Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Tartan10
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Banniz10
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Atdeat12
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Stygia10
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Banner13 DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Banniy10

DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Banner14
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Danger10
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Bof-ba10
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Silent10
DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Bannie10

Partagez

DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Moire

Hylonomé

DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Empty
MessageSujet: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyMar 05 Mai 2015, 11:15

DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door At-dea10
Résumé :
Valynda Moore, fille magnifique d'un pauvre cordonnier, a appris très tôt que la beauté était sa propre forme de malédiction, dans un monde gouverné par des hommes impitoyables qui utiliseraient tous les moyens pour prendre ce qu'ils voulaient. 
   Et les enjeux n'auront jamais été plus élevés que la nuit où un homme alla jusqu'à voler son âme et la condamner à vivre pour l'éternité dans le corps d'une poupée de paille vivante.

Maintenant, elle a une chance de redevenir humaine. Pour que son âme redevienne un corps de chair et de sang. Mais seulement si elle trahit tout ce qu’elle a de cher et brise tous ses vœux.
   Pour elle, le choix est simple. 
   Elle n’a jamais blessé ses amis. D'ailleurs, quelle utilité a-t-elle pour un corps humain ? Jusqu'à ce que ses ennemis utilisent le leurre auquel elle ne peut pas résister. 
   Maintenant, comme Eve dans le jardin d'Eden, Valynda a le choix. Elle peut être désintéressée et seule dans son corps froid de poupée pour l’éternité. Ou elle peut cueillir le seul fruit qu’elle a toujours désiré goûter et devenir humaine dans le processus. 

Mais il y a juste un petit hic. Non seulement ses amis paieront le prix de son humanité, mais elle condamnera toute l’humanité à sa place.

Dernière édition par Hylonomé le Mar 18 Sep 2018, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyVen 12 Jan 2018, 13:04

Le couple qui sera en avant dans ce troisième volet est : Valynda et Ghede Nibo.

DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Valynd10    DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Ghede-10

L'une est membre de l'équipage et adapte des aiguilles (celles que l'on plante dans une poupée représentant voter ennemi Smile ), l'autre un esprit Vaudou... un duo intéressant.

Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:08

La couverture britannique est sortie, bizarrement on l'a toujours avant l'américaine.
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:13

Décidément, je trouve les couvertures UK assez fades. Surtout pour les Deadman's Cross. Je suis bien plus curieuse de découvrir la couverture US.
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyMar 18 Sep 2018, 10:24

Le résumé est arrivé, je l'ai mis en haut de page. Smile
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:42

La couverture américaine trouvée sur son site Very Happy

DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Atdeat11
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyVen 28 Sep 2018, 05:44

Une fille cachée de Wolverine ? Laughing
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyVen 28 Sep 2018, 08:05

Mélite a écrit:
Une fille cachée de Wolverine ? Laughing

On a pensé à la même chose ! Very Happy Cela dit ça ressemble bien à l'idée de Valynda et ses aiguilles.
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyLun 01 Oct 2018, 20:01

Un premier extrait est arrivé sur le site de Sherrilyn Kenyon, et sur le nôtre à présent Smile
Bonne lecture ! Moi je suis déjà en train d'imaginer la suite, le duo va être vraiment intéressant.

Lien : http://dark-hunters.fr/index.php/extraits-deadman-s-cross/1259-extrait-1-at-death-s-door
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyMer 04 Sep 2019, 17:43

Je n'arrive plus à savoir si ce livre sort vraiment aujourd'hui (comme indiqué sur le site de Sherrilyn), ou s'il sort le 10 septembre (comme indiqué sur le site de son éditeur)... je suis perdue... Shocked
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyJeu 12 Sep 2019, 23:22

Bon, j'ai enfin acheté l'ebook. Seulement c'est un format que je ne peux pas transférer sur ma Kindle. Me voilà obligée de lire sur mon écran d'ordinateur, mes yeux ne vont pas apprécier, même équipés de lunettes Smile Bref, je commence la lecture demain !
MiiaJaden
Ecuyer Barnacle

MiiaJaden

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyVen 13 Sep 2019, 01:12

Enfin je viens de le finir et des 3tomes de cette série des Deadman’s Cross ,celui-ci est mon préféré 😊
Je donnerais mon avis détaillé demain .
Et Aliénora même en ebook sur mon téléphone,au bout d’un moment mes yeux pique 😂
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyDim 15 Sep 2019, 21:56

Ça y est ! Terminé ! Very Happy La boucle est bouclée je trouve que le dernier chapitre et l'épilogue sont justes parfaits, non ? Du coup je me dis que dans les prochains tomes DH ont reverra les Deadmen, et ça c'est cool. Bon, on sait déjà que Sancha Dolorosa et Jake Devereaux sont les ancêtres des Devereaux, restent à savoir si eux aussi sont restés dans le coin (ou s'ils sont redevenus humains entre-temps).

