Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion








Partagez | 
 

 DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Jeu 23 Aoû 2012, 00:20

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... 
Pour tous les sujets concernant les livres, qu'ils soient ou non parus en français, vous ne trouverez pas uniquement des avis, mais une discussion sur l'histoire en générale.
Même s'il y a quelques balises pour cacher les plus grosses révélations, ce sujet est fait pour en discuter librement, si vous ne l'avez pas lu mais lisez l'intégralité de ce sujet, vous saurez obligatoirement ce qui se passera dans l'histoire.
Si vous ne voulez avoir qu'un simple avis sur le livre, rendez-vous sur notre site Internet, sur la fiche du livre correspondant.
Alors attention et ne venez pas dans ce sujet si vous ne voulez pas en savoir trop !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Après avoir été virée de son premier poste, Susan Michaels est devenue reporter pour un journal à sensation de Seattle, spécialisé dans le paranormal.

Après l’appel d’une de ses amies, elle se rend à un refuge pour animaux où elle a rendez-vous avec une de ses sources au sujet de vampires. Suite à un malheureux concours de circonstance elle se retrouve, malgré ses allergies, avec un chat sur les bras ! Mais lorsque le chat en question se métamorphose soudainement en homme, elle croit être victime d’hallucinations. Quelques minutes plus tard, son appartement est attaqué. Voilà Susan contrainte et forcée de suivre Ravyn, qui prétend être un Dark-Hunter, le seul à pouvoir le protéger…

Trahis par ceux qu’il a le plus aimé, Ravyn Kontis est aussi un Were-Hunter, croyant se tenir devant une femme écuyers il entraîne Susan dans son  monde. Trahissant sans le savoir l’une de leurs lois…car elle n’est qu’une humaine.


Dernière édition par Aliénora le Ven 03 Avr 2015, 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 09 Sep 2012, 13:27

Un tome où l’humour est particulièrement présent, mais pas seulement, j’avoue le relire souvent juste pour ça, l'humour, parce que tout de même, il fallait l’imaginer ce couple ! Elle est humaine, normale, journaliste, inconsciente de l’existence des diverses « créatures nocturnes » et surtout…elle est allergique aux chats. Ça aurait pu rester une suite de détails très banals jusqu’à ce qu’on tique sur le prénom de son patron…qui s’avère être un Ecuyer (elle l’ignore bien sûr), puis, elle se retrouve avec un chat sur les bras…qui s’avère être…un were-hunter beau comme un dieu (en réalité un léopard qui peut modifier sa taille féline). Mais dont elle reste tout de même allergique ! Les quiproquos s’enchaînent très vite, il la prend pour une Ecuyer et ne cache donc pas sa nature face à elle…quand il se rend compte de son erreur, trop tard !

Ravyn est aussi un Dark-Hunter très particulier…car vous l’aurez compris, il est aussi un Were-Hunter, un léopard Arcadien. Dans cette histoire, on quitte la Nouvelle-Orléans, direction Seattle…plutôt qui les Katagari si familiers, on rencontre leurs ennemis Arcadiens et un autre sanctuaire.

Côté Dark-Hunters, nous avons le choix, car il y a d’énormes problèmes à Seattle, et une réunion de crise est nécessaire, tous ceux basés dans le secteur se réunissent, avec leurs Ecuyers. Et c’est le grand retour de Nick Gautier, devenu Dark-Hunter…furieux, amer, en colère comme tous les « nouveaux soldats » arrivés avant lui. Les combats s’enchaînent et on découvre aussi que les Dark-Hunters ne sont pas éternels, malheureusement…

Et il y a une seconde histoire dans ce roman. Celle d’un autre couple atypique, d’autres « Roméo et Juliette » à l’instar de Fang et Aimée…formé par Caël, un Dark-Hunter, et Amaranda, une Apollite. On apprend qu’ils sont mariés depuis plusieurs années (ce qui est rigoureusement interdit) mais qu’Acheron s’il le sait, et il doit le savoir, semble feindre l’indifférence…mais Amaranda va bientôt atteindre sa vingt-septième année…une histoire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Syndelle
Bibliophage
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 09 Sep 2012, 13:34

Merci pour cet avis Alienora, je te mets celui que j'avais fait il y a longtemps, et donc en lisant certains spolers j'ai quelques reponses à mes questions mais pas à toutes...si tu peux eclairer ma lanterne notamment concernant Sav!!!

Lune noire...Oui, le noir lui va si bien. On a l'impression que la plupart de l'action se passe dans des petites chambres sombres, et ensuite, l'histoire est moins légère que les autres. Ach est moins présent puisque comme le savent tous les fans de la série, il doit marchander chaque âme à Artémis, or dans le tome précédent, il lui avait réclamé celle de Danger, et lui doit donc une semaine de soumission, sur l'Olympe, ce qui ne l'empêche pas de s'occuper de ses Chasseurs. il sent que quelque chose de terrible est en train de se préparer, mais ne peut intervenir à cause de cette g... de déesse. heureusement grâce à Stryker, on a un espoir de la voir un jour mourir, et c'est ce que j'ai aimé le plus ici, la suite promet et on se dit qu'Acheron va peut être retrouver sa liberté.

