Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The League : Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: The League : Discussion générale   Dim 29 Nov 2015, 01:01

J'ai commencé par faire une liste des différentes races, peuples et groupes. Petit ébauche à compléter et éditer et au fur et à mesure. Éventuellement aussi à corriger si tu vois quelque chose qui n'est pas exacte. Ce n'est qu'un début. N'hésite pas à apporter ta contribution.

Race/peuple/groupeLieu de vieDescription
Ixurians (darkhearts) - Andarions Andaria Possèdent des crocs et des griffes acérés. Des yeux souvent blancs. Peau et cheveux plutôt foncés. Quelques rares êtres ailés. Certains mâles - deux lignages connus - peuvent être strallen, leurs yeux deviennent rouges lorsqu'ils sont dévoués à une femme qu'ils aiment.
Pour en savoir plus sur eux et leur système de castes.
Fyrebloods - Andarions Andaria Peau, yeux et cheveux très clairs. Ils peuvent cracher du feu, d'où leur nom. La plupart ont été décimés.
Un lignage porte le gène strallen.
Hyshian   Dans leur culture, les hommes mariés sont sous la totale tutelle de leur femme.
Naglfari Phrixus Ils sont capables de respirer et nager sous l'eau, à l'aide de branchies et de doigts de pieds palmés. C'est un secret bien gardé.
Schvardan Phrixus Peau de couleur verte ?
Trisani   Race presque entièrement décimée. Quelques rares survivants seulement. Ils sont dotés de grands pouvoirs psychiques.  
Tavali (toutes races)   Pirates. Ne peut se revendiquer Tavali qui le veut. Il faut être accepté ou adopté par un Tavali.
Qillaq (humains) Qillac Peuple de farouches guerrières, où les hommes n'ont pas ou peu de libertés.
Ritadarion   
Exeterian (humains ?)    
Gondarion (humains ?)    
The Kimmerian Corps  A deadly assassin group that moves in the shadows and one that is hunted by the League almost as voraciously as they hunt The Sentella.
Dread Reckoning Un groupe de pirates, tout comme le sont les Tavalis, mais avec des codes et habitudes différents. Ils sont considérés comme étant ennemis.
SentellaGroupe rebelle qui se bat contre la Ligue et ses alliés pour défendre les innocents.
ThaumarturgusGroupe de moines Trisanis ayant développés leurs pouvoirs psychiques autant que possible ?
A long terme on pourra essayer de répertorier quel personnage appartient à quel peuple ou race. Mais ça serait fastidieux.

Dernière édition par Mélite le Ven 10 Fév 2017, 03:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Dim 29 Nov 2015, 01:05

Whouaa ! Exactement le genre de notes que je comptais faire.
Mon idée était aussi de notez leur "coutumes".

Pour les personnages, là où ça se complique, c'est avec tous les métissages Very Happy
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Dim 29 Nov 2015, 01:12

Pour les coutumes plus poussées, je veux bien te laisser faire. Laughing Surtout s'il faut détailler le système de castes des Andarions. Ou encore les coutumes de mariage des Qillaq.

Pour la liste, le plus simple serait peut-être de mettre tous les personnages principaux par ordre alphabétique, puis de préciser leur(s) race(s) et peuple(s) si on les connait. Dans cette liste, rien de plus, pour que ça reste lisible.
Ca restera un gros travail à faire déjà. Ne serais-ce que déjà de déterminer qui on considère comme personnage important ou non.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Dim 29 Nov 2015, 01:20

C'est justement dans le système de fonctionnement de la société des Andarions que je me noie Smile (Maris ! Au secours ! Very Happy) Je pense que je vais essayer de me faire des notes, en très simplifié.

