Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Banniz16
DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Banniz11
DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Banner13 DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Banniy10

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Banner14
DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Atdeat12
DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Bannie10
DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Silent10
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandre 2.0
Apollite

Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 23:30

Question à 2 balles : ça se prononce comment Megerea ?? Et pourquoi en VF c'est écrit comme ça et sur le site c'est Megeara ? (c'est d'ailleurs plus logique comme ça)


J'aime bien toutes les allusions à l'univers des dark hunter de ce tome : surtout ce passage

"Mais Cynthia vivait pour le shopping. Tout ce qui brillait l'attirait, au point qu'elle avait arboré lors de la dernière fête de Halloween des cornes rouges ornées de strass. Elle s'était déguisée en démon du shopping."

Ca vous fait pas trop penser à Simi ? ^^ Et ensuite quand on apprend le nom de leur bateau (Simi) j'ai éclaté de rire Smile

J'ai tilté sur un truc aussi, on apprend que les dieux des rêves vivent sur Vanishing Isle. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de cette ile. Ne serait-ce pas là qu'était exilé Styxx ? Et je ne peux m'empêcher de faire le lien avec l'île de Savitar, celle où se tient l'omegrion.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 10:28

Pour l'orthographe de Megeara, tu viens de relever une faute de la traduction française (encore), le véritable orthographe c'est bien MEGEARA, comme l'une des Erinyes (Furies) de la mythologie grecque Wink

Pour Vanishing Isle, c'est exactement ça !

Mais rien à voir avec Neratiti, l'île de Savitar.

Tu as déjà fini ta lecture, où c'est encore en cours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 10:41

non non j'en suis qu'au chapitre 4 ^^

et merci, je ne me souvenais plus du tout du nom de l'île de Savitar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 21:36

Les "frangins" Arik et solin vont me faire mourir de rire avant la fin du tome !!

Petit extrait pour celle qui ont oublié (chapitre 7)

« Dis-lui que ça a été plus fort que toi, que tu as été subjugué par sa beauté, qu’elle est la plus désirable des femmes que tu aies jamais embrassée et qu’à cause de tout cela, tu as perdu ton sang-froid. »
« Ça m’étonnerait que ça marche. »
« Crois-moi, ça marche toujours. »
Arik n’en était pas sûr, mais dans la mesure où Solin avait davantage d’expérience que lui sur la terre, il décida de l’écouter.
— Je n’ai pas pu m’en empêcher, Megeara. Le désir que tu as manifesté m’a submergé, et je n’ai jamais embrassé de femme plus belle que toi.
Raté : elle ne parut pas calmée mais encore plus furieuse.
[...]
« Je t’avais bien dit que ça ne marcherait pas. »
« Ça aurait marché si tu avais répété textuellement ce que je t’ai dit ! »

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 21:40

J'avais effectivement complètement oublié ce passage Very Happy
*ajouté à la pile des relectures*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:05

Je m'en rappelle de ce passage... J'aime bien Solin aussi. Tu verra le prochain chasseur de rêves est bien aussi, j'ai bien accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:36

Il y a une rubrique sur les chthoniens quelque part ?


Dernière édition par Cassandre 2.0 le Ven 23 Jan 2015, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 17:04

Oui tu as une rubrique qui s'appelle: Savitar et les chthoniens en général ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 20:48

ah merci, je sais pas pourquoi y a rien qui remontait dans la recherche :/ Bon y a trop de spoilers dans le sujet, je peux pas suivre la discussion. Tant pis.

Mais je comprenais pas comment les chthoniens, qui font partie des dieux grecs, pouvaient aussi appartenir à d'autres panthéons ou ne pas être des dieux.

Bon, ça y est je l'ai fini. C'était pas mal du tout, à la fois sympa de changer un peu d'univers (et de retrouver le soleil !) et en même temps de retrouver des têtes connues comme Katra.

On rencontre un tas de nouveaux personnages que j'ai très envie de retrouver par la suite. Zebulon, Trieg, Solin, et les 3 Boss Oneroi. Et il y a aussi dans les humains, Tori qui je trouve a une place trop importante dans le récit pour qu'on ne la retrouve pas plus tard.

