Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Silent10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hylonomé
Moire

Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:02

Moi ce que je retiens de Alexion et Danger, c'est la scène quand elle regarde "Troie" à la télé Very Happy Je pense à eux à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~
Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2014

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:27

Comme quoi, elle avait déjà un faible pour les grecs en armure à l'époque =D
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:12

Contente qu'il t'ai plu, ce n'est pas vraiment le plus apprécié de la série en général ^^
Moi je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 20:53

Oh mon dieu... la couverture pour l'édition Collector Hardcover (couverture rigide - grand format) de Péchés Nocturnes est superbe !!!
A paraître le 29 novembre 2016 aux États-Unis !
Quand je vois toutes ces rééditions collector, je sais que c'est un budget... mais ça me donne vraiment envie, juste par esprit de collection Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 10:10

Et en plus de la couverture magnifique, il y aura un dessin à l'intérieur, représentant Alexion, Danger, Simi et Xirena :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 12:42

Je suis fan... et j'ai très envie de craquer (encore)... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 14:15

Bonjour, voici mon avis après relecture :

On pourrait qualifier Alexion d'arme secrète d'Acheron, mais il est bien plus que cela. Ils sont amis et leur relation depuis les débuts ne cesse de nous étonner et d'enrichir encore l'univers, ainsi que le mystère du chef des chasseurs. De par sa nature, Alexion est un être solitaire. Aux côtés de Danger, ses émotions reviennent à la vie et il savoure ces moments éphémères. C'est un homme intègre, il ne tue pas pour le plaisir et il se donne du mal pour éviter d'en arriver à de telles extrémités. Petite et élancée, Danger n'en sait pas moins se défendre. Au milieu de ce conflit, elle se retrouve confuse, tant par les révélations que par la proximité de cet "autre". Elle aussi a ses démons et son passé refait surface. Leur amour est trop rapide à mon goût mais j'ai apprécié les individus qu'ils sont.

L'intrigue de ce tome est encore différente du reste, parce qu'elle se concentre sur les chasseurs de la nuit ; et que pour une fois ils ne sont pas sous leur meilleur jour. Evidemment, les démons mettent leur grain de sel pour envenimer la situation. Le discours de Stryker est cohérent, mais connaissant la vérité je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver ridicule. J'avais envie de secouer ces chasseurs, aveuglés par la colère. Les découvertes sur l'origine des chasseurs nous ouvrent les yeux sur les sacrifices d'Acheron et son grand cœur – si on ne l'avait toujours pas compris. On avait déjà croisé des chasseuses, mais que l'une d'elle soit protagoniste est une première et j'espère qu'on en verra d'autres.

Si j'ai trouvé un manque de dynamisme par moments, c'est encore une bonne lecture. L'auteure ne cesse de se renouveler.

Par rapport à tout ce que vous avez dit, je n'ai pas trop accroché à la romance donc, trop rapide. Ca manque d'action, mais c'est vrai qu'on apprend un grand nombre de choses. Je continue de détester Artemis, j'ai du mal à croire qu'on puisse l'apprécier, mais pourquoi pas ? En tous cas ça tarde à venir, parce que jusqu'au tome 14, toujours pas la moindre gentillesse de sa part.

Oui, on aperçoit Savitar très brièvement, je ne me souvenais plus quand il apparaissait, voilà. Sinon on ne sait rien à part son mode vestimentaire.

Pour la voix qu'Alexion entend qui lui dit de veiller sur Danger,
Spoiler:

Questions :
Y a-t-il des écuyers femmes ? On parle souvent d'écuyers de père en fils, alors je me demandais.
Vu que l'auteure nous surprend à chaque tome, pensez-vous qu'elle pourrait dans un prochain tome former un couple de deux chasseurs ?
Pourquoi les Parques détestent Acheron ? Parce qu'il est Dieu du destin lui aussi et ça peut contrecarrer leurs plans à elles ?
Y a-t-il dans la suite des Dieux Incas et/ou Mayas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019, 16:16

Pour répondre à tes questions Wink

Oui il y a des Ecuyères, tous les enfants des Ecuyers en deviennent à priori, exeception particulière, elles s'occupent en générale des Dark-Huntress (pour éviter un éventuel rapprochement amoureux, puisque c'est interdit). Quelques unes sont mentionnées et/ou rencontrées au fil des livres.

