Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Silent10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hylonomé
Moire

DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:53

Je ne me souvenais plus que sa mère était une démone, honte à moi, pourtant cette lecture ne remonte pas à si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:52

Si c'est une gallu, je crois. Car il y a du sang de gallu en lui.
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:01

Oui, un Gallu je pense aussi car
Spoiler:

Au passage, c'est sympa cette insulte, je me demande si je pourrais la recaser ^^
Citation :
Puissent-ils tous brûler et périr dans les cendres du cul écailleux d'un dragon.

Et ce dialogue entre Simone et Xypher m'a fait hurler de rire ! Xypher qui cite Hannah Montana c'est juste énorme ! ^^
Citation :
— Waouh, cet endroit, Kalosis, doit rivaliser avec Disney World, ma parole. Réserve-moi une place pour le prochain voyage.
— Je le ferais bien volontiers, mais il semblerait qu'un billet pour cette destination soit plus difficile à obtenir qu'un billet de concert pour Hannah Montana dans un collège.

Je viens de quitter Kerryna et Xedrix, j'en suis baba ! Je m'attendais à TOUT sauf à ça ! Chapeau Mme SK, là c'est un joli coup.
Il faut que je garde ce couple étonnant en mémoire, tout comme Amaranda et Cael, je pense qu'on en entendra à nouveau parler. Enfin s'ils ne trépassent pas avant la fin du tome...
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 13:03

Je suis légèrement déçue de la fin. J'esperais vraiment que quelqu'un règle son compte à Satara Sad
Elle et Stryker s'en sortent toujours bien...

Pour Jaden, je commence déjà à être fan du personnage. Chaque fois qu'on pense avoir affaire au plus fort, on en decouvre un encore au dessus !

Je suis fan de Xypher aussi il est super pour un demon ^^
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:43

Bonjour, je vous partage mon avis de relecture.

Le couple que forment les protagonistes m'a beaucoup plu. Chacun a subi les difficultés de la vie, même pire pour Xypher. Le côté mi-dieu de Xypher a fait de lui une victime parmi le peuple de sa mère, mais ne l'en a rendu que plus déterminé et dur. Il se retrouve complètement déconcerté et récalcitrant devant Simone, mais elle n'abandonne pas. Simone a beau travailler avec des cadavres, elle n'en est pas moins altruiste, son comportement est très humain. Justement, côtoyer la mort au quotidien lui rappelle sans cesse le prix d'une vie. Les étapes de leur relation s'enchaînent bien, cependant Xypher effectue un virage serré et il change trop rapidement, une remise en question personnelle soudaine entraîne sa prise de conscience ; son passé révolu, son comportement actuel et son avenir possible. Le lien émotionnel entre Simon et Jesse est fort, et ce dernier apporte un vrai plus à l'intrigue, il détend l'atmosphère.

La plus grosse partie du récit, l'intrigue est plutôt lente et sans surprise, puis subitement tout s'accélère, et on se retrouve dans un imbroglio, on est pris dans ses filets, je n'ai plus pu lâcher mon livre avant la fin, d'autant que ma mémoire me faisait défaut. Surtout, la fin du premier cycle de l'univers se rapproche, et le prochain pointe le bout de son nez avec l'arrivée d'un personnage aussi puissant que mystérieux.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis attachée aux personnages et l'intrigue finale est dense.

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le clash entre le monde des dream et des dark-hunters. Je suis contente du petit détour via le sanctuaire et revoir un peu Julien. Il me semble qu'on voit Tate dans le tome 2, quand il va chercher Kyrian en pleine journée.

Deux questions :
- qu'arrive-t-il à un fantôme attrapé par un démon ? (p35)
- qui est la vendeuse p118 ?

Autres remarques/éléments qui m'ont interpelée :
- J'ai déjà lu le tome 14, et je me souvenais de Xedrix, du coup je n'avais compris quand on le croyait mort dans un tome au début de la saga. Et c'est aussi la preuve que SK voit loin dans son intrigue, c'est vraiment génial de lire une saga comme ça, avec des petits détails qui reviennent plus tard. Et j'apprécie aussi beaucoup son couple. Et le fait que les charontes soient une espèce matriarcale me plaît énormément, ça change.
- p165 il est question des arbres, notamment du chêne comme vecteur pour les esprits maléfiques. Apparemment avant les humains les protégeaient.
- Il me semble que c'est la première fois qu'on entend parler de la source originelle, hâte d'en savoir plus, et le lien avec Jaden aussi bien sûr.
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 04:45

Un autre tome dont la relecture se montre plus agréable que la lecture initiale dans mes souvenirs. Probablement un mélange de lire en VO, de mieux connaître l'univers et d'avoir une autre expérience de vie.

Tout comme le tome précédent le maître mot est de lâcher prise sur le passé pour mieux avancer dans le présent et le futur. De bien belles et sages paroles.
"Move forward with purpose" est un adage que j'ai maintenant envie d'apprivoiser à mon tour. Comme le dit si bien le père de Simone, la colère est notre ennemi, allons de l'avant avec détermination.

Dans ce livre nous est présenté à plusieurs reprises une fois de plus cette dualité que toute personne peut-être à la fois bonne et mauvaise, et d'autant plus selon de quel point de vue on se positionne. Xypher a mené à la folie et provoqué la mort de nombreuses personnes, peu importe les raisons et excuses. Le père de Simone a décimé des villages entiers. Ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer à travers ses yeux qui ne voyaient qu'un père aimant.

