Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion











Partagez | 
 

 DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3169
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Jeu 11 Mai 2017, 17:03

Fin de lecture hier, juste : waouh ! Pas dans le sens "c'est le livre le plus génial de l'année" (bien que j'ai adoré). Mais c'est plus un "waouh ! Ça change !" Very Happy Déjà dans le contexte, mais aussi dans le vocabulaire qui va de paire. Comme tu l'as dit Mélite, c'est le même univers que les Dark-Hunters, mais c'est en même temps tellement différent qu'on doit aussi, comme toute nouvelle série, intégrer plein de nouveaux éléments, des nouveaux personnages, des nouveaux décors, un vocabulaire dont on n'avait pas l'habitude, etc... je pense que j'ai loupé (ou juste pas retenu) plusieurs détails. J'ai l'intention de relire avec plus d'attention dès que j'aurais reçu la version papier Very Happy

Je te rejoins sur le fait que, comme tous les membres "importants" de l'équipage sont présentés dans les premiers chapitres. Ce n'est pas tout de suite évident de bien les intégrer, les mémoriser. C'est là qu'on voit que c'est vraiment une toute nouvelle série (On va s'y habituer).
Par contre, pour le scénario, je ne vois pas du tout ce qui t'as rappelé Born of Vengeance scratch.

Niveau contexte et scénario, ce qui est génial, c'est que comme ils sont des Hellchasers, cette série permet vraiment d'en savoir plus sur eux, leurs contrats avec Thorn, Thorn lui-même, comme ils fonctionnent. C'est plutôt cool, car même si s'est dit dans L'astre des ténèbres, ce n'était pas si précis.
J'adore Devyl et Marcelina. Mais il faut l'avouer, niveau mythologie c'est tellement nouveau... qu'il va me falloir prendre des notes. Un mélange d’éléments celtiques et nordiques, des sylphes... très cool ! Very Happy Je me suis un peu perdue sur la fin, avec les âmes, renaissances et échanges d'âmes.

Niveau clin d'oeil aux autres séries. Il y a bien sûre Rafaël Santiago, qui n'est pas encore devenu un Dark-Hunter (je me demande si ça aura lieu dans cette trilogie, ce serait une bonne idée. Je ne me rappelle absolument plus si c'est expliqué dans son histoire, à relire aussi ^^).
Mais il y a aussi le tout petit clin d'oeil à ses héros de la série Sea Wolves. Car l'héroïne est la petite-fille de la célèbre pirate Anne Bonny, alors ça m'a fait sourire lorsque Rafaël apprend à Devyl qu'Anne Bonny s'est rangée car enceinte, non pas de Rackam... mais de Jean-Luc St Noir... futur Dark-Hunter lui aussi (voir le livre de Wren). Ce qui fait de l'héroïne de Pirate de mon coeur, une petite-fille de Dark-Hunter Very Happy

Clin d'oeil aussi à la série Dark-Hunter et plus spécifiquement à la famille Devereaux avec comme membre d'équipage nommé Jake Devereaux et son ami Blake Landrey. Quand on sait que Jo (épouse de Cadegan) est la cousine des soeurs Devereaux et à pour nom de famille Landrey.
"Landrey" étant le prénom du fils de Britomartis... est-ce que ce Blake pourrait en être le descendant ?
Sans compter Sancha pour qui Kenyon précise sur sa fiche :  
Sherrilyn Kenyon (site) a écrit:
Fans des livres Dark-Hunter, accordez une attention particulière à son fouet, ses cartes de tarot et son médaillon... Il y en a certains qui disent qu'elle est l'arrière-arrière grand-mère du puissant clan des sœurs Devereaux et qu'elle a une ressemblance frappante avec TabithaAmanda et Essie.
Ce qui donne potentiellement 3 membres d'équipage qui sont parvenus à la rédemption et à la fin de leur contrat, et ont donc gagné le droit à une vie humaine. Leur passé commun les ayant rapprochés sans doute, leurs famille ce sont "alliées" par des mariages (Sancha a peut-être épousé Jake Devereaux ? Very Happy).

Ce qui me fait dire que j'aimerais bien entendre parler de l'équipage du Sea Witch dans la série Dark-Hunters. Avec 3 Dark-Hunters qui les ont connus à l'époque + Thorn + Acheron, Simi et Savitar (mentionné par Devyl). Ce serait dommage, surtout que plusieurs sont assez attachants, non ?

Je vais faire un avis plus travaillé pour le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Spathi

avatar
Messages : 1572
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Jeu 11 Mai 2017, 23:36

J'adore tous les détails que tu as relevé, Aliénora. Very Happy

Sans vouloir trop s'avancer, il est fort à parier qu'une bonne partie de l'équipage gagne sa rédemption à la fin de la trilogie. Si Thorn les a choisi, c'est bien parce qu'il pense qu'ils le méritent d'une façon ou d'une autre. Smile
D'ailleurs, c'est bien la scène avec Thorn et  Kalder sur la fin qui m'a le plus touchée dans ce tome. Ce qui me laisse penser que Thorn ne peut tout simplement pas les libérer comme il veut et que les pactes pour la liberté ne sont pas tout à fait de son choix.

Pour le lien avec Born of Vengeance...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3169
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Jeu 11 Mai 2017, 23:51

Mélite a écrit:
J'adore tous les détails que tu as relevé, Aliénora. Very Happy

En général je relève toujours des petits détails à la c** de ce genre, et je passe parfois à côté de gros trucs. Je pense que mon côté généalogiste repère ce type de liens aussi.


