Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE - BONUS SUR THIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: THE LEAGUE - BONUS SUR THIA   Ven 08 Juil 2016, 21:41

Ces derniers jours, Carl nous a annoncé de bonnes nouvelles concernant Thia et sa mystérieuse disparition :

Citation :
Since we're getting so many questions about Thia Quiakides, Sherri has dug out an old short story about her that explains in Nemesis Rising a bit about what happens to her. Will have more details on it soon.
Carl
MB Staff
Ca ne sera donc pas un roman mais une nouvelle qui nous permettra d'en savoir plus sur la disparition de Thia.  cheers

D'après Carl, nous en serons bientôt plus... Peut-être une date de sortie officielle ? Smile

Un court extrait :
Citation :
And as a Tuesday teaser . . . Here's a snippet from the short story about Thia:
Thia let out a shriek as she heard Chaden Aniwaya’s voice. “Chay-Chay Poo Bear!” She ran to hug him.
Bemused, Jullien locked gazes with his firstmate and brother-in-law Thraix. “Chay-Chay Poo Bear?” he repeated.
“Don’t even start, Dagger,” Chayden warned. “My girl can call me whatever she wants. But you two jacklings better not.”
Thraix snorted. “Word to the gods, I will never call you Chay-Chay Poo Bear. Especially if there’s anyone else around to hear it.”
Carl
MB Staff

Dernière édition par Mélite le Mar 07 Fév 2017, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE - BONUS SUR THIA   Ven 12 Aoû 2016, 20:42

Voilà une nouvelle que j'attends avec impatience ! La question est, est-ce qu'elle se déroulera juste avant sa disparition pour qu'on la voit juste partir et c'est tout. Ou est-ce que le récit ira un peu au-delà ?
Bien que si elle développe de trop, ce ne sera plus une nouvelle.
Et j'imagine bien un roman complet pour l'histoire de Thia, qui serait dans la série Nemesis Legacy
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE - BONUS SUR THIA   Mar 07 Fév 2017, 05:16

Je mets tout en spoiler, au cas où quelqu'un passe avant de l'avoir lu.

Spoiler:

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE - BONUS SUR THIA   Jeu 09 Fév 2017, 18:24

Bon, et bien cette scène bonus  rejoint une idée que j'avais eut après avoir fini Born of Legend, dans le sujet sur la disparition de Thia (section "Personnages).

Aliénora a écrit:

Mélite a écrit:Après la lecture de BoL, une autre personne qui pourrait savoir : Vasili. Ils sont assez proches en âge avec Thia, et le court échange qu'on a vu entre eux pourrait être les prémices d'une bonne amitié.Pourquoi pas, d'autant que moi il m'est venu une idée : serait-il possible que Thia soit en réalité devenue une Tavali ? Je veux dire, Jullien a bien réussit à disparaître donc...

La scène est courte, mais c'est une bonne amorce à son histoire. Et à ce moment là, elle n'est pas partie, n'a pas disparu, elle est juste partie s'entraîner avec Jullien pour devenir Tavali.
La question que je me pose du coup c'est : est-ce qu'on va continuer de l'apercevoir de temps à autre, jusqu'à ce moment où elle va disparaître des radars de tout le monde ??
Est-ce que ça veut dire que finalement, elle n'aura pas non plus réussit à trouver sa place chez les Tavalis ? La situation de Thia n'est pas simple, difficile de rester insensible. Le paradoxe c'est qu'elle adore sa famille, l'entendre les rassurer tous en leur disant : "Je reviendrais" m'a fait bizarre... parce qu'on sait qu'elle n'est pas revenue. Plus encore quand elle prend Adron dans c'est bras... quand on lit l'histoire d'Adron, on apprend que Thia a disparu quand il était petit, et on voit à quel point ça l'a marqué lui, et toute sa famille. Les raisons de sa future disparition restent une énigme (la plus grosse de la série à l'heure actuelle) et c'est c'est étrange de se dire ça alors qu'elle n'a même pas encore disparu !
Elle est très proche de Vassili et aussi de Chayden visiblement, mais je crois que ni l'un ni l'autre ne l'a suivie quand elle a disparue.

La chose à laquelle j'ai pensé, c'est que lorsque Thia va disparaître, Jullien va de nouveau être pointé du doigts, car c'est à lui que Nykyrian l'a confiée... Sad
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE - BONUS SUR THIA   Ven 10 Fév 2017, 03:24

Je ne peux m'empêcher de penser que la disparition de Thia est volontaire. Elle est jeune, mais ne doit pas être méchante et inconsciente. Elle a dû laisser un mot à ses parents ou quelqu'un de proche. Quelque chose pour que Jullien ne soit pas pointé du doigt. J'ai malgré tout du mal à comprendre pourquoi elle ne leur glisse pas un je vais bien de temps à autre.

Thia a pu rester chez les Tavalis et malgré tout disparaître des radars. Il y a quatre nations, et il est possible de rester isolée des autres dans l'une d'elle. Sans même parler des Rogues, qui sont à part, et tout autant isolés.

Peut-être a-t-elle rejoint un autre groupe comme les Dread Reckoning, ou le groupe d'assassins de Drake. Même si c'est le cas, je ne vois pas comment Trajen pourrait ne pas être au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE - BONUS SUR THIA   

THE LEAGUE - BONUS SUR THIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1