Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Tartan10
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Banniz10
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Atdeat12
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Stygia10
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Banner13 THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Banniy10

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Banner14
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Danger10
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Bof-ba10
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Silent10
THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Bannie10

Partagez

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Aliénora

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Empty
MessageSujet: THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin   THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 28 janvier 2003

(Il est aussi le Tome 2 de la série BROTHERHOOD OF THE SWORD)

Résumé :

Caledonia MacNeely réprime un frisson d'horreur lorsqu'elle est offerte en mariage au trsitement célèbre "Lord Sin" duquel beaucoup prétendent qu'il est le fils du Diable. Un être si haït par sa mère qu'elle a refusé de lui donner un nom.

Bien que Callie craigne ce chevalier moins par les sombres murmures qui l'entourent et le damnent que par l'incertitude qu'il provoque en elle, le Roi d'Angleterre lui à ordonner de l'épouser, ou elle assistera à la destruction de son clan.  
Mais faire entrer le Diable dans son clan n'est pas seulement téméraire, c'est aussi dangereux.

Caledonia MacNeely fights an unfamiliar shiver when she is offered in marriage to the infamous ‘Lord Sin’ who others claim is the Devil’s own son. One so hated his own mother refused to even give him a name.

Though Callie fears this feral knight less for the dark whispers that damn him than for the uncertainty in her that he evokes she is under order of the English King to marry him or see her clan destroyed. But bringing the devil into her clan is not only foolhardy, it’s dangerous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin Empty
MessageSujet: Re: THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin   THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin EmptyMar 26 Nov 2019, 13:12

Je l'ai relu à la suite des autres, du coup j'en profite pour vous dire ce que j'en ai pensé Smile

L'histoire de Sin MacAllister. Je l'attendais car ce que j'avais vu de lui dans le livre précédent m'avait vraiment donné envie d'en savoir plus sur son passé qu'on devine peu reluisant. Un passé que je découvre beaucoup plus sombre que je ne l'avait imaginé, teinté d'horreurs, de mépris et de rejet constant. Pas étonnant qu'il soit si renfermé sur lui-même. Il ne sourit vraiment que lorsqu'il se trouve avec ses frères... tant que sa belle-mère est absente. Sans même un nom... « Sin » n'est que le « nom » dont l'a affublé sa belle-mère. Il signifie « Péché », charmant, non ? Histoire de bien lui rappeler l'illégitimité de sa naissance. Sans réelle patrie... il ne se considère ni comme Anglais, ni comme Écossais... Il n'est même pas un MacAllister, n'ayant jamais été reconnu comme tel. Il n'est que « Sin ».

Si je devais faire un parallèle avec d'autres personnages de Sherrilyn, c'est un peu le Zarek des MacAllsiters.

Le seul homme qu'il peut, éventuellement, qualifier d'ami est le roi d'Angleterre, Henri II Plantagenêt. Et encore, il ne voit pas leur relation comme de l'amitié, mais plus comme de la loyauté. Henri lui a tendu la main à une époque, alors il considère qu'il doit le servir en contrepartie.
A la cour tout le monde le craint et personne n'ose lui tourner le dos. Certains le jalouse aussi de son statut privilégié auprès de la Couronne. Pour Sin, un ami est un ennemi qui ne vous a pas encore poignardé dans le dos, alors autant ne pas en avoir.
Mais Henri exige de lui qu'il se marie avec une femme qu'il lui a choisit. Une prisonnière politique. Une écossaise, fille d'un chef de clan avec une alliance serait profitable pour son royaume. Sin n'a aucune intention de se marier. Mais ce qu'exige le roi doit être exécuté. Toutes les manœuvres politiques d'Henri montrent très bien son manque de considération générale pour ses vassaux et ses généraux. Son « amitié » pour Sin est biaisée et totalement artificielle même si les deux hommes se respectent, il est évident qu'Henri craint aussi Sin. Mais il le respecte aussi. La relation entre les deux hommes est vraiment assez floue, on ne sait pas trop s'ils se respectent par réelle amitié ou par devoir.

C'est assez ambiguë, même en relisant l'histoire, je ne sais pas trop s'il y a une rélle affection entre les deux hommes. Sin n'exprime jamais rien et Henri est le roi (et historiquement parlant il est très loin d'un monarque ou d'un homme sympathique, il pense surtout à sa pomme...). En bref, il pense d'abord à ses intérêts, quant aux sentiments des uns et des autres, c'est secondaire. Mais à côté de ça, j'ai eut l'impression qu'il serait vraiment peiné de la mort de Sin, mais j'ai aussi une l'impression qu'il y avait surtout une sorte de "respect du soldat". Il l'admire je pense.

La femme que le roi lui attribue, Caledonia, n'a qu'un idée en tête, sortir de sa prison pour rejoindre l'Écosse. Avec elle, son petit frère Jamie, pour qui elle se bat bec et ongle.
C'est une femme assez indépendante pour son époque – sans être dans l'excès, on est au XIIème siècle tout de même – qui cerne plutôt vite les gens et semble être la seule à comprendre Sin, sans connaître les détails de son passé, elle parvient tout de même à percevoir la détresse cachée en dessous de son aura meurtrière. L'idée du mariage avec un anglais lui est insoutenable. Mais comme Sin, pour la protection de son clan, elle va devoir se plier aux exigences du roi d'Angleterre. D'autant que Sin à pour ordre de la ramener ensuite chez elle et ainsi asseoir l'autorité anglaise sur le territoire.

C'est Simon de Ravenswood (le petit frère de Draven), qui l'accompagne dans leur voyage. Simon et Draven étant, on le découvre, proches de Sin car il a passé quelques années de sa jeunesse avec eux. Ils ont aussi un passé commun et un lien plus importants qu'on ne le croit au départ... des liens qui ont un rapport avec la fameuse "Brotherhood of the Sword".

Je ne vous direz pas comment il sera accueilli en Ecosse. Mais vous vous doutez qu'il n'est pas le bienvenu. J'ai adoré voir Sin évoluer tout en restant lui-même, car un passé comme le sien ne s'efface pas non plus d'un coup de baguette magique. Caledonia va devenir celle qui l'apaise et lui apprend petit à petit à faire confiance. A espérer un avenir aussi.
C'est l'occasion d'entrevoir un autre frère MacAllister, Ewan, le cadet, torturé par sa culpabilité envers son frère Kieran, dont il se reproche la mort et s'autodétruit progressivement dans l'espoir d'oublier peut-être, de se punir sûrement.
Ce qu'il est advenu de Kieran MacAllister est d'ailleurs de nouveau évoqué, c'est finalement l'un des piliers de l'histoire de cette série, mais pas seulement. Je vous laisse découvrir là encore.

Une bonne histoire pour moi, avec des personnages dans l'esprit de ceux qui ont déjà pris vie sous la plume Sherrilyn Kenyon/McQueen. Quel que soit finalement, le nom qu'elle emprunte pour écrire son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr

THE MACALLISTERS / BROTHERHOOD OF THE SWORD #3 : Born in Sin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1