Il faudrait vraiment que je vois avec Hylo dans les prochains jours pour créer une section spécifique pour les personnages de The League. Parce que du coup, j'imagine assez une "note" par espèce (équivalent a un sujet par espèce), qui ne serait pas nécessairement commentable mais qui permettrait de retrouver les infos utiles sur le forum, comme un pense-bête accessible à tous... ok, c'est peut-être too much mais bon. L'idée vient de me venir Wink

Le plus compliqué serait de faire ça sans trop spoiler et laisser des surprises pour les lecteurs.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Dim 29 Nov 2015, 01:29

A se demander comment Maris, qui n'est pas Andarion, s'y retrouve lui-même, en tant qu'ambassadeur. Razz
Je pense avoir saisi les us et coutumes de la société Andarion, mais pour le retranscrire, c'est une autre histoire. Il faudrait presque écrire un livre rien que pour ça.

Les Phrixians sont plus subtiles à saisir. Ils n'ont pas de mot amour dans leur langue, dans la famille on ne parle que de devoir. Pour autant, ils ont malgré tout des attaches fortes au sein de la famille. S'en prendre à un, c'est sans prendre à tous. Maris étant un cas à part, qui nous est expliqué à un moment du point de vue du père.

A ce jour on a moins de grands mystères, débats et théories sur The League; mais la série n'en est pas moins complexe et pleine de détails éparpillés partout. Smile

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Lun 30 Nov 2015, 13:19

Mélite a écrit:

A ce jour on a moins de grands mystères, débats et théories sur The League; mais la série n'en est pas moins complexe et pleine de détails éparpillés partout. Smile

D'où mon idée de reprendre du début (mais pas tout de suite Smile) avant d'être dépassée par le nombre de livres. Mais globalement, si on veut des infos sur un peuple ou un autre, suffit de se pencher sur l'histoire de personnage concerné.
Les Andarions étant majoritaires pour le moment Smile
Je pense que je créerais un sujet qui regroupe tous les peuples à ce moment là.

A la limite, ce ne sont pas les coutumes qui sont complexes, ce sont les noms des castes, leurs rangs, etc...

Note : je crois que d'ailleurs, SK est en train de plancher sur un "guide" depuis un moment. Les fans le réclamant... mais long et fastidieux (tu m'étonnes...)
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Lun 30 Nov 2015, 14:22

Tout à fait d'accord avec toi. On a déjà une petite quantité d'informations, et ça s'annonce de plus en plus riche avec les tomes à venir.

Je suis en train de préparer un sujet sur les Tavali, ainsi qu'un regroupement une liste des personnage principaux et leur race et/ou peuple.
Aliénora
Parques

MessageSujet: The League : Discussion générale   Lun 30 Nov 2015, 14:45

Mélite a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. On a déjà une petite quantité d'informations, et ça s'annonce de plus en plus riche avec les tomes à venir.

Je suis en train de préparer un sujet sur les Tavali, ainsi qu'un regroupement une liste des personnage principaux et leur race et/ou peuple.

Je pense que ce serait bien de regrouper les infos personnages dans un même sujet.
Hylo m'a fait remarquer qu'un  sujet par peuple, c'est pas forcement nécessaire pour le moment, SAUF si bien sûr, il y a matière à discuter sur un peuple en particulier Wink Où sur un personnage en rapport avec un peuple en particulier.

A voir, au besoin, on divisera ou on fusionnera des sujets Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Dim 26 Juin 2016, 06:12

J'ai fait une mise à jour rapide du tableau, maintenant qu'on connait le nom du peuple principal Andarion.
J'essaye de réfléchir à toutes les nouvelles informations et lesquelles il serait intéressant de noter sur le forum.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Jeu 09 Fév 2017, 19:57

J'ai eut un gros trou de mémoire (plusieurs en fait ^^), sur ce que sont exactement les Kimmerian.
Après j'ai retrouvé sur la fiche de Drakari mais pfiou, je pense qu'un jour je vais me relire la série et me faire de vrais mémos Smile Je les mettrais en "Notes" sur le forum, je pense que ça aidera !

The Kimmerian Corps :  A deadly assassin group that moves in the shadows and one that is hunted by the League almost as voraciously as they hunt The Sentella.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   Ven 10 Fév 2017, 03:48

Je vais les ajouter dans le tableau au-dessus pour commencer. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The League : Discussion générale   

The League : Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut