Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Banniz16
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Banniz11
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Banner13 DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Banniy10

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Banner14
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Atdeat12
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Bof-ba10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Bannie10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Silent10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:44

Titre original : Dream Warrior
Titre français : Le Prédateur de rêves
Date de parution US : 2 février 2009
Date de parution française : 6 juin 2012

Fiche technique du livre sur notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :


Nous sommes les Dolophonis, serviteurs des Furies, nous sommes à la droite de la justice et personne ne se tient devant nous.

Fils de Warcraft et de la haine, Cratus a passé l'éternité à se battre pour les anciens dieux qui lui ont donné naissance. Il était la mort pour tous ceux qui le croisait. Jusqu'au jour où il déposa les armes, refusant d'exécuter un ordre de Zeus, il fut torturé, défiguré puis banni. Il voue une haine terrible aux dieux qui l’ont abandonné dans le monde des hommes.
Maintenant un ancien ennemi s’est réveillé et a choisi les rêves comme champ de bataille.
En tant que Dream Hunter, Delphine a passé l'éternité à protéger l'humanité contre les prédateurs qui s'attaquent à notre état inconscient. Mais maintenant que ses alliés se sont éloignés, elle sait que pour survivre, les Dream-Hunters ont besoin d'un nouveau chef. Quelqu'un qui peut les entraîner à combattre leurs nouveaux ennemis... Cratus est son seul espoir. Le temps est compté et si elle ne peut pas le gagner à sa cause, l'humanité sera détruite et le monde que nous connaissons cessera bientôt d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Syndelle
Apollite

Syndelle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyVen 07 Sep 2012, 10:44

Concernant cet avis, il faut prendre en compte le fait que je ne lis pas en VO, et que je ne savais pas que les Dreams-Hunters ne sont pas une série parallèle... de ce fait j'ai lu ce livre avant les deux qui suivent l'ordre de parution de l'auteur...(j’enlèverai certains passages après les parutions françaises des tomes manquants)

Tout d'abord quelle déception de n'avoir pas encore eu droit aux traductions de tous les tomes des Dark-Hunters, car ce 4° opus des Dreams hunters spolie les histoires d'Ach, de Stryker, mais surtout de Nick, que nous avions laissé entre les mains du démon et de sa demi-sœur Satara, en pleine mutation d'on ne sait trop quoi...

Cependant, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car pour une fois, nous avons droit à du costaud, du lourd même. Sherrilyn Kenyon a enfin sorti la grosse artillerie et nous bombarde d'actions, de rebondissements et d'évènements riches en « guest stars » de ces deux séries, et nous laisse en haleine quelque peu hébétés sur un cliffhanger dont elle n'a pas coutume! Je me suis vraiment régalée!

Ici nous avons droit à beaucoup plus de dieux grecs, de mythologie, ce qui m'a ravie, notamment en ce qui concerne certains Titans importants, tels que les enfants de Styx, dont Cratus Dieu de la force, bras vengeur aux ordres de Zeus qui, pour avoir désobéi une seule fois au dieu a connu l'un de ses pires châtiments jamais infligés ! Des siècles plus tard, les dieux ont pourtant besoin de lui pour combattre de nouveaux ennemis, Noir et sa soeur Azura, qui, par l'intermédiaire de Skotos ralliés à leur cause, risquent de provoquer un chaos phénoménal chez les Olympiens mais aussi les humains. L'Oneroi Delphine et le Dolophonos Deimos sont chargés de convaincre Cratus de les aider mais Azura les devance...

Difficile d'en parler plus en avant, tant il s'en passe ici, l'auteure fait preuve d'une imagination débordante nous laissant aucune minute de répit, tout s'enchaine à une vitesse époustouflante, telle l'araignée qui tisse sa toile, l'intrigue se met en place, y incorporant nombre de personnages déjà rencontrés dans d'autres épisodes, ainsi que de nouveaux tout aussi attachants. Mention spéciale pour le démon Asmodeus qui m'a fait penser à Levet l'adorable gargouille des « gardiens de l'éternité », bien que l'humour ne donne pas dans le même genre.

