Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Sam 22 Mar 2014, 21:35

Avec Aliénora nous avons entre autre discuté de Nick et Artemis. Non pas des deux personnage isolés (quoi que aussi), mais ici je parle bien de la relation de ces deux personnages.

Comme souvent, il y a risque de spoilers, désolée. Ils seront théoriquement entre balise prévues à cet effet mais sait-on jamais.

Depuis un bon moment, je défend pour ma part fortement la théorie que Nick et Artemis auront leur propre tome en tant que couple. Pour moi, Nick finira avec elle. Je n'en suis pas encore sûre à 100% mais je le souhaite à 200%. Au point que je serais vraiment déçue si ce n'est pas le cas.

Pourquoi est-ce qu'il est probable que Nick et Artemis finiront ensemble :

Spoiler:

Je laisse Aliénora exposer ses propres arguments. Smile(Du coup je n'ai pas tout mis).
Les autres n'hésitez pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Dim 23 Mar 2014, 15:06

À voir quand j'avancerai plus dans l'histoire...
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 25 Mar 2014, 16:29

La scène entre eux d'eux dans le dernier tome paru en français va certainement porter à confusion.
Oui, on ne voit rien, la seule chose que l'on sait c'est que
Spoiler:

Evidement, je pense que beaucoup de lecteurs ont pensé à l'évidence, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas. Du moins, on ne saura pas avant les prochains livres.

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 25 Mar 2014, 20:02

Bonne idée de sujet ! Je doute que tu sois la seule à te poser la question, Mélite. Puisqu'elle a été posée à Sherrilyn Kenyon sur son site internet :

Que se passe t'il avec Nick et Artémis ? Vont-ils être ensemble ?

Sherrilyn Kenyon a écrit:
Je ne peux pas commenter leur relation, Artémis pourrait me blesser.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas la même dynamique qu'avec Acheron.
Ils ont un lien d'amitié unique.[/i]

Nick aura son histoire en tant que Dark-Hunters (ou en tout cas, dans la série des Dark-Hunters) c'est une certitude. Mais seulement à la fin des "Chroniques de Nick" (14 tomes... le 5e sortant en avril de cette année aux États-Unis).

Sherrilyn Kenyon a aussi dit qu'elle n'était pour l'instant pas prête à lui pardonner (Artémis), qu'il faudra du temps... 10 ans (date théorique de la fin des Chroniques si un livre par an), ça me parait plus que raisonnable pour pardonner Wink

Après, je soutiens tes arguments Mélite, l'un et l'autre se soutiennent. Je suis même certaine que Nick la protège d'Apollon. Ce n'est pas dit, mais maintenant qu'elle n'a plus Acheron, je suppose qu'Apollon est revenu vers elle. A sa place, je prendrais Nick comme bouclier. Il l'a ramènerais moins (sa grande gueule).

C'est certain, ce n'est clairement pas du tout le même genre de relation malsaine qu'elle entretenait avec Acheron, au contraire, elle veille sur lui et le protège (mon ressenti), comme ce qu'on entrevoit dans No Mercy (La chasseuse d'Artémis).
Après, SK parle d'une "amitié unique"... mais bon, l'amitié peut parfois évoluer en quelque chose de plus fort.
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 25 Mar 2014, 20:12

Aliénora, tu avais aussi mentionné le fait que :
Spoiler:

Hylonomé a écrit:
La scène entre eux d'eux dans le dernier tome paru en français va certainement porter à confusion.
Spoiler:

Evidement, je pense que beaucoup de lecteurs ont pensé à l'évidence, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas. Du moins, on ne saura pas avant les prochains livres.
Spoiler:

Mais la relation entre Nick et Artémis n'est pas de cet ordre là du tout pour le moment il me semble.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 25 Mar 2014, 20:21

Mélite a écrit:
Aliénora, tu avais aussi mentionné le fait que :
Spoiler:

Oui, aussi, ça, c'est une de mes théories pour défendre Artémis (qui n'est peut-être pas vraie, d'ailleurs). Mais comme le fait de dévorer les âmes des violeurs, assassins, etc... peut "contaminer" des Daimons, je me dis que boire le sang d'un dieu de la destruction, ce qu'est à l'origine Acheron, doit certainement aussi avoir des effets néfastes sur Artémis.
Après tout, la première fois qu'elle a rencontré Acheron, elle était gentille, égocentrique et narcissique, mais gentille Smile

Normalement, elle est "maudite" (merci Héra), et doit se nourrir sur Apollon (et Apollon sur Artémis). Acheron lui a permi de se soustraire à son frère et sa violence (et tant mieux pour elle). Maintenant, elle n'a plus que Nick...

Bon après, comme Nick n'est pas un saint non plus, ma théorie n'est pas parfaite, mais bon...

Hylonomé a écrit:
Spoiler:

Mélite a écrit:
Évidement, je pense que beaucoup de lecteurs ont pensé à l'évidence, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas. Du moins, on ne saura pas avant les prochains livres.
Spoiler:

Mais la relation entre Nick et Artémis n'est pas de cet ordre là du tout pour le moment il me semble.

