Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion








Partagez | 
 

 DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magellouve
Parques
avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Ven 24 Aoû 2012, 20:44

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... 
Pour tous les sujets concernant les livres, qu'ils soient ou non parus en français, vous ne trouverez pas uniquement des avis, mais une discussion sur l'histoire en générale.
Même s'il y a quelques balises pour cacher les plus grosses révélations, ce sujet est fait pour en discuter librement, si vous ne l'avez pas lu mais lisez l'intégralité de ce sujet, vous saurez obligatoirement ce qui se passera dans l'histoire.
Si vous ne voulez avoir qu'un simple avis sur le livre, rendez-vous sur notre site Internet, sur la fiche du livre correspondant.
Alors attention et ne venez pas dans ce sujet si vous ne voulez pas en savoir trop !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Nous sommes les Dolophonis, serviteurs des Furies, nous sommes à la droite de la justice et personne ne se tient devant nous.

Le fils de Warcraft et de la haine, Cratus a passé l'éternité à se battre pour les anciens dieux qui lui ont donné naissance. Il était la mort pour tous ceux qui le croisait. Jusqu'au jour où il déposa les armes, refusant exécuter un ordre de Zeux, il fut torturé, défiguré puis banni. Il voue une haine terrible aux dieux qui l’ont abandonné dans le monde des hommes.
Maintenant un ancien ennemi s’est réveillé et a choisi les rêves comme champ de bataille.
En tant que Dream Hunter, Delphine a passé l'éternité à protéger l'humanité contre les prédateurs qui s'attaquent à notre état inconscient. Mais maintenant que ses alliés se sont éloignés, elle sait que pour survivre, les Dream-Hunters ont besoin d'un nouveau chef. Quelqu'un qui peut les entraîner à combattre leurs nouveaux ennemis.. Cratus est son seul espoir. Le temps est compté et si elle ne peut pas le gagner à sa cause, l'humanité sera détruite et le monde que nous connaissons cessera bientôt d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Syndelle
Bibliophage
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Ven 07 Sep 2012, 10:44

Concernant cet avis, il faut prendre en compte le fait que je ne lis pas en VO, et que je ne savais pas que les Dreams-Hunters ne sont pas une série parallèle... de ce fait j'ai lu ce livre avant les deux qui suivent l'ordre de parution de l'auteur...(j’enlèverai certains passages après les parutions françaises des tomes manquants)

Tout d'abord quelle déception de n'avoir pas encore eu droit aux traductions de tous les tomes des Dark-Hunters, car ce 4° opus des Dreams hunters spolie les histoires d'Ach, de Stryker, mais surtout de Nick, que nous avions laissé entre les mains du démon et de sa demi-sœur Satara, en pleine mutation d'on ne sait trop quoi...

Cependant, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car pour une fois, nous avons droit à du costaud, du lourd même. Sherrilyn Kenyon a enfin sorti la grosse artillerie et nous bombarde d'actions, de rebondissements et d'évènements riches en « guest stars » de ces deux séries, et nous laisse en haleine quelque peu hébétés sur un cliffhanger dont elle n'a pas coutume! Je me suis vraiment régalée!

Ici nous avons droit à beaucoup plus de dieux grecs, de mythologie, ce qui m'a ravie, notamment en ce qui concerne certains Titans importants, tels que les enfants de Styx, dont Cratus Dieu de la force, bras vengeur aux ordres de Zeus qui, pour avoir désobéi une seule fois au dieu a connu l'un de ses pires châtiments jamais infligés ! Des siècles plus tard, les dieux ont pourtant besoin de lui pour combattre de nouveaux ennemis, Noir et sa soeur Azura, qui, par l'intermédiaire de Skotos ralliés à leur cause, risquent de provoquer un chaos phénoménal chez les Olympiens mais aussi les humains. L'Oneroi Delphine et le Dolophonos Deimos sont chargés de convaincre Cratus de les aider mais Azura les devance...