En parallèle de ce tome, je ne sais pas trop pourquoi j'en suis venue à spéculer sur qui serait la compagne d'Acheron (sans doute car Alienora m'a dit qu'on l'avait déjà croisée avant son tome, du coup je suis en roue libre sur le sujet ^^)
J'aurais bien vu avec Kat finalement, mais je crois qu'elle est au centre du prochain tome, donc non (pourtant y avait matière ! mais elle a un lien très étroit avec Appolymi que je n'arrive toujours pas à expliquer à moins d'un lien de parenté. Mais le mystère plane toujours sur ses origines, on sait juste que son arbre généalogique n'est pas triste...)
Bref je spécule dans le vide ^^

Par contre je crois que je me suis fait spoiler un truc en lisant les comm précédents à propos de M'Adoc. Je ne suis pas sure d'avoir déjà entendu son vrai nom auparavant. Mais peut être, je retiens pas tout hélas. D'ailleurs à son sujet, je trouve assez drôle qu'à la fin il soit envoyé apprendre la compassion alors que justement le nerf de la guerre c'était qu'ils commençaient à ressentir les émotions.)

Le reproche que je pourrais faire à ce tome c'est que finalement ça parle beaucoup de sentiments mais on ne les ressent pas tant que ça. Ce n'est qu'à la fin que tout se décante, et là l'action reprend le dessus.

Et pour finir, Apollon c'est bien le digne fils de son père, en matière de châtiment divin, ils se posent là ! Shocked

Quant à Appolymi, je dois dire que je l'ai bien aimée dans ce tome, elle arrive à paraitre presque gentille, elle essaie même d'aider Megeara, ça m'a plutôt étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 08:13

Un conseil pour la suite, essaye de ne pas lire le quatrième de couverture d'Acheron, juste pour avoir la surprise pour sa compagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 10:20

Tu m'en demande beaucoup là j'ai déjà toutes les peines du monde à me retenir d'aller voir sa fiche ^^
J'en suis même à me demander si ça pourrait pas être Satara, mais franchement à ce stade j'aimerais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 21:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015, 14:43

Cassandre, tu peux créer un sujet sur les Chthoniens en général, après tout, celui que nous avons actuellement est surtout centré sur Savitar, on peut en changer le titre. 
Lance-toi ! N'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015, 21:20

Cassandre 2.0 a écrit:

Par contre je crois que je me suis fait spoiler un truc en lisant les comm précédents à propos de M'Adoc. Je ne suis pas sure d'avoir déjà entendu son vrai nom auparavant. Mais peut être, je retiens pas tout hélas. D'ailleurs à son sujet, je trouve assez drôle qu'à la fin il soit envoyé apprendre la compassion alors que justement le nerf de la guerre c'était qu'ils commençaient à ressentir les émotions.)

Le reproche que je pourrais faire à ce tome c'est que finalement ça parle beaucoup de sentiments mais on ne les ressent pas tant que ça. Ce n'est qu'à la fin que tout se décante, et là l'action reprend le dessus.


Le vrai nom de Madoc, tu l'apprends dans ce livre (Adarian).
Tu verras qu'il y a un mystère autour de lui (qui explique certainement en grande partie son agressivité, d'ailleurs), mais tu comprendras après avoir lu "Le prédateur de rêves" (Dream Warrior) Very Happy

Peut-être qu'on ne ressent pas trop les sentiments, parce que justement, les Dream-Hunters en ressentent très peu ? (simple hypothèse, hein )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015, 22:07

En fait c'est en lisant un des commentaire sur son nom que j'ai fait un rapprochement avec le père inconnu d'un certain écuyer, chose que je n'aurais pas dû savoir à ce stade. Mais c'est pas grave, ça m'a fait tilter sur un passage dans la nouvelle Fear the darkness que je n'aurais probablement pas relevé sans ça. Y a tellement d'infos disséminées partout !!

Et justement pour les émotions j'aurais bien aimé sentir le crescendo et l'apothéose.

