Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Silent10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neratiti
Deadman

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:34

C'est vraiment du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~
Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2014

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:56

J'ai eu pas mal de soucis moi aussi pour arriver à mettre la main sur les 8 premiers tomes de la saga, ça se trouve vraiment difficilement en librairie. Je les ai presque tous commander par internet et j'ai eu du bol pour les 2 derniers que j'ai trouver en état presque neuf à Gilbert Jeune.

Enfin bref, j'ai adoré ce second volume avec lequel on rentre dans le vif du sujet, on découvre enfin les DH, leur devoir, différents membres et leur hiérarchie. Et on commence à entrevoir le type de scenarii auxquels on va avoir droit : un chasseur trouve la femme de sa vie, qui grâce à Acheron lui retrouve son âme et il redevient humain. J'espère me tromper et que ça ne sera pas le cas pour tous les volumes.

En dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié les personnages complexes que sont Kyrian et Amanda. On a grâce à eux pu avoir des nouvelles de Julien et Grace que j'avais beaucoup apprécié. J'espère qu'on pourra les revoir par la suite eux aussi, parce que sinon le duo de vannes pourris Nick/Kyrian va vraiment me manquer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:25

Bon alors ? qui a lu ou relu ce tome 2 pour la lecture commune ?

Pas facile de dire quelque chose sur ce livre c'est vrai, il plante le décor de l'univers, puisque le premier était à part, c'est en quelque sorte le premier tome de série Very Happy
J'avoue que moi il me fait sourire, surtout le début, mais je me passerais bien de la traduction du nom de Kyrian, le Mr et Mme Chasseur ça fait un peu... comment dire ? Neuneu ! Very Happy
Et puis quand ils vont frapper à la porte de Kyrian et qu'Héphaïstos et Aphrodite sont là, charmant accueille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bride40
Apprenti Ecuyer

Bride40
Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : La Lorraine bien froide

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:11

J'ai relu
J'ai beaucoup aimé ce tome et Kyrian fait partie de mes préférés, il a souffert le martyre pendant de longues semaines
sans jamais se plaindre, à part une fois, et sans jamais révéler où se trouvait son armée, sa femme était une garce mais heureusement elle ne l'a pas emporté au paradis!!
J'aime beaucoup aussi son duo avec Amanda qui ne voulait qu'un homme "normal et raisonnable" pour le coup c'est raté lol
J'ai aimé son "mon gaillard" et lui qui répond "je n'ai jamais été insulté de la sorte" "vous devez être enfant unique" lol
Belle apparition de Mr Acheron comme dit Amanda "chef de guerre sans pitié et fantaisiste", pas sûr que ça va ensemble mais on voit et comprend qu'Artémis n'est pas une gentille déesse ! !
Belles retrouvailles avec Julian et surtout rencontre douloureuse avec sa charmante mère.
Et oui Mr et Mme Chasseur c'est vraiment nul!!
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:16

J'ai quand même un doute sur le fait que "mon gaillard" soit la bonne traduction Very Happy 
Parce que, il faut l'avouer, ça fait un peu vieillot, et quand on voit que la plupart des insultes sont transformées en "saligaud", ça ne m'étonnerais pas vraiment, en fait Very Happy 

On voit qu'Amanda a une famille de folie, la seule en fait qui est "normale" dans la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Bride40
Apprenti Ecuyer

Bride40
Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : La Lorraine bien froide

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:25

Je me suis faite cette réflexion aussi mais bon la réaction de Kyrian me fait rire donc tant pis lol
C'est vrai qu'ils sont barrés quand même, elle a bien bataillée mais finalement elle accepte ses pouvoirs mais malgré tout elle reste normale.
Revenir en haut Aller en bas
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~
Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2014

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 22:19

Même après cette relecture, j'aime toujours autant l'histoire et les personnages. Mais c'est vrai que la traduction laisse vraiment à désirer et que certaines choses ne veulent rien dire...
En tout cas, on accroche d'office à Nick et Acheron, sans oublier aux autres membres de la famille Devereaux qui ne sont pas de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:28

Dites le chapitre et je regarde dans la version originale, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Humain(e)

Laeti
Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Face aux Pyrénées à moins que cela soit un autre mont......^^

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 16:44

Comme on dit mieux vaut tard que jamais pour donner son avis.

