Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Parques

MessageSujet: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Mar 05 Mai 2015, 11:14

Couverture britannique
Date de sortie :
mai 2018

Dernière édition par Hylonomé le Mar 14 Mar 2017, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Dim 29 Jan 2017, 16:10

Nous n'avons aucune information concernant les tomes 2 et 3 de la trilogie, pourtant, il y a peut-être un indice.
Jusqu'ici, les trois livres étaient présentés comme ayant pour personnages principaux, le même duo :
Devyl Bane et Sea Witck/Marcellina.
Pourtant, lorsque de nouvelles cartes collectors sont arrivées, dévoilant une nouvelle vague de personnages qui n'a pas (encore) de fiche sur le site (à savoir que le site de Sherrilyn Kenyon est en maintenance, ils sont en train d'en faire un tout nouveau, mais lorsqu'il a été mis en ligne, ça ne marchait pas, donc on s'attend à pleiiiiinnn de nouvelles choses quand il arrivera Very Happy )
Enfin bref, dans ces nouveaux personnages il y avait un certain Kalder, décrit en commentaire, comme étant le "héros" du tome 2... Affaire à suivre...

Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Mar 14 Mar 2017, 08:46

La date de sortie du deuxième tome vient d'être annoncée, ce sera en mai 2018.
Par déduction, je suppose que le tome 3 sera pour 2019 Smile
Heureusement qu'il n'y a que trois livres.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Ven 05 Mai 2017, 13:32

Je viens de trouver la couverture britannique sur Amazon (qui est resté bloqué à la date "octobre 2017" mais bon, comme souvent Wink ). J'adore cette couverture, dans le même ton que le Tome 1.

Sur le site de Sherrilyn Kenyon, elle précise bien que ce livre aura Kalder comme héros :

http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Lun 08 Mai 2017, 02:19

Au début je ne pensais pas être ultra emballée par cette série, mais plus on se rapproche de la série et on a d'informations, plus je pense que finalement ça va bien me plaire. Smile

Surtout que tu disais que Kalder serait une sirène, c'est bien ça ? Smile
J'ai hâte de voir comment SK va présenter les sirènes dans son imagination. ^^
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Lun 08 Mai 2017, 12:15

Lorsqu'elle avait mis la carte collector sur son site, certains lecteurs avaient posé la question concernant le fait qu'il était "un" sirène. Elle avait répondu que dans les Caraïbes, les sirènes pouvaient être des hommes et des femmes.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Sam 28 Avr 2018, 20:40

Plus qu'une dizaine de jours avant la sortie de ce tome. Smile
Je suis principalement curieuse de voir si on va apprendre des nouvelles choses sur Thorn. lol!
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Jeu 10 Mai 2018, 05:07

J'ai finalement lu le livre ce soir, même si plus en diagonale qu'autre chose. J'ai eu un peu de mal à me motiver à le lire, plus qu'un livre de SK habituellement. C'est intéressant mais il se passe trop de chose, trop vite, avec pleins de nouveaux termes et personnages. Pas à la façon des Chroniques où c'est condensé mais qu'on en voudrait toujours plus. Là, j'ai juste eu un sentiment d'être au bord de l'indigestion. Mais c'est peut-être dû au fait que je suis fatiguée, et que je n'ai pas relu le premier tome au préalable.

Je suis par contre contente des informations par ci et là, même si minimes, lié à nos personnages phares des DH et CON. Notamment Savitar, avec quelques infos bien croustillantes sur lui pour ce qu'elles valent, que je vais rajouter sur son sujet dans la zone à hauts spoilers.
Du côté de Thorn, un peu déçue, aucune information qu'on ne connaissait pas déjà, il me semble. Plus ou moins de même avec Adarian, si ce n'est qu'il semble plus puissant qu'on en a l'impression dans les CON, et laisse vraiment de quoi se poser des questions sur la véritable étendue des pouvoirs de Nick et Cyprian. Quelques questions malgré tout sur des petites phrases par ci et là :

Spoiler:

Ce livre est sympa, mais pas exceptionnel, et je reste quelques peu sur ma faim. Notamment parce qu'à cette époque on aurait normalement eu un livre des CON, bourré d'action et d'informations mais avec bien plus de punch, et que ce n'est pas le cas.
MiiaJaden
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Jeu 10 Mai 2018, 08:36

Je suis presque à la fin et d’habitude j’ai du mal à lâcher un livre de SK jusqu’à à la fin et la nan. J’attendais ce livre depuis des mois, j’aimais beaucoup les personnages de Kalder et Cameron, il se passe des choses dans le livre mais voilà à des moments je me suis ennuyé et je voulais juste lâcher le livre.
Bref je vais essayer de le terminer, et je donnerai un avis plus complet et qui sait, il y aura des bonnes surprises à la fin.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Jeu 10 Mai 2018, 13:24

Merci Miia, de ce premier avis et j'attends avec impatience ton avis plus complet.

