Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Silent10
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:35

Mon chantier à été repoussé... le seul point positif : je vais pouvoir lire Invision dès sa sortie !!! Very Happy Il faut bien que je me réconforte avec quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 15:41

Comme tu dis, Aliénora. Tu n'aura plus à te demander comment le recevoir à la sortie. Ca va vite venir les semaines qui nous séparent de la sortie. Surtout que Born of Legend ne tardera pas derrière, puis Dragonmark.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:06

Aliénora, tu as lu le nouvel extrait de Invision ? Ils ont bien choisi le moment où le couper. Maintenant, plus que jamais, je veux vraiment l'avoir en mains dès que possible. Je vais éviter de faire des suppositions vu qu'on le saura sûrement à la sortie du livre. Ce tome va être un condensé d'informations page après page. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 11:13

Mélite a écrit:
Aliénora, tu as lu le nouvel extrait de Invision ? Ils ont bien choisi le moment où le couper. Maintenant, plus que jamais, je veux vraiment l'avoir en mains dès que possible. Je vais éviter de faire des suppositions vu qu'on le saura sûrement à la sortie du livre. Ce tome va être un condensé d'informations page après page. Very Happy

Non pas encore, je me suis dit : il y a des spoilers dedans, dois-je vraiment le lire ? Very Happy
Mais je vais aller y jeter un oeil finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:54

Ce n'est pas tout à fait un spoiler dans le sens où on s'y attend. Un peu, mais pas tout à fait. Rien de très important.
Tu en pense quoi, alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:11

Mélite a écrit:
Ce n'est pas tout à fait un spoiler dans le sens où on s'y attend. Un peu, mais pas tout à fait. Rien de très important.
Tu en pense quoi, alors ? Very Happy

OMG ! Je viens de finir, c'est quoi ce truc avec Papa Burdette ?!!! Very Happy
Je suis en train d'imaginer des choses... j'ai pas l'impression qu'il soit entièrement humain ou je me trompe ??

J'adore cette manie qu'a Sherrilyn de lancer des bombes comme ça, l'air de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:57

Dès qu'il s'est mis à parler des furies de l'Olympe, je me suis doutée que ça ne pouvait pas être glissé sans raison. Parce que franchement, quel humain de notre époque mentionnerait ça ? Wink
Vu qu'il a mentionné sa femme pour lâcher les furies... Je me demande si les deux parents sont humains tout court. Peut-être sont-ils des humains devenus hellchasers.
Reste à comprendre ce qu'est alors Bubba. Humain. Humain adopté ? Non humain aux pouvoirs scellés qui ignore tout ? Non humain qui sait mais qui le garde secret ? Tellement de théories, mais on devrait avoir la réponse rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:15

Mélite a écrit:
Dès qu'il s'est mis à parler des furies de l'Olympe, je me suis doutée que ça ne pouvait pas être glissé sans raison. Parce que franchement, quel humain de notre époque mentionnerait ça ? Wink

Pareil, j'ai tiqué en me disant : "Mais qui sait ce que sont les Furies, vraiment ?" Sauf si c'est un féru de mythologie Smile
Et dans les trucs qui me sont passé par la tête, je me suis dit : "Madame Burdette, c'est elle qui a aidé Cherise a accouché (avec Menyara) ^^ Rhooo, c'est là qu'on va apprendre que Bubba n'est pas ce qu'il semble être lui aussi !!!

Hypothèse farfelue : un demi-dieu ? (Parce que bon, cette référence à l'Olympe...). J'ai hâte hâte hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:17

Ca confirme qu'il y a un lien avec des non-humains pour la mort de sa femme et son fils, qui étaient sûrement humais eux. Mais ça ne suffit pas pour dire ce que Bubba connait réellement du monde surnaturel.

Maintenant que tu le dis, Aliénora, si Menyara l'a acceptée ou choisie à ses côtés pour accoucher Cherise, c'est qu'elle devait savoir quelque chose. Parce qu'on ne sait même pas sous quelle forme est né Nick. En plus, Menyara a dû lui sceller ses pouvoirs à la naissance. Ca ne devait pas être quelque chose de facile à cacher à deux personnes. Peut-être même a-t-elle eu besoin d'aide. Sauf que Papa Burdette n'était pas au courant de ça, vu sa réaction. Soit sa femme ne lui a rien dit, soit elle n'avait pas possibilité de le détecter.