Difficile d'en parler plus en avant, tant il s'en passe ici, l'auteure fait preuve d'une imagination débordante nous laissant aucune minute de répit, tout s'enchaine à une vitesse époustouflante, telle l'araignée qui tisse sa toile, l'intrigue se met en place, y incorporant nombre de personnages déjà rencontrés dans d'autres épisodes, ainsi que de nouveaux tout aussi attachants. Mention spéciale pour le démon Asmodeus qui m'a fait penser à Levet l'adorable gargouille des « gardiens de l'éternité », bien que l'humour ne donne pas dans le même genre.

Lorsque l'équilibre de l'univers est menacé, les alliances se créent, les forces changent de camp, les compromis sont de rigueur, pour notre plus grand plaisir. C'est une nouvelle Sherrilyn Kenyon que j'ai eu le plaisir de découvrir au travers de cette intrigue menée avec brio, avec des personnages assez étudiés, une romance très belle et sensuelle, pleine de douceur aussi, le couple Delphine-Cratus fonctionne à merveille. Lui est une force de la nature, blessé, humilié, défiguré, un guerrier puissant et sans pitié à qui personne n'a jamais fait de cadeau qui se révèle brute au grand caeur face à sa belle. Elle est douce et n'a jamais rien fait pour attirer l'attention ou le courroux des dieux, mais c'est une redoutable chasseuse de Skotos, fidèle et loyale en toutes circonstances, qui se révèle courageuse et têtue.

A eux deux, ensemble, ils vont bouleverser pas mal de choses et provoquer une suite de retournements de situations assez délectables! Zeus en prend plein son grade, Hadès nous apparait bien moins noir qu'habituellement, nos méchants ont de la ressource et pas mal d'atouts en réserve, quant aux personnages dits secondaires, beaucoup d'entre eux trouvent leur importance dans cette nouvelle trame qui amorce un nouveau tournant pour cette saga!

La fin m'a surprise, je dois dire que, lancée dans les multiples rebondissements, ainsi que la mise en place des stratégies des différents camps, je m'attendais à une lutte, une bataille, et quelle misère ! non, l'épilogue ! Déjà ! Grrrr combien de temps va-t-il encore falloir patienter pour savoir où tout ça nous mène ! Les pions ont été mis en place, la partie d'échecs peut commencer, en espérant que la pause ne soit pas trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2148
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Ven 07 Sep 2012, 20:30

Euh, Syndelle, tu devrais faire le marketing chez J'ai Lu, la série aurait plus de lecteurs rien qu'en te lisant.

Moi je l'ai laissé de côté pour le moment, trop de lecture en cours que j'aimerai finir (j'ai le dernier Kim Harrison en main "Pour quelques démons de plus", et c'est un gros gros pavé ! écrit tout petit... comme quoi un livre de poche peut être édité au même format que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Spartiates ! Quel est votre métier ?!!!
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Ven 07 Sep 2012, 20:34

J'attends de finir ma lecture en cours (Dracula de Bram stoker, fallait bien le faire un jour!) et je commencerai et le traqueur de rêves et le prédateur de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Syndelle
Bibliophage
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Ven 07 Sep 2012, 21:00

Eh je l'ai celui la aussi, mais comme j'ai aussi " Dracula mon amour" et Dracula écrit par son petit neveu je crois, je compte me les faire d'un coup...

Merci Hylonomé, je commente sur
Spoiler:
 
pour donner envie aux lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Ven 07 Sep 2012, 21:25

Pareil pour moi, pas encore lu. En fait je me suis arrêtée au tome 12 le Dieu déchu car plein de lecture en cours. D'ailleurs j'ai fini la saga les ombres de la nuit !! Et c'était super. J'entame la confrérie de la dague noire maintenant. Ça laisse le temps aux autres bouquins des Darks d'arrivés traduits...
Revenir en haut Aller en bas
Unboutdailleurs
Lecteur débutant
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Mer 24 Oct 2012, 12:46

Je l'ai acheté à sa sortie mais j'attends l'histoire d'Acheron et de Stryker pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unboutdailleurs.eklablog.com
Magellouve
Parques
avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Mer 24 Oct 2012, 22:30

Unboutdailleurs a écrit:
Je l'ai acheté à sa sortie mais j'attends l'histoire d'Acheron et de Stryker pour le lire.