Un couple de deux Dark-Hunters ça pourrait effectivement être sympa. Bien que ça me paraisse tres compliqué, rien n'est impossible.

Pour les Parques, les relations familiales c'est souvent compliqué, mais tu verras au fil des livres, ce n'est pas vraiment ce qu'il semble être avec elles...

Et oui, il y a des mayas/incas Wink

Ma lecture date un peu... a quels arguments de Stryker tu penses quand tu parles du discours de Stryker et l'aveuglement des Dark-Hunters ? J'ai besoin d'une relecture moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019, 22:38

Pour Artémis, déjà il faut réussir à prendre de la distance avec tous ce qui nous est montré par les yeux d'Acheron ou de ses fidèles, qui ont forcément un avis très biaisé. Ensuite, dès qu'elle même est éloignée d'Acheron - sans rien spoiler -, alors il est possible d'entrevoir l'autre Artémis. Elle n'est pas parfaite, mais on en vient à comprendre qu'elle n'est pas non plus un monstre et le pourquoi de beaucoup de ces actions. Artémis est personnage gris et qui s'assume en tant que tel. Je préfère mille fois Artémis à Acheron, qui pour moi en fait justement trop à se prendre pour le noble chevalier blanc qu'il n'est pas tant que ça. Mais après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 14:25

Aliénora a écrit:
Pour répondre à tes questions Wink

Oui il y a des Ecuyères, tous les enfants  des Ecuyers en deviennent à priori, exeception particulière, elles s'occupent en générale des Dark-Huntress (pour éviter un éventuel rapprochement amoureux, puisque c'est interdit). Quelques unes sont mentionnées et/ou rencontrées au fil des livres.

Un couple de deux Dark-Hunters ça pourrait effectivement être sympa. Bien que ça me paraisse tres compliqué, rien n'est impossible.

Pour les Parques,  les relations familiales c'est souvent compliqué, mais tu verras au fil des livres, ce n'est pas vraiment ce qu'il semble être avec elles...

Et oui, il y a des mayas/incas Wink

Ma lecture date un peu... a quels arguments de Stryker tu penses quand tu parles du discours de Stryker et l'aveuglement des Dark-Hunters ?  J'ai besoin d'une relecture moi Smile

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié pour les écuyères.

Ah, chouette, hâte de voir ses mayas/incas alors.

En fait Stryker utilise des faits sur Acheron et les tourne à son avantage. Par exemple, il dit qu'Acheron supporte la lumière du jour et donc il peut pas être chasseur. Donc, même si on ne sait pas tout encore sur Acheron, on sait les sacrifices qu'il faits pour les chasseurs, on sait qu'il ne les déteste pas. Mais Stryker change tout.

Mélite a écrit:
Pour Artémis, déjà il faut réussir à prendre de la distance avec tous ce qui nous est montré par les yeux d'Acheron ou de ses fidèles, qui ont forcément un avis très biaisé. Ensuite, dès qu'elle même est éloignée d'Acheron - sans rien spoiler -, alors il est possible d'entrevoir l'autre Artémis. Elle n'est pas parfaite, mais on en vient à comprendre qu'elle n'est pas non plus un monstre et le pourquoi de beaucoup de ces actions. Artémis est personnage gris et qui s'assume en tant que tel. Je préfère mille fois Artémis à Acheron, qui pour moi en fait justement trop à se prendre pour le noble chevalier blanc qu'il n'est pas tant que ça. Mais après, les goûts et les couleurs...