Donc j'ai lu ce livre il y a 1 mois environ. Et enfin on découvre Kyrian grand ami de Julian ( lui en est bientôt à 3 enfants, il chôme pas le type!!!) et d'Amanda qui a un caractère bien trempé. Et j'aurais bien mis quelques claques à sa sœur. J'ai adoré le moment où Kyrian vient la chercher au boulot devant son ex (j'en ai souri!), et celui-là qui eu cru qu'il tournerait si mal!

Enfin on rencontre Acheron manque plus que Simi maintenant.
Donc l'histoire de Kyrian et Amanda est wouahhh, joute verbale et passion mais quel passé il a eu, et il croit bien à la fin que son histoire se répète...Et avec Nick quels dialogues entre eux..

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à lire le tome 3 avec beaucoup de retard sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:00

Une nouvelle couverture trouvé sur un site de vente, indiquée comme celle version "Kindle" mais je pense que c'est aussi celle correspond aux nouvelles couvertures des versions "poche" aux USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 20:51

Je viens de relire ce tome. Voici mon avis de relecture donc :

C'est le tome de la mise en place de l'univers, enfin un tout petit bout – je peux vous l'assurer maintenant que j'ai lu une quinzaine de tomes – même si on ne peut pas encore s'en rendre compte. Pourtant, on comprend déjà que l'auteure a mis au point un univers complexe, rien qu'avec l'explication de la création des démons et des chasseurs. Et c'est passionnant, j'apprécie surtout le rôle de la mythologie. En plus de cela, l'intrigue est maîtrisée et pas si simple. On croit savoir des choses, mais nos hypothèses sont invalidées plus loin dans le récit. De plus, c'est bien écrit. C'est addictif, on a à peine le temps de profiter que c'est déjà fini.

Contrairement au premier tome, j'avais oublié de nombreux détails de cette histoire. Je savais en gros. C'est la romance qui m'a un peu déçue. J'ai eu un peu de mal à y croire au début. Leur rapprochement est rapide et chacun de leur côté ne semble penser qu'au corps de l'autre et à ce qu'il pourrait advenir. Ensuite, ça s'améliore, les sentiments se développent et la tendresse devient plus importante. Amanda est courageuse, elle fait face sans trop de peur, pour le coup je pense qu'elle manque de discernement et ne réalise pas véritablement le degré de danger – ou alors elle est dans le déni. Kyrian vit seul depuis des siècles et maintenant qu'il a trouvé quelqu'un à qui s'attacher, la solitude lui pèse énormément. Individuellement, je préfère Kyrian, son histoire et sa personnalité sont plus intéressantes. Mais ils vont bien ensemble.

Il s'agit d'une relecture donc, et j'ai pris beaucoup de plaisir à noter des indices, des faits ou simplement l'apparition des autres personnages : on parle de Sundown, Wulf et on voit D'Alerian, qui est un chasseur de rêves il me semble.
Spoiler:
C'est intéressant de relire en sachant beaucoup plus de choses que la première fois.

Une romance un peu longue à se lancer, mais l'intrigue et l'univers compensent.


Je trouve aussi que ça rend pas très bien le M. et Madame Chasseur, c'est une impression qui ne m'avait pas gênée la première fois, en tous cas je ne m'en souviens pas.
De manière général, je trouve que les couvertures de romances ne correspondent jamais à l'histoire. Même s'il est vrai que c'est une belle couverture, d'ailleurs jusqu'à maintenant, je n'avais pas bien regardé, je viens juste de voir qu'en fait elle est torse nu.
J'ai noté un échange entre Acheron et Kyrian p262 :"Un jour il faudra que tu me racontes comment tu t'y prends pour être dans les petits papiers d'Artemis, remarqua ironiquement Kyrian. En principe, ceux qui l'irritent en lui posant trop de questions finissent rôtis...
- Je te dirai tout, oui, mais pas ce soir."
Je me demandais s'il lui avait effectivement raconté la façon dont Artemis le traite, même si j'ai des doutes.

