Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Mar 05 Juil 2016, 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis :
Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

Casting :
Un : Marc Bendavid
Deux : Melissa O'Neil
Trois : Anthony Lemke
Quatre : Alex Mallari Jr.
Cinq : Jodelle Ferland
Six : Roger R. Cross
Androïde : Zoie Palmer

Mon avis :
Une série très prenante. je suis en train d'attaquer la saison 2, sachant que la 1 c'était arrêtée sur un cliffanger monstrueux !!!!
Et bien à un épisode par semaine, mes nerfs vont être à rude épreuve, parce que j'adore cette série.
Surtout Trois, l'accroc des flingues, premier épisode quand il se pointe avec un fusil presque aussi grand que lui :
Trois : "Ca va être la fête à Baba".
Un : "Tu donne un nom à ton arme ?"
Trois : "Bien sûr, lui c'est Baba" (il dit ensuite les noms des autres mais ça m'échappe)
Un : "Et le couteau dans ta botte il s'appelle comment ?"
Trois : "Mais je vais pas donner un nom à un couteau ! Tu me prends pour un psychopathe ?!"

Sachant que dès le premier épisode, l'androïde de service sur leur vaisseau leur annonce qu'ils sont tous des criminels de grandes envergure, sauf Cinq, la gamine qui est avec eux. On apprend très vite leur passé, bien que eux-mêmes n'en ai aucun souvenir, ils ne savent que ce qu'ils lisent dans les rapports et ce que les gens leur raconte.
Bien qu'ils connaissent ensuite leurs vrais noms, ils gardent des numéros, attribués selon leur ordre de réveil. Petit à petit, ils forment une famille assez étrange mais vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Mer 06 Juil 2016, 00:45

Attention Hylo, tu spoil vachement le début là. Wink Laughing

En bonne fan de Science Fiction, c'est une série que je suis aussi depuis le début. La seconde saison débute bien...
Spoiler:

cheers

Hylo, il faut vraiment que tu essaye de lire The League en anglais, tu vas adorer c'est sûr. Smile
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Mer 06 Juil 2016, 09:31

En fait, Dark Matter et Killjoys sont passés à la télé à peu près au moment où je faisais la traduction des fiches personnages de la League, ce qui mets plutôt bien dans l'ambiance et me donne sacrément envie de lire cette série Very Happy 

La saison 2 s'annonce plutôt bien là, mais à un épisode par semaine, ça va être looooonnnng.
J'ai comme l'impression qu'il eut se passer n'importe quoi, déjà la fin de la première saison, je ne l'avais pas vu venir.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Mer 06 Juil 2016, 13:31

Tu as essayé de lire The League ou pas encore franchit le cap d'ouvrir le premier livre ? Smile

Maintenant, je dévie légèrement, le meilleur conseil que je peux donner, c'est toujours le même. Oser se mettre à lire des romans en anglais. On n'a pas besoin de comprendre tout pour commencer. Tout comme parfois, tu ne vas pas comprendre la traduction directement, mais le sens global de ce qui est dit. Il ne faut pas chercher la définition de tout au départ, simplement commencer par les mots ou expressions qui reviennent souvent. Ensuite on peut s'atteler à des mots plus rares. C'est comme ça que plus on pratique - lit, plus notre niveau s'améliore.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Jeu 07 Juil 2016, 09:47

Pas encore commencé mais je vais m'y mettre, traduire les extraits (même si oui, je le fais via Google trad), est de plus en plus facile pour moi.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Jeu 28 Juil 2016, 08:16

L'équipage du Raza version "on retrouve notre mémoire et donc on est des gros c***" génial, mais plutôt flippant en fait Very Happy
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Mer 05 Oct 2016, 11:49

affraid affraid affraid
Le final de la saison 2 est juste horrible !!!!!
Mais pourquoi je n'ai pas attendu d'avoir la troisième avant de le regarder, POURQUOI ????!!!

Bon mais cette série reste définitivement classe Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Jeu 06 Oct 2016, 02:14

J'ai été surprise par cette saison aussi bien au début (One, assez surprenant et trop expéditif) qu'à la fin (les actes de Four).

Cette saison était tellement différente de la première. J'ai eu le sentiment à plus d'une reprise d'être dans une série différente. C'est encore trop tôt pour dire si c'était en bien ou en mal, mais l'ambiance de la première saison m'a quand même manqué.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Jeu 06 Oct 2016, 09:20

C'est vrai que c'était différent, mais en mieux pour moi. on sort un peu plus du huis-clos du Raza.
Par contre, il y a un truc qui n'a pas été remis sur le tapis (à moins que j'ai loupé quelque chose), mais lorsqu'ils ont fait un bon dans un monde parallèle, quelqu'un est reparti avec eux, on voit le vaisseau s'éloigner... et on ne nous a jamais dit qui. Moi je vote pour le "double" de Un... mais la question est : dans le monde parallèle, c'est le meurtrier ou l'homme d'affaire ?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   Mar 04 Avr 2017, 19:48

J'essaie de suivre un peu Dark Matter en ce moment. J'avoue... effectivement il y a plusieurs similitudes avec The League Smile Royauté trahi (j'en suis au moment où le frère de Rio - j'ai oublié le numéro) lui propose de reprendre le trône mais qu'il tombe dans un piège, etc... hors-la-loi... j'aime moins que Killjoys mais j'aime bien Smile
http://www.dark-hunters.fr/site/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE   

Dark Matter - par Joseph MALLOZZI et Paul MULLIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1