Lorsque l'équilibre de l'univers est menacé, les alliances se créent, les forces changent de camp, les compromis sont de rigueur, pour notre plus grand plaisir. C'est une nouvelle Sherrilyn Kenyon que j'ai eu le plaisir de découvrir au travers de cette intrigue menée avec brio, avec des personnages assez étudiés, une romance très belle et sensuelle, pleine de douceur aussi, le couple Delphine-Cratus fonctionne à merveille. Lui est une force de la nature, blessé, humilié, défiguré, un guerrier puissant et sans pitié à qui personne n'a jamais fait de cadeau qui se révèle brute au grand caeur face à sa belle. Elle est douce et n'a jamais rien fait pour attirer l'attention ou le courroux des dieux, mais c'est une redoutable chasseuse de Skotos, fidèle et loyale en toutes circonstances, qui se révèle courageuse et têtue.

A eux deux, ensemble, ils vont bouleverser pas mal de choses et provoquer une suite de retournements de situations assez délectables! Zeus en prend plein son grade, Hadès nous apparait bien moins noir qu'habituellement, nos méchants ont de la ressource et pas mal d'atouts en réserve, quant aux personnages dits secondaires, beaucoup d'entre eux trouvent leur importance dans cette nouvelle trame qui amorce un nouveau tournant pour cette saga!

La fin m'a surprise, je dois dire que, lancée dans les multiples rebondissements, ainsi que la mise en place des stratégies des différents camps, je m'attendais à une lutte, une bataille, et quelle misère ! non, l'épilogue ! Déjà ! Grrrr combien de temps va-t-il encore falloir patienter pour savoir où tout ça nous mène ! Les pions ont été mis en place, la partie d'échecs peut commencer, en espérant que la pause ne soit pas trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyVen 07 Sep 2012, 20:30

Euh, Syndelle, tu devrais faire le marketing chez J'ai Lu, la série aurait plus de lecteurs rien qu'en te lisant.

Moi je l'ai laissé de côté pour le moment, trop de lecture en cours que j'aimerai finir (j'ai le dernier Kim Harrison en main "Pour quelques démons de plus", et c'est un gros gros pavé ! écrit tout petit... comme quoi un livre de poche peut être édité au même format que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyVen 07 Sep 2012, 20:34

J'attends de finir ma lecture en cours (Dracula de Bram stoker, fallait bien le faire un jour!) et je commencerai et le traqueur de rêves et le prédateur de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Syndelle
Apollite

Syndelle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyVen 07 Sep 2012, 21:00

Eh je l'ai celui la aussi, mais comme j'ai aussi " Dracula mon amour" et Dracula écrit par son petit neveu je crois, je compte me les faire d'un coup...

Merci Hylonomé, je commente sur
Spoiler:
pour donner envie aux lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyVen 07 Sep 2012, 21:25

Pareil pour moi, pas encore lu. En fait je me suis arrêtée au tome 12 le Dieu déchu car plein de lecture en cours. D'ailleurs j'ai fini la saga les ombres de la nuit !! Et c'était super. J'entame la confrérie de la dague noire maintenant. Ça laisse le temps aux autres bouquins des Darks d'arrivés traduits...
Revenir en haut Aller en bas
Unboutdailleurs
Humain(e)

Unboutdailleurs
Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Nîmes

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyMer 24 Oct 2012, 12:46

Je l'ai acheté à sa sortie mais j'attends l'histoire d'Acheron et de Stryker pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unboutdailleurs.eklablog.com
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyMer 24 Oct 2012, 22:30

Unboutdailleurs a écrit:
Je l'ai acheté à sa sortie mais j'attends l'histoire d'Acheron et de Stryker pour le lire.

Je ne peux que t'approuver ^^
(Et juste en passant : c'est mon tome préféré ;D )
Revenir en haut Aller en bas
Unboutdailleurs
Humain(e)

Unboutdailleurs
Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Nîmes

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptySam 02 Mar 2013, 13:32

Prochaine lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unboutdailleurs.eklablog.com
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:02

Grace au concours, j'ai enfin lu le tome (comme quoi il me faut peu de chose lol) Et franchement j'ai adoré ! Le supplice qu'a vécu Cratus nous touche, surtout pour une raison aussi absurde !! (Roi des dieux tu parles !)
Les "retrouvailles" du bébé et son sauveur !!
Découvre enfin Noir et Azura. On va en baver avec eux sérieux ! Hâte de lire le cycle !!