J'aime bien la théorie que le père puisse être un Hellchaser, parce qu'ils peuvent être nés humains, il me semble. La mère doit, elle, avoir un lien avec le panthéon grec vu la référence à l'Olympe. Il ne reste qu'à savoir lequel.

J'ai aussi bien aimé le passage où Nick dit qu'il a un lien particulier avec Bubba, et qu'il se demande si c'est parce que leurs âmes se sont déjà connues dans une autre vie. Ca voudrait dire que Nick serait une réincarnation et on pourrait alors vraiment avoir un Nick/Artemis, s'il est l'amour décédé d'Artemis.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:01

Mélite a écrit:

J'aime bien la théorie que le père puisse être un Hellchaser, parce qu'ils peuvent être nés humains, il me semble. La mère doit, elle, avoir un lien avec le panthéon grec vu la référence à l'Olympe. Il ne reste qu'à savoir lequel.

J'ai aussi bien aimé le passage où Nick dit qu'il a un lien particulier avec Bubba, et qu'il se demande si c'est parce que leurs âmes se sont déjà connues dans une autre vie. Ca voudrait dire que Nick serait une réincarnation et on pourrait alors vraiment avoir un Nick/Artemis, s'il est l'amour décédé d'Artemis.

Zeke était un humain avant de devenir Hellchaser/Hell-Hunter... d'ailleurs il a toujours sa maman, qui est humaine et essaie de caser son petit garçon Smile

Punaise... pure théorie : réincarnation + Nick = Orion !!!! Very Happy Ouais, je sais, c'est un délire qui me tient à coeur depuis un très long moment, l'espoir de voir (re)apparaître Orion (encore plus après avoir lu House of the rising son). Mais contrairement à toi Mélite, j'ai plus que du mal à imaginer Nick et Artie devenir un véritable couple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:16

Ca fait un moment que j'ai cette théorie, du coup je suis contente quand je vois des éléments qui vont dans ce sens. lol!
J'aimerais bien voir Artemis en couple et heureuse, j'aimerais bien la voir avec Nick, et on sait qu'elle aimait Orion. Si les trois critères peuvent se réunir, ça serait bien. Cette fois-ci, si Nick est bien l'ancien Orion, il est en plus en mesure de se défendre face à Apollon. Et puis, on voit bien comment Nick est proche d'Artemis et essaye de la protéger, et inversement. Ils couchent quand même ensemble, même si ça ne veut pas dire que ce n'est pas que de l'amitié+++ avec bénéfice.

On a eu plusieurs cas de couples d'âmes réincarnées après tout :
Spoiler:
Pourquoi pas un de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:27

Mélite a écrit:

Pourquoi pas un de plus ?

Parce que justement, ça fera répétition Smile Oui je sais, c'est mon seul argument... je suis pour une réincarnation dans l'avenir, d'Orion, mais pas Nick... ça ferait trop de casquettes pour un seul personnage Smile

Pour revenir à Bubba... imaginons qu'il n'est effcetivement pas entièrement humain... il est amoureux de Cherise... il ne pourrait pas, lui aussi, faire en sorte de la sauver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:47

Bien vu pour Bubba et Cherise. Surtout s'il a déjà perdu une première femme. Surtout que maintenant qu'il est dans la vie de Cherise, il peut aller la raccompagner le soir.
On est bien d'accord que dans les DH, Cherise et Bubba ne sont pas en couple ? Comme tu l'as déjà évoque, Aliénora, Bubba est passé où dans les DH ?
Dans cette nouvelle ligne temporelle, on a des changements très importants, et qui ne datent pas seulement du début de la série quand Ambrose arrive. D'autres faits ont été changés en amont visiblement, et on ne sait toujours pas comment, par qui, ni pourquoi.

