Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #1 : Master of Desire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #1 : Master of Desire   Ven 24 Aoû 2012, 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié le 1er février 2001

(Il est aussi considéré comme le Tome 1 de la série BROTHERHOOD OF THE SWORD)

Résumé :

Toute sa vie, emily n'a eut qu'un seul rêve - être une épouse et une mère. Malheureusement, son père a d'autres plans pour son avenir. Mais lorque son père se querelle avec un des plus puissants hommes d'Angleterre, le Roi Henri II décide de préserve la paix à travers elle en la donnant en tant qu'otage politique chez Draven, le comte de Ravenswood. Sachant qu'il s'agit la de sa seule chance de trouver un mari, elle cherche alors à se rapprocher du célibataire le plus courru du pays.

Draven n'a pas connu la bonté. Elévé pour être invicible, il est un serviteur dévoué à la couronne. Maintenant, il a juré à Henry de ne pas poser la main sur Emily, ni par colère, ni dans la luxure. Si seulement elle pouvait le laisser en paix. Mais elle le poursuit sans relâche avec l'idée ridicule de faire de lui son mari. Mais le mariage est une chose à laquelle il se refuse, pas avec la malédiction de sa famille qui coule dans ses veines.

All her life, Emily has had one dream–to be a wife and mother. Unfortunately, her father has other plans for her future. But when her father crosses one of the most powerful men in England, King Henry II decides the best way to keep peace is to hand her over as a political hostage to Draven, Earl of Ravenswood. Knowing this is her only chance to catch a husband, she immediately sets her cap for the most eligible bachelor in Christendom.

Draven has known no kindness. Bred to be invincible, he has lived his life on the battlefield, a dedicated servant to the crown. Now he has sworn to Henry he will place no hand on Emily in anger or in lust. If only the lady would give him peace. Instead, she pursues him relentlessly with the ridiculous notion to make him her husband. But marriage is something he can never do, not with the family curse that taints his blood.

Dernière édition par Aliénora le Mar 24 Mar 2015, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #1 : Master of Desire   Mar 28 Aoû 2012, 13:54

Bon, voilà c'est fait, j'ai commencé à lire cette série (le Tome 1 pour l'instant, mais c'est un bon début).
Que dire ? Je ne suis pas, à l'origine, une adepte des romans "eau de rose" à la Harlequin (et c'est vraiment de ce genre, ou presque) mais - il y a toujours un "mais" - j'ai tout de même apprécié ma lecture, et pour plusieurs raisons (pour toujours très objectives, je l'avoue Wink ).
Tout d'abord, le contexte historique : l'Angleterre médiévale sous le règne d'Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine (Eleonore pour les anglophones)...et Aliénor d'Aquitaine, c'est un peu une héroïne pour moi, j'adore son histoire, sa vie passionnante. Lisez sa biographie, c'est passionant !
D'emblée je me suis dis : "C'est bien parti".
Ensuite, une malédiction est évoquée...Oui ! J'accroche ! Le personnage ne peut-être qu’intéressant du coup.

Beaucoup, beaucoup de romance (comparé aux Dark-Hunters, toute l'histoire est bien sûr basée dessus). La romance à l'état pure ! Il suffit de lire le résumé pour s'en convaincre, et de regarder la couverture.
On se doute de la fin bien sûr. Il n'y a pas de suspens insoutenable. C'est la "lecture de filles" par exellence, un petit moment de lecture sympathique, plaisant...un peu mièvre certes. Il faut aimer...

Certains passages m'ont fait sourire, et même bien rire parfois. Car quelques petites remarques ou situations colleraient davantage au XX° siècle qu'au XIII° siècle. Par exemple, lorsqu'une amie donne à notre jeune héroïne un joli livre, qui s'avère être...l'équivalent du Kama Sutra ! Bien sûr, alors qu'elle s'interroge sur l'une des "position"...Draven arrive ! Vous imaginez bien la scène... Very Happy On s'en doute dès l'instant où elle ouvre le livre mais elle fait rire tout de même !

Par contre, dans ce premier tome, je m'attendais à voyager en Écosse (autre raison pour laquelle je veux lire cette série, je ne peux pas résister aux Highlands !). Ce n'est pas le cas...mais je suppose qu'il a tout de même un lien avec les prochains livres de la sagas, bien écossais. Donc, je sais ce qu'il me reste à faire ! Very Happy

Dernière édition par Aliénora le Lun 17 Déc 2012, 15:08, édité 2 fois
http://www.dark-hunters.fr/site/
Apollymi
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #1 : Master of Desire   Mar 28 Aoû 2012, 17:38

Il m'a l'air vraiment intéressant ! Dommage que je ne sois pas bilingue ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #1 : Master of Desire   

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #1 : Master of Desire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1