Tous les passages avec la famille de Kalder déjà m'ont aussi ennuyée. C'était trop cliché et digne de n'importe quelle série B. Au point que juste ça m’agaçait et que je passais juste ces passages le plus rapidement possible en lisant en diagonale.
J'avais bien aimé Cameron dans le tome précédent de mémoire. Là, je l'ai trouvée juste banale et barbante à certains moments. Rien d'exceptionnel encore. Mais tel que je l'ai dit, je n'étais pas dans la meilleure ambiance de départ pour le lire et ça a pu jouer sur mon ressenti du livre, et je le préfère toujours à Dragonmark, tout va bien.
MiiaJaden
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Jeu 10 Mai 2018, 21:49

Voilà je viens de le finir et je reste sur mon premier avis ,le livre est bien mais sans plus .
J’attendais beaucoup de ce tome au vu des personnage de  Kalder et Cameron
Et je les ai trouvé fades et enfantins, surtout Cameron qui la moitié du livre ne pensait que "Kalder ne peut pas me trouver jolie comparé aux autres femmes" ou "je m’habille comme un homme pas avec des jolie robe" ça m'a vraiment agacé.
Je pense à Bride du tome Péché Nocturne  qui avait des complexes aussi mais avait du répondant et de la personnalité.

Et son frère Paden j’ai vraiment eu envie de lui foutre des baffes avec ses réflexions sur Kalder, mais OH il a donner sa vie pour que Cameron et Toi aussi soyez libre !!
Maintenant sur Meurig (je suis plus sur du prénom)le frère de Kalder, le personnage aucun intérêt et surtout quand il dit que Vine l'a libéré sans rien en retour, j’ai juste rigolé car je voyais venir la trahison à des kilomètres, aucun suspense car on n’est sûr qu'il va trahir Kalder.

Je suis déçu aussi car sur la couverture du livre on nous donnait l’impression que le grand méchant du livre était Vine, et qu'elle et Cameron allait avoir une confrontation, c’est ce que j’aurais aimé, et que Cameron lui foute la racler, et là, non.
Vine on la voit un peu au début et après plus rien !!

J’ai trouvé qu’il y avait trop de méchants dans le livre.
D’abord Vine après Meurig et ensuite Adarian, on s'y perd vite.
Le seul moment que j’ai adoré c’est sur Savitar, et le duel verbale de lui et Thorn.
Et j’ai aimé le petit passage de Jaden et sur un de mes personnages préférés, Seth (bien que jai eu mal au cœur pour Seth, le pauvre).

Et je suis de ton avis Mélite on apprend pas grand chose sur Thorn, Adarian pas de grosses révélations comme dans les Chroniques de Nick.
Après le livre est bien mais sans plus et qui sait, peut être d’autres vont l’adorer.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Ven 11 Mai 2018, 01:05

Notre avis se rejoint bien dans l'ensemble Miia. Smile
Je suis curieuse de lire celui d'Aliénora lorsqu'elle aura terminé le livre. Toutes les trois on a souvent des avis qui se rapprochent, il me semble, et des idées et théories complémentaires.

Ceci dit, je préfère largement être un peu déçue de ce livre plutôt que de Stygian, qui j'espère sera à la hauteur de nos attentes.

Je rajoute une observation supplémentaire :
Citation :
But her expression was nothing compared to Rosie’s deep frown of consternation. “I didn’t think Chthonians could have children.”
“Her daughters were adopted.”
Comment ça les Chthonins ne sont pas supposés pouvoir avoir des enfants ?
Acheron n'est pas un vrai Chthonien, donc je veux bien que le fait qu'il ait des enfants ne veuille rien dire. Mais Styxx, on en parle ? Et si Savitar s'avérait bien être le père d'Acheron ? Est-ce que c'est le fait d'enfanter avec des dieux qui change la donne, ces derniers en question ayant les pouvoirs de contourner les règles ? Où est-ce qu'on est juste face à des supposés Chthoniens qui ne le sont définitivement pas réellement ? Ce qui semble étonnant pour au moins Styxx. Ou est-ce juste une idée reçue que les Chthoniens laissent volontairement planer pour une quelconque raison ?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Ven 11 Mai 2018, 10:29