Je verrais bien Bubba et Cherise avoir un enfant ensemble avec le temps. Ca serait amusant de voir Nick en grand frère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: I   CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:07

Mélite a écrit:

On est bien d'accord que dans les DH, Cherise et Bubba ne sont pas en couple ? Comme tu l'as déjà évoque, Aliénora, Bubba est passé où dans les DH ?
Dans cette nouvelle ligne temporelle, on a des changements très importants, et qui ne datent pas seulement du début de la série quand Ambrose arrive. D'autres faits ont été changés en amont visiblement, et on ne sait toujours pas comment, par qui, ni pourquoi.

Je verrais bien Bubba et Cherise avoir un enfant ensemble avec le temps. Ca serait amusant de voir Nick en grand frère. lol!

Oui, Bubba n'a encore JAMAIS été évoqué dans les Dark-Hunters, et c'est là que je trouve ça bizarre... parce que même dans la réalité alternée d'Illusion, il est là. Je crois même que Tabitha se fournit en armes chez lui.

J'adore voir/imaginer le couple Bubba / Cherise... les deux ont payé cher leur précédentes vies de couple. Bubba serait un bon protecteur et Nick le considère déjà comme le père qu'il n'a jamais eut... c'est pour ça que je m'interroge vraiment sur ce qu'il est devenu dans les Dark-Hunter. Est-ce qu'il a existé mais est mort ? (Mais ça n'a jamais été évoqué par Nick ou Cherise). Est-ce qu'il est là mais les deux lignes temporelles n'ont pas encore complètement fusionnées ?... avec la nouvelle théorie : "Bubba n'est peut-être pas entièrement humain", il pourrait être partout... même prisonnier de Noir à ce niveau là.

Je sens qu'après Invision (au cas où d'autres arguments), je vais essayer de poser la question à SK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 01:01

J'en suis à la moitié du livre et je vais résumer très succinctement sans spoiler : TUERIE et LÂCHÉ DE BOMBES !

Vous pensiez que les tomes précédents contenaient déjà beaucoup d'informations importantes. Je ris.
On l'a déjà dit et répété, mais là plus que jamais, si vous vous intéressez réellement à l'intrigue dans les Dark Hunters, vous devez lire les Chroniques.

Sur ce, je retourne à ma lecture et reviendrais pour donner mon avis une fois la lecture terminée. study
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 04:03

J’ai terminé ma première lecture d’Invision. Je parle bien de première lecture parce que ce tome est une tuerie, j’entends par là que c’est révélation sur révélation, et de l’action, pas vraiment de répit. Même s’il est vrai qu’on est habitué, ça fait déjà depuis plusieurs tomes que c’est le cas.

Mon message est long... J'espère que je vais pouvoir le poster en une fois. C'est qu'il y a de quoi dire sur ce tome, qui pourtant n'est pas bien long comparé à d'autres, surtout à des pavés comme Styxx.

Avant de poursuivre, je précise que même si je vais inclure des balises spoilers, lire la suite est à vos risques et périls. Je vais lâcher des spoilers de TRES GRANDE AMPLEUR. J’entends par là des révélations très importantes, répondant à des questions et hypothèses formulées depuis des tomes, et donc des années, incluant rien de moins que la vérité sur le lien entre Jared et Jaden, ou celui entre Verlyn et Jaden. Je pense que déjà là, j’ai résumé l’ampleur des révélations. Donc, je le répète, à vos risques et périls.

Je me rend compte que je suis un peu obligée de mettre l’essentiel de mon message en balises spoilers tellement tout est juste…dingue.

ATTENTION,  ENORMES SPOILERS A LA SUITE, INCLUANT TOUS LES TOMES DES DARK-HUNTER ET DES CHRONIQUES.

Dès les premières pages j’ai senti que ce tome allait être très fort, surtout dès que la première bombe est lâchée…
Spoiler:

Déjà là, mon premier whaaaaat ?!

Surtout lorsque plus tard, tout est bien plus détaillé, même si c’est un peu le bordel à la première lecture. Les plus gros détails arrivent lorsque Papounnet de Xev arrive… Very Happy

Spoiler:

Mais reprenons par rapport à Jared…

Spoiler:

Rien que là on avait déjà assez d’informations de dingue. Mais ça ne s’arrête bien sûr pas là. Nous révéler les liens Jaden/Jared et Jaden/Verlyn ce n’est pas grand-chose, ha ha. Je ris un peu beaucoup, mais là, ce tomeeeeee.

