Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #8 - Born of Defiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mer 07 Mai 2014, 10:29

DATE DE PUBLICATION : 5 MAI 2015

Résumé :

Né en proscrit, Talyn Batur a passé sa vie entière à se battre contre les préjudices faits à son peuple. Un Andarion sans père n'est pas quelque chose que les gens veulent être.

Mais lorsque la compagne de son frère le pousse malgré lui dans un complot contre la couronne Andarienne, il se retrouve déchiré entre sa loyauté envers leur gouvernement planétaire pour lequel sa mère s'est battue, et ses propres croyances en la justice et le droit.

Aujourd'hui, il doit décider s'il reste un soldat de leur gouvernement ou s'il s'oppose à tout et à tout ceux qu'il a connu en s'élevant contre la tyrannie.  C'est un pari qui sauvera sa vie ou y mettra fin. Et lorsque ses anciens ennemis font front avec les nouveaux, c'est bien plus que sa vie qu'il risque. Et c'est plus que sa planète natale qui périra s'il devait échouer.

Born an Outcast, Talyn Batur has spent the whole of his life fighting against the prejudice of his people. An Andarion without a father is not something anyone wants to be.
But when his companion’s brother draws him into a plot against the Andarion crown, he finds himself torn between the loyalty to their planetary government that his mother has beaten into him and his own beliefs of justice and right.
Now, he must decide for himself to remain a pawn of their government or to defy everything and everyone he’s ever known to stand up to tyranny. It’s a gamble that will either save his life or end it. And when old enemies align with new ones, it’s more than just his own life at risk. And more than just his homeworld that will end should he fail.

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mer 08 Oct 2014, 00:28

Une heure avant la révélation de la couverture, Carl, du staff de Sherrilyn Kenyon a voulu donner l'occasion aux fans de la découvrir eux-mêmes en reconstituant ce puzzle :

http://www.sherrilynkenyon.com/character-blog/cover-reveal/

Personnellement, je l'ai réussi en environ 8 minutes : elle est magnifique Very Happy
Et ça me fait penser que je n'ai pas traduit le résumé... je ferais ça demain (ou plutôt tout à l'heure, vue l'heure Smile )
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mer 08 Oct 2014, 01:09

Ajout de la couverture ! (j'ai attendu exprès)
Elle rappelle celle de "Born of Fury" (le livre précédent) Smile

Sherrilyn Kenyon explique que ce livre commence avant "Born of Night", et revient donc en arrière pour montrer ce qui est arrivé à la cour Andarion (Andarienne ?) avec Jullien et sa grand-mère. Vous pourrez jeter un oeil sur la vie de Cairistiona et voir Tylie en action.

Sherrilyn Kenyon a écrit:

This begins before Born of Night and shows what was going on in the Andarion court with Jullien and his grandmother. You'll get glimpses into Cairistiona's life and see Tylie in action.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mer 08 Oct 2014, 10:03

Aliénora a écrit:

Sherrilyn Kenyon explique que ce livre commence avant "Born of Night", et revient donc en arrière pour montrer ce qui est arrivé à la cour Andarion (Andarienne ?) avec Jullien et sa grand-mère. Vous pourrez jeter un oeil sur la vie de Cairistiona et voir Tylie en action.

Je pense que tu peux traduire par Andarienne, c'est au féminin Very Happy
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mer 08 Oct 2014, 10:34

Hylonomé a écrit:
Aliénora a écrit:

Je pense que tu peux traduire par Andarienne, c'est au féminin Very Happy

Oui, mais en anglais ce n'est pas Andarian, que l'on pourrait effectivement traduire par "Andarien(ne), comme on traduit "Lémurian" par "Lémurien". Tu vois le problème ? Oui je sais, c'est un détail... mais j'y réfléchi depuis un bon moment.
Toutefois, "la cour Andarienne", ça fait plus joli que "la cour Andarion", c'est vrai Smile
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Jeu 30 Avr 2015, 10:27

Vidéo promotionnelle pour "Born of Defiance"

superama
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Lun 25 Mai 2015, 12:15

je l'ai lu et je dois dire que c'est du pur Sherrilyn Kenyon!