On en apprend un peu plus sur Savitar, mais je ne comprend pas pourquoi il confie à Ravyn, le héros de ce tome, l'éducation de Nick en tant que Chasseur...On fait la connaissance de Satara, qui comme Katra a une double appointance avec l'Olympe et Kalosis le royaume des démons.

Ici la nouveauté, c'est que les démons débordent d'imagination: Stryker pactise avec les humains pour tuer les Chasseurs d'Ach, afin qu'il puisse s'emparer de Seatle, et de la étendre sa chasse aux autres villes. Mais Stryker, tout démon qu'il est, a une certaine éthique, il respecte le courage, et ne supporte pas la trahison...

l'histoire se termine en queue de poisson, mais nous laisse vraiment dans l'expectative, le tome suivant ne sortant qu'en janvier 2012, s'il ne repousse pas encore sa parution originellement prévue en octobre. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai relu la série pour me remettre dans le bain, et comme mon anglais est trop faible, je me demande bien ce que Sherrylin va nous concocter quant à l'avenir de Cael, de Nick, de Satara, et d'Ach bien sur, car c'est après lui que Stryker en a. Donc je mets 4 étoiles pour le suspens en suspend...
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 09 Sep 2012, 18:53

Maintenant on en sait un peu plus. Notamment pourquoi Sav envoie Nick à Ravyn... mais chut !
Revenir en haut Aller en bas
zebulonnette
Lecteur débutant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 18 Nov 2012, 21:13

C'est le dernier de la série que j'ai lu, je ne sais pas si c'est par ce que j'ai lue les dix premiers trés rapidemment, mais j'ai vraiment eu du mal avec celui-là du coup, depuis je suis en mode "pause"^^
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 18 Nov 2012, 21:24

Il est super ce tome pourtant !!! Tu verras les suivant sont top aussi, il faut que tu continues...
Revenir en haut Aller en bas
zebulonnette
Lecteur débutant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 18 Nov 2012, 21:52

Je pense que j'ai fait une petite "overdose" il fallait que j'aille voir ailleurs , grâce à ce site ça m'a donné de nouveau l'envie......
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 23 Juin 2013, 18:49

Je suis en train de relire lune noire.
Par contre ce que j'aime le moins c'est le mystère autour de Savitar, ils ont beau essayé de savoir qui il est et bien ça répond par mono mystère parfois que cela soit lui même qui en parle ou Stryker 
C'est embêtant pour moi @_@
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 23 Juin 2013, 20:09

Mystère, mystère ! Il ne faut pas trop en savoir sur lui, c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Tome 10 : Lune noire   Mer 26 Juin 2013, 09:02

J'ai des soucis de relecture avec le tome 10
à propos de Nick qui dit que c'est Acheron qui est responsable de la mort de sa mère alors que ce n'es pas tout à fait vrai sauf peut être indirectement. Franchement j'ai vraiment du mal avec Nick. (Va falloir se faire une petite réunion pour que je comprenne xD)
Et ensuite avec Stryker qui dit que maintenant il a 2 chasseurs sous sa coupe (Nick et Cael) mais j'aurais voulu savoir pour les chasseurs boire le sang d'un démon les rends encore plus fort d'après ce que j'ai lu lors du passage de Nick avec Styker.
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mer 26 Juin 2013, 19:12

(Chriss ne m'en veux pas, j'ai bouger tes messages, comme ça correspond à un roman en particulier Very Happy... comme ça ils ne se perdent pas dans la masse du sujet de discussion)

Pour Caël, tu verras que Stryker se fourre le doigts dans l'oeil... car lui est Amaranda ont signé avec quelqu'un d'autre...

Pour Nick, il faut se dire que la colère prône sur tous ses autres sentiments... et qu'étant ce qu'il est (voir, Le Silence des Ténèbres), de toute façon il ne déteste pas Acheron en particulier, mais tout le monde en général. Il est, normalement, incapable du moindre bon sentiment (tu verras, il l'explique très bien à Acheron dans "Time Untime". Bellona a traduit ce passage et posté sur le forum.)

Mais si tu veux lancer un sujet sur Nick (dans la partie DH du forum... parce que les Chroniques, c'est un autre contexte)... lance-toi ! Je suis certaine que tu n'es pas la seule à te poser des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mer 26 Juin 2013, 19:17

AHA !!! Je me disais bien pour Caël !! (Enfin pas avec qui il a signé, mais je savais que c'était pas avec Stryker)
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mer 26 Juin 2013, 20:13


Aliénora a écrit:
(Chriss ne m'en veux pas, j'ai bouger tes messages, comme ça correspond à un roman en particulier Very Happy... comme ça ils ne se perdent pas dans la masse du sujet de discussion)

Pour Caël, tu verras que Stryker se fourre le doigts dans l'oeil... car lui est Amaranda ont signé avec quelqu'un d'autre...