Où en étais-je avec tout ça…

Attaquons le plus gros, parce que non, Jaden/Jared et Jaden/Verlyn n’est pas le gros de ce tome au final. Je suis sérieuse. Rien d’écrire ça me semble dingue mais c’est le cas.

Spoiler:

On sait aussi maintenant pourquoi Nekoda et Nick sont si proches l’un de l’autre… Même si c’est tout un truc à comprendre.

Spoiler:

Si quelqu’un ici comprend un peu mieux que moi, je veux bien votre point de vue. Aliénora, quand tu auras terminé la lecture ?

Je suis aussi assez contente du retour de…

Spoiler:

Je suis aussi contente de voir qu’à présent…

Spoiler:

En parlant de liens familiaux…

Spoiler:

Avec tout ça, j’ai de quoi retoucher entière l’arbre généalogique des familles des primal gods. Celui que je t’ai envoyé avant la sortir d’Invision, Aliénora, n’est plus du tout à jour pour sûr avec tous ce bordel.  Laughing

En parlant de l'arbre...
Spoiler:

Il reste pleins d’autres informations, comme sur le père de Bubba, le pourquoi de la mort de la femme et le fils de Bubba, la génétique dormante de Bubba, les enfants à venir de nos héros et qui fricotte avec qui… Se demander quel rôle aura Nathan dans le futur... Mais au milieu du reste… Je pense qu’après relecture et un peu de temps de décantation, ça méritera de revenir dessus et d’avoir ses théories aussi.

Pour Nathan, en vrai, je commence déjà à me faire des théories.
Spoiler:

Je me demande aussi qui est la femme de la vision du futur de Nick, sur le champs de bataille sanglais, celle qu'il ne connait pas encore mais semble importante pour lui. Il l'a considère comme famille, ce qui ne signifie pas nécessairement que ce soit sa future compagne

Je suis sûre d’avoir oublié de mentionner pleins de choses. Mais là c’est encore le foutoir dans mon esprit avec tout ça.

On peut comprendre pourquoi le prochain tome se nomme Intensity. Parce que ça promet d’être intense avec tout ça.

Je pourrais être surprise, mais là, je ne vois pas comment Dragonmark ou Intensity pourraient être plus fort qu'Invision en termes de révélations et rebondissements. Battle Born pourrait, lui, par contre faire fort aussi. Rien qu'en sachant que ça sera Urian, ce qu'on sait déjà sur lui depuis Styxx, et que ça se range dans la trilogie des dragons...


Aliénora, j'ai hâte que tu termine la lecture de ce tome et que tu vienne commenter à ton tour et qu'on discute de tout ça. Parce que là, je suis juste totalement dingue avec tout ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 13:39

Je vais galérer un peu pour écrire ma chronique à mettre sur le site Smile Il y a tellement de choses à dire (et ne pas dire, dans la chronique), que je ne sais pas par où commencer !

L'histoire prend quand même un sacré tournant dans l'histoire. Au final, le futur a été changé, il est toujours apocalyptique, mais ce n'est déjà plus le futur que Kody a connu... whoua, Sherrilyn Kenyon a vraiment le do de renverser les situations. Avec ce livre elle m'a surprise sur pas mal de points. Et il reste encore 7 livres... je me demande ce qu'elle nous réserve...

Par contre, j'espère vraiment que toutes ses révélations vont bientôt être intégrées aux livres Dark-Hunter, parce que bon, c'est plus un train d'avance que les lecteurs des Chroniques ont sur les lecteurs DH, c'est carrément toute une gare ! Very Happy
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle dévoile le lien Jaden/Jared dans les Chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 02:31

Bonne chance pour réussir à la rédiger sans révéler une information importante. Razz

Je ne m'attendais pas non plus à une révélation aussi franche. Encore que, pour le lien entre Verlyn et Jaden... mais sur celui de Jared et Jaden, je me serais plus attendue à des indices qui nous l'aurait laissé deviné sans le révéler dès maintenant.