A propos de Terminator, le chien de Tabitha, on le voit le soir de l'incendie où il le récupère, puis d'un coup, on en parle plus jusqu'au bout, alors que s'il n'y avait pas eu ce chien au départ, Amanda n'aurait pas été kidnappée - pas aussi facilement en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 06:30

C'est à mon tour de relire et commenter ce tome. Je l'avais lu en français lors de la première lecture qui remonte à pas mal d'années et comme ce n'était pas mon livre préféré, je n'en avais pas gardé grand souvenir. Entre ça et le changement vers la VO, c'était comme livre un livre inédit si ce n'est que je connais la suite de l'aventure de plusieurs des autres personnages mentionnés.

En ce début de livre Grace propose à Amanda d'utiliser les services de Priapus - petit moment de malaise, où l'on apprend qu'il est donc toujours prisonnier du livre. Après un tour sur la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le site officiel, ça serait toujours le cas à ce jour.

Rapidement, Kyrian apparaît être une personne plus équilibrée que Julian - ce qui n'est pas si dur en soit. Il n'a pas drogué sa femme pour qu'elle l'épouse et ne l'a même pas tué pendant ses 24h allouées pour se venger, après qu'elle l'ait trahi et causé sa mort.

Une fois de plus on constate que l'univers des Dark Hunter n'est pas manichéen. Desiderius n'est pas un gentil et ses actions reste des choix personnels; mais la scène où il raconte ce qui est arrivé à sa femme reste touchante.

J'ai trouvé Amanda sympa mais pas plus attachante que ça. Tabitha, quant à elle, est pas mal barrée et hystérique dans ce tome. Je ne me souvenais pas de Esmeralda Devereaux, qui est sage-femme, je prends note.

J'ai eu un petit rire en lisant la scène où Kyrian explique que la dernière fois qu'il a demandé un coup de main à Artémis - ce qui se dit donner une main en anglais, Artemis lui a littéralement donné une main détachée d'un corps. C'est un brin macabre et quand on ne connait pas encore l'univers on se fait une idée d'Artémis odieuse et sadique. Alors qu'en connaissant l'univers on sait qu'Artémis ne connait pas les expressions modernes et a compris la demande au premier degré. C'est du Artémis tout craché. Je l'imagine bien se demander pendant deux secondes pourquoi il veut une main avant de se dire soit, et de juste lui envoyer. Laughing Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 15:11

Mélite a écrit:
J'ai eu un petit rire en lisant la scène où Kyrian explique que la dernière fois qu'il a demandé un coup de main à Artemis - ce qui se dit donner une main en anglais, Artemis lui a littéralement donné une main détachée d'un corps. C'est un brin macabre et quand on ne connait pas encore l'univers on se fait une idée d'Artemis odieuse et sadique. Alors qu'en connaissant l'univers on sait qu'Artemis ne connait pas les expressions modernes et a compris la demande au premier degré. C'est du Artemis tout craché. Je l'imagine bien se demander pendant deux secondes pourquoi il veut une main avant de se dire soit, et de juste lui envoyer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de traduire le livre, et j'en suis justement à ce passage Smile
Dans la traduction de J'ai Lu, il dit qu'Artémis l'a envoyé sur les roses...
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 17:18

Ce sont ces détails qui changent l'âme des personnages. On passe d'une Artemis qui ne comprend pas le monde moderne à une Artemis bien plus égoïste et odieuse qu'elle ne l'est.