Oh la vilaine Non mais qui t'a permis de déplacer mon post ???
N'as tu donc pas un peu de décence ou au moins la politesse de demander avant de faire quelques choses non mais dis donc.
ATTACHEE LA  ET DONNEZ MOI UN FOUET !!!!! niark niark niark Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


lol je m'amuse xDDD
Pour tout avouer j'ai lu la fin du tome ce matin juste avant de partir et du coup c'est vrai que je n'ai pas pensé à la poster au bon endroit  mais tu as bien fais Wink



Ah Ah ah Ah j'ai hâte de le lire XD

Aliénora a écrit:
Pour Nick, il faut se dire que la colère prône sur tous ses autres sentiments... et qu'étant ce qu'il est (voir, Le Silence des Ténèbres), de toute façon il ne déteste pas Acheron en particulier, mais tout le monde en général. Il est, normalement, incapable du moindre bon sentiment (tu verras, il l'explique très bien à Acheron dans "Time Untime". Bellona a traduit ce passage et posté sur le forum.)
Oui j'avais lu ce passage traduit mais je ne comprenais pas trop sur le moment je vais allée refaire un tour du côté de cette traduction. Mais c'est dommage pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Jeu 27 Juin 2013, 17:48

Pourtant il est sympa et marrant avant que sa mère ne meurt. (enfin c'est ce que j'ai ressenti). Mais je pense que c'est parce que ses pouvoirs se sont réveillés ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Jeu 27 Juin 2013, 18:48

Neratiti a écrit:
Pourtant il est sympa et marrant avant que sa mère ne meurt. (enfin c'est ce que j'ai ressenti). Mais je pense que c'est parce que ses pouvoirs se sont réveillés ?!


C'est surtout que Cherise était sa part d'humanité. Sans elle, il est perdu... elle était son ancre, son point de repère. C'est encore plus flagrant quand on lis les Chroniques. Même devenu ce qu'il est, si Cherise avait vécu, elle serait parvenue à le rendre moins mauvais.
D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, dans "Acheron",
Spoiler:
 
Dans "Au-delà de la nuit", quand il se rend sur la tombe de sa mère, c'est clairement Nick tel qu'on le connait. Il lui reste encore quelques sentiments, mais progressivement, son côté démoniaque prend le dessus car sa mère (qui représentait son humanité), n'est plus auprès de lui.
Nick et Cherise n'avaient qu'eux deux pour veiller l'un sur l'autre, une relation très fusionnelle... quelque part c'est normal qu'il est craqué lorsqu'elle est morte. Et qu'il en soit toujours traumatisé...

(whouah, je m'étonne moi-même en écrivant ça !Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Sam 29 Juin 2013, 22:32

Ok merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 30 Juin 2013, 18:54

Pour ceux qui ne lisent pas en anglais, le premier tome des Chronicles of Nick sort dans pas bien longtemps à présent. Je ne peux que conseiller de le lire. On comprend vraiment mieux Nick, sa personnalité et tous ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Dim 30 Juin 2013, 21:21

Il sera dans ma PAL c'est sûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Bibliophage
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 32
Localisation : grand Est

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Jeu 04 Juil 2013, 15:45

Lune noire m'a un peu dérouté et m'a fait regretter les anciens tomes.
Cela dit, c'est un très bon livre. Faut juste s'habituer à un nouvel environnement et un côté peut-être plus sombre que les précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Ven 04 Juil 2014, 00:34

Tome 10 commencé ! Je m'approche des nouveautés pour moi... Plus qu'un et je commence à me mettre à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2148
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Ven 04 Juil 2014, 12:44

Neratiti a écrit:
Tome 10 commencé ! Je m'approche des nouveautés pour moi... Plus qu'un et je commence à me mettre à jour !

Félicitation ! 
Si tu trouves des petits trucs dans tes lectures, n'hésite pas à relancer certains sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Bibliophage
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mar 13 Jan 2015, 18:50

Je sais pas vous, mais depuis le tome précédent, je commence à regarder mes chats d'une autre façon. .. genre aller doudou transforme toi en beau mec à poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2148
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mar 13 Jan 2015, 18:58

Heu... oui... quand je vois combien les miens (enfin, deux d'entre eux, j'en avais trois sur les genoux ce soir-là), sont concentrés sur la télévision, et ont l'air vraiment très intéressés, ça fait vaguement humain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Bibliophage
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mar 13 Jan 2015, 19:22

Moi j'en ai un je suis sure qu'il était humain dans sa vie précédente, il est trop pas chat dans sa tête. C'est mon amour, mon âme soeur chat ^^

Bon histoire de pas trop s'eloigner du sujet, je me demande comment va évoluer ce tome
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   Mar 13 Jan 2015, 19:24

Je ne dévoile jamais les fins Very Happy Même sous la torture Very Happy

Petite digression, faudra que tu nous présentes tes chats un jour, dans la section animaux du forum Smile J'adore les chats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon   

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 : Lune Noire / Dark Side of the Moon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 02) LES DEMONS DE KYRIAN de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 08) PECHES NOCTURNES de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 05) LA DESCENDANTE D'APOLLON de Sherrilyn Kenyon
» Quelqu'un aurait le fond d'ecran "Dark side of the moon"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-