Je comprends mieux à présent quand elle disait qu'on découvrirait dans les Chroniques, entre autre, des informations sur Cherise, Jaden, Jared...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 11:06

Mélite a écrit:

Dès les premières pages j’ai senti que ce tome allait être très fort, surtout dès que la première bombe est lâchée…
Spoiler:

Déjà là, mon premier whaaaaat ?!

Surtout lorsque plus tard, tout est bien plus détaillé, même si c’est un peu le bordel à la première lecture. Les plus gros détails arrivent lorsque Papounnet de Xev arrive… Very Happy

Spoiler:

Mais reprenons par rapport à Jared…

Spoiler:

*ATTENTION, si vous n'avez pas lu le livre, rappelez-vous qu'ici on discute des livres, de ce qu'on y découvre, etc... donc il y a forcement des choses que vous ne voulez pas savoir avant de l'avoir lu. Donc si vous ne vous voulez pas vous gâcher la lecture (en gros, si vous n'aimez pas les spoilers), ne lisez pas les sujets des livres que vous n'avez pas lu Wink *

Lorsque dès le premier chapitre, il est dit, l'air de rien, que Caleb est l'arrière-grand-oncle de Nick... j'ai eut l'impression que j'avais loupé un épisode, ou oublié quelque chose qui avait été dit dans le livre précédent. On est sûres que ça n'avait pas été dit a un moment donné ?

Bon après du coup, ça mettait Xevikan au même niveau puisqu'il est le demi-frère de Caleb.
Mais alors quand tu m'as rappelé ce dont je n'étais plus très sûre, que Verlyn était le père de Caleb et Xevikan... Very Happy Autant dire que celle-là, je ne m'y attendais pas !!! Surtout que j'avais en tête que Jaden avait forcement un lien avec Verlyn (le doute depuis Le gardien d'Azmodea, quand il est dit qu'ils ont les mêmes yeux vairons).


Le moment où Caleb est blessé et que Xev dit : "Je vais appeler notre père"... punaise, à l'instant où il est dit : "Mais faut pas un arbre un soir de pleine lune ?" là je me suis dit : "Mais.... mais c'est pas Jaden qu'on invoque comme ça ???? Very Happy" Ou comment faire d'une pierre deux coups... en confirmant que Verlyn est bien Jaden, et qu'il est donc de la famille à Nick...

Je dois dire que la manière dont, quelques lignes plus loin, Jared est mentionné pour "adoucir" Jared, j'ai cru que c'était un troisième frère. Mais en raccordant avec l'histoire personnelle de Xev... on découvre autre chose. Et en plus c'est bien expliqué/confirmé quel est leur lien. C'est plutôt cool...
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que le lien soit révélé maintenant, et dans les Chroniques en plus.... je m'attendais à découvrir tout ça dans les Dark-Hunter avant ^^,
Spoiler:

Autre chose, rapport au fait du coup,
Spoiler:

Reste à savoir quand et comment tout ça va être dit et développé dans la série Dark-Hunter. Elle ne peut pas laisser les lecteurs des Dark-Hunters dans l'ignorance, sachant je pense, qu'elle sait tous ne lisent pas Les Chroniques de Nick. Ça a quelque chose d'hyper frustrant d'avoir autant de trains d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 13:10

Je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas sûre, avant le treizième chapitre, du lien entre Xev et Jared. Dans le premier chapitre, page 24 édition américaine :
Citation :
(en parlant de Xev)...the ancient cursed god wal also his great-grandfather.
Ce n'est que bien plus tard que Nick réalise et mentionne que Caleb est une sorte d'oncle - au chapitre six.

Hier, en recherchant certaines informations, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques indices glissés auparavant. Ne serais-ce que dans Infamous :
Citation :
On the positive side—Verlyn, who was in charge of vegetation and fertility. He was an earth god and he fed everyone.
La description se comprend mieux, à présent.