Je ne peux que t'approuver ^^
(Et juste en passant : c'est mon tome préféré ;D )
Revenir en haut Aller en bas
Unboutdailleurs
Lecteur débutant
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Sam 02 Mar 2013, 13:32

Prochaine lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unboutdailleurs.eklablog.com
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Jeu 07 Mar 2013, 15:02

Grace au concours, j'ai enfin lu le tome (comme quoi il me faut peu de chose lol) Et franchement j'ai adoré ! Le supplice qu'a vécu Cratus nous touche, surtout pour une raison aussi absurde !! (Roi des dieux tu parles !)
Les "retrouvailles" du bébé et son sauveur !!
Découvre enfin Noir et Azura. On va en baver avec eux sérieux ! Hâte de lire le cycle !!

Par contre limite hurlé à la fin du tome.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Jeu 07 Mar 2013, 15:10

Apollymi a écrit:

Spoiler:
 

Hi hi ! Une grande part de réponse dans les Chroniques de Nick !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Jeu 07 Mar 2013, 19:08

Ah d’accord ... Ça me met a peine dans le brouillard lol
Spoiler:
 


D'ailleurs vient de me souvenir de quelques détails non dits, dans mon post précédent :

Le fameux lien entre Jaden et Jared !!!! LA si on est pas en plein doute, bravo ! Je pense comme certaines, surement amants c'est deux la
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Syndelle
Bibliophage
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Jeu 07 Mar 2013, 23:38

C'est une deesse qui voit tout grace aux cent yeux d'Argos sur son paon...ah ah...
Moi je crois qu'il sont père et fils car il est dit qu'il perdrait une partie de lui... La chair de ma chair c'est une partie de moi non???
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Lecteur compulsif
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Localisation : New Orleans

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Dim 06 Oct 2013, 11:26

Ce n'est pas Héra qui a espionné leur conversation dans l'Azmodea, c'est Asmodeus qui était avec Jericho et Jaden au moment où ils en parlaient et qui a rapporté la conversation à la reine des Dieux!

J'ai été émue par les retrouvailles mère-fille à la fin! Et évidemment la toute dernière phrase, j'espère qu'on en saura plus dans la suite mais là, je vais d'abord lire l'histoire de Samia (qui vient d'ailleurs d'arriver à la Nouvelle-Orléans) et de Dev dont j'ai hâte de voir comment il s'en sort sans ses parents au Sanctuaire! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magellouve
Parques
avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Lun 07 Oct 2013, 08:36

Je viens seulement de voir ce qu'a écrit Syndelle (oui oui, paaaaas biiiien l'admin), Jaden et Jared père et fils, c'est ma théorie aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Lecteur compulsif
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Localisation : New Orleans

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Mar 08 Oct 2013, 18:53

Je préfère cette théorie à celle d'amants! ^^ pas que je sois homophobe, au contraire, mais voir 2 hommes ensembles ça me ... perturbe (je sais pas quel mot utiliser lol) mais 2 femmes par contre ça me trouble pas tant que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Mar 08 Oct 2013, 19:00

Le sujet Jaden/Jared est là, si vous voulez vous amusez à développer la question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Mar 08 Oct 2013, 19:15

Lily-Rose a écrit:
pas que je sois homophobe, au contraire, mais voir 2 hommes ensembles ça me ... perturbe (je sais pas quel mot utiliser lol) mais 2 femmes par contre ça me trouble pas tant que ça! Wink 

Pourquoi est-ce que ça te perturbe Lily ?
Attention, être homophobe ce n'est pas seulement aller insulter/taper sur des homos...
On peut continuer cette conversation en mp si tu veux, c'est peut-être mieux, pour pas trop dériver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Bibliophage
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Dim 08 Fév 2015, 13:53

Eh bien, quel tome !!

De l'action, de l'action, et encore de l'action ! Et au milieu, quelques moments de tendresse et d'amour, d'autant plus mis en valeur que tout le reste n'est que chaos.
La guerre est déclarée et chacun avance ses pions. Il n'y a plus vraiment de clan ni du bien ni du mal, seulement ceux qui vont se battre pour protéger le monde et l'humanité, et les autres.

