Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DARK-HUNTERS #15 : Acheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
didilafana
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   Dim 18 Sep 2016, 12:51

Salut. ^^
J'ai une petite question : est ce que l'auteur ne ce serait pas mélangée les pinceaux ? Dans ce tome, Aimée raconte à Tory que c'est Ash qui l'a sauvé la nuit où ses deux frères se sont fait attaquer et tuer, or dans le livre consacré à Dev, Sam voit cet épisode de son passé et c'est Dev qui sauve Aimée et la ramène chez eux.
Alors est ce que l'auteur s'est planté ou est-ce que Aimée ne sait juste pas qui l'a sauvé cette nuit là ? Ce qui expliquerait pourquoi elle n'a jamais remercié Dev pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   Dim 18 Sep 2016, 14:50

Et bien en vérité, il y a même deux autres variantes concernant la raison de sa présence et le motif qui a entraîné la mort de ses deux frères. Réponse de Carl (staff de Sherrilyn Kenyon à ce sujet) :

Citation :
"Tout est correct. Comme dans la vraie vie chaque fois que l'on parle d'un événement qui s'est produit, et en particulier de ceux riches en émotions, les gens se souviennent des choses différentes à ce sujet. Combien de fois avez-vous discuté avec un ami ou un membre de la famille à propos de quelque chose qui est arrivé dans votre propre passé ? Vous jurez qu'il s'est passé d'une certaine façon et ils  vont jurer que vous avez complètement tort. Vous allez dire telle ou telle chose, ils vont dire autre chose ou que quelqu'un d'autre l'a causé. Vous dites qu'untel était là et ils jurent que ce n'était pas le cas. La "version" que vous obtenez dépend de la personne que le dit et ce qu'ils veulent transmettre à ce sujet à ce moment précis.
Aimée était un petit enfant et ses souvenirs sont ceux d'un petit enfant. Elle se souvient des choses que Dev n'a pas et vice versa. Acheron aurait la version la plus correcte parce qu'il n'a pas les mêmes émotions qu'eux au sujet de cette nuit, ni leur culpabilité.
Aussi personne ne donne tous les détails à chaque fois que l'évènement est raconté.
Cela est vrai dans la vie réelle et dans les livres. Ils vous donnent des pièces qui qui se rapportent à ce livre et va remplir plus de détails dans les livres plus tard. 
On a la même chose si vous demandez à Apollon ce qui est arrivé à l'Atlantide, il vous dira qu'il a coulé. Apollymi vous dira qu'elle l'a fait couler. Il y a un autre personnage qui vous dira qu'il en était responsable. Encore une fois, toutes ces versions sont correctes. Alors que Apollon et l'autre personnage ne l'ont pas  fait avec leurs pouvoirs, ils ont été la cause de ce qui s'est passé, donc, en substance ils l'ont fait couler, mais c'est Apollymi qui l'a physiquement fait disparaître.
Sherrilyn fait cela intentionnellement de sorte que les événements soient dits et redits, et qu'ainsi les lecteurs puissent obtenir une nouvelle pièce du puzzle qui mis ensemble se rapportent à des scènes ou des événements qui sont essentiels dans les différents livres, mais ne deviennent pas ennuyeux et fade lorsque les fans qui ont lu l'événement dix fois en arrive à la onzième fois. Elle a même des personnages qui discutent sur les événements. Et, bien sûr, certains personnages auront des versions différentes du passé. Aucune n'est une erreur.
Comme je l'ai dit, Sherri le fait pour ajouter de la réalité aux personnages. Personne n'a une mémoire et des émotions sans failles et le temps change chaque chose."
didilafana
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   Dim 18 Sep 2016, 15:40

Ah d'accords. J'avais pas vraiment pensé à ça. Ca m'étonnais que l'auteur se soit trompée car pour concevoir un tel univers avec ces différents liens entre chaque personnages qui se croisent et se recroisent, il faut vraiment le maitriser, c'est pour ça que ça me paraissait bizarre qu'elle ait fait une telle erreur. Pour moi sinon c'était un problème de traduction, passage modifié.
Mais effectivement chaque évènement est vu de manière différente par chaque protagoniste.
En tout cas merci pour cette réponse rapide ^^ et c'est plutôt sympa que le staff de l'auteur prenne le temps de répondre aux questions des fans.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   Dim 18 Sep 2016, 16:16

De rien, on est là pour aider les lecteurs, et chercher la réponse si besoin.
C'est vrai qu'au premier abord, je me suis dit "Oulà ! C'est peut-être (encore) une erreur de traduction, et je n'ai pas le livre d'Acheron en VO sous les yeux".
Et du coup j'ai cherché, sur le site de Kenyon une lectrice américaine s'était posée la même question que toi, heureusement pour moi Wink 

Je n'ai pas encore parcouru le livre d'Acheron pour voir s'il manquait des choses... mais rien que l'extrait mis sur notre site à quelques perles niveau traduction bancale, si tu as le livre sous les yeux, je te conseille de lire le moment où Acheron est en train d'attendre à la conférence que Tory commence son discours, et le "Zut!" qu'elle s'écrit en faisant tomber toutes ses feuilles en coulisse... en anglais c'est "Shoot !" et la traduction de J'ai Lu... je te laisse la voir par toi même... j'avoue que je ne comprends comment j'ai pu manquer ça la première fois que je l'ai lu, et comment ça se fait que je ne me suis pas dit que c'était bizarre comme mot lol!
didilafana
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   Dim 18 Sep 2016, 16:39

Je viens de regarder, lol ça m'a fait rire, ils ont traduit ça au premier degré. C'est vrai que quand on ne peut pas lire la VO certains trucs nous paraissent bizarre. Je m'étais dit que c'était une bizarrerie du personnage.

Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens. En plus l'auteur adore les noms et les termes bien compliqués à coucher dehors. lol Alors toutes les fiches que vous avez faites m'aident beaucoup pour m'y retrouver ou éclaircir des points que j'avais pas bien compris, ou saisie, ou juste oublié ^^.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   Ven 03 Fév 2017, 12:47

Hylonomé a écrit:
Je pense avoir trouver une erreur de traduction (encore) en relisant la deuxième partie hier soir.
Chapitre 10, page 601. Il est dit que c'est Artémis qui a donné à Styxx le don de ressentir les émotions d'Ash alors qu'il était au Tartare... mais c'est faux non ? C'est pas Mnémosyne / Mnimi la déesse de la mémoire ?
D'ailleurs c'est le chapitre du tome 3 qui a été retiré par J'ai Lu...

Si si, c'est bien Mnémosyne qui lui a fait ça, c'est dit dans la nouvelle "Second Chance", et dans d'autre livres dont le Tome 3 parce que c'est un passage qui a été greffé dans plusieurs livres. Après, c'est peut-être Artie qui lui en a donné l'ordre... mais ça, je crois que ce n'est pas précisé...

didilafna a écrit:
Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens.

Et la complexité de fait qu'augmenter au fil des tomes. En commençant la série il y a 10 ans, je n'aurais jamais pensé que l'univers Dark-Hunter deviendrait aussi vaste ! Very Happy
http://www.dark-hunters.fr/site/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 : Acheron   

DARK-HUNTERS #15 : Acheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11