Je ne sais pas ce que tu en penses Mia mais personnellement, je trouve que ça pose bien les bases d'un futur combat final à venir avec les dieux originel, que je pressens depuis plusieurs livres déjà.
Si on tient compte du fait que le prochain DH aura pour titre "The Queen of All Shadow", qui du coup est apparemment le surnom d'Azura, et que ensuite ce sera le livre de Shadow, qui est le fils d'Azura... les troupes vont se regrouper à la Nouvelle-Orléans Very Happy

J'ai noté des petites choses, mais je concocterais un post plus détaillé et précis demain.
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyLun 16 Sep 2019, 00:53

Je me suis tellement déconnectée de tout le drama qui se passe que je ne savais même pas que DC3 sortait ce mois-ci. Je vais tenter de me le procurer et le lire dans les prochains jours.
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyLun 14 Oct 2019, 07:02

J’ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome mais j’y suis enfin arrivée. L’histoire est sympa mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Nibo ou Valynda. Les deux étaient assez ennuyants. Ou peut-être est-ce juste que je suis dans une période où je ne suis pas réceptive à ce type d’histoire.

Comme toujours j’ai noté quelques informations utiles. Autant en profiter puisqu’on n’est pas prêt de voir un prochain tome arriver avant quelques années si tout va bien. Le tout est un peu brouillon puisque je les ai tous simplement noté au fur et à mesure de ma lecture.

Pour commencer :
Cam a des enfants ! C’était une possibilité que j’avais en tête depuis bien longtemps. J’étais sûre qu’on ignorait tout simplement encore des choses sur elle et en effet.
It was something the two of them shared. Ever shifting in loyalty. One never knew where they stood with them.
Not even their own children.

J’aime comment on découvre que si le Malachai meurt sans descendance Apollymi peut être libérée de sa prison. Il n’y a pas que la mort d’Acheron qui peut donc la libérer.

Avec SK on sait qu’il ne faut jamais prendre la moindre information au hasard et donc je soulève un passage à garder en tête :
Yet one corner of Cam’s crimson lips lifted into an evil, quirky grin. “Adarian has a son … or it might even be his brother. The point is, there is another Malachai.”
Est-ce que Madoc pourrait finalement être l’oncle de Nick et non son frère ? Ou est-ce que cette information n’est là que pour nous mettre le doute ?

Grim est aussi connu sous le nom de Mot. Je ne sais pas si c'est important mais j'en prends note.

J’ai bien aimé le passage où on en apprend plus sur le Malachai et la réelle source de ses pouvoirs.

Le passage où Belle raconte son passé avec son mari et la femme diabolique. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est clairement dirigé envers son (ex) mari et sa maitresse. On sent les émotions là-dedans. Surtout quand elle explique la partie empoisonnement. Tous les éléments collent.

Encore une histoire de frères jumeaux déchirés et tout le tralala. Je ne sais pas trop quel fait a pu inspirer SK dans la vie par rapport à ça pour qu’on le retrouve autant mais je commence à me poser des questions. Une fois ou deux, ok, mais à partir de trois ça n’est plus de la coïncidence.

Acheron est tellement dupe quand j’en ai ri. Décidément SK essaye de plus en plus de nous le dépeindre dans son imperfection. C’est un peu ridicule qu’il ne relie pas les points pour comprendre qu’ils veulent Madoc pour affaiblir Adarian parce qu’il est son fils et non pas parce qu’un dieu des rêves c’est cool.

Et encore une histoire de couple réincarné… Il faut que je retrouve le sujet où j’en parlais de cette récurrence !

Je suis assez déçue par l’épilogue qui ne nous apprend strictement rien de nouveau. On savait déjà tout ça de par les Chroniques. A moins que ce soit là pour ceux qui ne lisent pas les Chroniques ?

Dernière édition par Mélite le Lun 14 Oct 2019, 07:03, édité 1 fois
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyLun 14 Oct 2019, 07:03

Aliénora a écrit:
Ça y est ! Terminé ! Very Happy La boucle est bouclée je trouve que le dernier chapitre et l'épilogue sont justes parfaits, non ? Du coup je me dis que dans les prochains tomes DH ont reverra les Deadmen, et ça c'est cool. Bon, on sait déjà que Sancha Dolorosa et Jake Devereaux sont les ancêtres des Devereaux, restent à savoir si eux aussi sont restés dans le coin (ou s'ils sont redevenus humains entre-temps).

