Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Banniz16
DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Banniz11
DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Banner13 DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Banniy10

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Banner14
DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Atdeat12
DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Bannie10
DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Silent10
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 23:17

Je viens de le finir et autant je n'ai pas très accroché en lisant Retribution, celui-là m'a plutôt bien plu ! J'ai été contente de revoir Sundown et d'apprendre qu'il avait finalement décidé de remettre son âme à l'intérieur de lui pour avoir des enfants et qu'il est déjà papa Smile 

j'ai bien aimé le mélange des mythologies amérindiennes avec la grecque et de revoir Acheron se battre aux côtés de son "frère" d'armes après 2 romans sans lui ! Razz 

Par contre, Nick me fait peur quand il dit que c'est devenu dans sa nature de tuer et qu'il veut supprimer tout le monde, mais si j'ai bien compris, à la fin de leur affrontement il accepte finalement l'aide son ancien meilleur ami ? C'est bon signe dans ce cas et puis c'est une bonne idée pour lui d'aller voir Artie si ça lui permet de se soulager du vilain Stryker! Twisted Evil 

Maintenant je vais commencer Styxx et je sens que ça va être aussi (si pas +) poignant que le tome sur Acheron! Sad  ça promet encore des larmes, je le sens! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:40

Jolene a écrit:
Mais dans Acheron, Appolymi se réfugie à Kalosis où vit son frère
Spoiler:

Son frère ? A Kalosis ?
Je ne me souviens pas de ce passage... tu pourrais me le retrouver Jolene ? Ou quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 03:04

Cela pourrait
Spoiler:
...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:59

Neratiti a écrit:
Cela pourrait
Spoiler:

Non, parce que Noir ne vit pas du tout à Kalosis, il vit en Asmodée, d'où le fait que je trouve ça étrange Shocked 
Et en plus il ne sait pas où est sa soeur disparue... et ne connait pas son identité actuelle...

Si quelqu'un me retrouve ce passage (mais je vais chercher aussi Very Happy), ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:46

J'ai un mal fou à entrer dans ce tome, je ne sais pas trop pourquoi, à chaque fois que je m'y met je trouve un truc à faire...
50 pages lues en 2 jours Sad

Dites moi, la grand mère de Kateri dont il est question au début, c'est bien la même qu'on voit avec Sunshine dans La fille du shaman ? Morrigane ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 17:49

Cassandre 2.0 a écrit:
J'ai un mal fou à entrer dans ce tome, je ne sais pas trop pourquoi, à chaque fois que je m'y met je trouve un truc à faire...
50 pages lues en 2 jours Sad

Dites moi, la grand mère de Kateri dont il est question au début, c'est bien la même qu'on voit avec Sunshine dans La fille du shaman ? Morrigane ?

Oui, c'est bien Morrigane dans mes souvenirs.
Kateri est une cousine de Sunshine.

Il y a quelques passages très intéressants dans ce livre tu verras, nottament sur Nick et Acheron (quand ils ont enfin une discussion "calme"... traduite dans ce sujet Smile ). Sur Appolymi aussi, et un peu sur Artémis. Je crois qu'il est fait aussi mention de changements temporels... probablement dû aux évènements des Chroniques de Nick.

Ma lecture date aussi un peu pour celui-là... j'ai sans doute oublié certains détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 13:52

Voilà un tome dans lequel j'ai eu un mal fou à entrer. Non que l'histoire ne soit pas intéressante, mais j'ai eu du mal à saisir la chronologie générale des événements du passé, du coup ça m'a perturbée.
De plus, là où on s'attend à un déferlement d'action (c'est quand même la fin du monde là !) il ne se passe quasi rien, et les seuls gros méchants, ne valent pas un clou. Entre le dieu en enfer qui les fait sortir illico à la première morsure, Le chacal qui n'a que de la gueule, Grizzly qu'on voit juste à la fin et qui retourne coucouche panier devant Kateri, et Coyote qui passe son temps à aboyer et à fuir la queue entre les pattes, franchement, c'est pas terrible.

