Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion











Partagez | 
 

 DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3167
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Ven 07 Sep 2012, 09:18

Titre original : Devil May Cry
Titre français : Le dieu déchu
Date de parution US : 3 août 2007
Date de parution française : 31 décembre 2012
Fiche technique du livre sur notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Ancien dieu sumérien, Sin a été l'un des plus puissants de son panthéon... Jusqu'à cette nuit où Artémis lui a volé sa divinité par la ruse en le laissant proche de la mort.

Pendant des millénaires, l’ancien dieu devenu Dark-Hunter n’a rêvé que de retrouver ses pouvoirs et de se venger d’elle. Si seulement la vie était aussi simple que cela.

Malheureusement, il a de plus gros poissons ou dans son cas, des démons, à faire frire. Les démons Gallu qui ont été enterrés par son panthéon sont maintenant bien vivants et ils sont avides de chair humaine. Leur seul but est de détruire l'humanité et toute autre personne qui se trouverait sur leur chemin. Par chance Sin est le seul qui peut les arrêter, si une certaine femme ne le tue pas en premier.

La confiance qu’il avait envers toute personne est morte le jour où Artémis l’a dupé, mais maintenant il doit compter sur une autre femme ou voir un anéantissement de proportions bibliques.

Les ennemis ont étrangement toujours fait bon ménage, mais jamais autant que lorsque le sort du monde est dans la balance. Maintenant, un homme qui ne connaît que la trahison doit faire confiance à la personne la plus susceptible de le remettre aux démons. Artémis a peut-être volé sa divinité, mais celle-ci a volé son cœur. La seule question est va t’elle le garder ou le donner à ceux qui le veulent mort ?




Mon avis :

Au début du roman, Katra apparait comme une petite fille fragile, quoique, mais ensuite, je retrouve la Katra que je voyais dans les autres. Elle a gardé son franc-parler, son sang-froid...et quelque part, son sens de l'humour qui fait penser un peu (voire beaucoup) à celui d'Acheron. Elle tient tête à Artémis aussi...J'admets qu'elle a changé un peu, mais pas complètement...


Sin lui apprend à Katra la technique de combat contre les gallus, parce qu’ elle ignore ce qu'ils sont, ne sait ni leur point faible, ni leur points forts, ni leur technique de combat. Cette scène ne m'a pas vraiment dérangée, au contraire, elle montre que bien que puissante, Katra ne sait pas tout ! Et heureusement, sinon l'histoire n'a plus d'intérêt.



Le panthéon de Sumer est respecté et le découvrir à travers les yeux de Sherrilyn Kenyon est plaisant...



On accroche tout de suite avec Sin, le héros, dieu déchu entré dans les rangs des Dark-hunters, sans en être un, car il ne veut rien devoir à Artémis. Il ne tue pas les Daimons, mais les Gallus, qui viennent de son panthéon. Avec Acheron, il est le seul à savoir les combattre, d’où sa présence dans les rangs des guerriers immortels.

Sa façon de voir les choses et de combattre, radicalement différente de ses « collègues » est particularité à la fois amusante et effrayante. Son attachement à sa famille et à ceux qu’il a aimé rajoute une intensité émotionnelle parfaite dans cette histoire.



Par contre, point de vue traduction, j'ai noté quelques erreurs : un français parfois approximatif (mais pas toujours heureusement), une ou deux fautes de conjugaison, une erreur de nom aussi ("Kit" à la place de "Kat" ; « Sallu » à la place de « Gallu ». Et un énorme amalgame entre les "Gallus", subitement appelés "Démons", du coup on pense aux DAIMONS (les Apollites immortels)...et on se demande ce qu'ils fichent là...jusqu'à ce que l’on comprenne que ce n'est pas ça...bref…


Les "Je suis Ok" ; "elle est OK" ne m'ont pas vraiment dérangés, même si l'expression n'est pas française. Il ne faut pas perdre de vu que ça se passe à Las Vegas, en Amérique...et là-bas cette expression est utilisée. Sur ce coup là, c'est traduit d'après l'original.


