Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Lun 15 Juin 2015, 15:44

Résumé :

Un sort pire que la mort. . .

Bastien Cabarro a survécu au massacre brutal de toute sa famille seulement pour voir sa femme lui mettre ces meurtres sur le dos. Formé par la Ligue, il est maintenant une cible pour leurs assassins formés pour chasser et tuer. L'espérance de vie moyenne de ces êtres est de six semaines. Mais défier les prognostiques est ce que cet officier de la Gyron Force fait le mieux, et Bastien ne se reposera pas jusqu'à ce qu'il mette les traîtres dans leurs tombes.

Dix ans plus tard, il a une chance d'équilibrer la balance de la justice, à condition qu'il repose sur son ancien ailier1 - la sœur de la femme qui a témoigné contre lui.

Le Major Ember Wyldestarrin a rejoint le Tavali hors-la-loi le jour où Kirovar tomba entre les mains d'un tyran, elle et son équipe ont été laissés sur un avant-poste pour mourir sous le déluge de feu de l'ennemi. La dernière chose qu'elle veut s'est être de nouveau impliquée dans la politique. Mais si elle ne ramène pas Bastien, sa sœur va payer le prix ultime. Maintenant, elle doit trouver un moyen de trahir son ancien ailier avant qu'il ne l'attrape et la tue. Malgré tout, la trahison ne vient pas facilement à une femme qui a prêté un serment de loyauté pour protéger son monde natal et ses compagnons d'armes, surtout quand Bastien signifie plus pour elle qu'un simple partenaire.

Pourtant, alors qu'elle tente de faire le bien pour sa famille, elle apprend que Bastien n'est pas seulement la clé du destin de Kirovar, il est vital pour la guerre entre la Sentella, la Ligue, et les Tavali.
Si elle le remet aux autorités, trois nations tomberont. Si elle ne le fait pas, toute sa famille meurt. Leurs destins sont entre ses mains, et le temps joue pour chacun d'entre eux.

Traduit par moi et Hylo Wink

Dernière édition par Aliénora le Mar 04 Avr 2017, 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Dim 20 Déc 2015, 12:05

Le site a été mis à jour, on sait avec qui avec qui Bastien va finir. La fiche de sa future compagne a aussi été ajoutée.
J'espère que le livre sera bien parce que j'admets que pour le moment l'histoire de Bastien ne m'attire pas plus que ça. C'est peut-être parce qu'on n'a pas encore vu grand chose de lui. J'attends bien plus le tome précédent - Dagger, et le tome suivant - Nero.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Lun 04 Avr 2016, 19:51

Ajout du résumé... ça me plait bien ^^
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mar 05 Avr 2016, 00:18

Ce qui me plaît le plus du résumé, c'est de découvrir pourquoi Bastien est tant capital aux nations. lol!
Après, je n'étais pas emballé par l'histoire de Cadegan au départ, et j'ai finalement bien aimé. Smile
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mer 11 Mai 2016, 19:16

Ajout de la couverture.
Dans la même idée que Born of Legend (épée + personnage). Je persiste à dire que je préférait avec juste l'épée, mais elle n'est pas si mal cette couverture Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mer 01 Juin 2016, 02:13

Même avis que toi, Aliénora, je préfère avec l'épée seule. Wink

Un premier extrait est disponible sur le site officiel. J'aime bien qu'on aperçoive Ushara, Dagger et Trojen. Les deux protagonistes me laissent encore assez de marbre, mais on verra ce qu'il se passera par la suite. Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mer 14 Déc 2016, 04:10

Un nouvel extrait est disponible. Ils l'ont bien choisi puisqu'il est notamment centré sur le passé de Jullien. Ca ne m'aide vraiment pas à vouloir pardonner Cairistonia et Aros... Neutral

Moins de deux mois avant sa sortie. Ca se rapproche. Smile
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Ven 03 Fév 2017, 19:47

Je n'ai lu aucun des extraits pour le moment, le livre sera entièrement surprise Wink Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis en tête qu'il sortait demain... encore quelques jours d'attente !!!! Même pas regardé combien de pages il y aura.... j'espère qu'il fait au moins 400/500 pages parce que je m'étais habituée à de gros avec cette série (qui compte pas mal de gros pavés finalement ^^).
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Sam 04 Fév 2017, 05:06

J'ai regardé les extraits, et il y en a même plus sur Amazon où l'on peut feuilleter quelques pages...dont certaines du fameux bonus sur Thia. C'est horrible parce qu'il y a le début de la nouvelle, mais c'est tout. J'ai encore plus hâte de la lire. Laughing
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mar 07 Fév 2017, 05:38

Je n'étais pas plus emballée que ça par l'histoire de Bastien dès le départ, et je n'ai pas spécialement changé d'avis en court de route. C'est un tome que je trouve sympathique, mais sans grand plus. Quelques passages amusants, quelques rappels un peu comme pour Dragonmark - même si pas autant, heureusement.