Je ne sais pas ce que tu en penses Mia mais personnellement, je trouve que ça pose bien les bases d'un futur combat final à venir avec les dieux originel, que je pressens depuis plusieurs livres déjà.
Si on tient compte du fait que le prochain DH aura pour titre "The Queen of All Shadow", qui du coup est apparemment le surnom d'Azura, et que ensuite ce sera le livre de Shadow, qui est le fils d'Azura... les troupes vont se regrouper à la Nouvelle-Orléans Very Happy

J'ai noté des petites choses, mais je concocterais un post plus détaillé et précis demain.
Je n'avais pas noté sur mon arbre que Shadow serait le fils d'Azura... Tu te souviens où tu as lu ou vu cette information ? scratch

Et on attend toujours ton post plus détaillée. Razz
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyDim 20 Oct 2019, 10:24

Mélite a écrit:
Je n'avais pas noté sur mon arbre que Shadow serait le fils d'Azura... Tu te souviens où tu as lu ou vu cette information ? scratch

Et on attend toujours ton post plus détaillée. Razz

Very Happy Oui... je suis un peu en retard dans la rédaction de mes avis. Je vais essayer de faire ça dans la journée ou en début de semaine (pour une fois que j'ai un bon accès internet quand je suis en déplacement !). Pour Shadow fils d'Azura, c'est Nibo qui le dit au moment où il est en enfer pour aller chercher le fils de Circé et qu'ils croisent justement Shadow.

Mélite a écrit:
Acheron est tellement dupe quand j’en ai ri. Décidément SK essaye de plus en plus de nous le dépeindre dans son imperfection. C’est un peu ridicule qu’il ne relie pas les points pour comprendre qu’ils veulent Madoc pour affaiblir Adarian parce qu’il est son fils et non pas parce qu’un dieu des rêves c’est cool.

J'ai tellement adoré ce bref moment ! Very Happy Preuve qu'Acheron n'est pas toujours si omniscient, et complètement mis de côté par les dieux originels et leurs projets. Preuve supplémentaire, sa surprise dans One Silent Night (Le silence des ténèbres) quand il découvre que Nick est un Malachai. J'ai eut cette image en tête de Cam et Verlyn (je ne dis pas l'autre nom dans le cas ou des yeux curieux passeraient là Wink ) se dire "il est bien mignon notre neveu mais tout ça c'est nos oignons, pourquoi lui dire les détails ?" Laughing
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyDim 03 Nov 2019, 18:46

Ça y est ! ENFIN j'ai écrit mon avis !!! Very Happy J'ai aimé ce livre mais j'étais en total manque d'inspiration niveau écriture... voilà celui que je posterais - avec quelques modifs - aussi sur le site :

Ça fait m'a fait plaisir d'avoir pu finalement lire un inédit de Sherrilyn McQueen (habituons-nous à ce nouveau patronyme qu'elle s'est choisit), en dépit de la situation actuelle.

La trilogie Deadman's Cross prend en effet fin avec l'histoire de l'une l'une des femmes de l'équipage maudit du Capitaine Devyl Bane. Valynda est une « Hellchaser des mers », une « Deadman » ou plutôt, une « Deadwoman ». Elle est morte, puis a signé un contrat avec Thorn, pour s'échapper aux Enfers qui lui étaient promises et tenter d'éviter d'y retourner en gagnant sa rédemption.
Valynda n'a plus de corps charnel. Une amulette cache au monde le fait qu'en réalité, elle a un corps de tissu, un corps dans lequel un amant éconduit a enfermé son âme après avoir tué son corps de chair, la condamnant à vivre éternellement comme une poupée vivante.
Valynda a été malgré tout amoureuse. Elle a autrefois donné son cœur à Nibo, un Guédé, un esprit de la mort dans la religion vaudou, qui guide les âmes vers l'au-delà. Mais il l'a abandonnée et trahie.
Voilà pour le contexte. Je l'ai trouvé très original et vraiment dans "l'esprit vaudou" des Caraïbes.