Relire la série offre une expérience unique. En première lecture on découvre les personnages et on va commencer par voir les scènes selon les émotions donnés par les premiers protagonistes que nous rencontrons. Ce qui nous donne des préjugés que untel soit bon ou mauvais, pour se rendre contre des tomes plus tard que ces préjugés n'étaient par toujours la vérité objective mais la réalité subjective du protagoniste. En seconde lecture nous ne sommes plus autant influençables que nous l'étions en première lecture. On a une opinion construite sur plus de connaissances de la série - bien que ça puisse encore changer dans le futur, avec une vision plus large, englobant la réalité de bien plus de protagonistes.

Les scènes comme là avec Artemis me font ainsi sourire puisque je sais qu'elle ne le fait pas par cruauté. DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 134370832
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 09:46

Bon, relecture enfin (après retraduction personnelle complète du livre), ce qui m'a permis de soulever quelques erreurs de la traductrice (ce qui ne m'étonne pas en fait).

Je commence avec l'une des scènes du début, quand Amanda et Kyrian sont menottés l'un à l'autre, une petite scène marrante à disparue, que voici juste pour le plaisir :


Citation :
-Et autre chose, je dois vraiment aller aux toilettes.
Hunter éclata de rire.
-Ce n'est pas drôle, lui lança-t-elle alors qu'il remettait la bague à son doigt. "Une idée de la façon dont nous pouvons faire ça sans que je meure d'embarras ?
-Plus que ça, une idée sur la façon de faire ça sans que je me fasse arrêter pour être dans les toilettes des dames ?
Elle lui lança un regard noir.
-Si tu penses que je vais allez dans celle des hommes, oublis ça.
-Alors j'espère que tu pourras te retenir.
-Je ne vais pas dans les toilettes des hommes !
Cinq minutes plus tard, elle était dans les toilettes des hommes et maudissait Hunter en marmonnant.
-Tu te sens vraiment comme un tyran, n'est-ce pas ?
-C'est pour ça que je vis, dit-il d'une voix ennuyée alors qu'il lui tournait le dos. Il avait le bras plié derrière le dos pour lui donner plus de latitude avec les menottes.
Amanda le fusilla du regard. Sa vessie avait l'impression qu'elle allait éclater, mais elle avait du mal à le faire avec lui pris en sandwich entre elle et la porte de la cabine.
Et tout cela parce que Tabitha ne se souvenait pas qu’elle devait laisser sortir son putain de chien ! Si jamais elle en sortait, elle allait tuer sa sœur. Elle serait morte. Démembrée !
"Qu'est ce qui prend si longtemps ? Demanda-t-il d'un ton exaspéré.
-Je n’y arrive pas avec toi debout là.
-Tu ne peux pas ?
-Attends ! Tôt ou tard, ce sera ton tour et je vais prendre plaisir à te voir te tortiller.
Il resta figé à ses mots.
-Bébé, tu ne pourrais jamais me faire me tortiller.
La froideur de sa voix lui faisait peur.
Cela lui prit quelques minutes, mais finalement elle termina et son visage était plus chaud qu'un après-midi d'été sur l’équateur. Elle se lava les mains, tout en essayant de ne pas regarder Hunter.
-Tu as du papier toilette sur ta chaussure, dit-il en jetant un coup d'œil à son pied.
-Oh, bien sûr, dit-elle. "Quelque chose pour rendre cela plus embarrassant pour moi. Qui ne serait pas personnel ?

Dans la traduction de J'ai Lu, c'est devenu juste un moment où Amanda décide d'un coup d'aller se laver les mains... pourquoi ? On en sait pas, si au moins la traductrice avait eu l'idée de mettre une justification comme le fait qu'elle réalise qu'elle a du sang sur les mains, ce qui serait plausible mais non...

Il y a aussi ce moment où Nick dit à Amanda qui si un jour il a la chance de se marier, sa femme ne saura jamais ce qu'il fait, même si c'est une Écuyère... alors dans le texte d'origine c'est plutôt l'inverse, les Écuyers n'ont pas de secrets envers les uns les autres justement...