Par contre limite hurlé à la fin du tome.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:10

Apollymi a écrit:

Spoiler:

Hi hi ! Une grande part de réponse dans les Chroniques de Nick !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:08

Ah d’accord ... Ça me met a peine dans le brouillard lol
Spoiler:


D'ailleurs vient de me souvenir de quelques détails non dits, dans mon post précédent :

Le fameux lien entre Jaden et Jared !!!! LA si on est pas en plein doute, bravo ! Je pense comme certaines, surement amants c'est deux la
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Syndelle
Apollite

Syndelle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:38

C'est une deesse qui voit tout grace aux cent yeux d'Argos sur son paon...ah ah...
Moi je crois qu'il sont père et fils car il est dit qu'il perdrait une partie de lui... La chair de ma chair c'est une partie de moi non???
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyDim 06 Oct 2013, 11:26

Ce n'est pas Héra qui a espionné leur conversation dans l'Azmodea, c'est Asmodeus qui était avec Jericho et Jaden au moment où ils en parlaient et qui a rapporté la conversation à la reine des Dieux!

J'ai été émue par les retrouvailles mère-fille à la fin! Et évidemment la toute dernière phrase, j'espère qu'on en saura plus dans la suite mais là, je vais d'abord lire l'histoire de Samia (qui vient d'ailleurs d'arriver à la Nouvelle-Orléans) et de Dev dont j'ai hâte de voir comment il s'en sort sans ses parents au Sanctuaire! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyLun 07 Oct 2013, 08:36

Je viens seulement de voir ce qu'a écrit Syndelle (oui oui, paaaaas biiiien l'admin), Jaden et Jared père et fils, c'est ma théorie aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyMar 08 Oct 2013, 18:53

Je préfère cette théorie à celle d'amants! ^^ pas que je sois homophobe, au contraire, mais voir 2 hommes ensembles ça me ... perturbe (je sais pas quel mot utiliser lol) mais 2 femmes par contre ça me trouble pas tant que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyMar 08 Oct 2013, 19:00

Le sujet Jaden/Jared est là, si vous voulez vous amusez à développer la question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyMar 08 Oct 2013, 19:15

Lily-Rose a écrit:
pas que je sois homophobe, au contraire, mais voir 2 hommes ensembles ça me ... perturbe (je sais pas quel mot utiliser lol) mais 2 femmes par contre ça me trouble pas tant que ça! Wink 

Pourquoi est-ce que ça te perturbe Lily ?
Attention, être homophobe ce n'est pas seulement aller insulter/taper sur des homos...
On peut continuer cette conversation en mp si tu veux, c'est peut-être mieux, pour pas trop dériver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyDim 08 Fév 2015, 13:53

Eh bien, quel tome !!

De l'action, de l'action, et encore de l'action ! Et au milieu, quelques moments de tendresse et d'amour, d'autant plus mis en valeur que tout le reste n'est que chaos.
La guerre est déclarée et chacun avance ses pions. Il n'y a plus vraiment de clan ni du bien ni du mal, seulement ceux qui vont se battre pour protéger le monde et l'humanité, et les autres.

Je me demande si Zeus et ce qu'il reste de son panthéon vont rallier Noir ou se la jouer solo (et discret, ça changerait !) Il s'en sort assez bien d'ailleurs (hélas). On apprend quand même que la punition des Onerois ne repose sur aucune trahison mais sur une vague prophétie (sérieux les gars faut arrêter avec les prophéties, ça n'apporte que la merde !) et là on a juste envie de chopper Zeus et de lui faire bouffer sa foudre !

On apprend aussi qu'il y a un traître sur l'Olympe, et même si je n'ai pas encore de théorie dessus il me semble avoir vu passer un sujet là-dessus ^^ De quoi cogiter un peu...

De même avec le lien entre Jaden et Jared. Je sais pas vous mais je les adore ces deux là. Pour moi Jaden est le père de Jared, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise avec SK ! On devine largement aussi que l'origine de la trahison de Jared envers son clan avait pour but la protection de Jaden. Le sort de Jaden m'a aussi interpellé. On se doutait lors de sa précédente apparition que son "maître" lui en faisait voir de toutes les couleurs, mais je pensais que c'était la source directement et pas Noir. J'espère qu'ils arriveront à le libérer rapidement, ça me fend le cœur de le savoir comme ça Sad

Je me demande bien aussi ce qu'est devenu D'Alerian. Je l'aimais bien aussi, et j'ai un peu peur que Noir ne l'ai converti et planqué quelque part pour s'en resservir plus tard. Sad A moins qu'il n'ait pris la poudre d'escampette pour aller chercher du renfort en solo. Mystère...