Dernière édition par Aliénora le Ven 09 Mar 2018, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Syndelle
Apollite

avatar
Messages : 478
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Ven 07 Sep 2012, 09:54

Perso j'ai été un peu déçue par la scène où Ach apprend qu'il a une fille, je m'attendais à une colère monstrueuse, et j'estime que SK ne s'est pas foulée en justifiant lefait qu'Artémis lui a caché cette naissance tout ce temps...
J'ai trouvé Sin assez pleurnichard, heureusement que ses valets, Damien et Kish étaient là pour le secouer et mettre un peu d'humour...

A mon avis il manquait aussi de profondeur dans les sentiments, certes le père et la fille doivent apprendre à se connaitre mais je m'attendais à plus de débordements, d'autant que lorsque Katra était venue guérir son père inconscient, elle lui avait murmuré qu'elle l'aimait si fort... enfin bref!
Quant à sa relation avec Sin, deux dieux de leur trempe méritaient une histoire plus passionnante sentimentalement parlant...

Pour ce qui est de l'intrigue, ma gloutonnerie mythologique a été satisfaite avec ce nouveau panthéon, et je pressentais un nouveau tournant pour cette saga, qui s'annonçait passionnant, mais bien sûr j'ignorais encore que J'ai lu ne publiait pas les tomes dans le bon ordre, ce qui commençait déjà à perturber...
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

avatar
Messages : 1497
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Ven 07 Sep 2012, 21:38

C'est dans ce tome qu'on apprend que Savitar est Chthonien !!! Et j'aime bien Zakar le frère jumeau de Sin. Même si nous ne le voyons pas beaucoup. Encore un tourmenté par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

avatar
Messages : 312
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Ven 07 Sep 2012, 21:55

J'espère que Sherry nous écrira un tome sur Zakar <3
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

avatar
Messages : 599
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Mer 07 Nov 2012, 14:06

J'adore ce tome la !
Contrairement a Syndelle, la scène ou Ach apprends qu'il a une fille... j'en suis fan! Perso, cette scène est touchante... Franchement je pourrais relire les passages avec Ach et sa fille, Katra, tout le temps.
Je trouve que ce tome sur Sin, est changeant... la j'ai plus l'impression d'être dans l'action, enfin je sais pas si on peut dire ça comme ça. Bon je suis peut-être d'accord avec Syndelle, sur le fait que parfois Sin parait un peu pleurnichard... sinon il est génial!

Bref je suis fan de ce tome !
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

avatar
Messages : 439
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Jeu 04 Juil 2013, 15:54

J'ai assez aimé. J'aime beaucoup Katra et là, elle a enfin une histoire à elle !
Ca change un peu avec une autre mythologie. Sin, n'est pas un guerrier super attachant je trouve mais les nouveaux livres je ne les ai lu qu'une seule fois, et pour bien m'imprégner de tout, il faut que je les lise plusieurs fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

avatar
Messages : 1686
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Jeu 04 Juil 2013, 20:29

J'aime bien Sin, car malgré qu'il est un chasseur, il travaille avec les Apolites, et leur offre protection (au demons aussi de mémoire .. ?)

Katra pas deçus, c'est bien la fille de son père !! D’ailleurs moment attachant la rencontre entre eux !


Dernière édition par Apollymi le Jeu 04 Juil 2013, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

avatar
Messages : 377
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Jeu 04 Juil 2013, 20:39

Ouais... j'ai encore chialé comme une madeleine avec leurs retrouvailles ... (ou trouvailles plutôt)
c'est aussi un de mes chouchou, Sin
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3167
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Mar 04 Nov 2014, 20:48

Le livre qui montre les deux facettes d'Artémis.

La garce que Simi veut assaisonner à la sauce barbecue, et la mère aimante. Une facette qu'elle cache à tout le monde, et probablement pour se protéger des foudres de Zeus (au sens propre) et des coups d'Apollon.