Avec ça ok le temps est remis à zéro mais on ne sait pas qui sont les nouveaux gardiens (ôtez moi d'un doute, c'était bien ça le but de la manœuvre non ? Re-sceller les portes, remettre des gardiens, jusqu'à la prochaine fois ?)

Concernant l'histoire de Ren, comme d'habitude SK a su lui forger un passé plutôt sordide, mais même après avoir fini j'ai toujours du mal à voir précisément l'enchainement des événements.

Sans doute que ce sera plus clair quand je le lirai en VF...

Alors après, les fameuses révélations :

La surprise sur Acheron : il s'est coupé les cheveux : wow ! Remarquez les réactions de tous étaient assez marrantes Smile

Sasha : vivement son tome ! Tous les ingrédients sont là, y a plus qu'à ! Il est bien dit que s'il survit à ce binz, il va faire sa déclaration. On attend toujours si je ne m'abuse ?

Artémis qui ferait bien de temps en temps de lever les yeux de son nombril... La nounou démone, sérieusement ? Et ne pas faire la différence entre un enfant et un adulte ? Enfin pour le coup ça arrangeait bien les choses, mais je voudrais pas d'elle comme marraine la bonne fée...

Et le fameux dialogue entre Acheron et Nick, où on apprend qu'en fait Cherise ne voulait pas revenir (mais pourquoi ???) et on voit encore plus clairement en quoi elle maintenait l'humanité de Nick. Mais je ne vois toujours pas les changements de CON dans ses réactions. Il n'est pas encore submergé par le mal, et arrive encore à plaisanter ou avoir assez de pitié pour aller chercher les âmes des Dark-Hunter, mais pour combien de temps ?

Et enfin LA révélation, qui tient en 3 lignes au sujet de Braith et Polly (c'est vers la fin du tome en plus, j'attendais que ça depuis que je m'étais spoilée)

Vous le comprenez comment vous ? Braith est DANS Polly (donc elles sont 2 ) ou Polly EST Braith ?

Sans compter ce qui m'étonnait juste au dessus : si la grand mère est déjà Morrigane, ça fait beaucoup d'être en plus la gardienne, et avec tout ça de se faire bêtement trucider par le premier démon venu -_- )


PS : j'ai pas trouvé la scène bonus, c'est la nouvelle House of the rising son ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:36

Cassandre 2.0 a écrit:

Vous le comprenez comment vous ? Braith est DANS Polly (donc elles sont 2 ) ou Polly EST Braith ?

Polly est Braith (confirmé par le staff SK)... manifestement, elle se planque (puisqu'elle fait partie des 3 Primals Gods encore portés disparus - Verlyn étant prisonnier -).



Cassandre 2.0 a écrit:
PS : j'ai pas trouvé la scène bonus, c'est la nouvelle House of the rising son ou c'est autre chose ?

A l'époque, sur la page SK, Carl avait dit qu'il y en aurait une. Mais finalement on ne l'a jamais vu. Le projet a probablement été abandonné.
"House of the Rising Son" est une histoire différente, plus en lien avec "Styxx" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptySam 07 Mar 2015, 14:13

Oui mais Polly existait elle avant que Braith se cache en elle ou est elle née d'une sorte de reincarnation de Braith (sans en etre une vu qu'elle n'est pas morte)

Et aussi, j'ai lu qu'il y avait une mention de Styxx à la fin de ce tome. Soit j'ai déjà oublié soit j'ai pas vu l'info. C'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:02

Braith n'est pas cachée en Polly, c'est Polly...
Ca n'a pas encore été bien expliqué, mais Braith étant une déesse originelle, elle existait avant Apollymi. Je pense à une espèce de renaissance (volontaire) sous les traits d'une autre déesse, dans un autre panthéon, pour visiblement, se cacher de son frère et sa soeur.