On retrouve aussi brièvement Nick, on apprend qu'il s’entraîne avec Acheron tant bien que mal (il a vraiment pris un caractère de chien avec sa transformation !) et qu'il va bosser avec le Sephiroth Jared.
Mais Sephiroth et Malachai ne sont pas sensés être ennemis ?
Enfin j'aime mieux ça, et on risque d'avoir quelques échanges intéressants Smile


Mais je voudrais revenir sur l'histoire entre Jericho et Delphine, qui est magnifique. Elle est la preuve que l'on peut être habité par le mal, la haine, avoir un devoir d'obéissance absolu et pourtant avoir quelque chose de bon (ça donne de l'espoir pour Nick). Quand il est avec Delphine, il est méconnaissable et tellement charmant !

Pour finir, la fin du tome nous présente une flopée de nouveaux personnages franchement inquiétants. Même s'ils sont dans le camp d'Acheron, il ne va pas faire bon de traîner ses guêtres du côté de la Nouvelle Orléans !

Oh et j'allais oublier, mention spéciale pour Zarek et Jericho devant Bob/Menecaeus Very Happy Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver que Bob est un prénom tout aussi nul que Menecaeus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyDim 08 Fév 2015, 14:02

Zeus ne ralliera jamais Noir... parce que le but de Noir est de détruire l'Olympe (et Zeus au passage Smile ).

Oui, il y a un sujet pour le traître du Mont Olympe, et un autre pour émettre des théories sur Jaden et Jared... je t'invites à nous y rejoindre quand tu veux Wink
Pour D'Alerian, tu sauras ce qu'il est advenu de lui seulement dans "The Guardian", désolée.

Pour l'asservissement de Jaden, tu n'es pas au bout de tes surprises ! Mais à mon avis, il n'obtiendra sa liberté qu'à la fin de l'Arc Jaden (ce qui serait le plus logique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyDim 08 Fév 2015, 16:02

Pour Zeus je ne sais pas, c'est l'une des craintes des personnages à la fin du tome. Je m'attend à tout de sa part. il peut très bien passer un marché, à ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:32

J'adore lire vos avis et vos théories. Je l'ai lu il y a deux semaines environ.

Des dieux sombres veulent s'emparer du monde. Les chasseurs de rêves sont pris à leur propre piège et une seule personne semble capable de leur tenir tête. Malheureusement, Cratus n'a aucune raison de se ranger du côté du panthéon grec. Il serait même tenter de s'allier à l'ennemi.

Ca me prend toujours un peu de temps de me remettre dans le bain. L'univers est assez compliqué à saisir et comme je laisse du temps entre deux lectures, il me faut plusieurs chapitres pour tout me remémorer. En attendant, je profite quand même des nouveaux personnages. Les protagonistes m'ont bien plu. Comme d'habitude, ils ont un lourd passé, mais j'apprécie à chaque fois car c'est différent. On se laisse porter par leurs douleurs et leurs joies. C'est un véritable plaisir de les voir s'appuyer l'un sur l'autre, comprendre qu'ils ne sont pas seuls et s'apercevoir par eux-mêmes que le bonheur est à nouveau accessible au bout du tunnel de leurs sombres pensées. Parfois, il suffit simplement d'accepter la main qu'on nous tend. Evidemment, on revoit plein de personnages et on en rencontre de nouveaux. Parmi ces derniers, j'ai adoré Asmodeus, il est drôle et simple, même si bien sûr, il reste un démon. Ah, Zarec, la scène avec son fils m'a fait rire et en même temps, j'ai trouvé cela attendrissant. Mais surtout, Jaden et Jared entretienne une relation intrigante dont on n'est pas près de connaître le fin mot de l'histoire à mon avis, même si j'en ai très envie.