Tout à fait, dans cette scène, Nick est très mal et Artémis veille sur lui. C'est Acheron qui comprend de travers. C'est en tout cas ce que moi je pense. Ni Artémis, ni Nick n'a prétendu qu'ils couchaient ensemble, ils sont justes ensemble, proches.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Ven 05 Sep 2014, 17:32

Attention, SPOILERS Châtiment Suprême !

Dans la scène bonus à la fin, on voit Artémis, et on constate qu'elle a beaucoup changée, d'ailleurs, Acheron et Tory sont même très surpris. Si l'on tient compte du fait que son sale caractère pourrait venir de la corruption du sang d'Acheron, et qu'elle ne boit plus son sang, ok. Mais pourtant, Nick qui déteste Acheron ne la retourne pas contre lui, au contraire, elle s'assagit. Alors qui fait du bien à qui ? Artémis ou Nick ?

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Ven 05 Sep 2014, 20:14

Je pense que les deux se font du bien tout simplement. Sherrilyn Kenyon l'a dit plus d'une fois, l'entente entre Nick et Artemis est unique.
Pour ceux qui lisent les Chroniques, on voit aussi que Nick a une nature gentille. Et Nick est toujours présent même s'il est devenu plus sombre.
Quand à Artemis, on aura probablement des grandes surprises avec elle dans le futur.
Shadd
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Jeu 18 Sep 2014, 10:38

C'est marrant parce que moi je ne suis vraiment pas fan du couple Nick Arti... mais je viens de lire tout vos comms, et finalement j'adhère! lol
C'est vrai? Koda et caleb seront ensemble?... yes! lol je sais c'est pas le bon endroit pour parler de ca lol !
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Jeu 18 Sep 2014, 11:25

Shadd a écrit:

C'est vrai? Koda et caleb seront ensemble?... yes! lol je sais c'est pas le bon endroit pour parler de ca lol !

Non, pour l'instant ce n'est qu'un idée/théorie Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Jeu 18 Sep 2014, 12:51

Ce n'est qu'une théorie. Elle vient surtout du fait que j'ai du mal à voir Nick et Nekoda ensemble jusqu'au bout. Déjà parce qu'ils sont déjà ensemble et que donc pourquoi faire un tome DH pour Nick dans ce cas ?

Avant le tome d'Illusion, je me disais aussi que... (spoiler!)
Spoiler:

Au passage, Aliénora, j'ai retrouvé un passage où Artémis mentionne Orion et sa mort.
Shadd
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Jeu 18 Sep 2014, 16:17

Ok Smile
Dommage j'aurais vraiment aimer qu'ils soit ensemble tous les deux ^^
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Jeu 18 Sep 2014, 16:43

Mélite a écrit:
Ce n'est qu'une théorie. Elle vient surtout du fait que j'ai du mal à voir Nick et Nekoda ensemble jusqu'au bout. Déjà parce qu'ils sont déjà ensemble et que donc pourquoi faire un tome DH pour Nick dans ce cas ?

J'avais jamais réalisé qu'effectivement, s'il est avec Kody, écrire son histoire en tant que DH serait étrange. Sauf si elle fait l'impasse sur la romance pour une fois ^^. Ce dont je doute...
Shadd
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Jeu 18 Sep 2014, 18:10

Oui c'est sur.. mais bon la c'est vrai Nick n'a que 14/15 ans donc bon!
Et si j'ai bien compris Arti fait sa rencontre assez tôt c'est ça?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mer 24 Sep 2014, 17:41

Shadd a écrit:
Oui c'est sur.. mais bon la c'est vrai Nick n'a que 14/15 ans donc bon!
Et si j'ai bien compris Arti fait sa rencontre assez tôt c'est ça?

Oui mais le dernier tome des "Chroniques de Nick" viendra chronologiquement rejoindre le livre de Kyrian & Amanda (Les démons de Kyrian). Sherrilyn Kenyon a ensuite dit qu'elle n'écrirait l'histoire de Nick dans la série "Dark-Hunters" qu'après avoir terminé la série Chroniques de Nick.

Et dans la série des "Dark-Hunters", Nick n'est plus un ado depuis longtemps...

Je ne me rappelle plus quel âge à Nick quand il rencontre Artie, en fait ^^
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mer 24 Sep 2014, 17:48

Aliénora a écrit:
Dans les Dark ou dans les Chroniques ? Parce que la date n'est pas la même entre les deux... study
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mer 24 Sep 2014, 17:54

Mélite a écrit:
Aliénora a écrit:
Dans les Dark ou dans les Chroniques ? Parce que la date n'est pas la même entre les deux... study

Autant préciser les deux.... histoire de voir la différence Smile
Je ne me rappelle d'aucune de toute façon Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mer 24 Sep 2014, 18:13

Si ma mémoire est bonne...
Pour les Dark c'est quand Nick appelle Artemis en découvrant la mort de sa mère et avant qu'il ne se tue... Il avait vingt-six ans je crois (?).
Dans les Chroniques c'est dans, Infamous, Il a donc quinze-seize ans environ.
Spoiler:

Il rencontre Artemis environ dix ans plus tôt dans les Chroniques, pas du tout de la même façon et...
Spoiler:

Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Ven 17 Fév 2017, 18:17

Je rebondis sur ce que je disais dans le sujet concernant le moment où l'on verra Ambrose dans la série dark-Hunter, partir pour modifier le passé de Nick.
Fin du prologue d'Inferno (Chroniques de Nick 4) que l'on peut lire en français sur le site, lorsque Ambrose fait ce "cauchemar" ou plutôt à cette vision affreuse du futur, Artémis vient le voir.