Nb : J'arrête pas de confondre Adarian et D'alerian... Pff tous ces noms ! Moi qui ne retiens jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015, 22:29

autre question, ce passage du livre me trotte dans la tête et je me dis qu'il n'a pas été écrit pour rien. Dois-je continuer de cogiter dessus pour y trouver un sens caché ou bien je peux passer à autre chose ?

Citation :
Elle soupira en se rappelant comment son père décrivait les dieux du panthéon grec.
— Alors, dis-moi : comment est ce vieil Hadès, Arik ?
— C’est un pourri qui hait tout le monde, sauf Perséphone.
Logique : c’était sa femme, après tout.
— Et elle, comment est-elle ?
L’expression d’Arik s’adoucit.
— Elle est gentille et délicate. Petite et timide. Très simple. En fait, elle me rappelle ta cousine Tory.
— Vraiment ?
— Oui. Quant à Cynthia, c’est tout le portrait d’Artémis. Des cheveux roux à la haute taille, en passant par le nombrilisme et le côté garce.
Voilà qui n’étonnait pas Geary, sans qu’elle comprît pourquoi.
— Et moi ? Est-ce que je ressemble à une divinité ?
Il plissa les yeux, comme s’il réfléchissait, avant de répondre :
— Athéna. Sauf qu’elle a les cheveux noirs et sa chouette adorée toujours posée sur l’épaule. Mais votre façon d’être est similaire. De la même façon que toi, elle mène une vie de célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015, 22:36

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de sens caché dans ce passage Smile Je pense qu'il essaie de trouver de trouver des similitudes sur Terre pour pouvoir les décrire mieux a Geary.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:36

Cassandre 2.0 a écrit:
En fait c'est en lisant un des commentaire sur son nom que j'ai fait un rapprochement avec le père inconnu d'un certain écuyer, chose que je n'aurais pas dû savoir à ce stade. Mais c'est pas grave, ça m'a fait tilter sur un passage dans la nouvelle Fear the darkness que je n'aurais probablement pas relevé sans ça. Y a tellement d'infos disséminées partout !!

Et justement pour les émotions j'aurais bien aimé sentir le crescendo et l'apothéose.

Nb : J'arrête pas de confondre Adarian et D'alerian... Pff tous ces noms ! Moi qui ne retiens jamais rien...
Pour les infos, c'est peu de le dire. Laughing C'est pour ça qu'une bonne partie d'entre nous sommes autant fan de la série. On passe tellement d'heure à cogiter autour de cet univers.

Quant à un certain écuyer et son père, je ne peux que te conseiller de lire la série dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 00:23

Oui mais il me reste quelques tomes à lire avant d'entamer les chroniques Smile De toute façon pour le moment je suis fâchée contre lui, j'ai pas envie de lire ses histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:53

D'ici quelques tomes tu comprendras mieux pourquoi il a ses chroniques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 23:59

C'est vrai que pour le moment je me demande bien ce qu'il va bien pouvoir s'y passer et ce qu'il va y raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 07:46

Comment il est devenu reine de beauté aux concours de petites miss. lol!

Tout ce que je peux dire, c'est que le premier et deuxième tomes des chroniques sont plutôt calmes mais que dès le troisième-quatrième tu as une action dingue. Il n'y a pas un seul moment où tu peux t'ennuyer. Tu retiens ton souffle tout le long du livre. Je trouve les chroniques plus intenses que les Dark-Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:04

Bonjour, je vous mets mon avis de relecture.

A ma première lecture, il m'avait fallu quelque cinquante pages pour bien rentrer dans le livre, mais cette fois j'étais dedans directement. J'étais néanmoins impatiente que les choses décollent et de redécouvrir le monde des onerois. Ce sont les dieux des rêves, ils guident les humains à travers leurs songes. Malheureusement, une malédiction les empêchent d'éprouver quoi que ce soit. La seule sensation qu'il leur reste est la douleur. Je me souvenais à peu près de la trame de ce roman, mais j'avais oublié certains détails. C'est donc avec joie que j'ai relu ce récit. L'auteure surprend encore en commençant par les "mauvais" onerois : les chasseurs des songes, qui cherchent à tout prix leur dose d'émotions à travers les humains.

