Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Banniz16
DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Banniz11
DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Banner13 DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Banniy10

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Banner14
DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Atdeat12
DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Bof-ba10
DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Bannie10
DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Silent10
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyDim 21 Oct 2012, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé :

Un lion katagaria a été attaqué par des Arcadiens avec une arme inconnue, il a été transporté au Sanctuaire, mais actuellement sous sa forme animale, il réagi comme tel. Sa part d’humanité ne paraît plus pouvoir revenir…Venu au Sanctuaire parler à Sasha, Fury Kattalakis croit reconnaître l’odeur de ceux qui l’ont attaqué : deux d’entre eux sont des loups de son ancienne Patria.

A peine est-il ressorti que Fury est attaqué à son tour, un collier bloque ses pouvoirs et il est ensuite torturé. Au milieu de ses tortionnaires, il voit Angelia, celle qu’il n’a jamais pu oublier…mais elle l’a trahit, comme tous les autres, elle l’a rejeté lorsqu’il est devenu un katagaria…elle qui a toujours détesté les loups…
(Par Aliénora)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 24 Jan 2013, 01:53

J'ai bien aimé cette nouvelle même si j'aurais préféré un vrai tome. Là c'est un peu court mais c'est toujours mieux que rien. Fury est un de mes chouchous et j'ai adoré qu'on retrouve aussi Vane et Fang. J'adore tous les garous en fait. Les Were-Hunters sont vraiment passionnants. Par contre je trouve Angelia un peu fade. Je m'attendais à ce qu'elle ait un caractère plus fort. Oh, et Dare...toujours égal à lui-même. Mais je l'aime bien le petit, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:54

Pour moi, c'est une de mes nouvelles préférées ! Mais comme toi, je n'aurais pas été contre un roman à la place... j'aime beaucoup le lien qui existe entre Fury et Lia, très bien raconté par SK je trouve.

Il devrait la détester mais n'y parvient pas, il reste fidèle à sa promesse de la protéger, mais s'il est devenu lui-même ce qui l'effraie.
C'est peut-être sa faiblesse qui rend Lia attachante (pour moi)... sa peur irrationnelle des loups et malgré tout justifiée. Ma scène préférée ? Lorsque Vane la laisse au milieu de la meute, et que Fury pourtant blessé, se téléporte près d'elle pour la protéger...

En dehors de cette histoire il y a le "mystère Sasha" qui débute (ou s'étoffe)... Zarek qui arrive et le cherche. On voit aussi Sacha se faire le messager de Fang auprès d'Aimée (puisque Fang ne peut plus mettre une patte dans le Sanctuaire).


Dernière édition par Aliénora le Lun 05 Jan 2015, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 24 Jan 2013, 15:18

......... Dans ma bibli, mais toujours pas dépasser la 1ere pages.... Et je crois que je vais renoncer à le lire lol (pu le temps toute façon -_-) Au moins je l'ai c'est déjà ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:24

j'ai bien aimé savoir comment Fury a rencontré sa compagne dont on parle dans Bad Moon Rising, mais y a un truc qui me chiffonne après l'avoir lue: combien de temps a-t-il pu se passer dans le roman sur Fang quand on dit dans la nouvelle que ça fait 4 ans que Bride a rencontré Vane (alors qu'ils ne se connaissent pas encore au début du roman) et que les pelletier sont toujours là?! j'ai pas vu le temps passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:23

Ben les frères Kattalakis étant arrivés en 2003 à la Nouvelles-Orléans, et l'action "présente" se déroulant en 2009 (puisque date de sortie du roman)... ça fait 6 années à raconter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:04

Très chouette nouvelle ! J'adore les histoires de garous, on n'en a pas assez souvent !

J'aime bien Fury, et je suis contente qu'il ait enfin droit à un peu de bonheur. Par contre Angelia n'est pas très forte pour une sentinelle. Elle se laisse complètement dominer par ses émotions et de fait, n'a pas vraiment l'air de savoir se battre.

Comme vous vous en doutez, je suis bien plus fan des Katagaria que des Arcadiens, même si de bonnes personnes et de mauvaises se retrouvent dans les 2 camps. Mais comme l'explique Fury, les animaux sont généralement plus droits dans leurs bottes, moins mesquins, moins vicieux.

J'ai adoré revoir Vane et Bride, un de mes couples préférés. Ainsi que Zarek, toujours égal à lui même ^^

Sur le coup j'ai eu du mal à resituer Sasha, ne m'attendant pas à le voir au Sanctuaire. Il est toujours aussi râleur lui aussi Smile J'espère qu'il aura son tome prochainement.

J'ai aussi toujours du mal avec la famille Peltier. Je trouve qu'ils ne méritent plus de tenir le sanctuaire, ils font passer leurs rancœurs avant leur mission et je ne trouve pas ça juste. J'ai hâte de lire l'histoire de Fang et Aimée, il est temps que les pendules soient remises à l'heure.


