Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Banniz16
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Banniz11
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Banner13 DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Banniy10

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Banner14
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Atdeat12
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Bof-ba10
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Bannie10
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Silent10
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMar 06 Jan 2015, 11:14

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... 
Pour tous les sujets concernant les livres, qu'ils soient ou non parus en français, vous ne trouverez pas uniquement des avis, mais une discussion sur l'histoire en générale.
Même s'il y a quelques balises pour cacher les plus grosses révélations, ce sujet est fait pour en discuter librement, si vous ne l'avez pas lu mais lisez l'intégralité de ce sujet, vous saurez obligatoirement ce qui se passera dans l'histoire.
Si vous ne voulez avoir qu'un simple avis sur le livre, rendez-vous sur notre site Internet, sur la fiche du livre correspondant.
Alors attention et ne venez pas dans ce sujet si vous ne voulez pas en savoir trop !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DARK-HUNTER
WERE-HUNTERS (GAROUS)

LORDS OF AVALON


Personnages principaux : Illarion et Edilyn

Résumé :

Il y a des siècles, Illarion a été trahi – dragon rendu humain contre sa volonté, puis contraint à servir l'humanité en tant que monture dragon dans leur armée et à se battre pour eux dans les guerres barbares, alors même qu'il détestait tout d’eux.
Réduit à l’esclavage, séparé de tous ceux qu'il connaissait et de son clan de dragon, il a été contraint à l'exil dans un royaume féerique où il a perdu la seule chose qu’il ait vraiment aimé.

    Maintenant, il a une chance de retrouver ce qui a été perdu - d'avoir la seule chose qu'il convoite plus. Mais seulement s’il abandonne ses frères et délaisse les serments qui lui sont chers. Pourtant, ce qui le terrifie le plus n’est pas ce que pourrait encourir son bonheur, mais le fait qu’il y a juste assez d’humain dans le cœur de son dragon pour qu'il puisse effectivement être prêt à le payer et à trahir tout et tout le monde – prêt à voir le monde entier brûler et les clans des Were-Hunters tomber - pour son propre désir égoïste.

Il y a longtemps, Edilyn a sauvé la vie d'Illarion et a presque apprivoisé la bête sauvage. Maintenant elle doit l'empêcher d'accomplir la prophétie du Dragonmark* ou faire ce pour quoi elle a été entraînée. Tuer le dragon qui a épargné sa vie pour protéger le reste de l'humanité. Quelque chose qui devrait être facile pour une tueuse de dragons dotée de ses compétences, mais rien n'est jamais aussi simple qu'il y paraît. Et parfois, juste parfois, la clé du salut n'est pas dans les mains de vos amis les plus fiables, mais dans celles de vos pires ennemis.




Rappel : Were-Hunters a été traduit par "Garous" dans les livres français.
Traduction : Dark-Hunters Francophone
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aliénora le Ven 09 Mar 2018, 11:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 03 Juil 2015, 11:13

Le titre définitif semble avoir été trouvé, et ce sera :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyDim 05 Juil 2015, 15:04

J'aime assez Smile Maintenant mon cerveau doit intégrer cette nouvelle donnée Very Happy
Bon, le titre sous-entend (pour moi), qu'on va en apprendre davantage sur l'origine des Dragons... vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyDim 05 Juil 2015, 15:42

Certainement, mais il faudra d'abord voir ce que Dragonbane induit comme élément(s), ce n'est pas forcément l'idée la plus évidente qui sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyLun 06 Juil 2015, 00:14

Ça sera le deuxième tome sur les dragons ? Elle en a prévu trois, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyLun 06 Juil 2015, 10:06

Non, c'est le dernier, le premier c'est "Son of No One".
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyLun 06 Juil 2015, 18:19

Ah ok ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyDim 26 Juil 2015, 15:32

Résumé ajouté !
Bon, pour le héros, les dragons ne faisant pas légion, j'avais pensé à Blaise ou Illarion Very Happy
Je ne me suis pas trompée... par contre l'héroïne, une petite nouvelle... pleines de surprises !