Des nouveaux personnages sont introduits, et certains sont prometteurs pour la suite.
Spoiler:

Il y a des personnages qu'on ne sait pas s'ils auront de l'importance encore ou pas.
Spoiler:

D'autres anciens personnages sont plus mis en avant et nous donnent aussi envie d'en savoir plus sur eux.
Spoiler:

On n'obtient malheureusement aucune information particulière autour de Kyr dans ce tome.
Spoiler:

On nous confirme qu'on a bien un traitre dans la Santella, mais qui ? Est-ce que seulement c'est quelqu'un qu'on connait ou qu'on a déjà aperçu ? Parce que savoir qu'il y a un traitre, c'est beau, mais ça ne fait pas tout. Je ne me souviens pas si on connait d'autres membres de la Sentella que les principaux qui ne peuvent pas être des traitres, ou peu de chances de l'être.
On en saura peut-être plus dans le tome de Ryn et Mack, bien que j'ai peur qu'il se passe essentiellement dans le passé aussi.

A part ça, j'ai détesté Alura du début à la fin. Le pire, c'est que j'ai connu des personnes comme ça. Celles qui ne peuvent s'empêcher de tout faire pour voler le copain d'une soeur ou une cousine. C'est malsain, et ici on le ne voit que trop bien.
Le petit Florian est mignon de ce qu'on peut en voir, et ça fait un moufton en plus pour la seconde génération.
Bastien et Ember sont ok, même si je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux comme à d'autres personnages de la série.

J'ai dû faire le tour de l'essentiel.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mar 07 Fév 2017, 10:43

Pas encore récupéré, je fais ça aujourd'hui Smile
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Jeu 09 Fév 2017, 18:09

Note à moi-même : ne jamais commencer un livre vers 23h... parce que du coup je ne l'ai pas lu d'une traite, parce qu'arriver à un certain niveau de fatigue même si l'histoire plait, mon cerveau ne traduit plus rien alors que je continue à lire, ce qui fait que les tout premiers chapitres sont flous.
Sans compter que je lit sur mon écran, j'ai vraiment du mal. Je le relirais quand je l'aurais en papier ^^

Là où je suis d'accord, c'est qu'il est un peu moins captivant. Mais en même temps, après un livre comme Born of Legend, difficile de se faire un place. D'autant plus qu'on ne connaissait pas Bastien.

Il est différent sur plusieurs points : on ne connaissait ni Bastien, ni Ember (même si Bastien est arrivé dans les deux livres précédents, il restait un personnage secondaire mineur qui a aidé nos héros a un moment donné). Ensuite, et bien mise à part le fait qu'il est le cousin de Jullien et Nykirian, il n'a pas de liens fort avec la Sentella, c'est un peu le "nouvel arrivant", et du coup, on ne voit pas vraiment les membres "fondateurs" de la Sentella, ce qui est logique, mais qui peut-être aussi, le met un peu à part.

Par contre, je comprends tout de suite pourquoi il est sorti juste avant Born of Legend.
Bastien fait partie de ceux qui gravitent autour de Jullien. En fait, ça donne l'image de deux groupes dans cette guerre : l"un formé autour de Nykyrian (Maris, Darling, Syn, Caillen...) et l'autour autour de Jullien (Jupiter, Ryn, Thraix, Chayden, bref, les Tavalis en général...), qui se croisent et s'entraident contre la League. La plupart se connaissent pourtant, beaucoup ont des liens de sang (rien que parce la majorité vient de familles royales)... je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je dis ^^

C'est comme ça que j'ai perçu ce livre, il sert de tremplin pour mettre en avant de nouvelles familles et par extension de nouveaux personnages, rien que Ryn et Mack pour commencer. Ryn jusque là s'effaçait face à ses frères, là ils ne sont pas là, et il fait partie des hommes d'action (et j'attends encore plus son histoire maintenant). Et puis j'adore Jupiter, il me plait bien.

La petite différence très notable, c'est qu'au final, le côté romance entre Bastien et Ember est là, mais pas aussi marqué je dirais que dans certains des livres précédents. Il n'y a pas plus que ça de scènes de sexe explicites, ils se connaissent depuis longtemps, ils sont heureux de se retrouver, c'est un peu un schéma qu'on avait déjà vu avec Fain et Galene par exemple.