Comme les livres précédents, quelques informations sont lâchées au fil des pages sur plusieurs personnages et les liens qu'il peut exister entre eux. Et surtout, sur les six dieux originels et les êtres qui leurs sont liés, Malchai, Sephirii, etc... l'occasion pour ceux qui n'auraient pas lu Les Chroniques de Nick de comprendre aussi qui est Jaden (si vous ne l'aviez pas deviné en lisant Le Gardien d'Azmodéa... oui, gros indice dans ce livre). Ici le Malachai bien sûr, c'est Adarian, le père de notre Nick, qui sévissait déjà au XVIIIème siècle et qui s'est évadé de la prison où l'avaient enfermé Noir et Azura (bien qu'ils ne se soient pas toujours appelés ainsi). L'ennemi dans ce livre, c'est bien lui, le final du livre précédent nous l'avait déjà annoncé.

Depuis Le silence des ténèbres, nous sommes rentrés dans « l'Arc Jaden », et de fait, on le savait, tout ce qui concerne les dieux originels, le Malachai, les Sephirii (comme Jared), etc... le concerne d'une certaine façon que je vous laisse découvrir ou deviner. La trilogie Deadman's Cross s'inscrit dans cette idée, car comme tous les livres précédant (et j'inclus les Dark-Hunter et les Chroniques de Nick), c'est bien sur tout ce monde là que Sherrilyn nous distille des infos primordiales, certaines sont clairement dites, d'autres plus tortueuses, au lecteur de les trouver.
Dans ce livre, c'est l'occasion par exemple d'évoquer sans détour le demi-frère de Nick, cet autre fils d'Adarian, Madoc, qui est aussi un Dream-Hunter bien connu des lecteur... la clé pour défaire son père ? Menyara parvient à nous faire douter sur sa nature exacte et ce qu'il est en réalité (mais personnellement je pense vraiment qu'il est son frère, dixit Jaden (ou Jared je ne sais plus) à la fin de Dream Warrior) .
Je l'ai déjà dit mais c'était amusant de voir qu'Acheron ignore totalement qui est Madoc – pour lui ce n'est qu'un simple Deam-Hunter – et que les dieux originels, afféré à la mise en place de leur propre plan, et considérant que c'est surtout leur affaire, le laisse dans cette ignorance. C'est un peu comme si les originels se disaient : « Tu es peut-être de la famille, mais pas besoin qu'on te dise tout. Par contre tu peux nous servir, tu n'as pas à savoir les détails. Tout ça c'est nos affaires» Acheron n'est peut-être pas si puissant et omniscient que ça finalement... concernant le Malachai, on se rend compte qu'il est loin de tout savoir. Après tout, il ne savait même pas pour Nick, alors que Menyara (et peut-être même Savitar, le savait).
L'exemple des actions de Maa't/Menyara, que l'on a apprit dans Les Chroniques de Nick puis aussi maintenant dans At Death's Door, montre tout de même qu'aucun des six originels (ou sept...) n'hésite à manipuler les gens, qu'ils leur soient proches ou non, pour arriver à la finalité de LEUR plan.
Qu'ils soient du côté du bien ou du mal, ils n'ont pas l'air d'être trop ennuyés à devoir "casser quelques oeufs pour faire leur omelette" Very Happy

Et au milieu de tout ça, les autres paraissent finalement n'être que des pions. Même si je pense qu'un certain nombre ont conscience et sont peut-être même de mèche avec eux. Je pense à Savitar et Thorn notamment... d'ailleurs... en parlant de Thorn, Maman Brigitte, l'épouse de Baron Samedi, serait-elle ou a t'elle aussi la Brigid de Thorn ? Je me suis posé la question. Ils ont en tout cas un passé dont il ne veut pas parler (comme c'est étonnant de la part de Thorn, n'est-ce pas?).

Et puis il y a Shadow, futur héros de son propre roman dans la série, qui n'est autre que le fils... d'Azura. Dans At Death's Door, on le découvre très ami de Nibo... et surtout amant de la fille d'Hadès (à qui Nibo s'engage à payer une dette dans l'avenir, va t'on un jour en entendre parler?).

Ce que je retiens aussi de ce livre, c'est la mention du fait que Jean-Claude Tessier est devenu un Dark-Hunter après que son équipage l'est trahi. Et que la pirate Anne Bonny porte son enfant. Pourquoi avoir noté ce détail ? Parce que, rappelez-vous que Sherrilyn avait décidé de manière très subtile de lier cet univers à son ancienne série Sea Wolves (dont un tome est paru en France). C'est d'ailleurs dans ce tome paru en France que l'on découvre son héroïne, Lorelei Dupree... petite-fille de Anne Bonny (et finalement de Jean-Claude, le Dark-Hunter, et non de John Rackam, comme l'a retenu l'Histoire). Lorelei qui porte aussi le nom de « Dupree », et qui de fait, fait d'elle la descendante de Kalder Dupree et Cameron, membre de l'équipage du Sea Witch. Kalder étant un sirénien et Cameron une... enfin, quelque chose que je vous laisse découvrir.
De quoi (re)lire Pirate de mon cœur, d'une autre façon...
En revanche je m'attendais aussi à revoir Rafaël Santiago, qui deviendra aussi un Dark-Hunter...