Là, on pourrait penser qu'elle était au lit avec lui, mais si on lit bien la phrase, il est dit "qu'elle vient s'asseoir près de lui", donc elle vient d'arriver.
Deux solutions :

-ils sont ensembles à ce moment, et même marié (quelques lignes avant Nick/Ambrose évoque son mariage), ce qui en soi ne serait pas si impossible, et même sympa en vérité.

-elle est son amie, a sentit qu'il était mal et est venue, comme elle l'a fait dans la série Dark-Hunter dans "Châtiment suprême"... ce qui montrerait que depuis les événements de ce tome, ses visions se sont intensifiées mais Artémis veille toujours sur lui.

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 21 Fév 2017, 16:40

C'est horrible parce que je verrais bien Nick finir avec Artemis, mais il y a aussi Nekoda... Plusieurs éléments font toujours douter de tout, et encore plus quand tu retrouves des passages comme ça, Hylo. lol!
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 21 Fév 2017, 16:54

Par contre, dans le même prologue/passage, il faut retenir qu'il précise qu'il s'est marié (puisqu'il mentionne l'église dans sa vision du futur). Il a une vision du futur oui, mais cet instant avec Artémis est lui aussi une scène d'un futur qui n'a pas encore eut lieu (puisque dans la série DH, Nick est loin d'être marié). Mais on ne sait pas avec qui... dans ce cas, Artémis étant avec lui :

- Soit sa femme dans le futur est très compréhensive envers le lien Artie/Nick
- Soit il va se marier dans le futur, mais à ce moment précis dans un futur un peu plus lointain, il ne l'ai plus, d'où la présence d'Artémis à ses côtés.
- Soit c'est Artie sa femme (mais euh... moi je préfère Nekoda, même si j'aime bien Artie Wink )

La chose certaine, c'est que mariés ou non ensemble. Leur lien est resté dans le futur (puisqu'il n'est pas marié dans la série DH)... sauf dans le futur encore plus lointain dans lequel le Malachai a prit le pouvoir, bien sûr.
Sherrilyn Kenyon l'avait dit qu'il y avait un lien fort entre eux, mais qui n'avait rien à voir avec la relation malsaine Artie/Acheron.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Mar 21 Fév 2017, 18:30

J'adore Nekoda, mais dernièrement j'ai commencé à me poser certaines questions qui font que je ne peux pas exclure le Artemis/Nick totalement. Ca mérite sûrement un sujet dans la zone à haut risque puisque ça tient compte d'éléments dans les livres VO.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Hier à 19:43

Mélite a écrit:

Hylonomé a écrit:
Spoiler:

Évidement, je pense que beaucoup de lecteurs ont pensé à l'évidence, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas. Du moins, on ne saura pas avant les prochains livres.
Spoiler:

Je reprends des posts d'il y a presque 3 ans, mais finalement après relecture, nous sommes d'accord pour dire que leur relation est aussi de cette ordre. Peut-être que dans la scène en question, Acheron a comprit de travers, mais par la suite, c'est certain, Nick et Artie couchent ensemble. Mais là je me demande depuis quand, j'aimerais bien savoir comment ils en sont venus à se rapprocher. Ça ne s'est pas fait dès son recrutement, puisque dans Le silence des ténèbres, lorsque Jared va attaquer Nick, il est compagnie d'une fille, qui n'est pas Artie Very Happy

J'aimerais vraiment savoir comment ils se sont rapprochés. On sait qu'il va aussi chez Artie pour échapper à Stryker (et ça, c'est dit dans Fear the Darkness, un peu après Lune Noire... donc AVANT Le silence des ténèbres. A ce stade, soient ils n'étaient pas "en couple", soit Artie n'est plus jalouse ni exclusive Very Happy
Il n'y a que moi qui se demande comment ils se sont rapprochés ?

Bien sûr, c'est une chose qu'on apprendra sans doute dans un livre sur Nick... qui risque d'être carrément complexe, je pressent un gros pavé Very Happy
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Hier à 19:52

Je me dis aussi que le livre "Nick" sera certainement ÉNORME !

Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   Hier à 21:12

Pour leur rapprochement, je renvoie à l'épilogue d'Acheron. Nick et Artemis sont tous les deux déprimés et se sentent seuls, sans amis et sans famille. Artemis demande à Nick à ce moment-là s'il veut bien être son ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?   

NICK & ARTEMIS : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant