Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion








Partagez | 
 

 Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Dim 20 Sep 2015, 12:21


ARRÊT DÉFINITIF
DE LA PUBLICATION FRANÇAISE DE "CHRONIQUES DE NICK"

ARRÊT POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE DES PARUTIONS DE LA SÉRIE "DARK-HUNTERS" EN FRANCE => Ce n'est en aucun cas un arrêt définitif, juste une pause.

Voici un email reçu de la part des éditions J'ai Lu Pour Elle, vendredi 18 septembre 2015,
certaines avaient été posées en décembre 2013 suite à un entretien lors de la venue de Sherrilyn Kenyon à Paris en septembre de la même année et une autre, pour les Chroniques de Nick, est plus récente.
Vous trouverez en rouge les réponses de J'ai Lu.
Cet article peut être commenté, même si vous n'êtes pas inscrit(e) sur le forum.
 

*************************************
Concernant la série du Cercle des Immortels : pour l’instant nous stoppons la publication de la série au tome 17 – La prophétie des songes (paru le 16/09/15), la publication des tomes suivants est actuellement en réflexion au sein du pôle éditorial, nous sommes conscients que cette série est très attendue en France et nous prenons en compte les désirs de nos lectrices en considération. Nous sommes ravis de l’intérêt et du soutien que vous témoignez à cette série
 
Concernant les Chroniques de Nick : elle est définitivement arrêtée au tome 2 – Invincible en papier. Le tome 3 paraîtra possiblement en numérique en 2016, mais je ne peux rien vous confirmer pour l’instant nous sommes en pleine réflexion à ce sujet.

-Nous vous avions demandé, suite à plusieurs rumeurs sur le Net provenant de blogueurs et autres, si vous envisagiez de publier la série de romance futuriste, The League. Ce projet est-il toujours d'actualité ?
C’est en réflexion.
 
-La publication de l'anthologie Dark Bites (parue le 21 janvier 2014 aux États-Unis) n'était pas envisagé dans l'immédiat en 2013.
Différentes anthologies étant publiées chez vous pour d'autres séries, est-ce que la situation a changée  ? C'est une question qui revient souvent sur notre page et notre forum.
Effectivement nous avons remarqué ces novellas, pourquoi ne pas les publier en exclusivité numérique, mais il n’y aura sûrement pas de version papier.
 
- Vous réfléchissiez à une éventuelle réédition dans un format semi-poche, sous forme de bundle, ce qui permettrait de remettre les livres de la série Dark-Hunters dans l'ordre chronologique (remettant ainsi à leur place les histoires des Dream-Hunters, qui contrairement à celles des Were-Hunters et des Hellchasers ont été considérés comme un univers "à part"). Cette hypothétique réédition sous-entendrait-elle de nouvelles couvertures plus attractives et une nouvelle collection
C’est en réflexion, par contre cela ne sera pas dans une nouvelle collection. Et si ce projet aboutissait le titre serait bien Dark-Hunters et il n’y aurait plus de séparation avec Hellchasers, Dream-Hunters et Were-Hunters.

Pensez-vous pouvoir en même temps uniformiser la série en gardant Dark-Hunters pour le nom de la série (et non plus Cercle des immortels) ?
-Une correction du lexique en fin de livre, qui a énormément d'erreurs, sera t-elle prévue ?
Éventuellement. Merci de nous faire part des erreurs constatées dans ce lexique.

De même, une retraduction fidèle au texte d'origine est-elle vraiment inenvisageable ? Dans les premiers livres, certains noms ont été changés, beaucoup de textes est manquant, il manque deux chapitres au livre 3 (la fin), le vocabulaire propre à la série disparu, etc.
Une retraduction avait été faite pour votre série La communauté du Sud à l'arrivée de la série tv. Les films et la série Dark-Hunters étant en projet, est-ce que ce sera le cas ?
Aucune nouvelle traduction n’est prévue à ce jour, en revanche tous les derniers tomes sont fidèles à la version originelle.
 
- En ce qui concerne la possibilité de mettre l'ordre de lecture au début des prochaines publications. Vous nous aviez dit que ce n'était pas envisageable car cela embrouillerait les lecteurs. Mais beaucoup le sont déjà, et on nous demande régulièrement quel est l'ordre de lecture exact, et pourquoi cela n'est pas précisé quelque part.
cf réponse pour les bundle, tous les titres paraîtraient dans l’ordre chronologique de la publication américaine, donc plus de séparation entre les divers mondes créés par l’auteur (sous réserve d’une republication bien entendu)
 
Voilà pour les questions posées en 2013. Depuis, d'autres se sont ajoutées, en fonction des remarques faites sur notre page (et/ou forum), par les lecteurs :
 
- La plus "importante" étant la publication éventuelle de la série Lords of Avalon, ne comportant que deux livres. Car depuis l'année dernière, Sherrilyn Kenyon a lié cette série, à sa série Dark-Hunters. Le dernier paru, Son of No One, étant toujours un livre Dark-Hunters mais est aussi le Lords of Avalon #3, comme le seront les deux prochains livres Dark-Hunters. Depuis cette annonce, plusieurs lecteurs français aimeraient savoir si la publication des Lords of Avalon est prévue en France.
Ce n’est pas prévu pour le moment.
 