Lien vers le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, ça me surprend qu'il ne fasse pas partie de la série "Lords of Avalon" scratch Ou alors, la mise à jour n'est pas finie...


Dernière édition par Aliénora le Sam 23 Mai 2020, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyLun 27 Juil 2015, 12:13

Je viens de réaliser en lisant le résumé...
Quand Arcadiens et Katagarias ont été créés, les uns étaient des humains qui ont eu la possibilité de se transformer en animaux, mais les autres... l'inverse !
Je ne comprenais pas la première phrase :

Citation :
dragon rendu humain contre sa volonté, puis contraint à servir l'humanité comme une monture dragon dans leur armée


A la base c'était un pur dragon, à qui ont a donné ce pouvoir (ou plutôt contraint à se changer en  humain). Il doit en effet être très remonté contre les humains, surtout si en plus s'était pour le transformer en monture.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMar 28 Juil 2015, 10:39

Je pense, vu comme ça, qu'on lui a donné le pouvoir de se transformer en humain. Puisqu'après, il sert de monture.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMar 28 Juil 2015, 14:46

Ouais, on pense aux Arcadiens, contents de pouvoir se transformer en bêtes, je veux dire, ils ont gagnés de la puissances, mais on ne pense pas aux animaux à qui ont a donné la possibilité de se transformer en hommes. Les dragons étant déjà forts, pas sûr que la condition humaine les arrangent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyDim 20 Sep 2015, 17:22

Mise à jour du résumé : le dernier paragraphe a été ajouté sur le site de Sherrilyn Kenyon.
Et la date de sortie a changé : on a gagné 3 jours !!! cheers (C'est toujours mieux que rien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMer 28 Oct 2015, 13:07

Ajout de la couverture ! Very Happy
Alors, verdict ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMer 28 Oct 2015, 14:10

Tu n'as pas donné ton avis sur la couverture, Aliénora. Razz

Jolie mais je lui trouve un côté assez froid. Sans avoir lu le livre, ça sera dur de dire si ça colle bien à l'univers de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMer 28 Oct 2015, 18:28

Mélite a écrit:
Tu n'as pas donné ton avis sur la couverture, Aliénora. Razz

Jolie mais je lui trouve un côté assez froid. Sans avoir lu le livre, ça sera dur de dire si ça colle bien à l'univers de ce livre.

Oui c'est vrai Smile
De mon côté, je ne sais pas. Le choix de la couleur me laisse perplexe. Elle est très belle, mais SK nous avait habitués a des couleurs plus vives. J'avoue que je m'attendais à ce que tous les livres des dragons restent dans les tons rouges/orangés.
Celui va carrément détonné sur l'étagère au milieu des autres.
Ca aurait été un livre sur Blaize, qui est albinos, pourquoi pas ^^

Je demande à voir ce que ça donnera "en vrai".
Un peu d'argenté et de doré auraient été sympa.

Et ça faisait très longtemps qu'on avait pas eut le droit à l'esquisse d'un visage sur une couverture DH ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 08 Jan 2016, 21:12

La couverture britannique vient de tomber ! Very Happy Plus colorée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyDim 10 Jan 2016, 15:10

Plus jolie, au moins les flammes donnent directement le ton du livre, mais j'aime aussi la couvertre blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:55

Je me pose deux questions concernant ce livre : comment Edilyn peut être en vie ? Et comment Apollon pourrait savoir où elle est ? (si toutefois il le sait vraiment...).
Je sais que je vais avoir la réponse dans pas si longtemps que ça mais quand même, je m'interroge ^^

Et puis, depuis quand Apollon fait preuve de gentillesse ? Ça sent pas bon moi je vous le dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 13 Mai 2016, 03:44

J'ai loupé quelque chose concernant Apollon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 13 Mai 2016, 12:39

Mélite a écrit:
J'ai loupé quelque chose concernant Apollon ? scratch

A la fin de Dragonbane, il convainc Illarion de le suivre en lui disant en gros : "Viens de mon côté dans cette guerre, et je te rendrais ta femme." D'ailleurs Illarion est comme hypnotisé car Apollon s'est mis à jouer sur sa lyre, une musique qu'Edilyn aimait.