Je me demandais aussi depuis le début comment allait se finir ce livre (et comme toujours je m'attendais à un livre un peu plus épais). Au final, la boucle est bouclée... l'équipage prend ses quartiers à la Nouvelle-Orléans. Une ville qui commence à se bâtir... la suite ? On la connaît, non ?

J'espère vraiment revoir ceux des membres d'équipages qui seraient encore dans les rang de Thorn à notre époque, car je m'y suis attaché. Même si on connaît certains de leurs descendants, qui vivent à la Nouvelle-Orléans ! Les Devereaux en premier.

Si une bataille finale finit par éclater à nouveau entre les dieux originels, sachant tous les membres de leurs armées respectives que nous découvrons depuis quelques années dans les livres et qui resurgissent, de plus en plus nombreux, l'équipage de Devyl Bane ne serait pas de trop.
Peut-être vit-il d'ailleurs toujours à la Nouvelle-Orléans...je ne serais pas étonnés qu'on l'ait déjà croisé, peut-être sous un autre nom...
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyLun 04 Nov 2019, 02:18

Nos avis se recroisent sans surprise et nous avons bel et bien notés les mêmes éléments dans l'ensemble. Very Happy

Pour Brigid/Brigitte je me suis aussi fait la même réflexion. Ce serait très surprenant que ce ne soit pas la même personne. Il reste une part de mystère autour de tout ça qui ne sera probablement pas éclaircie tant que Cadegan lui-même ignorera la vérité.
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyLun 04 Nov 2019, 21:49

Mélite a écrit:

Grim est aussi connu sous le nom de Mot. Je ne sais pas si c'est important mais j'en prends note.

J’ai bien aimé le passage où on en apprend plus sur le Malachai et la réelle source de ses pouvoirs.

Je crois ne pas trop me rappeler ni de l'un, ni de l'autre.... on apprend quoi pour ses pouvoirs ? J'ai un trou de mémoire et je n'ai pas amené mes notes ^^
Mélite
Spathi

Mélite

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door EmptyVen 08 Nov 2019, 04:23

Mot = Grim, Chapitre 5 :
Citation :
True to their style, they entered as if they were the ones in charge. Though Mot was nowhere near as tall as Adarian, the plucky little bastard strutted as if he was. Dressed in black on black, he appeared to be a cross between a funerary attendant and a military commander, hence why most called him Grim.

Pour le Malachai et la source de ses pouvoirs :
Citation :
While it was true that Adarian was a demigod who drew half his powers from the same place they did, the father of the original Malachai had been a Sephiroth. Independent creatures the gods had used as warriors and protectors to fight their wars for them so as not to weaken themselves when they attacked other gods. Insidious, really. Therefore, the Sephirii didn’t draw their powers from humanity or by being worshiped. The source of their powers came from conflict.
Bloodshed.
Just like the Malachai’s. And that was what made the Malachai so destructive and invincible. So very different from them. The more you hated him—the more you fought him—the more powerful he became. It was also why his son was the only one who could destroy him. Because the son was the only one who didn’t hate him fully. No matter what a father did, there was always that core bit of love in a child’s heart for its parent that made the child stupid.
But it was also what made the Malachai lethal, for a father didn’t always feel the same for its offspring. Not the way a mother did, at least when she wasn’t demonic born. The Malachai would kill its son to protect itself, without hesitation. Hence why Adarian was so old. He’d slaughtered any and every son born to him that he’d learned about. Long before that child could grow to an age to pose a threat to his reign.
Meanwhile, the Malachai existed because Apollymi, being a true mother goddess, had sacrificed everything for her child. She’d even given up a portion of her powers to her firstborn to ensure the other gods didn’t renege on their bargain with her. To safeguard him from their capricious wrath. There was nothing she wouldn’t do for her child.
The same for her son Acheron. She was imprisoned to this day because the only way she could free herself would be upon his death, and she would rather rot for eternity in Atlantean hell than see her child harmed for her freedom. For all her vicious nature and brutality, her lack of regard for any living thing, she would never harm her own child. It just wasn’t in her.
In fact, she would gut anyone who caused Acheron to shed one single tear. And that had been proven, too.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door   DEADMAN'S CROSS  #3 - At Death's Door Empty

DEADMAN'S CROSS #3 - At Death's Door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1