Autant j'avais souvenirs de certains personnages comme Tate et Kyle, que l'ont revoit dans d'autres histoires des DH ou CON, autant d'autres ne me semblent pas avoir été vus dans d'autres livres jusque là tels que Jesse et Gloria. Ces deux fantômes m'ont bien fait rire. Je me demande s'ils sont comme prisonniers à tout jamais de leur condition de fantôme, ou bien s'ils peuvent décider de passer de l'autre côté à tout moment ?

Je n'avais plus souvenir que Kyle Peltier était celui qui avait trouvé les charontes et encore moins qu'il avait ouvert le club Vampyre avec eux. Club dont Acheron lui-même ignorait l'existence. J'ai d'ailleurs été étonnée de voir Acheron parler bien librement d'être un dieu, de Simi, et tout plein d'autres choses. Xypher était déjà bien au courant de ces faits, mais il n'est pas le seul présent.

On a bien sûr une présence non négligeable de ce cher Jaden, qui est l'un des personnages mystérieux au centre de l'arc suivant.
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 22:51

Relecture enfin terminée.
Et pour avoir comparé, comme tous les autres Dream-Hunter il est parfaitement bien traduit, à la virgule près (ou presque). Ce qui donne un ton totalement différent des histoires précédentes, et moins cucul aussi (changement de traductrice, comme quoi...).

Autant j'aime bien Xypher et Simone, autant ce sont les autres personnages qui gravitent autour qui sont intéressant, et ce que leur histoire permet d'apprendre.
Les deux principaux étant Jaden d'une part, le nouveau personnage de l'univers, aux pouvoirs encore inconnus mais apparemment assez important.
Mais j'ai aussi Liza en tête. La gentille fabricante de poupée, ancienne Ecuyère et oracle en prime.
Je note qu'elle avait autour du cou un pendentif permettant d'immobiliser un dieu ou une déesse, que sa famille gardait depuis plusieurs générations. Pendentif que Jaden exige à Xypher en guise de paiement pour ses services...
La question est : que va-t-il en faire ?
En plus de ça, il engage également Xyohere et Simone a venir payer une dette envers lui lorsqu'il el demandera. Ce qui nous permettra de revoir ces deux personnages, mais quand ?
Et ce passage au dernier chapitre :

Citation :
Jaden prit un moment pour jeter un coup d'œil à Xypher et Simone, qui se tenaient l'un près l'autre comme s'ils étaient tout l'un pour l'autre.
Il se souvint d'un moment où il avait fait la même chose.
-Quoi que vous fassiez, ne vous trahissez pas.
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021, 22:32

Mélite a écrit:

Je n'avais plus souvenir que Kyle Peltier était celui qui avait trouvé les charontes et encore moins qu'il avait ouvert le club Vampyre avec eux. Club dont Acheron lui-même ignorait l'existence. J'ai d'ailleurs été étonnée de voir Acheron parler bien librement d'être un dieu, de Simi, et tout plein d'autres choses. Xypher était déjà bien au courant de ces faits, mais il n'est pas le seul présent.

On a bien sûr une présence non négligeable de ce cher Jaden, qui est l'un des personnages mystérieux au centre de l'arc suivant.

Concernant Kyle Peltier et les Charontes, c'est vrai que ça reste très mystérieux. Même si je m'en souvenais, je pensais qu'on avait aussi l'explication du pourquoi et du comment, mais finalement non. Ok, il a peut-être tout simplement voulu rendre service après tout. Mais ça ne me parait pas "crédible" compte tenu de la nature Were-Hunter de Kyle. En général ils s'occupent de leurs affaires. Point.
Est-ce que tous les Peltier sont au courant ? C'est étonnant qu'Acheron lui, n'est pas été mis au courant (les Peltier connaissent bien Simi après tout).  Kyle Peltier nous réserve peut-être des surprises... à surveiller Wink

Idem pour Acheron, qui semble moins ce cacher de tome en tome. Mon hypothèse, c'est peut-être qu'il ne veut pas faire les mêmes erreurs qu'il a fait avec Nick, ses secrets ont tout de même causés la mort de pas mal de gens. Et puis à ce stade, sans doute que beaucoup dans son cercle sont au courant pour Katra, Artémis etc...

Ce qui est sympa, c'est que ce livre là et presque tous les autres, je ne l'avais pas lu depuis des années. Il y a des détails que j'avais complètement oubliés ! Smile Par exemple, le fait que Jaden possédait l'âme du père démoniaque de Simone. Et ce n'est pas le seul puisque c'est le mode de paiement qu'il préfère : serait-il en train de se constituer sa petite armée personnelle à base d'âme démoniaque ? Ça ne m'étonnerait pas vraiment... à chaque fois il à l'air de se débrouiller pour que des gens aient une dette envers lui dont ils devront s'acquitter quand il leur demandera. A noter que Xypher et Simone lui en doit une, donc je pense qu'on les reverra quand Jaden aura besoin... de soldats ? (au hasard Wink ).

Et niveau patrimoine génétique, revoilà donc les gallu. Avec tout de même deux héros qui les comptent dans leur arbre généalogique. Une force de frappe non négligeable en cas de besoin.
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser   DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser - Page 2 Empty

DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2