Ce livre se déroule plusieurs années avant les chasseurs de la nuit, mais le placer à ce stade de l'univers n'est pas si mal, car on y retrouve de nombreuses informations. On part sur de bonnes bases en ayant lu les dix romans des Dark-Hunters. Tous les personnages sont attachants. Arik a soif de sensations, il veut plaire à Megeara, mais on ne se comporte pas de la même façon en réalité qu'en songe. La jeune femme porte un lourd fardeau sur les épaules, mais elle est déterminée à atteindre son but. Solin est mystérieux et il a de la repartie. Kat est de plus en plus énigmatique. Enfin, Sherrilyn nous ouvre les portes de l'Olympe, où règne une atmosphère pour le moins déconcertante.

Ce premier tome des chasseurs de la nuit marque l'apparition de plusieurs nouvelles "créatures", de révélations inattendues sur des personnages phares de la série.


Par rapport à ce que vous avez dit précédemment. J'aime bien Apollymi, elle est pas méchante en fait, c'est juste sa nature.
On retrouve beaucoup de personnages, quelques anciens comme Apollymi et Katra, et plein de nouveaux. Je suis intriguée par les Dolophoni et Zébulon, et d'ailleurs on découvre les Chtoniens.
J'ai aussi noté la mention de Vanishing isle, je ne me souvenais plus ce que c'était. Si j'ai bien compris les chasseurs de rêves peuvent aussi devenir des ombres donc.

Question : à la fin Arik est humain ou immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 06:01

Mes souvenirs étaient plutôt flous concernant ce tome. Contre toute attente, j'ai adoré relire ce livre. Non seulement Arik et Megeara sont attachants, mais on découvre de plus de nombreuses informations. De quoi, une fois de plus, ne pas comprendre pourquoi ce livre et les autres Dreams ont été séparés dans la version française.

Plusieurs détails importants ont déjà été notés ailleurs sur des sujets connexes. Je pense, entre autre, à toutes les filiations explicites dans ce livre.

Au-delà de ça, j'ai été bluffé par toutes les informations sur l'amour (perdu) de différents personnages. Notamment Artemis, Solin et M'Adoc.

Citation :
She tugged the line to make sure it was taut. “Orion. I always thought it was cruel and tragic that Artemis loved him, and that her own brother tricked her into killing him because Apollo was jealous and hated the fact that she was in love with a mere mortal.”


Traduction : Elle tira sur la corde pour s'assurer qu'elle était tendue. « Orion. J'ai toujours pensé qu'il était cruel et tragique qu'Artémis l'aime, et que son propre frère l'ait piégée pour qu'elle le tue parce qu'Apollon était jaloux et détestait le fait qu'elle soit amoureuse d'un simple mortel.



Citation :
“M’Adoc,” he said in a low tone. “I’m one of the three leaders of the Oneroi.”
[...]
“I know. You love him. It’s why I heard Apollymi laughing a few minutes ago.” He glanced back to Arik, who was checking their small dredge. “I give my brother kudos … to gain the love of a human is no small feat. The ability of the human heart to sacrifice for the one it loves … there is nothing on Olympus that can even begin to compete with that.”
A weird chill went over her body at his words and the way he said them. It gave her insight to this stranger. “You’ve known love.” It was a statement.


Traduction : 
-M'Adoc," dit-il à voix basse. "Je suis l'un des trois chefs des Oneroi.
(...)
-Je sais. Tu l’aimes. C'est pourquoi j'ai entendu Apollymi rire il y a quelques minutes." Il jeta un coup d'œil à Arik, qui vérifiait leur petite drague. "Je te félicite mon frère... gagner l'amour d'une humaine n'est pas un mince exploit. La capacité du cœur humain à se sacrifier pour celui qu'il aime... il n'y a rien sur l’Olympe qui puisse même commencer à rivaliser avec ça.
Un frisson étrange parcourut son corps à ses mots et à la façon dont il les avait prononcés. Cela lui donna un aperçu de cet étranger.
"Vous avez connu l'amour." C'était une déclaration pas une question.


