Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?
 Le prix... les livres sont trop chers.
 Le manque d'informations... les lecteurs ne savent tout simplement pas ce que c'est.
 Les couvertures ne sont pas attractives.
 Le genre "Jeune Adulte" n'attire pas.
 La série ne vous intéresse pas.
 Vous êtes intéressé... mais pas encore acheté/lu
 Je l'ai lu et je n'ai pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Lun 16 Mai 2016, 16:32

Pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ? Shocked

Les lecteurs qui les ont achetés/lus peuvent aussi donner leur opinion sur la question Smile

C'est une question qu'on se pose souvent sur le forum, compte-tenu de tout ce que la série apporte comme informations en rapport avec la série originale. Les ventes catastrophiques des deux premiers tomes (environ 60% de retour, et donc 60% de la production a été détruite), ont fait de cette série pourtant prometteuses et addictives, une série qui n'est absolument pas rentable pour l'éditeur, qui est donc à juste titre, frileux à l'idée de publier la suite.

En effet, les lecteurs de la série Dark-Hunter sont très nombreux dans le monde francophone, pourtant, la majorité d'entre eux ne sont même pas intéressés à sa série dérivée, ou ignorent même son existence.

Si vous le voulez bien, on aimerait bien avoir votre opinion sur le sujet. Le résultat de ce sondage pourrait éventuellement être transmis à l'éditrice si nous sommes suffisamment nombreux à nous exprimer.

Ce sondage est à choix multiples.

Dernière édition par Aliénora le Ven 25 Nov 2016, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
didilafana
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Jeu 26 Mai 2016, 21:41

Salut.

Merci d'avoir envoyer ce message, je me dis qu'un sondage comme sa permettra peut-être de faire avancer un peu les choses. Je sais que je suis plus sur le forum mais j'échange avec vous sur facebook et l'avenir de la série me tient à coeur.

Alors moi mon avis personnel, c'est qu'à mon avis ils ont pas compris que Les Chroniques de Nick était à lire avec la série Dark Hunter.

Je m'explique.

Je pense qu'ils ont du penser que dès qu'un tome sortirais on se jetterait dessus, sauf que les Chroniques de Nick ne peuvent pas être lu avant d'arriver à un certain niveau dans la série Dark Hunter. Série dont ils sortent franchement les tomes n'importe comment. Le parfait exemple est d'avoir séparé les livres Dream Hunter de la série. Je veux dire si vous, vous n'existiez pas, si vous n'aviez pas fait un forum et une page facebook pour nous renseigner sur comment lire la série, l'ordre etc, sa serait juste impossible de suivre, sa sort dans tout les sens. Et en plus, sans vous je saurais même pas ce qui va sortir de la série et quand.. Je veux dire, qui se lancerait dans une série sans avoir d'infos sur si la série continue ou pas. Ils donnent tellement peu d'infos. Alors que pour certaines séries on sait que sortira un tome tout les 6 mois par exemple. Et qu'ils disent pas le contrair, vous faites plus la promo de la série qu'eux.

Alors oui quand les Chroniques de Nick sont sorties j'attendais que certains tomes sortent et d'avoir un peu avancer dans la lecture avant de me lancer dedans. Franchement je pouvais pas me douter que sa s'arrêterait si vite, je pensais avoir le temps.

Franchement, ils s'y sont pris comme des manches avec la série (et je parle de la série en générale que se soit les Dark Hunter ou les Chroniques de Nick).
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Jeu 26 Mai 2016, 23:32

Salut Didi ! Ça faisait longtemps ! Very Happy

didilafana a écrit:
Salut.

Merci d'avoir envoyer ce message, je me dis qu'un sondage comme sa permettra peut-être de faire avancer un peu les choses. Je sais que je suis plus sur le forum mais j'échange avec vous sur facebook et l'avenir de la série me tient à coeur.

Alors moi mon avis personnel, c'est qu'à mon avis ils ont pas compris que Les Chroniques de Nick était à lire avec la série Dark Hunter.

Je m'explique.

Je pense qu'ils ont du penser que dès qu'un tome sortirais on se jetterait dessus, sauf que les Chroniques de Nick ne peuvent pas être lu avant d'arriver à un certain niveau dans la série Dark Hunter.

Alors oui quand les Chroniques de Nick sont sorties j'attendais que certains tomes sortent et d'avoir un peu avancer dans la lecture avant de me lancer dedans. Franchement je pouvais pas me douter que sa s'arrêterait si vite, je pensais avoir le temps.

C'est vrai que c'est un plus de savoir ce qu'est un Malachai quand tu lis les Chroniques de Nick Smile Si tu ne sais pas ce qui est Nick et ce qu'il est devenu, c'est difficile de se dire "Je vais acheter la série qui parle de Nick... même si je ne vois pas qui c'est !" Very Happy

Après, je sais que plusieurs ont lu les Chroniques de Nick sans avoir beaucoup avancé dans la série DH, ça marche quand même, sauf si tu n'as jamais rencontré Nick, mais comme on le voit dès le deuxième tome des DH... Very Happy

Certains lecteurs ont même découvert les Dark-Hunters, parce qu'ils ont lu Les Chroniques de Nick.