Mélite a écrit:
Sans vouloir trop s'avancer, il est fort à parier qu'une bonne partie de l'équipage gagne sa rédemption à la fin de la trilogie. Si Thorn les a choisi, c'est bien parce qu'il pense qu'ils le méritent d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs, c'est bien la scène avec Thorn et Kalder sur la fin qui m'a le plus touchée dans ce tome. Ce qui me laisse penser que Thorn ne peut tout simplement pas les libérer comme il veut et que les pactes pour la liberté ne sont pas tout à fait de son choix.

J'espère ! Je veux savoir ce qu'ils sont devenus quand la trilogie aura prit fin ! Parce que je commence déjà à m'attacher à certains. C'est le moment de faire ramener les trois Dark-Hunters Pirates dans la série (Janice, Jean-Luc et Rafaël, le dernier ayant récupérer son âme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3169
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Sam 13 Mai 2017, 13:51

Mélite a écrit:

Pour le lien avec Born of Vengeance...
Spoiler:
 

Effectivement vu sous cet angle. Mais ça ne m'a pas marquée étrangement Smile

Pour ce qui est arrivé exactement à Kalder, et ce que veux tenter Thorn pour le ramener je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. C'est un peu comme ce qui arrive à Devyl et Mara... SK m'a un peu embrouillée
Tu peux me l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Spathi

avatar
Messages : 1572
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Sam 13 Mai 2017, 18:26

Pour libérer Cameron et son frère, il fallait un échange, que quelqu'un prenne leur place. C'est dans un autre royaume, de type autre dimension - realm en anglais, à ne pas confondre avec kingdom. Visiblement, lorsque Thorn lui tranche la gorge et utilise son sang, il ne le tue pas - Kalder étant en plus officiellement déjà mort - mais envoie simplement son âme et son esprit dans cette autre royaume-dimension qui est un véritable enfer. Son corps se retrouve être dans une sorte de sommeil. C'est comme quand le corps de Fang était dans le coma au Sanctuaire, alors que son âme et esprit combattaient en Azmodea. Avec le sang de Kalder, ils échangent alors la place de Kalder contre celle de Cameron et Pad.
Thorn veut trouver un moyen de pouvoir le libérer de cette prison, où pour le sortir il faut visiblement négocier avec d'autres créatures.

C'est quoi que tu n'as pas compris avec Devyl et Mara ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3169
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Dim 14 Mai 2017, 14:53

Mélite a écrit:

C'est quoi que tu n'as pas compris avec Devyl et Mara ?

Je ne suis pas certaine d'avoir compris comment ça s'es fini pour eux en fait.
Devyl a donc retrouvé sa liberté vis à vis de Thorn, mais décide de rester à bord. Mais il me semble qu'à un moment on parle d'échange aussi, d'âme et de Mara...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3169
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Dim 14 Mai 2017, 17:41

Deuxième élément généalogique que je viens de percuter, grâce à ce que viens de poster Sherrilyn Kenyon Very Happy Le nom complet de Kalder, c'est KALDER DUPREE.
Or, Dupree, c'est le nom de famille de LORELEI DUPREE, l'héroïne de son livre "Pirate de mon coeur", qui est aussi la petite-fille de Anne Bonny (et donc de Jean-Luc, le Dark-Hunter, si on en croit Rafaël Very Happy).

J'adore cette façon qu'elle a eu de lier ses deux séries ! Très subtil Very Happy


" />

FICHE DE LORELEI : LORELEI DUPREE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Jolene
Ecuyer Blue Blood

avatar
Messages : 312
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Sam 25 Aoû 2018, 13:26

J'ai (enfin) commencé la lecture de ce tome et j'avoue que question anglais, j'ai un peu de mal surtout pour les dialogues mais ça change un peu des DH.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

avatar
Messages : 2225
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   Lun 03 Sep 2018, 18:34

J'ai enfin lu ce livre (une demi-heure chaque jour à chaque pause au boulot), c'est long Very Happy
Mais bon ça y est j'ai réussi. Il m'a donné envie de me plonger dans les légendes des Caraïbes et aussi le Voodoo (Valynda et Ghede Nibo, j'attend leur histoire !)

J'ai bien aimé, parce que la "romance" entre Devyl et Mara est vraiment très soft, en soi elle reflète aussi le caractère de l'époque, mais aussi parce qu'en fait il ne se passe rien entre eux de trop osé (déjà, ils ont pas le temps, et sur un bateau on peut pas dire que l'intimité règne en maître Very Happy). Mais aussi parce que Devyl semble totalement aveugle à ce que pourrait ressentir Mara, alors qu'il la côtoit depuis des siècles, sans vraiment la voir en tant que femme.

Et puis c'est surtout un livre pour découvrir un nouvel univers, donc beaucoup de descriptif, et avec mon anglais imparfait, j'ai parfois eu du mal même si j'ai reconnu l'univers mythologique nordique.
Bon, je me suis spoilé sur le fils de Thorn, mais j'assume complètement... en fait Aliénora avait dû me le dire mais j'avais zappé ce fait de mon esprit, donc, agréable surprise.
Au final on en apprend pas mal sur Thorn et ses Hellchasers, j'aime beaucoup.

Par contre je vais devoir me retraduire quelques passages (j'ai des post-it partout dans le livre), pour mieux recadrer le contexte et les origines de Devyl et Marcelina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking   

Revenir en haut Aller en bas
 

DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DEADMAN'S CROSS #1 - Deadmen Walking
» DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Logo "2CV CROSS"
» Cross The Line 2-Packs 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DEADMAN'S CROSS-