Quand j'y repense, Cam a choisie Jared pour...
Spoiler:

J'attends avec une grande impatience le moment où Jared va arriver, mais surtout où il va découvrir la vérité...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:57

Ça y est, j'ai terminé d'écrire mon avis sur "Invision", ça n'a pas été facile compte tenu de tout ce qu'on y apprend mais je pense ne m'être pas trop mal débrouillée, et avoir réussit à garder le suspens Smile

MON AVIS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aliénora le Jeu 12 Mai 2016, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 22:27

Dites, est-ce que j'ai mal compris (c'est possible vu l'heure à laquelle j'ai terminé ma lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )? Parce que j'ai cru comprendre que la lignée de Nick-Malachai était la seule a être maudite (le fait que le fils est destiné à tuer le père, etc...), j'ai eut l'impression que ce fait était seulement dû à ce qui était arrivé à Rubati, et que Monakribos à donc maudit sa propre lignée... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 13:59

Tel que je l'ai compris, c'est en partie ça mais pas seulement, la malédiction et divisée en deux partie.
Une première partie, lancée par Mona, qui dit que chacun de ses descendants se souviendra de la traitrise et de la mort de Rubati et de leur enfant à naître, et chaque génération sera plus puissante jusqu'à qu'ils soient vengés de l'injustice qu'il leur a été fait. C'est ainsi que Jeros, né du sang de Monakribos, a essayé, dès qu'il a eu l'occasion, de tuer la fille de Noir et Laguerre, celle responsable de la mort de Rubati.
La seconde partie a été lancé par les dieux qui ont stoppés Monakribos, et Jaden explique bien qu'il ne l'a découvert que par la suite. Ce sont eux qui ont maudit pour que le père soit tué de la main du fils. Ce n'est pas précisé pour ce qui est de la part que le prochain Malachai soit engendré dans le sang, dont soit ça fait partie de la malédiction des dieux, soit c'est une forme d'effet secondaire qui n'est pas directement inclus.

La partie de la malédiction lancée par Monakribos n'a pas pour but de blesser les Malachai, simplement de se souvenir du mal qui a été fait, de se venger, et peut-être naïvement de se méfier. Cette part-là peut se terminer rapidement, on a juste besoin que la responsable meurt, et si c'est qui je pense, je n'ai rien contre. C'est la seconde partie le coeur du problème, celle qui doit disparaître pour que les Malachai soient en paix.

Si ta question était de savoir si tous les Malachai avaient été maudits de cette façon, la réponse est non, ce n'est bien que la lignée de Nick, mais comme au moment de la malédiction il n'y avait plus que Mona...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 16:21

Ok d'accord, c'est un peu plus clair...
Mais j'ai plutôt une autre question en fait : est-ce qu'on est sûrr qu'il n'y a plus que Monakribos ? Oui je sais, dans l'état actuel des lectures et sorties, on nous affirme qu'il n'y a plus qu'une seule lignée en lice... mais après tout, on pourrait très bien imaginer que quelques, il y ait des survivants, non ? Ou c'est utopique ? Smile

Autre fait en rapport direct : indépendamment de la tentative d'empêcher la mort de Cherise et l'Apocalypse, on peut raisonnablement penser que le "but" des Chroniques, va être de mettre un terme à cette malédiction, qui permettrait donc à Nick d'avoir des enfants, sans craindre qu'un jour son fils aîné est des envies de meurtres le concernant Smile

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cette malédiction ne sera levée que dans l'histoire de Nick en tant que Dark-Hunter, celle qui n'arrivera qu'une fois Les Chroniques de Nick terminées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 02:38

Je me suis déjà posée la question, Aliénora. Entre ce qu'on nous dit et ce qui est vrai, ça fait longtemps qu'on sait qu'il peut y avoir un fossé. Il suffit de voir avec Simi et les Charontes. Pendant un temps il était dit que Simi était la dernière de son espèce...alors que ce n'est absolument pas le cas. Maintenant, la situation n'est pas la même. Si des Malachai ont bien survécus, ils doivent se cacher.