Par contre, j’admets qu'effectivement, sur le site de J'ai Lu, la série est présentée comme "l'histoire du Malachai"... or, si tu ne sais pas ce qu'est le Malachai (et que donc, tu n'as pas encore lu "Le silence des ténèbres")... et bien la série te parait complètement abstraite voire inintéressante puisque tu ne saisis pas le lien avec la série d'origine.

Il faut savoir malgré tout que Sherrilyn Kenyon elle-même dit que les deux séries peuvent se lire séparément.

Est-ce que le fait qu'on est dit sur notre site, qu'il était plus logique de savoir qui était Nick et le Malachai pour bien comprendre Les Chroniques de Nick a été judicieux ou non ? Parfois je me dis qu'on a peut-être aussi notre part de responsabilités dans le fait que la majorité des lecteurs ont attendu avant de les lire.

Mais en même temps, "Le silence des ténèbres" était sortit depuis un moment quand le premier tome des chroniques de Nick est sortit.

Qu'en pensez-vous ?

didilafana a écrit:
Série dont ils sortent franchement les tomes n'importe comment. Le parfait exemple est d'avoir séparé les livres Dream Hunter de la série.

Nous avons put leur poser la question par rapport à cette séparation. Ça a été fait à la demande de lectrices, beaucoup avaient apparemment insisté à l'époque auprès de l'éditeur, pour que Dream-Hunters et Dark-Hunters soient séparés... (on a été très surprises... je ne sais pas qui sont ses "fans", mais c'est incompréhensible)

Depuis, la responsable de la série n'est plus la même... mais le mal est fait ^^ L'éditrice actuelle a parfaitement conscience que ça a été (et est toujours) une erreur Sad
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Ven 27 Mai 2016, 03:26

Les séries peuvent dans la théorie se lire séparément, mais de partout il est fortement conseillé de les lire ensemble. Je ne pense pas que de dire qu'il est mieux de les lire en intercalé avec les DH soit une erreur. C'est ce qui, au contraire, encourage d'autant plus à continuer la série dans son intégralité - les DH, comme les CON, et comme les autres sous-séries s'intercalant entre.

Pour la demande des lectrices, le beaucoup n'est pas certain. Mais certaines ont demandées la séparation... Peut-être même qu'une ou deux d'ici qu'elles soient connues pour leur blog ou tout autre raison, qui sait. Ce qui est sûr, c'est que certaines lectrices l'ont demandées on ne sait pour quelle raison. Comme tu dis, une fois le mal fait...

Dernière édition par Mélite le Ven 27 Mai 2016, 12:34, édité 1 fois
isabelle goudeau
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Ven 27 Mai 2016, 09:43

Moi je lis tout car pour moi c'est 1 seule et même série donc j'ai pris les chroniques de nick pareil ça fait partie de la série pour moi. Les mêmes personnages sont concernés et on apprend plein de choses je pense que c'est 1 tout
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Lun 30 Mai 2016, 20:35

Mélite a écrit:

Pour la demande des lectrices, le beaucoup n'est pas certain. Mais certaines ont demandées la séparation... Peut-être même qu'une ou deux d'ici qu'elles soient connues pour leur blog ou tout autre raison, qui sait. Ce qui est sûr, c'est que certaines lectrices l'ont demandées on ne sait pour quelle raison. Comme tu dis, une fois le mal fait...

Oui, quand je dis beaucoup, j'entends par là qu'il y a eut plusieurs demandes. Mais je me dis que si l'éditeur a suivit l'idée de ceux qui ont demandé, c'est soit que les demandes étaient nombreuses (mais ça m'étonne), soit effectivement que les personnes ayant demandé une séparation Dark/Dream  sont "connues" dans la blogosphère littéraire et/ou des éditeurs eux-mêmes. Je crois qu'on ne le saura jamais...
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Sam 25 Fév 2017, 18:54

Pour le moment, le sondage reflète ce que je pensais : en majorité, les lecteurs n'ont pas entendu parlé de la série / ne savant pas ce que c'est... et ils sont vendus trop chers. Et c'est que plus de 12 euros, c'est trop. Un format poche aurait été plus apprécié je pense ^^
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   Sam 25 Fév 2017, 21:15

Pour ceux qui disent avoir lu et ne pas aimer, je me demande s'ils n'ont lu que le premier tome ou ont aussi essayé les suivants. Le premier tome est assez particulier et dans un ton assez différent de la suite. Même si je l'ai bien aimé, je me suis toujours dit qu'il ne devait pas plaire à tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?   

SONDAGE : A votre avis, pourquoi si peu d'intérêt de la part des lecteurs francophones pour "Les Chroniques de Nick" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1