Citation :
“I’m on the banks of Styx. M’Adoc won’t allow Charon to ferry me over for fear of Hades finding me and learning the truth. I’m sure that when Hades learns I’m dead, he’ll go for Megeara to fulfill my bargain, and that I can’t allow. She’s innocent in this and shouldn’t have to pay for my stupidity. I have nothing to give you, Solin, but please, if there’s any decency left in you, don’t let her die because of me. I’m begging you.”
Solin knew that kind of love. He’d tasted it once and it’d been burning on his tongue like a bitter pill for countless centuries. “Just so you know, I’ve never had a drop of decency in me.” Arik literally deflated before Solin’s eyes. “But I won’t let them hurt her. Rest easy.”


Traduction : 
-Je suis sur les rives du Styx. M'Adoc ne permettra pas à Charon de me faire venir de peur qu'Hadès me trouve et apprenne la vérité. Je suis sûr que quand Hadès apprendra que je suis mort, il ira voir Megeara pour remplir mon contrat, et je ne peux pas le permettre. Elle est innocente dans tout ça et ne devrait pas avoir à payer pour ma stupidité. Je n'ai rien à te donner, Solin, mais s'il te plaît, s'il te reste de la décence, ne la laisse pas mourir à cause de moi. Je t'en supplie.
Solin connaissait ce genre d'amour. Il y avait goûté une fois et ça lui brûlait la langue comme une pilule amère depuis d'innombrables siècles. "Juste pour que tu saches, je n'ai jamais eu une goutte de décence en moi." Arik s’affaissa littéralement sous les yeux de Solin. "Mais je ne les laisserai pas lui faire du mal. Sois tranquille."



Rien n'est laissé au hasard avec Sherrilyn Kenyon. J'ai envie de voir Artemis retrouvé son Orion. J'ai aussi envie de savoir qui est la personne qui a donné sa connaissance de l'amour à M'Adoc. Pour Solin, je pense savoir de qui il parle, compte-tenu d'un certain tome par la suite.

En parlant de ce cher M'Adoc, lors de sa petite discussion avec Acheron :
Citation :
“Yeah, believe me, I know. But it’s all right, M’Adoc. I can see the future. You’re going to be fine.”
M’Adoc glanced to the door where Kyrian and Nick had vanished. “You can see my future so clearly. It’s a pity you can’t see your own.”
“What’s that supposed to mean?”
M’Adoc cleared his throat. “It’s not my place to say. I’m a dream god. Not one of fate. Take me to this Zarek and let me see what I can do for him.”


Traduction : 
-Ouais, crois-moi, je sais. Mais ça va, M'Adoc. Je peux voir l'avenir. Tout ira bien.
M'Adoc jeta un coup d'œil à la porte où Kyrian et Nick avaient disparu.
-Tu peux voir mon avenir si clairement. C'est dommage que tu ne puisses pas voir le tien.
-Qu'est ce que c'est censé vouloir dire ?
M'Adoc s'éclaircit la gorge.
-Ce n'est pas à moi de le dire. Je suis un dieu des rêves. Pas du destin. Emmène-moi voir ce Zarek et laisse-moi voir ce que je peux faire pour lui.



Je me demande ce qu'il a a pu voir au juste. Et quelle serait l'étendue de ses pouvoirs de vision.

Tout comme Ichmagbücher je me suis demandé ce qu'était Arik à la fin du livre. Il serait à présent humain, mais aurait gardé des pouvoirs divins. Ce n'est pas tout à fait clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 14:19

Je vais rebondir sur ce que tu dis Mélite, concernant le nombre d'informations sur pleins de personnages secondaires, et comme tu le dis, les amours perdus. Artémis d'une part, et il fait le dire, la plupart des Dream-Hunters : Solin, D'Alerian, M'Adoc, ils ont tous perdus quelqu'un en ayant été maudits.

Mais outre tous les petits détails qui fourmillent dans tout au long du livre (sachant pour Tory, il n'y a que moi qui ai sourit quand Arik lui offre des roses et qu'elle dit adorer ces fleurs ? Smile ) Oui je sais, détail à la c**

C'est le dernier chapitre qui est plutôt important pour la suite, ou du moins, qui donne des détails sur ce que l'on savait déjà, quand Acheron est avec les deux Oneroi. Quand M'aDoc regarde Kyrian partir en chasse et qu'il regarde ensuite Acheron pour lui dire :

Citation :
Pourquoi ne parles-tu pas à tes Dark-Hunters des Spathis ? Celui-ci en particulier a besoin de savoir.
J'ai envie de dire : je me pose la même question depuis longtemps !



