sherrilyn Kenyon enchaîne l'écriture de très gros romans, je trouve !
Selon le site A***, le prochain Dark-Hunter n'a pas l'air petit non plus Very Happy
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Dim 11 Mai 2014, 16:26

Ajout du résumé en français Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Lun 02 Nov 2015, 14:03

Comme presque tous les autres personnages de la série, Hauk n'a pas été épargné depuis son enfance. Rendu responsable injustement de la mort de son frère ainé par sa famille, alors que lui-même n'était qu'un enfant, il souffre depuis. Sumi a eu aussi son lot d'épreuves.

Pendant un temps, je me suis demandé si on n'allait pas découvrir que Darice soit en réalité le fils de Hauk et non de Keris. Bien qu'au début il soit en crise d'ado, on a du mal à lui en vouloir. C'est un adolescent perdu et qui n'a pas non plus grandi avec la meilleure famille. J'ai bien aimé comment il devient adorable par la suite.

J'ai eu de la peine pour Keris, même si on ne le connait pas vraiment. Il semblait ne pas être quelqu'un de mauvais avant que Dariana ne le drogue.
De même que Fain n'a pas été épargné par Omari, la soeur de Sumi. La famille Hauk semble être maudite.

Ma grande surprise de ce livre, c'est du côté de la famille de Maris et le ralliement des Phrixians. Sherrilyn Kenyon a une fois de plus essayait de montrer que selon de quel point de vue on se place, l'histoire n'est pas tout à fait pareil. Ca n'excuse pas, mais pour le père de Maris, il a perdu son fils à cause des humains. Parce qu'avant même de révéler son homosexualité, Maris n'était plus le même après les dix ans passé de force en-dehors des siens. Pour leur père, on lui a kidnappé son fils et fait quelque chose. Bien sûr, personnellement je ne pense pas que ce soit ces dix années qui font que Maris soit gay. Mais pour le père, dirigent d'un peuple où personne n'a jusqu'alors révélé son homosexualité, ça va de pair. L'histoire ne nous dit pas encore s'il y a d'autres phrixians gays mais qui simplement se cachent. Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à voir la famille de Maris vouloir défendre Safir ainsi. J'espère qu'on pourra un jour voir les relations entre Maris et sa famille (à l'exception de Kyr, qui à présent est encore plus un paria que Maris, et non sans raison) s'amélioraient. Pour le moment, Zatyr pense et soufre du fait que Maris n'est plus l'enfant qu'il avait, qu'on lui a enlevé, mais on peut toujours espéré que ça ne restera pas ainsi.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Lun 02 Nov 2015, 14:46

Je ne l'ai pas encore lu celui-là... Mélite tu m'as officiellement doublée dans la lecture de "The League", j'en conclu que tu aimes bien pour les enchaîner aussi rapidement ! Very Happy
Le pire c'est que j'ai Born of Fury, mais je pense que j'ai besoin de relire un peu les livres précédents, ça fait plus d'un  an que je ne me suis pas penchée sur cette série. Du coup, pour les liens entre les personnages, j'ai quelques blancs Wink
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Lun 02 Nov 2015, 15:12

Je me demandais justement si tu avais mis à jour sur ton profil le dernier tome lu ou pas. J'avais toujours dit que j'adorais l'univers, c'est vraiment Kiara et Nykyrian qui m'ont refroidis dans le premier tome. Surtout Kiara. Par chance, ce qu'on voit d'elle par la suite dans les autres tomes ça va. En plus, j'ai un peu de temps libre actuellement. Autant en profiter. Mais ça peut te motiver à t'y remettre, tant mieux. Very Happy
Bien que j'ai mis deux ans entre la lecture du premier et du second tome, je n'ai pas été si perdue que ça. J'arrivais malgré tout à me souvenir du plus important et le reste est assez bien rappelé.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Lun 02 Nov 2015, 15:19

Mon profil n'est effectivement pas à jour, le dernier que j'ai lu, c'est Cloak & Silence.
Il faut que je modifie ça ^^
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Mer 04 Nov 2015, 23:34