Les retours en arrière sont inévitable aussi, mais n'ont rien de redondants puisqu'on connait très peu Bastien, du coup, j'ai reconnu les scènes et les évènements, sans pour autant avoir eut une impression de déjà vu. Par contre le point négatif pour moi, c'est la fin (hors bonus), j'ai envie de dur exactement la même chose que la soeur d'Ember : "c'est pas un peu trop facile ???" J'ai été déçue... pareil pour Alura, elle a trop facilement échapper à la justice, j'aurais aimé qu'elle en prenne plein la gueule pour être honnête
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Ven 10 Fév 2017, 03:45

Même si on les avait un peu plus connu, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose. Ils sont sympa mais ne sortent pas vraiment du lot. Ils n'ont pas ce petit quelque chose... Prenons Drake Cruel, on ne l'a vu que quelques fois, mais il a déjà une personnalité et une part de mystère qui font que j'adorerais lire son livre. C'était pareil pour Ture avant d'avoir son livre. On ne connaissait pas grand chose de lui, mais il avait ce petit quelque chose. Dans le cas de Fain et Galène, le tome sur Talyn était une énorme introduction après laquelle il était impossible de ne pas avoir envie de lire leur histoire.

On a effectivement deux groupes majeurs de gentils. Celui autour de Nykyrian et celui autour de Jullien. Ils commencent à se mélanger depuis Born of Legend et peut-être deviendront-il un même groupe dans le futur.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la fin et Alura. C'est trop rapide. De même que les passages avec Florian. C'est peut-être un peu trop survolé et pas assez approfondi.

Le prochain tome sera de nouveau dans le monde Tavali, rien que ça fait qu'on devrait bien plus accrocher. Sans compter que Ryn est maintenant un personnage qu'on connait depuis un bout de temps, et dont on a assez de bribes de son passé pour vouloir en savoir plus. Que ce soit au sein des Tavalis, sa rencontre avec Mack, ou son emprisonnement par la Ligue à cause de Darling.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mar 14 Fév 2017, 19:54

Mélite a écrit:

Même si on les avait un peu plus connu, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose. Ils sont sympa mais ne sortent pas vraiment du lot. Ils n'ont pas ce petit quelque chose... Prenons Drake Cruel, on ne l'a vu que quelques fois, mais il a déjà une personnalité et une part de mystère qui font que j'adorerais lire son livre. C'était pareil pour Ture avant d'avoir son livre. On ne connaissait pas grand chose de lui, mais il avait ce petit quelque chose. Dans le cas de Fain et Galène, le tome sur Talyn était une énorme introduction après laquelle il était impossible de ne pas avoir envie de lire leur histoire.

Mélite a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la fin et Alura. C'est trop rapide. De même que les passages avec Florian. C'est peut-être un peu trop survolé et pas assez approfondi.

En fait, je pense que ce qui "cloche" (mais pas nécessairement négativement), c'est qu'il vient après Born of Legend, un livre très long, qui justement n'a rien survolé, c'était riche en émotions de tout genre, en détails sur des choses qu'on croyait pourtant savoir, etc... c'était aussi très axé sur la psychologie des personnages. Ce qui était aussi le cas avec Born of Defiance, Betrayal, Fury ou encore Born of Silence. Alors que Born of Vengeance, ben il est carrément plus centré sur l'action et la vengeance commune de Bastien et Ember (d'où le titre, remarque Wink ). Mais du coup, le reste est nécessairement survolé. C'est un livre très court par rapport à ce dont on avait l'habitude... et du coup, les choses vont plus vite.
Ça n'en fait pas un mauvais livre, ni une mauvaise histoire, j'ai bien aimé, mais sans le "petit truc" qui m'avait scotché au livre quand j'ai lu Born of Fury, Born of Defiance, Born of Betrayal et Born of Legend, qui sont d'ailleurs, tous d'énormes pavés qui frôlent ou dépasse largement les 600 pages.
J'irais jusqu'à dire finalement le livre le plus "calme" de la série.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   Mar 14 Fév 2017, 23:24

Tu as mis le doigt sur le point central : c'est trop calme pour un tome de The League. C'est une série sombre et mouvementé. Dans ce tome on n'a pas assez d'action et ça ne va pas assez dans la profondeur qu'on attend par rapport à ce qu'on a l'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance   

THE LEAGUE #11 - Born of Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1