Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Silent10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hylonomé
Moire

Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 20:33

Superbe !
J'espère que ce sera bien celle-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 15:35

Je ne sais pas si c'est dû à tous les retards de publication de son éditeur habituel, St Martin's Press (quoique que ça ne m'étonnerait pas) , mais Carl m'a confirmé que SMP ne sera plus son éditeur à l'avenir, mais bien TOR.
Toutefois, le livre de Wren, Unleash the Night, version Collector, qui est prévu pour Novembre, sortira bien comme prévu sous l'édition SMP...mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:28

Bonjour, j'ai relu ce tome qui est un de mes préférés avec les tomes 4 et 12 des Dark-Hunters (Zarek et Acheron).

Dans ce tome, j'ai grandement apprécié les personnages. D'un côté, Wren est un jeune homme solitaire, garou tout juste adulte et personne pour l'aider à traverser les étapes difficiles. Sa nature de double garou est originale, mais pas assez exploitée. De même en ce qui concerne son éveil sexuel, pour une fois que l'homme est vierge, il ne partage pas son ressenti sur ses nouvelles sensations. De l'autre, Maggie est une jeune femme simple, malgré son "rang". Elle ne peut d'ailleurs pas répondre aux exigences de son père et leur relation s'en ressent. Tous deux ont donc des soucis familiaux, pas de la même gravité certes, mais je pense que cela les rapproche malgré tout, une certaine absence de parents et des sentiments de sécurité et de tendresse qui sont censés en résulter. Ils vont bien ensemble, c'est agréable d'observer le changement de Wren au contact de Maggie. Leur relation est sincère et, même si rien ne leur facilite la tâche, eux n'y vont pas par quatre chemins, ils se laissent bercer par leurs émotions nouvelles.

Le monde des garous est différent des chasseurs de la nuit, même si les deux se recoupent et se mélangent souvent. D'ailleurs, un dark-hunter joue un petit rôle dans l'intrigue de ce tome. La trame de ce roman est géniale. L'auteure utilise un procédé de SF dont elle a fait la caractéristique des garous. On en avait déjà eu un aperçu avec Vane, mais cette fois c'est beaucoup plus important. Elle maîtrise ce concept à merveille car au bout du compte tout se combine parfaitement. On en apprend plus sur les lois des garous, leur application. A cette occasion, Savitar fait une brève mais marquante apparition.

En peu de pages, on découvre des personnages attachants dans un récit parfaitement mené.


Par rapport à ce que vous avez dit, c'est vrai que Nicolette est virulente, ça m'a vraiment marqué quand j'ai lu le tome 14.

Et pour le voyage dans le temps, c'est toujours délicat, il faut que tout se combine parfaitement, et je trouve que Sherrilyn Kenyon maîtrise parfaitement son histoire ici.

Je me demandais du coup, les enfants des couples mixtes garous sont en général soit l'un soit l'autre animal, mais Wren lui peut être les deux ?
Je crois que sa mère était une léopard des neiges et son amant un léopard tout court. Après tout, Ravyn du tome 10 est un léopard non ? Donc c'est bien la dernière de son espèce. C'est ce que j'ai compris.

Question généalogique :
Spoiler:

Je me demandais aussi si Selena était au courant pour Bill, mais si j'en crois vos messages, ce n'est pas le cas. Et ça me fait penser : est-ce que les anciens chasseurs (Kyrian, Valerius ...) ont encore accès aux informations sur les dark-hunters (un accès au site par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021, 22:03

Ichmagbücher a écrit:
Je me demandais du coup, les enfants des couples mixtes garous sont en général soit l'un soit l'autre animal, mais Wren lui peut être les deux ?
Je crois que sa mère était une léopard des neiges et son amant un léopard tout court. Après tout, Ravyn du tome 10 est un léopard non ? Donc c'est bien la dernière de son espèce. C'est ce que j'ai compris.

Question généalogique :
l
Spoiler:

Pour le léopard des neiges tu as tout compris. Je viens de finir ma lecture et c'est ce que j'ai compris aussi : léopard tout court pour son amant.
Elle est la dernière panthère des neige Katagaria, les Arcadiens eux, existe toujours. Ce sont des Nyphetos Pardalia, Ravyn est un Pardalia.