Mais comme Syndelle, même j'ai été émue par les retrouvailles. Je m'attendais à un peu plus (je ne sais pas sous quelle forme mais...), ça a été un peu trop "rapide".

Et le conflit intérieur de Sin Very Happy : "Acheron est mon meilleur ami" mais "Je déteste Artémis"... "qui des deux va m'arracher la tête si je sors avec Katra ?".

Ce que j'ai toujours regretté d'ailleurs, c'est de ne pas avoir de réelle réaction de la part de Sin, lorsqu'il découvre qu'elle est
Spoiler:
 
. C'est au final, assez survolé.

Par rapport aux autres livres (et là, je parle des derniers parus aux États-Unis) :


J'ai pas mal repensé à Sin en terminant "Son of No One"
Spoiler:
 


Dernière édition par Aliénora le Mar 20 Jan 2015, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

avatar
Messages : 1497
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Mer 05 Nov 2014, 00:15

Hum, je verrai ça ! Là, j'en suis à Katra vient de rencontrer son père et là elle revient vers Sin avec la mini sfora...


EDIT/

Bientôt fini, pour la deuxième fois, ce tome et j'adore toujours autant. Quand Sin ne se lave plus car il ne voit plus Kat... Vraiment ce tome m'avais déjà conquise..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

avatar
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Sam 24 Jan 2015, 12:17

Je crois que je vais adorer ce tome ! Rien qu'avec les révélations du début sur les origines de Kat c'est jubilatoire Smile
Et ça  me fait bien rire de voir Appolymi aux petits soins Smile


Bon et forcément, dès que je m'arrête de lire, les questions arrivent à foison. J'aurai certainement la réponse à la plupart au cours du tome mais au cas où j'en oublie :

- Pourquoi Artémis cache-t-elle l'existence de Kat à Acheron ? Comme moyen de pression c'est quand même plutôt efficace !
- Pourquoi certains peuvent faire des aller retour vers Kalosis et pas d'autres ? Genre pourquoi Katra peut y aller et pas Acheron ?
- Si Appolymi a besoin de sang Atlante pour se libérer, et pas forcément du sang pur puisqu'elle essayait d'attirer Mageara dans la tome précédent, pourquoi elle n'utilise pas Katra ?
- Comment va réagir Acheron en découvrant l'existence de Kat, et surtout quand il va apprendre qu'elle fricotte avec un Dark hunter ? Quand on voit sa réaction pour Nick et Simi...
- Et la réaction d'Artémis ?!! Je sens que ça va être explosif ! Je vais prévoir un gilet pare balle on ne sait jamais ! ^^
- Qu'y a-t-il entre Appolymi et Artémis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

avatar
Messages : 838
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Sam 24 Jan 2015, 21:14

Rooo je ne peux rien te dire à peut près tt sera expliquer dans ce tome
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

avatar
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Sam 24 Jan 2015, 21:47

Bon j'ai la réponse à la 1ere question et décidément je hais de plus en plus Artémis. Rien de ce qu'elle fait ne trouve grâce ni justification à mes yeux. Vivement que Simi la bouffe...

Et trop émue à la réaction d'Acheron quand il rencontre Kat <3
J'espère qu'on aura plusieurs scènes comme ça, ça m'a toute chamboulée !

Et plus je déteste Artémis, plus j'apprécie Appolymi. Ca ne vous l'a pas fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

avatar
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Dim 25 Jan 2015, 16:12

Ce passage m'a fait trop rire !

(début chapitre 12)
Citation :
Elle leva haut les bras et, imitant la voix de Kessar, continua :
— Oooooh... Je suis le grand méchant Démon et je vais tous vous tuer en vous faisant mourir d'ennui avec mes conneries. Je ne suis qu'un gros sac plein de vent qui adore s'écouter parler et j'essaie de vous faire peur...
Elle abaissa les bras et s'adressa directement à Kessar.
— Vous devriez arrêter de laisser votre maman vous habiller si bizarrement. C'est dur de prendre au sérieux un tueur qui a le look d'un banquier. La seule chose en moi qui tremble de trouille, c'est mon porte-monnaie.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3167
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Dim 25 Jan 2015, 21:13

Cassandre 2.0 a écrit:

Et plus je déteste Artémis, plus j'apprécie Appolymi. Ca ne vous l'a pas fait aussi ?