D'où mes interrogations sur les motivation d'Apollon (indépendamment du fait de gagner un soldat en plus). Étrangement je ne l'imagine pas vraiment aimer les happy end et lui rendre vraiment Edilyn. Il est évident pour moi qu'Illarion se fait avoir, mais il souffre trop pour y voir un piège, d'autant qu'Apollon est convaincant.

La véritable question est : où était Edilyn pendant toutes ces années ? Surtout qu'Illarion la croit morte...
Et surtout, pourquoi Apollon saurait où elle est et comment aurait-il le pouvoir de la ramener ?

Ramener quelqu'un de l'au-delà ça s'est déjà vu dans la mythologie grecque, Orphée et Eurydice en savent quelque chose Smile Mais finalement, est-elle vraiment morte ? Et si non, où est-elle ? Prisonnière quelque part ?

Je garde en tête qu'Illarion est un fils d'Arès... ça pourrait expliquer pourquoi Apollon s'intéresse à lui plus qu'à un autre ? (le côté, 'tu es un peu Olympien"), ou est-ce qu'il a simplement visé l'esprit le plus fragile et facilement manipulable ? Au vu de ses perversions dont on a un très bon aperçu dans Styxx  et House of the rising son, je m'attends à tout....


Dernière édition par Aliénora le Sam 23 Mai 2020, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 13 Mai 2016, 13:13

Je n'avais pas compris que tu parlais de ce passage, vu que je n'assimile absolument pas avec de la gentillesse de la part d'Apollon. Le but reste de diviser le camps ennemi, et au vu du résumé, aussi de faire souffrir Illarion.
La seule personne qu'Apollon aimerait serait Stryker, et ça ne l'a pas empêché de le maudire lui et sa famille, après lui avoir déjà pourri la vie avant en l’empêchant d'épouser la femme qu'il aimait et qui était enceinte.

Il y a quelques rares personnes dans l'univers de SK qui sont fondamentalement mauvaises et le resteront jusqu'au bout. Apollon fait parti de celles-là dans mon esprit. Tout comme Eriadne dans The League.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 13 Mai 2016, 13:41

Oui quand je disais gentillesse, j'aurais dû mettre des guillemets Smile Ce que je voulais dire, c'est que j'image très mal Apollon lui rendre réellement sa femme. Mais comme visiblement, elle est vraiment l'héroïne de ce livre, c'est donc qu'elle n'est pas morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyDim 31 Juil 2016, 21:35

Moins de quarante-huit heures avant la sortie de Dragonmark. Je commence à sentir l'impatience monter. Surtout depuis qu'il a été mentionné qu'on aurait des indices sur qui finira avec Urian dans Dragonmark et Dragonsworn. Entre ça et, bien sûr, l'envie de découvrir le futur des Apollites.

Je me demande, cependant, si on ne va pas avoir un livre plus porté sur le passé que le présent. Ca a été le cas de plusieurs des derniers livres, surtout si on compte The League.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyMer 03 Aoû 2016, 05:34

Livre reçu et lu.

Pour être honnête je suis légèrement déçue et je vais expliquer pourquoi. Après avoir écrit ce message, j'ai fait un tour sur Facebook et sur Goodreads, plusieurs avis rejoignent le mien.

La texture de la couverture est différente de ce qu'on a connu jusqu'à présent. Assez jolie. Ca c'est plutôt un bon point même si le contenu nous intéresse bien plus.