Et un dernier point qui me chiffonne un peu : Quand on voit toutes les précautions qu'essaie de prendre Acheron pour ne pas modifier le destin du monde, je trouve un peu fort qu'on laisse les garous voyager dans le temps, au risque de fortement altérer  son évolution. Dans les autres tomes, surtout celui de Wren, ils faisaient attention à cela mais ça ne les a pas empêché de provoquer des événements qui ont eu de l'influence sur le futur. Je suis donc un peu stupéfaite qu'on les laisse aller dans le futur et ramener des armes en toute impunité. sans la dénonciation de Fury, je ne sais pas si Savitar se serait occupé de l'affaire. Et même en empêchant le garou du futur de fabriquer et vendre son arme, c'est aussi une altération.
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:29

J'étais très curieuse de lire l'histoire de Fury. J'aime beaucoup ce personnage, mais comme beaucoup, je n'ai pas été convaincue par sa compagne, et je trouve que tout se déroule trop vite : une journée.
Je suis contente de revoir la fratrie, ils sont liés finalement, puisque Fury va au sanctuaire pour rendre un service à Fang, alors que pour avoir déjà lu le tome sur Aimée et Fang, il me semble que Fang est jaloux un moment de la relation entre ses deux frères. Bref, j'adore les histoires de fratrie, donc je suis servie.

Je ne m'attendais pas à rencontrer Sasha et Zarek, quelle heureuse surprise ? Du coup, le mystère autour du loup et de sa relation avec Astrid se réveille. On connait vite fait son passé, mais j'aimerais vraiment en savoir plus.

Les histoires de voyage dans le temps sont complexes, mais a priori si c'est bien fait, on peut supposer que dans le futur, les conséquences des voyages ont déjà été prises en compte, comme dans Wren où en fait, les conséquences du voyage existaient avant même que ce voyage ait lieu. Je sais pas si c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyMar 14 Sep 2021, 06:49

J'avais très envie de relire cette nouvelle au cours de ma lecture du tome de Fang. Une fois ce dernier, j'ai donc enchaînée avec la - trop - courte histoire de Fury.
Quelques années ont défilées depuis mon premier avis sur cette nouvelle, et avec se fait une nouvelle perception. C'est le côté petite fille effrayée d'Angelia qui permet de mieux comprendre et pardonner ce qu'elle a fait à Fury. Sans quoi ça aurait été simplement délibéré et par méchanceté, ce qui est un peu plus difficile à pardonner.

Maintenant que Fury est entouré de deux frères qui l'acceptent et d'Angelia, va-t-il réussir à enfin apprendre à maitriser ses pouvoir ?

Au-delà de la romance en elle-même, cette nouvelle regorge de quelques informations intéressante. Angelia a quatre ans de plus que Fury, et elle avait quatre ans quand elle a vu ses parents se faire massacrer devant elle. J'en conclus que c'est durant cette fameuse attaque que Bryani a été kidnappée. Attaque qui a été provoquée par les Arcadiens qui ont eux-mêmes attaqués les femmes enceintes et enfants Kattagaria sans aucune raison. C'est du moins la version qui colle le plus pour plusieurs raisons, tel que le précise Bride elle-même.
Marcus et Bryani sont tous les deux bien atteints peu importe les raisons qu'on peut leur trouver.

L'autre personnage sur lequel je m'interroge une fois encore, c'est Dare. Tout laisse à penser que SK lui prévoit son tome un jour - ou en tout cas qu'il y a songé à une époque. Il est bien précisé que Dare n'est pas fondamentalement méchant, mais qu'il s'est simplement lancé dans une quête veine de recevoir de l'amour de sa mère. Ni Fury, Ni Dare, n'ont jamais reçu de câlin ou n'ont été réconforté par leur mère étant enfant. De quoi comprendre que Dare ait un peut grain au ciboulot.
Il n'est pas bien claire ce qu'il advient de Dare à la fin de la nouvelle. Savitar le téléporte mais on ne sait où et pour combien de temps.
Dare est censé avoir lui aussi rencontré son âme soeur et ça fait des années que je me demande qui ça pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon EmptyJeu 07 Oct 2021, 18:51

Tout comme toi Mélite, je trouve son histoire trop courte, mais vraiment bien.
Je m'attendais quand même à ce qu'ils trouvent une solution pour le lion, ce qui laisse une impression d'inachevée. 
Même chose concernant l'attaque contre les parents d'Angelia, et ce qui a causé ça. On peut supposer que d'autres membres de sa patria sont comme elle, induits en erreur quant à la raison de cette attaque. 
On ne sait pas si c'est le cas pour tous les Arcadiens -je ne pense pas vu que les Régis arrivent à s'entendre), mais je trouve que la vision que sa patria à des Katagaria est biaisée à un point impressionnant, que ce soit pour leur comportements envers les membres de leurs famille (elle n'imagine même pas le lion s'amuser et veiller sur ses enfants, les rassurer... rien que cette scène où elle est à table avec les loups et que ceux-ci préfèrent quitter la table en voyant le dégoût qu'elle a d'eux, aurait pu être développé, simplement une confrontation avec la femme et les enfants dudit lion par exemple ?), ou envers les femmes en général. Alors que les Katagaria savent comment se comporte les Arcadiens.
Alors est-ce que c'est juste sa patria, ou une généralité ? Difficile de savoir au final.


J'ai noté une petite phrase placée mine de rien dans le texte à la fin :

Citation :
Savitar regarda vers l'horizon dégagé, mais à l'intérieur, il savait la même chose que Zarek. Il y avait un orage qui se préparait. Féroce et violent.
Ils avaient arrêté ce combat mineur. Mais ce n'était rien comparé à celui qui arrivait.
Il y a une phrase quasi similaire à la fin du livre d'Acheron...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon   DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» 4 - DARK-HUNTER #4,5 - A Dark-Hunter Christmas
» 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover
» 9 - DARK-HUNTER #11,5 - Fear the Darkness
» 6 - DARK-HUNTER #8,5 - Second Chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les nouvelles-