Mélite a écrit:
Rien n'est laissé au hasard avec Sherrilyn Kenyon. J'ai envie de voir Artemis retrouvé son Orion. J'ai aussi envie de savoir qui est la personne qui a donné sa connaissance de l'amour à M'Adoc. Pour Solin, je pense savoir de qui il parle, compte-tenu d'un certain tome par la suite.

En parlant de ce cher M'Adoc, lors de sa petite discussion avec Acheron :
Citation :“Yeah, believe me, I know. But it’s all right, M’Adoc. I can see the future. You’re going to be fine.”
M’Adoc glanced to the door where Kyrian and Nick had vanished. “You can see my future so clearly. It’s a pity you can’t see your own.”
“What’s that supposed to mean?”
M’Adoc cleared his throat. “It’s not my place to say. I’m a dream god. Not one of fate. Take me to this Zarek and let me see what I can do for him.”

Traduction : 
-Ouais, crois-moi, je sais. Mais ça va, M'Adoc. Je peux voir l'avenir. Tout ira bien.
M'Adoc jeta un coup d'œil à la porte où Kyrian et Nick avaient disparu.
-Tu peux voir mon avenir si clairement. C'est dommage que tu ne puisses pas voir le tien.
-Qu'est ce que c'est censé vouloir dire ?
M'Adoc s'éclaircit la gorge.
-Ce n'est pas à moi de le dire. Je suis un dieu des rêves. Pas du destin. Emmène-moi voir ce Zarek et laisse-moi voir ce que je peux faire pour lui.


Je me demande ce qu'il a a pu voir au juste. Et quelle serait l'étendue de ses pouvoirs de vision.

Alors moi je vais rebondir sur la suite de ce passage, les dernières lignes du chapitre :

Citation :
Ash obéit, mais alors qu’il le faisait, il ne put s'empêcher de penser que quelque chose s'était passé cette nuit qu'il aurait dû comprendre. En tant que dieu du destin, il savait que d'une manière ou d'une autre, il venait de mettre quelque chose en mouvement et, connaissant sa chance, c'était probablement quelque chose qu'il n'aurait pas dû.
...
Je pense que le "quelque chose", c'est Nick, puisque juste avant, lorsqu'il plaisante avec celui-ci au sujet de sa mère, il laisse échapper cette phrase ô combien prophétique  concernant Cherise :


Citation :
"Well, if you guys are through ordering Fido around, he needs to go walk his mom home from work. I don't want nothing happening to her, you know?"
Kyrian scoffed. "I don't know why you bother; Nicky. You're the one who's going to be the death of her one day."
It was Ash's turn to scoff at that. "Not bloody likely. I'd be the death of her before Nick would. That kid lives, breathes, and dies for that woman." He smiled at Nick. "Give Cherise my best."

TRADUCTION :

-Eh bien, si vous avez fini de commander à Fido, il doit raccompagner sa mère à la maison après le travail. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, vous voyez ? 
Kyrian se moqua.
-Je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes, Nicky. C'est toi qui va la tuer un jour.
Ce fut au tour d'Ash de se moquer de ça.
-C'est peu probable. Je serais sa mort avant que Nick le fasse. Ce gamin vit, respire et meurt pour cette femme." Il sourit à Nick. "Dis bonjour à Cherise de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 16:23

Ce n'est pas la seule fois qu'Acheron et/ou Nick blaguent là-dessus sans réaliser que c'est bel et bien le futur. Dans les chroniques aussi il y a un passage comme ça, et c'est tout autant malaisant. Ca montre une fois de plus que chaque détail ou même une simple allusion peut-être important et que rien n'est laissé au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter   DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser
» DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior
» 4 - DARK-HUNTER #4,5 - A Dark-Hunter Christmas
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTER #32 - Savitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-