Me souviens plus pour Styxx... je crois que c'était surtout pour une évènement dont on va reparler dans le roman "Styxx" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 10:14

La date peut encore changer (je me méfie) mais pour l'instant...
Sortie française annoncée pour le 16 septembre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 20:58

Le titre français est tombé.
Pour les lecteurs VO, vous pensez quoi de cette traduction, elle a un vague rapport quand même ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 22:53

Pour Prophétie ok, mais des songes... là c'est pour ajouter un côté mystérieux obscure sexy. Ce n'était pas forcément nécessaire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 20:19

Ils auraient pu faire pire et mettre "des ténèbres" Very Happy 
Moi ce qui me fait peur c'est que les gens pensent que ça à un rapport avec les Dream-Hunters, puisqu'ils ont été traduits "Chasseurs de Songes", et non, "de rêve".
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptySam 06 Juin 2015, 15:42

Vraiment pas convaincue par le choix de ce titre en français... il me laisse perplexe Shocked Alors oui, c'est vrai que Kateri fait quelques rêves "prémonitoires" mais ils n'ont, dans mes souvenirs, aucun rapport avec la prophétie des mayas, celle du Time Untime, dont il est question dans le roman...

Non vraiment, je ne comprends pas trop ce choix. Comme le souligne Hylo, ça me fait penser à un titre pour un roman autour d'un Dream-Hunters.

J'essaierais de le relire pour voir si quelque chose m'a échappé.


Dernière édition par Aliénora le Sam 08 Aoû 2015, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:49

J'ai ajouté la couverture française.
Comme pour "Le Gardien d'Azmodéa", ils semblent avoir reprit une image du site de Sherrilyn Kenyon, vous ne trouvez pas ? :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015, 00:06

Est-ce qu'ils se seraient décidés de refléter la réalité de Sherrilyn ! Ça serait cool. En tout cas, c'est ressemblant !
Revenir en haut Aller en bas
roxanne31
Humain(e)

roxanne31
Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Toulouse

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:02

Salut, je viens de le finir et je l'ai trouvé magnifique comme tous les DH. J'ai trouvé que l'histoire de Ren était horrible à cause de ses différences comme le bégaiement, j'ai l'impression qu'il donnait un peu une moral aux gens qui le lisait, qu'il ne fallait pas juger sur leur différence de langage, de moral etc.

J'ai trouvé l'histoire de Ren plus horrible que celle d'Acheron car lui a été traité violemment de manière physique (coup de fouet, viol) alors que Ren c'est plutôt moral, les personnes le prennent pour un attardé car il bégaye etc. Pour moi la violence moral est plus dura à supporter que la violence physique même si celle-là est mal, mais le moral laisse des traces sur l'âme et on a du mal a s'en défaire.
Dites-moi ce que vous en pensez, après ce n'est que mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:14

Je suis d'accord avec toi. La violence psychologique laisse des traces le plus souvent invisibles, et réparer les dégâts est d'autant plus difficile. Vis à vis du message que Sherrilyn Kenyon semble faire passer à travers la différence de Renegade, c'est loin d'être une impression Smile J'ai remarqué des messages de ce genre dans plusieurs de ses livres, elle se bat beaucoup pour ça.

Je me rappelle que le bégaiement de Renegade m'avait surprise quand j'ai lu son histoire à l'époque. On a tellement l'habitude de voir des héros/héroïnes parfaits, sans le moindre défauts, qu'en découvrir auquel les lecteurs peuvent s'identifier (Bride par exemple, n'a pas la taille mannequin - même si la VF l'a faite maigrir un peu Wink ), ça surprend, mais ça fait plaisir Very Happy

Hâte de lire ton avis sur les autres livres Roxanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
roxanne31
Humain(e)

roxanne31
Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Toulouse

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 11:22

C'est pour ça aussi que j'aime cette série car Sherrilyn Kenyon fait passer des messages à travers cette série sur la violence des autres et des différences.
Ses héros ont toujours une histoire terrible avant de trouver l'amour et ça montre aussi que malgré notre passé on peut trouver la bonne personnes et reprendre confiance dans les personnes, même si elles nous ont trahies.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 14:07

roxanne31 a écrit:
C'est pour ça aussi que j'aime cette série car Sherrilyn Kenyon fait passer des messages à travers cette série sur la violence des autres et des différences.
Ses héros ont toujours une histoire terrible avant de trouver l'amour et ça montre aussi que malgré notre passé on peut trouver la bonne personnes et reprendre confiance dans les personnes, même si elles nous ont trahies.