Oui, on m'a déjà dit pour Artemis, mais j'ai déjà lu jusqu'au tome 14 des Dark-Hunters, et je la déteste toujours. Pour l'instant, on a pas son point de vue. Et j'ai peur qu'après tout ce temps, mon opinion sur elle ait du mal à changer, mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:32

Je viens de penser en relisant ce livre. 
Quand Alexion est avec Danger, une voix, féminine, lui dit de veiller sur elle parce que Stryker en a après elle personnellement. Elle lui donne même un conseil sur comment vaincre Stryker (j'arrives plus à trouver ce passage), mais on ne saura jamais qui ni pourquoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 04:19

J'ai terminé la relecture du tome précédent début décembre, ce qui signifie il y a près de quatre mois. Bien que j'ai toujours la volonté de continuer ma relecture de tout l'univers, il me faut admettre avoir du mal avec ce tome en particulier.

Ce livre est centré sur Danger et Alexion, et par extension directe sur Acheron et, une fois de plus, l'impact que ses mensonges et ses non dits peuvent avoir sur les personnes qui l'entourent. Même Simi arrive a être présentée sous son mauvais jours avec ses caprices pour avoir la carte de crédit à la seconde.

Ca ira potentiellement mieux une fois plus avancée dans la lecture. Je vais tenter de me pousser un peu d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 00:37

Il m’aura fallu du temps et se fut éprouvant mais j’en suis venue à bout.

Je vois les faits autrement depuis le début de la relecture contrairement à la première lecture.
Beaucoup de contradictions d’Acheron ressortent dans ce livre.
Pour un dieu, Acheron ne ment malgré tout pas tant que ça comme on peut le constater dans ce livre. Stryker, fils adoptif d'Appolymi depuis des milliers années, n’est même pas mis dans la confidence qu’Acheron est le fils de cette dernière. La même Apollymi qui a fait croire à Acheron que Simi était la dernière de son espèce. Les dieux quels qu'ils soient sont incapables de ne pas mentir ou manipuler les autres à leur guise.

Alexion peut parler avec Acheron et ils sont tout deux amis, il n'en est pas moins qu'il agira toujours avec en tête seulement Acheron. Il lui est dévoué corps et âme. Peu importe les faits ou les conséquences. C'est leur justice.
La règle est simple "faites pas chier et pas touche aux humains". Si ce n'est pas respecté c'est au-revoir, pas de discussion.

Citation :

Basically, he would do whatever was necessary to protect Acheron and Simi. And he truly meant “whatever.”
He had no conscience. No morals. In his world, the only right was Acheron’s will. It governed everything about him. Yes, he could and did argue with Acheron at times, but at the end of it all, he was Acheron’s protector. He would always do what was in Acheron’s best interest no matter the personal or physical cost to himself.

Citation :
“Our existence. Our universe. Call it whatever you want, but in the end, those who turn on Acheron and who prey on humanity will die and yes, it will be by my hand.”
This was unbelievable. He was admitting that he was, indeed, the one who would kill them all. “So you are our judge?”
His face was grim, sincere. “Judge, jury, and executioner.”


On retiendra la confirmation que Simi n’est pas si jeune qu’elle peut le paraître dans son comportement :

Citation :
“Ew!” Xirena looked at Ash. “What have you done to her? You have corrupted a good demon!” She looked back at Simi. “You need to see Drakus.”
“Who that?”
“He the finest demon to ever live. He can breathe fire out his nose and mouth at the same time.”
Simi’s face beamed. “Ooo!”
Ash cringed as he saw where this was going. “Simi’s too young for that.”
“No she’s not,” they said in unison.

J'ai bien aimé la plupart des échanges entre Alexion et Danger quand ça ne tournait pas exclusivement autour d'Acheron.

Hylonomé a écrit:
Je viens de penser en relisant ce livre. 
Quand Alexion est avec Danger, une voix, féminine, lui dit de veiller sur elle parce que Stryker en a après elle personnellement. Elle lui donne même un conseil sur comment vaincre Stryker (j'arrives plus à trouver ce passage), mais on ne saura jamais qui ni pourquoi non ?

Je mets en spoilers si jamais pour ceux qui n'auraient pas encore lu les tomes suivants. Ce n'est pas un spoiler si on a lu les livres en VF.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night   DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #6 - Jeux Nocturnes / Night Play
» DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night
» DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures
» DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace
» DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-