Ben en fait non... car depuis, j'apprécie de plus en plus Artémis (désolée). Elle évolue tellement, et (je reprends un peu l'expression préférée de SK), comme la concernant "rien n'est ce qu'il semble être"... je suis dans l'équipe d'Artémis (encore plus depuis que j'ai rencontré Apollon...).

Mais ça n'empêche pas que j'aime aussi beaucoup Polly... j'ai beaucoup de peine pour elle. Ne pas pouvoir approcher son fils (sinon, elle détruit le monde), c'est assez affreux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

avatar
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Dim 25 Jan 2015, 22:01

Elle évolue à partir de quand ? Car là pour moi elle est toujours la même garce égocentrique, égoiste, nympho et dominatrice.

Franchement, la façon dont elle présente le bébé à Acheron, c'est juste pitoyable, misérable, et en dessous de tout. Mais quelle c***e !!

Je suis trop triste pour ces 2 là, 11000 ans de perdu ! c'est pas rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

avatar
Messages : 3167
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Dim 25 Jan 2015, 22:51

Je dirais... en partie depuis qu'elle est grand-mère.
Et après le livre d'Acheron... encore plus après "Châtiment suprême".

La façon dont elle présente bébé Katra n'est pas volontaire, Artie a toujours des difficultés avec certains mots de vocabulaire.  Et à cet instant, elle sait déjà qu'Acheron lui en veut encore(pour la mort de sa soeur), et ne sait pas comment il peut réagir...
Je trouve que les souvenirs de Katra et sa mère (quand elle la voit en train de pleurer), montre clairement qu'Artémis regrette son comportement envers Acheron, mais qu'elle ne sait plus comment faire pour rattraper le coup...

Et je retiens aussi que chaque livre est écrit du point de vue du (ou plutôt des) personnage central, donc, on ne connait que les mauvais côtés, racontés par ceux qui la détestent...et qui donc ne vont pas lui lancer des lauriers !
Comme SK l'a dit (quelque part), il y a plusieurs versions d'une histoire, celle vu par les autres, la façon dont on la perçoit, et la réalité... bref... Smile

Voir le sujet sur Artémis (ou chacun peut dire ce qu'il aime, ou aime pas sur elle... c'est comme un défouloir Smile ), ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

avatar
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Lun 26 Jan 2015, 09:56

mouais... J'irai voir ça plus tard.

J'ai "enfin" fini le tome, et évidement il me reste un point de flou sur la toute fin :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Spathi

avatar
Messages : 1568
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   Lun 26 Jan 2015, 23:46

Plus les tomes passent, et plus on voit des aspects différents d'Artemis. De même pour Acheron, dont au départ on ne voit que les meilleurs aspects. Sauf que chacun a sa propre version de l'histoire, et ça on l'apprend réellement que dans le tome vingt-trois. L'univers de SK n'est pas manichéen et les personnes réellement toutes bonnes ou mauvaises sont très peu nombreuses.

Ca peut étonner, mais j'apprécie bien plus Artemis que Apollymi depuis...un bon moment déjà. Elles sont à la fois très différentes et semblables sur bien des points. Elles ont fait ou font de mauvaises choses pour certaines raisons, plus ou moins légitimes. Ce n'est pas toujours excusable mais on peut comprendre le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry   

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #12 - Le Dieu Déchu / Devil May Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 02) LES DEMONS DE KYRIAN de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 08) PECHES NOCTURNES de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 05) LA DESCENDANTE D'APOLLON de Sherrilyn Kenyon
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels Dark-Hunters Tome 12 : Acheron
» Dark-Hunters : Ordre de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-