L'intrigue nous balade et joue avec nos petits nerfs. Notre héros va-t-il enfin ouvrir les yeux (on sait bien que oui, mais on se demande surtout quand), de quelle façon ? Il s'énerve facilement et n'hésite pas à provoquer les dieux les plus hauts placés. On bascule d'un camp à l'autre, en faisant un petit tour éclair sur la Terre. Les liens entre chaque personnage facilite les choses parfois, semblent les compliquer le plus souvent. La fin m'a beaucoup plu parce que rien est vraiment réglé, cela repousse simplement l'échéance, le temps de trouver une meilleure solution à chacun des camps. En fait, j'ai même hâte de retrouver Noir et ses sœurs.

Encore un bon tome où l'univers ne cesse de se complexifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:39

Ce livre compte aussi parmi ceux qui apportent de nouvelles énigmes et/ou des éléments sur des questions qu'on se pose un peu avant : La révélation sur le fait qu'il y a un traître qui travaille pour Noir et Azura "et qui ne peut pas être soupçonné" ; Jaden qui mis en évidence le fait que Madoc a un lien avec Nick ; Menyara qui révèle à Nick qu'Acheron était à moitié Charonte (quoique... je crois que cet élément, c'est à la fin du livre de Stryker, Le silence des ténèbres)
Finalement les livres catalogués Dream-Hunters apportent toujours pas mal d'éléments importants sur plusieurs points je trouve ^^

Ichmagbücher a écrit:
En fait, j'ai même hâte de retrouver Noir et ses sœurs.

Very Happy Tu vas en apprendre une belle sur eux dans "La prophétie des songes" (Time Untime) Very Happy Tu verras tu tomberas de haut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:14

J'ai remarqué tout cela, mais c'est vrai que je n'y ai pas accordé tant d'importance que cela sur le moment. Il est d'ailleurs possible que j'oublie ces éléments d'ici ma prochaine lecture, mais ça revient tout seul en lisant.
Du coup, j'ai quand même hâte de m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior EmptyJeu 06 Fév 2020, 12:42

Relire ce tome après tous les autres en espaçant moins mes lectures m'a donné une meilleure vue d'ensemble sur l'intrigue de ce tome et de tout l'univers et m'a aussi permis d'appréhender chaque détail. Ce tome est abondant, tout ce qui s'est passé précédemment se recoupe ici, je pense surtout au lien entre les personnages, Nick et Acheron, Acheron et Apollymi sur Kalosis, Jaden et Jared ... C'est vraiment intense et mine de rien l'auteure depuis le début pose ses pions.
Quand j'ai compris que Zeus avait inventé cette histoire de rêves pour contrer une soi-disant prophétie, j'ai été outrée. C'est le second dieu le plus détestable avec Artémis. En revanche, j'apprécie Hadès, et j'ai été contente de revoir Eros et Psyché, frère et belle-sœur de Julien.

Mes questions/remarques :
- Où est la Source ? sur Azmodea ? La Source est une entité à part entière visiblement, puisqu'Elle se manifeste à travers Jared.
- Jéricho est un Titan, pourquoi n'a-t-il pas été emprisonné avec les autres ? Et d'ailleurs que s'est-il passé avec Zeus pour qu'il les emprisonne ? p212
-Comment Jared a atterri entre les mains de Phyra ? Je crois que j'ai déjà posé la question sur le topic du tome précédent, mais maintenant il est libre et on ne sait toujours pas comment il est devenu esclave.
- La punition de Jéricho a été levée (sa mort toutes les nuits) ? De toute façon, il a un cœur divin à nouveau.
- Pourquoi Noir et Azura veulent tuer les humains et asservir les dieux ? S'ils arrivent à leur but, il n'y aura plus grand chose dans l'univers et ils risquent de s'ennuyer.
- Madoc dit bien qu'il avait remarqué la ressemblance entre Leta et Delphine, mais ne pensait pas qu'elles étaient liées. Je trouve ça bizarre, tout le livre je me suis demandé comment c'était possible que personne n'ait compris, alors que leur ressemblance est pointée à plusieurs reprises.
- p 257 : Zeus avait interdit aux onerois de procréer, je suppose qu'ils étaient stériles donc,il allait pas surveiller qu'ils ne se reproduisent pas. Est-ce que maintenant, ils sont à nouveau fertiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser
» DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-