Allez c'est parti. Je viens de relire Cloak & Silence (Maris est définitivement mon personnage préféré). Je vais enchaîner avec Born of Fury Smile
Après ça, il faudra que j'attende qu'on me livre la version papier de Born of Defiance...
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Mer 04 Nov 2015, 23:42

Je te comprends tellement pour Maris. Very Happy

Si tu peux, essaye vraiment de commander Born of Betrayal en même temps que Born of Defiance. On gagne vraiment à les lire directement à la suite. Surtout pour ne pas rester sur sa faim à la fin de BoD.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   Ven 27 Nov 2015, 19:24

Whow ! Il m'a fallut une bonne dizaine d'heures de lecture et quelques heures de sommeil en moins pour en venir à bout, et le savourer. Mais j'ai tout de même un avis assez partagé sur ce livre.
J'ai perçu ce roman comme un moyen de présenter aux lecteurs l'aspect martial et violent du peuple Andarion. Après tout, ce sont eux, enfin, surtout Nemesis, qui sont au centre de la série. C'est en tout cas mon ressenti, même si on rencontre d'autres peuples par leur intermédiaire.

Je dois dire que le mode de fonctionnement des Andarions à de quoi faire frémir, ils n'éprouvent vraiment la moindre pitié ou considération envers les éléments "défectueux" de leurs familles. L'importance donnée à la qualité de leur lignée, à leur aptitude à combattre et à la perfection physique. Tout défaut en lien avec ces critères étant un motif de rejet sans appel.

Leur société est tellement complexe que je pense que je vais VRAIMENT avoir besoin de me faire quelques fiches pour pouvoir maîtriser réellement cette univers Very Happy Si ce n'est que pour les noms des clans, des titres, et tous les liens familiaux. C'est à donner la migraine. Donc quand il s'agit d'ajouter les alliances politiques... ce n'est vraiment pas le même niveau que les DH (en tout) !!

Quelle claque en retrouvant Thia, l'aînée de Nykyrian !! De quoi me rappeler qu'une bonne décennie est passée depuis le premier tome, voire même plus. J'imagine que dans quelques temps, nous pourrions voir apparaître son histoire. Quoique... les éléments donnés dans Born of Ice laissent à penser que ce ne sera pas pour tout de suite. Parce que je crois me rappeler qu'elle est portée disparue scratch

Paradoxalement avec ce que j'ai dit au début, la longueur de certains passages m'a un peu rebutée, car j'ai du coup eut aussi l'impression que Sherrilyn Kenyon avait cédé à la facilité pour régler quelques petits détails (comme l'attachement instantané entre Hauk et Sumi après une rapide mise au point sur leurs apriori l'un envers l'autre.).Je trouve qu'il baisse un peu trop vite sa garde devant elle. Quoique à bien y réfléchir, il peut l’abattre en un seul coup, donc... elle n'est pas vraiment une menace pour lui Wink

Sherrilyn Kenyon insiste aussi beaucoup sur le côté "famille". Une famille formée par tous les membres de la Sentella : qu'ils soient Phrixiens, Andarions, Qilath, Trisani, Tavali... ils se considèrent tous comme appartenant à la même famille. Comme le fait remarquer avec humour Syn à Sumi lorsqu'elle intègre le groupe "ils font tous partis du lot", en se liant à Hauk, elle se retrouve liée aux autres. J'aime bien cet aspect là de la série, qui rajoute un peu de douceur dans cette univers de brutes, et je fait que les héros, même après avoir eut leur histoire, continuent de faire partie intégrante de l'action (ce qu'on ne retrouve pas toujours avec Dark-Hunters, si on compare...).
Je note aussi que, si on est assez attentif, c'est assez facile et amusant de deviner non seulement quels seront les prochains héros de la série, mais aussi les titres qui leurs seront associés. Je viens de finir Born of Betrayal (cette nuit Wink ), et c'est carrément flagrant ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #7 - Born of Fury   

THE LEAGUE #7 - Born of Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1