- La sortie du tome 3 des Chroniques de Nick est sans cesse repoussée depuis novembre 2014 (qui est toujours la date de sortie indiquée sur votre site Internet). Et est maintenant arrêtée. Plusieurs personnes nous ont demandé si la situation était temporaire (en attendant la sortie du film), et surtout POURQUOI ?
(voir réponse plus haut)
 
- Enfin, j’aurais une question plus générale à vous poser vis-à-vis de vos publications.
A la sortie d’Illusion (Chroniques de Nick #5) aux États-Unis, les lecteurs VO se sont aperçus que la chronologie entre cette série et celle de la série d’origine, Dark-Hunters, se resserrait de plus en plus. La série des Chroniques étant un séquelle en plus d'être un préquelle, il était à présent beaucoup plus primordiale, pour les lecteurs qui lisent les deux séries, de lire les Chroniques de Nick et les Dark-Hunters en parallèle, dans un ordre chronologique précis : celui des parutions américaines.
 
En effet, une révélation importante pour la suite de la série est faite à la fin de Styxx (Dark-Hunters #23) concernant certains personnages en particulier. Un fait qui, par la suite, est donc exploité dans le livre 5 des Chroniques de Nick, comme un fait déjà acquis par les lecteurs (puisque appris dans le livre Styxx) paru quelques temps avant.
Plus récemment, Sherrilyn Kenyon a écrit sur sa page qu’il y aurait des liens entre Instinct (Chroniques de Nick #6 - paru en mars 2015 -) et Dragonbane (Dark-Hunters #25) qui lui sortira en août 2015.
Cette longue explication pour vous dire que plusieurs se demandent si vos services vont tenir compte de cette « chronologie parallèle » entre les deux séries pour les publications françaises. Le problème concernant surtout le livre 5 des Chroniques de Nick, qui gâcherait une surprise de taille s’il devait être lu avant Styxx.
Au vu de la fin de la publication des Chroniques de Nick, la question ne se posera pas malheureusement.


Dernière édition par Hylonomé le Dim 20 Sep 2015, 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Dim 20 Sep 2015, 12:41

Mouais... alors pour ma part, plusieurs choses :
Premièrement, je n'utilise pas de livres numériques, je vais peut-être paraître archaïque à leurs yeux mais je lis des livres en papier, où on tourne les pages, que je peux faire dédicacer et ranger sur une étagère.
Deuxièmement, ils admettent que les premiers livres sont mal traduits ("mal" est un euphémisme), puisque, je cite, "tous les derniers tomes sont fidèles à la version originelle."
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Dim 20 Sep 2015, 21:48

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par < en réflexion au sein du pôle éditorial > ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Dim 20 Sep 2015, 21:54

Si ils viennent discuter sur la page, tu pourras leur poser directement la question Very Happy
Sinon il ne restera plus qu'à demander sur leur page, et à espérer une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Jeu 24 Sep 2015, 23:25

Je leur ai parlé direct sur leur page mais évidemment aucune réponse ! En même temps, il n'y avait pas de question, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Bibliothécaire
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Mar 29 Sep 2015, 10:15

Et si je demandais carrément s'il arrête l'a publication ça le ferait ? Very Happy
Après je pourrais leur demandais s'il donnerais les droits à un autre maison d'édition, pour ceci je doute xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Mar 29 Sep 2015, 11:04

Tel que je le comprends, il s'agit d'une pause en vue d'une nouvelle édition française. Ce qui permettrait, entre autre, de sûrement remettre les Dream avec. Si c'est bien ça, je vois cette pause comme positive. Qu'est-ce que quelques mois de plus si c'est pour un travail de meilleur qualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Mar 29 Sep 2015, 11:08

Le souci, c'est que, oui, ils feraient une série "Dark-Hunter", et non plus "cercle des immortels" si j'ai bien compris, MAIS, aucune retraduction pour les premiers livres, ce qui est franchement injuste et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   Mar 29 Sep 2015, 11:23

La séparation, non justifiée, de la série doit être ce qui remonte le plus et donne le plus de manque à gagner. Refaire une traduction, c'est de nouveau payer quelqu'un pour le faire, et rallonger les délais pour ressortir les tomes. Ca m'étonnerait que ce soit fait avant la fin de la série...ce qui n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.
» CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» Chroniques de Nick et Dark-Hunters : suivre la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES DERNIERES NOUVELLES :: Les petites infos qui peuvent vous intéresser-