Ce qui m'a interloquée, c'est la question d'équilibre qu'on doit avoir entre les Malachais et les Sephirii. C'est censé être du un pour un...
Au début, Jared/Adarian. Est venu M'Adoc, avec un petit contournement de la malédiction, peut-on le compter ? Puis...
Spoiler:
Arrive Nick...
Spoiler:
S'en suit la disparation d'Adarian...
On voit bien que notre équilibre ne semble plus réellement exister.

Autre point, dans Invision il me semble qu'il est dit que Nick a réussi à en partie enlever une partie de la malédiction.
Citation :
Jaden nodded. “Especially if there was a second Malachai and Ambrose had found a way to break that curse.”
“You’re speculating.”
Jaden glanced at Xev and shrugged. “So I am. You have a better conjecture?”
“We don’t have enough evidence for any kind of conclusion right now.”
“True.”
“But I like where his head is.” Nick bit his lip as his mind whirled with the possibilities of it. For the first time, it gave him hope.

Spoiler:
Mais oui, je pense aussi qu'à la fin des Chroniques, Nick aura réussi à mettre un terme à l'ensemble de la malédiction. De même que je pense que Cyprian viendra bien au monde, mais qu'il sera dans le camps du bien.

Concernant Monakribos, Xev devait être ami avec lui, il le surnomme Kri à un moment. Je ne serais pas étonnée qu'on apprenne de nouvelles choses sur lui par la suite. D'autant plus avec ce qu'on a appris sur Rubati et lui, et sur leur lien avec d'autres personnages...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 12:32

Mélite a écrit:

Ce qui m'a interloquée, c'est la question d'équilibre qu'on doit avoir entre les Malachais et les Sephirii. C'est censé être du un pour un...
Au début, Jared/Adarian. Est venu M'Adoc, avec un petit contournement de la malédiction, peut-on le compter ? Puis...
Spoiler:
Arrive Nick...
Spoiler:
S'en suit la disparation d'Adarian...
On voit bien que notre équilibre ne semble plus réellement exister.

Autre point, dans Invision il me semble qu'il est dit que Nick a réussi à en partie enlever une partie de la malédiction.
Citation :
Jaden nodded. “Especially if there was a second Malachai and Ambrose had found a way to break that curse.”
“You’re speculating.”
Jaden glanced at Xev and shrugged. “So I am. You have a better conjecture?”
“We don’t have enough evidence for any kind of conclusion right now.”
“True.”
“But I like where his head is.” Nick bit his lip as his mind whirled with the possibilities of it. For the first time, it gave him hope.

Spoiler:
Mais oui, je pense aussi qu'à la fin des Chroniques, Nick aura réussi à mettre un terme à l'ensemble de la malédiction. De même que je pense que Cyprian viendra bien au monde, mais qu'il sera dans le camps du bien.


Oui pour cette histoire d'équilibre je te rejoins, depuis longtemps, même avant les Malachai, il est un expliqué qu'il y a toujours une "balance" dans l'univers. Si un être mauvais apparaît, son pendant bénéfique existe. Ca ce vois très bien par exemple avec les dieux originels, 3 appartenant à l'ombre, 3 appartenant à la Lumière.
Les Sephirii n'existent en quelque sorte, que parce qu'il y a les Malachai car ils sont leurs ennemis naturels.
Ont peut même pousser plus loin avec les Gallus et les Charontes, eux aussi ennemis naturels.

Or là, il est clair de la balance est de plus en plus bancale Smile D'où mon interrogation sur la présence possible d'autres Malachai, car quand on compte bien, il y a pas mal de personnages qui ont du sang de Sephiroth, même question que toi : est-ce que ça compte comme un Sephiroth ?


Mélite a écrit:
Concernant Monakribos, Xev devait être ami avec lui, il le surnomme Kri à un moment. Je ne serais pas étonnée qu'on apprenne de nouvelles choses sur lui par la suite. D'autant plus avec ce qu'on a appris sur Rubati et lui, et sur leur lien avec d'autres personnages...
Spoiler:

Si on considère de Monakribos est le fils de Braith, et que Xev est le fils d'Azura. On peut effectivement pensé qu'ils étaient amis, d'autant plus que Xev a été longtemps rejeté par son père.
J'aimerais bien en apprendre plus sur Rubati, et ses origines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-