Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Firefly/Serenity Banniz16
Firefly/Serenity Banniz11
Firefly/Serenity Banner13 Firefly/Serenity Banniy10

Firefly/Serenity Banner14
Firefly/Serenity Atdeat12
Firefly/Serenity Bof-ba10
Firefly/Serenity Bannie10
Firefly/Serenity Silent10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Firefly/Serenity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMar 10 Déc 2013, 15:50

Firefly/Serenity Firefly


Il est temps de faire un sujet sur cette grande série, hélas stoppée trop vite, qu'est Firefly. Série phare de Joss Whedon que l'on connait aussi pour Buffy contre les vampires ou encore plus récemment Avengers.

Pour ne pas trop perdre les gens : Firefly est le nom de la série qui comporte 1 saison de 14 épisodes et Serenity est le film qui résume la saison 2 qui n'a pu, hélas, voir le jour.  C'est pourquoi on parle souvent de Firefly/Serenitybien que l'on trouve aussi le terme Firefly tout seul pour parler des deux (il s'agit bel et bien de la même série). La série a été arrêté prématurément entre autre car la chaîne qui la diffusait aux USA a eu la bonne de diffuser les épisodes dans le désordre... oui, oui... L'audience n'a pas été au rendez-vous à ce moment-là même si un noyau dur de fan s'est créé malgré tout et qu'il n'a cessait d'augmenter. La série est aussi devenue culte dans la culture geek et SF.

Firefly est une série de Science-Fiction assez particulière qui mélange des éléments de Space-Opera et de Western. Ce qui donne un tout explosif et vraiment unique.

Firefly c'est le modèle du vaisseau sur lequel vivent nos protagonistres. C'est un vaisseau idéales pour les mercenaires...et ça tombe bien puisque l'équipage de base en sont. Mais cet équipage va être amené à s'agrandir et devoir fuir la terrible Alliance tout en essayant de vivre et se baladant de planète en planète. Il leur faut aussi prendre garde à ne pas rencontrer les terribles Reavers... sortes de monstres humains cannibales qui aiment les balades dans l'espace à la recherche de proies.

Vous avez peut-être été amenés à apercevoir des images de Firefly sans même le savoir. En effet, River Tam (principalement) jouée par Summer Glau est devenue une source de montages et citations. Il faut dire que River est vraiment l'un des personnages qui donne toute sa saveur à la série.
Firefly/Serenity 1T7UVNW
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMar 10 Déc 2013, 16:18

J'avais vu des extrait à la Japan expo (juste avant doctor who) il y avait une femme qui en parlait (j'ai pas compris le moindre truc ne connaissant pas) mais sa m'avait donné envie de voir en tout cas faudra que j'essai de trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMar 10 Déc 2013, 16:37

J'adore !!! J'ai le film en DVD mais impossible de trouver la série... Sauf en blueray comme par hasard ! C'est dommage qu'elle se soit arrêtée... Elle est super cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMar 10 Déc 2013, 23:26

Honte à moi, j'étais certaine d'avoir déjà fait un post sur cette série que j'adore, et le film...
D'ailleurs, Nathan Fillion (Mal, le capitaine), y fait référence dans un épisode de Castle dont il est la vedette (l'acteur est un geek invétéré), quand pour Halloween il se déguise en "cow-boy de l'espace" en revêtant son costume de  Firefly.
J'étais morte de rire.

Dans le film, et la série, c'est River et son frère que j'adore, et Jayne aussi.
Quand ils s'enfuient face aux Rapineurs :
Son frère : "Ca va River ? "
River : "J'ai avalé un moucheron".

Tout l'univers de Firefly, ses différentes religion, le monde imaginé pour la série, est assez complexe et très bien rôdé, c'est vraiment dommage qu'une erreur de programmation est entraîné la chute de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMar 10 Déc 2013, 23:38

Apollymi a écrit:
J'avais vu des extrait à la Japan expo (juste avant doctor who) il y avait une femme qui en parlait (j'ai pas compris le moindre truc ne connaissant pas) mais sa m'avait donné envie de voir en tout cas faudra que j'essai de trouver sur le net.
C'est mieux en regardant depuis le début en effet.  Wink 

Hylonomé a écrit:

Tout l'univers de Firefly, ses différentes religion, le monde imaginé pour la série, est assez complexe et très bien rôdé, c'est vraiment dommage qu'une erreur de programmation est entraîné la chute de la série.
Totalement d'accord. Ils parlaient à un moment de peut-être faire un reboot de la série...mais finalement non visiblement.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 10:04

Reboot c'est bien quand on refait une série c'est ça ?
La question serait : avec les mêmes acteurs ?

Vu le succès de Nathan Fillion maintenant, et le fait qu'il adorait la série, ce serait vraiment bien si la série repartait un jour sur de bonnes bases.

C'est vrai que trouver la série en DVD relève du défi absolu, je ne l'ai jamais vu alors que le film est très facile à trouver, et passe souvent à la télévision. (mais je déconseille le film à ceux qui n'ont pas vu la série, du moins ceux qui veulent regarder la série, par ce que la fin et bien... c'est la guerre quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 10:07

Mais en france aussi les épisode ne sont jamais dans l'ordre, à croire qu'ils ne savent pas lire de simple numéro  Firefly/Serenity 4142915854 
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 12:54

Oui, un peu comme Esprits Criminels, pour les enquêtes c'est pas grave, mais pour l'histoire de fond ça devient bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 17:02

Il me semblait que le film complétait la série. Car, dans le film, on sait comment les rapineurs sont devenus ce qu'ils sont... Mais comme je n'ai pas vu la série, c'est peut être aussi dedans. N'empêche que je suis à vouloir m'acheter un lecteur Blueray pour pouvoir voir la série !!!

Un reboot serait top, mais je préférais aussi avec les mêmes acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 17:49

Oui oui Neratiti, le film complète bien la série en expliquant l'origine des Rapineurs, c'est la fin en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 18:24

Rapineurs ? C'est le nom français des Reavers ?
Je crois que ce n'est pas un secret que je suis plutôt adepte des VO. Du coup les traductions françaises du genre je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyMer 11 Déc 2013, 20:42

Oui c'est la traduction donnée, et ça sonne plutôt bien je trouve, ça colle à leur comportement (ils auraient mis "les Cannibales", franchement ce serait horrible.
"Saccageurs" pour la traduction littérale, même chose, ça ne sonne pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:44

Ça y est !!! Je me la suis commandée !! Reste à m'acheter un lecteur maintenant... Je fais tous à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity EmptyDim 10 Juil 2016, 22:21

Depuis le temps, tu dois l'avoir vu, Nera. Tu en as pensé quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: Firefly/Serenity   Firefly/Serenity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Firefly/Serenity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: Dans les salles obscures et sur le petit écran... :: Ces séries disparues... que l'on regrette sincèrement-