Je me demande si Zeus et ce qu'il reste de son panthéon vont rallier Noir ou se la jouer solo (et discret, ça changerait !) Il s'en sort assez bien d'ailleurs (hélas). On apprend quand même que la punition des Onerois ne repose sur aucune trahison mais sur une vague prophétie (sérieux les gars faut arrêter avec les prophéties, ça n'apporte que la merde !) et là on a juste envie de chopper Zeus et de lui faire bouffer sa foudre !

On apprend aussi qu'il y a un traître sur l'Olympe, et même si je n'ai pas encore de théorie dessus il me semble avoir vu passer un sujet là-dessus ^^ De quoi cogiter un peu...

De même avec le lien entre Jaden et Jared. Je sais pas vous mais je les adore ces deux là. Pour moi Jaden est le père de Jared, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise avec SK ! On devine largement aussi que l'origine de la trahison de Jared envers son clan avait pour but la protection de Jaden. Le sort de Jaden m'a aussi interpellé. On se doutait lors de sa précédente apparition que son "maître" lui en faisait voir de toutes les couleurs, mais je pensais que c'était la source directement et pas Noir. J'espère qu'ils arriveront à le libérer rapidement, ça me fend le cœur de le savoir comme ça Sad

Je me demande bien aussi ce qu'est devenu D'Alerian. Je l'aimais bien aussi, et j'ai un peu peur que Noir ne l'ai converti et planqué quelque part pour s'en resservir plus tard. Sad A moins qu'il n'ait pris la poudre d'escampette pour aller chercher du renfort en solo. Mystère...

On retrouve aussi brièvement Nick, on apprend qu'il s’entraîne avec Acheron tant bien que mal (il a vraiment pris un caractère de chien avec sa transformation !) et qu'il va bosser avec le Sephiroth Jared.
Mais Sephiroth et Malachai ne sont pas sensés être ennemis ?
Enfin j'aime mieux ça, et on risque d'avoir quelques échanges intéressants Smile


Mais je voudrais revenir sur l'histoire entre Jericho et Delphine, qui est magnifique. Elle est la preuve que l'on peut être habité par le mal, la haine, avoir un devoir d'obéissance absolu et pourtant avoir quelque chose de bon (ça donne de l'espoir pour Nick). Quand il est avec Delphine, il est méconnaissable et tellement charmant !

Pour finir, la fin du tome nous présente une flopée de nouveaux personnages franchement inquiétants. Même s'ils sont dans le camp d'Acheron, il ne va pas faire bon de traîner ses guêtres du côté de la Nouvelle Orléans !

Oh et j'allais oublier, mention spéciale pour Zarek et Jericho devant Bob/Menecaeus Very Happy Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver que Bob est un prénom tout aussi nul que Menecaeus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Dim 08 Fév 2015, 14:02

Zeus ne ralliera jamais Noir... parce que le but de Noir est de détruire l'Olympe (et Zeus au passage Smile ).

Oui, il y a un sujet pour le traître du Mont Olympe, et un autre pour émettre des théories sur Jaden et Jared... je t'invites à nous y rejoindre quand tu veux Wink
Pour D'Alerian, tu sauras ce qu'il est advenu de lui seulement dans "The Guardian", désolée.

Pour l'asservissement de Jaden, tu n'es pas au bout de tes surprises ! Mais à mon avis, il n'obtiendra sa liberté qu'à la fin de l'Arc Jaden (ce qui serait le plus logique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Cassandre 2.0
Bibliophage
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    Dim 08 Fév 2015, 16:02

Pour Zeus je ne sais pas, c'est l'une des craintes des personnages à la fin du tome. Je m'attend à tout de sa part. il peut très bien passer un marché, à ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior    

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #17 : Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 02) LES DEMONS DE KYRIAN de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 08) PECHES NOCTURNES de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 05) LA DESCENDANTE D'APOLLON de Sherrilyn Kenyon
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels Dark-Hunters Tome 12 : Acheron
» Dark-Hunters : Ordre de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-