Exactement ! Ces romans montrent qu'on peut avoir eut une vie horrible, mais se relever malgré tout !
Elle parle de ce qu'elle connait...

Lis cet article, tu en apprendras plus sur elle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 23:05

La psychologie de ses livres est très riche. J'apprécie tout particulièrement le fait que rien ne soit manichéen, et que parfois elle soit prête à nous donner une image d'abord faussée d'un personnage, pour nous montrer ensuite que tout est une question de point de vue. Le meilleur exemple étant bien évidement Styxx.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:41

Je pense que je vais le relire ce soir ou demain. Ma lecture date de 3 ans, et je pense qu'une piqure de rappel ne me ferait pas de mal. Comme ça, je pourrais mieux en discuter avec ceux et celles qui viennent de le découvrir ! Very Happy

D'ailleurs, il n'y a que Roxanne qui l'a lu ?
Où sont les autres lecteurs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 23:43

Jolene a écrit:
Mais dans Acheron, Appolymi se réfugie à Kalosis où vit son frère
trois plombes de retard, je viens juste de voir, mais pour rappel Appolymi et Archon sont demi-frères et soeurs. On peut d'ailleurs le voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponible sur le site de Sherrilyn Kenyon. Ils sont tous plus ou moins frères et soeurs chez les dieux Atlantes.


Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:38

Je suis en pleine lecture et j'ai bientôt terminé ce bouquin, il est plutôt riche en informations cachées. Pas grand chose, mais savoir au bout de 22 tome la véritable raison des crocs des Dark-Hunters, ça c'est quand même innatendue, y compris pour le fait qu'ils ne peuvent pas marcher au soleil, ça c'est vraiment fort ! (voir p.172 à 175)

Spoiler:

Apprendre également qu'Apollymi n'a pas détruit QUE l'Atlantide et s'est vengée sur les Keetoowahs qu'elle a rendu responsable de la mort de son fils... ça, c'est innatendu aussi.
Par contre, il est dit qu'Apollymi est la soeur d'Apollon (p.145)... heu... il y a une erreur ou j'ai zappé un truc ?

Pour la petite note de traduction, pour le coup ils se sont bien débrouiller avec Tiva et Zev, personnification du Time et de l'Untime, c'est devenu : le Temps Positif et le Temps Negatif, et la prophétie est bien restée celle du Temps Zéro...
Et puis le coup de la lémurie histoire de relier le tout avec Savitar en prime Very Happy Je me suis arrêtée là pour le moment, une cinquantaine de pages à lire, je reprends la suite après mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:37

Hylonomé a écrit:

Par contre, il est dit qu'Apollymi est la soeur d'Apollon (p.145)... heu... il y a une erreur ou j'ai zappé un truc ?

C'est une énorme erreur, plutôt maladroite, de la traductrice. J'ai vérifié (chapitre 7) : Il est dit dans la version originale, que la colère d'Apollymi "était dirigée contre le dieu grec Apollon. ET surtout contre sa propre famille." (sa famille, à elle, Apollymi. Mais ça n'y inclus pas Apollon.)

Je sais qu'on est pas à l'abri d'une erreur maladroite en traduisant. Mais celle-là peut induire beaucoup de lecteurs en erreur... pas de bol.


Time Untime (version orignale) : a écrit:

"Her fury was for the Greek god Apollo. Most of all, it was against her own family." (p.141)
 => Traduction : "Sa fureur était dirigée contre le dieu Grec Apollo. Mais plus encore, c'était contre sa propre famille." (sous-entendu, les dieu atlantes).

Je dois avouer que la phrase peut, peut-être, prêter à confusion mais quand même, la tarductrice aurait pu faire attention, elle a clairement désigné Apollon comme son frère (et ça, ce n'est pas écrit dans la VO)... elle aurait dû s'abstenir d'extrapoler (surtout quand c'est faux Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime   DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #22 - La Prophétie des Songes / Time Untime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #31 : Shadows Within
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #23 - Styxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-