Troisième grosse co**** de la traductrice, quand Kyrian parle de ses pouvoirs (dans tous les livres dès que ça parle des pouvoirs il y a des problèmes d'incompréhension), et je ne comprends pas comment j'ai pu louper un truc pareil quand j'avais lu ce livre avant.
Bref, c'est au moment où Amanda lui demande si il peut arrêter de lire dans ses pensées, et là il lui dit que le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de le céder à quelqu'un (Amanda en l'occurrence)... alors quand vous lisez ça dans la traduction de J'ai Lu, vous vous dites "pourquoi pas après tout", mais dans le texte d'origine, il lui dit simplement qu'il peut faire l'effort, pour elle, de ne pas l'utiliser... mais où la traductrice va chercher tout ça ???

Sinon j'aime toujours ce livre, c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur de la série, en même temps c'est lui qui plante le décor, c'est toujours difficile pour les premiers livres de série.
Mais lire la vrai version m'a permis de l'apprécier un peu plus, on y apprend plus de choses, comme la pyramide protection, en fait tout ce qui fait la série. Et Amanda m'a semblé moins crédule dans cette version. Je veux dire, sa famille baigne dans le paranormal, et même si elle veut s'en tenir éloigné (c'est raté), elle ne le nie pas non plus en bloc, vu qu'elle sait que Julian est un demi-dieu, elle peut difficilement dire que tout ça c'est du flan Very Happy Pourtant dans la version de J'ai Lu, elle paraît étonné que des sorcières puisse exister... ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021, 18:47

Oh là là, que j'ai eut du mal à enfin le relire. Je l'avoue, comme ce n'est pas mon tome préféré le relire me rebutait. Je ne me rappelais même pas que je l'avais déjà (re)lu en anglais (il faut dire que ma lecture de ce livre doit facilement remonter à 10 ans). Mais la motivation n'était pas là.

Finalement, c'était sympa, il y avait plein de petits détails sur les DH que j'avais oublié (comme le fait qu'ils n'ont pas de reflet, sauf s'ils le souhaitent)... et puis clairement, la VO est meilleure, rien que dans l'écriture (oui, je sais, c'est pas sympa de le rappeler pour celles qui ne peuvent pas le lire en anglais), mais c'est un fait, la traductrice se donnent pas mal de passe-droit dans sa façon d'écrire et d'interprêter l'univers de Sherrilyn. Le "vrai texte" est tout de même beaucoup moins simpliste et moins léger.

Je ne rappelais pas non plus du passé de Desiderius, au final, c'est difficile de lui en vouloir, comme les autres, il veut survivre et on ne peut pas non plus lui reprocher de voir la mort de sa femme comme une terrible injustice.
En le relisant, on se rend compte à quel points tous les points piliers de l'univers sont expliqués : Les Dark-Hunters et leurs origines, les Écuyers, les Daimons et les Apollites, leurs mythologies, les dieux grecs et Artémis, l'Atlantide, Acheron, les Dream-Hunters, etc... seuls les Were-Hunters et les Sanctuaires ne sont pas mentionnés mais ils le sont dans le tome suivant donc...

Le passage le plus émouvant pour moi reste tout le chapitre des retrouvailles entre Julian et Kyrian Smile
Et puis, détails qu'on a souvent tendance à oublier : le fait que dans ce livre, Tabitha est en couple depuis des années avec Eric St James (un Écuyer... mais elle ne le sait pas). Je crois qu'au final, c'est la seule héroïne qu'on aura vue 2 fois en couple de manière stable. Dommage qu'on ne reparle pas plus d'Eric que ça ensuite... ^^ Il est dans les Chroniques de Nick, mais là encore, ma mémoire me fait cruellement défaut le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures   DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night
» DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night
» DARK-HUNTERS #6 - Jeux Nocturnes / Night Play
» DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace
» DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-