1) les héros en bavent bien et en ont bavé dans le passé...
spoiler:

2) les fiches de Talyn et de Galene, perso, je trouve que leur biographie est un peu fausse comparé au livre
spoiler:

3) l'amour ou plutôt la prudence dans l'amour!
spoiler:

4) il est vrai que c'était intéressant de voir Andaria avant l'arrivée de Nyk Smile d'ailleurs le prénom est aussi un nom de famille très réputé xD j'ai d'ailleurs cru un moment que Nyk était un commandant de la garde impériale mais non!
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mar 26 Mai 2015, 14:58

Coucou Superama ! Il y avait longtemps Very Happy 

Aliénora n'a pas encore lu le livre à ma connaissance, je crois qu'elle attend la sortie en livre de poche.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Lun 02 Nov 2015, 19:16

Je suis assez partagée sur ce livre. Disons que je reste sur ma faim et que j'ai la sensation que ce tome-ci sert avant tout à introduire le suivant, qui sera sur Fain. En terminant le livre, j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, que ce n'était pas vraiment fini. Ce quelque chose, j'espère bien le retrouver dans Born of Betrayal, dont la sortie officielle est dans quelques heures.

Ce tome a eu le mérite de jouer avec mes nerfs. Forcément, on a le droit au héro qui est tous ce qu'il a de plus bon, en prime intelligent et qui travaille dur. Seulement, parce qu'il n'a pas été reconnu par la famille de son père, on ne lui accorde aucun droit. Il ne peut pas faire d'études. Ne peut pas se marier. Etcétéra, etcétéra. Pendant ce temps, les méchants ont le droit de tout sous couvert qu'ils sont nés dans une famille riche et puissante, combien même ils sont mauvais et ne mérite clairement pas leur rang.

C'était intéressant de voir certains évènements du premier tome sous un angle différent, mais c'était aussi perturbant et frustrant.

A présent, j'attends de voir la rencontre entre Talyn et Fain. Ainsi que de voir Talyn pouvoir être enfin reconnu officiellement comme un Hauk devant tout le monde, et enfin avoir le droit à tous les droits et privilèges qui vont avec, qu'il a mérité rien que de par ses efforts et peu importe son nom. A commencer par avoir le droit d'enfin épouser Felicia.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Lun 23 Nov 2015, 12:58

Hiiiiiii ! Je viens de le recevoir !! Je sais ce que je vais lire aujourd'hui !!! Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Mar 24 Nov 2015, 21:46

J'ai hâte que tu ais terminé la lecture pour lire ton avis. Very Happy
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Ven 27 Nov 2015, 21:36

C'est très frustrant de ne pas avoir la suite directe de Born of Fury. Mais j'ai vraiment apprécié voir l'envers du décor et découvrir ce qu'on n'avait pas vu en lisant Born of Night.En se penchant sur Born of Betrayal, on comprend aussitôt cette nécessité de revenir en arrière dans Born of Defiance.

C'est l'occasion de découvrir Andaria avant la prise de pouvoir de Cairistiona. Mais de découvrir à quel point le gouvernement est corrompu, et la société Andarion, impitoyable avec ses proscrits. La famille royale s'accorde vraiment tous les droits, et particulièrement les abus de pouvoirs, exilant, torturant ou exécutant sous de faux prétextes en général, tout ceux qui s'avèrent gênant. Talyn et Felicia sont tous les deux de parfaits exemples de la dureté des lois Andarions (Andariennes ?).
Il a beau être adulé par ses fans, la vie ne lui a pas donné le choix, pour gagner cette notoriété (mais qui ne lui apporte aucun droit pour autant), il est entré dans l'arène quand il n'avait à peine 12 ou 13 ans. Mais pour tous, il reste un "Hors-Caste", sa vie ne vaut rien. Il ne peut ni se marier, ni avoir d'enfants.