J'ai pas pu le commencer parce que je n'arrive pas à le recupèrer. Du coup j'attenvds ma version papier. C'est rageant...
Du coup j'évite de lire vos avis pour ne pas m'influencer dans ma lecture. Very Happy
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   Jeu 24 Mai 2018, 22:00

Alors alors, pour ma part je l'ai apprécié. Bon, je ne dirais pas que c'est le-meilleur-livre-jamais-écrit-de-tous-les-temps mais je l'aime bien. Peut-être aussi parce j'aime bien la Fantasy et le monde marin et que du coup, c'est un mélange des deux. Par contre, je c'est un enthousiasme modéré parce que oui, il y a eut des moments où je trouvait que ça traînait un peu en longueur en dépit que la menace est proche.
J'ai adoré découvrir la cité sous-marine de Wyneria par exemple mais ça restait long et n'apporte (pour le moment) pas grand chose de neuf à part la révélation sur les origines de Kalder (mais bon, ça reste "son" livre plus ou moins, donc le présenter était sans doute nécessaire d'une certaine façon).

Concernant Vine, je ne dirait pas que c'est LA méchante de la série. Même si c'est l'image qui nous est donnée, Vine n'est finalement qu'une femme trahie, délaissée et jalouse qui veut sa vengeance. Mais dans l'histoire et particulièrement dans ce roman, elle m'a fait l'impression d'être une marionnette complètement manipulée, et je ne serais pas vraiment surprise si elle finisse par - sans non plus soutenir Bane - au moins comprendre qu'elle est sur la mauvaise route.

Je ne m'attendais pas à une telle révélation sur Savitar, concernant sa véritable apparence. Par contre ses tatouages, quelqu'un sur le forum a émis l'idée des Charontes (ou autres créatures de Lémurie), finalement c'est logique, puisque ses tatouages bougent. La partie démoniaque par contre... coup de théâtre réussit. Encore une exception parmi les Chthoniens ?

Ce livre vient en plus alimenter un peu plus ce qui tourne autour de l'arc Jaden, centré sur non seulement Jaden mais aussi les dieux originels et la Primus Bellum. Entre la petite conversation Jaden - Vine (ce moment où Jaden d'ailleurs, lui fait comprendre que Noir et Azura finiront par la jeter quand ils n'auront plus besoin d'elle. Et qui m'a fait penser que Vine va finir par regretter cette alliance).
Le fait que Devyl Bane a donc, lui aussi, participé à la Primus Bellum, et que lui aussi à batailler pour le Mavromino mais a fini par changer de camp.

J'ai noté aussi la Chthonienne qui était en charge des îles britanniques où vivait Devyl (celle qui a été la première amante de Kalder et à adopter des enfants Very Happy), j'ai retenue qu'elle était mentionnée "maîtresse des ombres" ou quelque chose de ce type (j'ai oublié de mettre un post-it, il faudra que je cherche), aurait-elle aussi un rapport avec le personnage de Shadow (lui aussi ex-participant à la Primus) ? Ça commence à faire pas mal de coïncidences et de survivants. Sans compter que Devyl et Shadow sont issus d'un monde celtique.
Si le titre du prochain livre Dark-Hunter reste "The Queen of all shadows"... avouez que ça pourrait avoir un lien avec la Chthoniennes, qui a apparemment eut (ou a encore) plusieurs filles, non ? C'est peut-être un peu trop tirer par les cheveux mais dans le passage où Kalder parle d'elle, le mot shadow revient plusieurs fois.

J'ai retrouvé le passage : p.305
Citation :
"He gave an odd half laugh at that. "The Shadow herself"
Cameron chocked on the last thing she'd expected to hear him say. "Scathach ?"

Puis un peu plus loin il la désigne comme "The Lady Shadow".

Enfin, c'est vrai que pour Thorn très peu d'éléments sont donnés mais on en sait déjà pas mal, il faut bien garder quelques surprises dans le cas où on aurait son livre un jour Very Happy Mais j'ai été assez intriguée par toute sa conversation avec Valynda vers la fin du roman. Il semble être très attaché à elle, il y a un lien entre eux (pas amoureux, autre chose). Il l'aurait sorti des enfers pour un ami (qui ?), et dit à Devyl après l'attaque qu'elle a été capturée "à cause de lui"... je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire par là, mais comme Valynda et Ghede Nibo sont les héros sur troisième roman, on aura sans doute plus d'infos à ce moment là ^^.

Voilà, ce sont toutes mes petites notes/idées, un peu en vrac et sans brouillon Very Happy Je ferais un avis plus travaillé à poster sur le site. On peut toujours discuter d'un point ou d'un autre en attendant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain   

DEADMAN'S CROSS #2 - Death Doesn't Bargain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1