Et pour ta question sous spoiler, oui c'est bien ça Very Happy (et là en comparant la version anglais et française, je note que la traductrice n'a rien comprit, puisqu'elle a écrit (en substance) : 
Spoiler:

**************************
Mis à part ça, le livre est (relativement), bien traduit (ou presque), ce qui fait que j'ai bien profité de cette relecture, je ne l'avait pas lu depuis le jour de la sortie, en 2008 je crois, j'ai la première édition), du coup c'était assez plaisant.
On apprend plein de choses sur les Garous, l'Omegrion et le rôle de Savitar (même si on se demande pourquoi il est à ce poste).
Et j'aimerais bien savoir ce que le Regis des jaguars arcadiens a fait pour qu'il le fâche au point d'éliminer toute l'espèce (j'adore cette scène).
Le voyage dans le temps est plutôt complexe mais si on maîtrise Doctor Who... même pas peur ! Very Happy Ce que j'aime bien c'est que même les personnages ont l'air largué quand ils réexpliquent tout le processus de comment ils en sont arrivé là.

Seul hic à la traduction, que j'ai eu le malheur de relever et que j'ai eu du mal à m'ôter de la tête ensuite (n'allez pas plus loin si vous ne voulez pas que ça vous arrive), c'est le faite que la traductrice est ponctuée toutes les paroles, je dis ben toutes (ou presque), de Aristote, Wren et Maggie quand ils s'adressent les uns aux autres par "mon fils" (pour Aristote), "père" (pour Wren), et "monsieur Tigarian"(pour Maggie).
Ce qui donne des conversations trop sérieuses par rapport aux personnages avec les "oui père", qu'en pensez-vous père ?", "et vous monsieur Tigarian ?" "Bien monsieur Tigarian", "je vais faire ça monsieur Tigarian..." enfin bref, vous voyez le truc. Alors qu'il n'y a rien de tout ça dans le texte d'origine. Au contraire, Wren déteste son père (plus ou moins), il n'est pas aussi cérémoniel avec lui. Et encore moins Maggie qui a horreur de sa propre "caste" de riche.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021, 07:51

Relecture terminée ! cheers J'ai mis des mois à lire le tome précédent, mais celui-ci j'ai réussi à le relire en moins de 48h. Comme quoi tout est une question de motivation. DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 127488085

Wren et Maggie sont un couple sympathique. Ce n'est pas le couple le plus marquant de la série mais ça met du baume au coeur de voir une histoire qui se termine bien.
Quelques passages m'ont cependant fait rouler des yeux. Wren est beaaaaauuuuu et riiiiiicheeee donc tout va bien et Maggie est prête à tout abandonner pour lui. De la romance typique sur cet aspect. Wink

J'ai aimé revoir et voir d'autres weres comme Dante. On en apprend doucement de plus en plus sur eux.

J'ai trouvé cette relecture particulièrement intéressante parce que ce tome regorge de petites informations par ci et là. On y apprend que les couples Arcadian et Katagarian ne sont pas si rares que ça.
En y prêtant un peu plus attention, on remarquera par ailleurs que...
Spoiler:

En parlant de détails troublants. Savitar est puissant. Trop. Mais je détaillerais ce point ailleurs.

Autre fait intéressant : le passé n'est pas changé. Ce qui devait arriver est arrivé. On ne réécrit pas le temps. Le temps s'inscrit tout seul. De quoi mettre bien des choses en perspectives, cf les Chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021, 20:03

Relu en quelques heures ! Very Happy
Mise à part dans l'histoire de Dante et Pandora et celle de Sebastian le dragon et Shannon, c'est le seul roman jusqu'ici (et même plus tard dans la série) qui montre tout de même l'un des plus puissants pouvoir des Were-Hunters : les voyages dans le temps ^^
Ça montre aussi leurs limites...
Mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est que ce livre est en quelque sorte un espèce d'hommage à Nick. Que ce soit du point de vue de Maggie ou de Wren, les premiers chapitres lui sont presque dédiés. Jusque à la fin du roman, où ont voit ce qu'il est devenu, et le cadeau qu'il fait à Maggie et Wren par l'intermédiaire de Savitar...
C'est quand même dommage qu'on ne les revoit plus par la suite (sauf dans Bad Moon Rising).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night   DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night
» DARK-HUNTERS #6 - Jeux Nocturnes / Night Play
» DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures
» DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace
» DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-