Félicia incarne une autre charmante tradition sur Andaria : les femelles (on ne parle pas de "femme" ou "d'hommes" sur Andaria) de basses lignées ou de naissances douteuses peuvent, pour gagner leurs vies, espérer intégrer un meilleures lignées en devenant des "compagnes payées". Les fillettes entrent alors dans des écoles, où ont leur apprend la "conduite à tenir" devant les mâles.
S'il me fallait classer les héros de The League, je dirais que Talyn est celui qui a la vie la plus glauque. D'autant plus qu'il paie au final pour les erreurs de ses deux parents. Finalement, sa mère est protégée en tant que proche de la tadara, mais son fils devient le punching-ball de tous ceux qui la déteste. Son histoire est pavée d'injustice, de règlements de comptes visant sa mère et de violences gratuites à son égard. Une situation qui ne change pas à la fin du roman. Ce qui quand même une grande première !
En général, l'happy-end du héros est complète à la fin du livre.
Même si ça  vient plusieurs années plus tard. Mieux vaut tard que jamais ! Very Happy A partir du moment où on découvrir que son père est Fain, on est impatient de lire Born of Betrayal Very Happy
Finalement, j'ai bien fait d'attendre (totalement involontairement pourtant ^^) avant de les lire, parce que du coup, j'ai pu les enchaîner.
J'aime bien les deux nouveaux personnages, Morra, Quorach... et on voit un peu plus Jayne aussi Smile J'adore sa façon de parler avec Talyn ! Tellement naturelle et normale !

Je suis d'accord avec toi Mélite, Born of Defiance, c'est un peu comme une introduction (nécessaire) à Born of Betrayal.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Ven 27 Nov 2015, 22:48

Pas encore de commentaire sur le sujet de Born of Betrayal ? Razz

Le système de caste Andarion met nos nerfs à rude épreuve plus d'une fois dans Born of Defiance.
Les Andarions sont un peuple assez intéressant d'un certain point de vue, principalement de par leur complexité. Ils sont à la fois très axés sur la famille, tout en étant capable d'une extrême cruauté envers les membres de leur famille. Pas tous, mais déchoir un enfant semble pratique commune.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Ven 27 Nov 2015, 22:52

j'y travaille sur Betrayal Wink Je l'ai terminé ce matin Smile
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Jeu 26 Jan 2017, 13:40

Dites moi les fans de la League, je suis en pleine traduction du chapitre 3 que Sherrilyn Kenyon a mit en extrait gratuit, et je me demandais ce que voulais dire "a lack-Vest ", c'est comme ça que les gens désignent Talyn. C'est clairement une insulte, mais je pige pas laquelle.

Je vois bien que dans le même extrait on parle d'un certain Vested, mais pas certaine que ce soit lié.

Dernière édition par Hylonomé le Ven 27 Jan 2017, 10:55, édité 1 fois
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Ven 27 Jan 2017, 03:30

lack-vest, c'est qui est sans droit acquit dans le contexte. To lack veut dire manquer dans le sens ne pas avoir, et vest signifie (droit) acquis.
Les Andarions ont un système de castes bien établi qui est dépendant de la famille où l'on né, et donc du de l’autorité et du droit acquis de naissance.
Dans le contexte, vested sera qui est né avec droit acquis/qui appartient à une caste où on lui reconnait des droits. Là c'est juste pour donner l'idée, je ne le traduirais pas comme tel pour être lu.

Les lack-vest sont tout en bas de l'échelle des castes Andarions. Si t'es lack-vest, on considère que tu n'a aucun droit ou presque. C'est à peine mieux que esclave. Pleins de portes sont fermées : études, emplois, et même le droit de se marier et avoir des enfants est compromis sous peine de sanction.

Ce n'est donc pas une insulte à proprement parlé. Juste lui rappeler qu'il est considéré comme un déchet aux yeux de la société Andarion, tout ça à cause de sa naissance... silent
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   Dim 29 Jan 2017, 16:19

Merci pour l'explication, du coup, j'ai laissé le mot tel quel, avec ton explication en bas de page, parce qu'au pire en français j'aurais du le traduire par sans-Acquis, ou sans-Droit, et ça ne fait pas top en vérité. Dons, autant garder le mot donné / créé par l'auteur elle-même je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #8 - Born of Defiance   

THE LEAGUE #8 - Born of Defiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1