Niveau longueur, on est loin de Born of Legend. On comprend bien qu'on ne peut pas toujours avoir des pavés de huit-cent pages. Les tomes des Chroniques ne sont jamais des monstres de longueur non plus, mais au moins, ils se passent énormément de choses. Parfois même trop. Là on tombe dans l'opposé. Il ne se passe pas grand chose, voire même rien, en comparaison.

Mais en plus, comme pour Born of Legend, l'histoire se passe essentiellement dans le passé. Mais quand je dis passé, une partie est dans le passé d'Illarion et Edilyn, tandis que le reste reprend des scènes qu'on a déjà vu dans les deux derniers Dark-Hunter. Quelques différences par ci et là, mais ça reste essentiellement les mêmes passages repris. C'est plutôt décevant parce que ça représente bien la moitié d'un livre qui n'est déjà pas bien long.

On a trente pages seulement qui continuent plus ou moins là où ça s'était stoppé dans Dragonbane. C'est bouclé à la va vite pour Illarion et Edilyn, et on n'apprend pas grand chose de plus. Rien qui ne concerne l'épidémie touchant les Apollites. Seulement qu'Apollon vient de faire une nouvelle alliance. Chouette...

J'essaye de tirer des informations qui pourraient être utiles de ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose :

Je retiens que, tout comme dans Dragonbane, il est fait mention de Aeron qui combat sur l'Olympe. Ce qui nous rappelle une fois de plus que le nouveau présent créé par Nick et sa bande est sûrement bien en train de devenir, ou même est devenu, effectif.

Un autre point, Carl a mentionné qu'avec Dragonmark et Dragonsworn on aurait des indices sur l'identité de la future compagne - ou compagnon - d'Urian. J'ai retenue que dans ce livre il est fait mention d'une soeur de Maxis, Illarion, Falcyn et Blaise : Sarraxyn. Si Urian doit finir avec une femme, je me dis qu'il y a des chances que ça puisse être elle. Je continue toutefois à espérer que ce soit Davyn qui soit avec lui. Au moins, ne pas le faire mourir. Là je serais vraiment triste.

On notera que la mère de nos dragons a été maudite par Azura elle-même. J'ai eu un moment où je me suis demandée si cette fameuse mère - qu'on nous dit être une démone, ne pouvait pas aussi être la mère de Caleb, à la seule différence qu'elle n'aurait pas encore été maudite quand elle a eu Caleb. On n saura peut-être un peu plus dans le prochain tome.

Dans ce tome, on nous rappelle bien qu'Acheron a du sang de démon, contrairement à Styxx.
Il est aussi fait mention que Savitar est le Chthonien des démons. Il faut que j'aille faire un tour sur le sujet de Savitar, je crois me rappeler que dans le précédent tome il était déjà fait mention d'un lien entre Sav et les démons.

Je m'attends à ce que Dragonsworn contienne plus de nouveaux faits, surtout dans la mesure où on ne sait presque rien sur Falcyn actuellement, et que Medea partage la couverture avec lui.
Le peu qu'on sait de Falcyn, c'est que c'est le plus vieux de la fratrie, et qu'il a toujours été capable de prendre forme humaine de son côté. Aussi, il vit dans un lieu sacré et caché. Il rappelle assez Savitar sous certains aspects.

Je ne vois pas trop d'informations, là, comme ça. Je vais essayer de feuilleter le livre de nouveau, pour voir si j'ai souvenir d'un autre détail qui pourrait être important. Histoire de se dire que les passages revus ne sont peut-être pas là pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark EmptyVen 05 Aoû 2016, 23:57

Mélite a écrit:
Livre reçu et lu.

Pour être honnête je suis légèrement déçue et je vais expliquer pourquoi. Après avoir écrit ce message, j'ai fait un tour sur Facebook et sur Goodreads, plusieurs avis rejoignent le mien.

La texture de la couverture est différente de ce qu'on a connu jusqu'à présent. Assez jolie. Ca c'est plutôt un bon point même si le contenu nous intéresse bien plus.

Niveau longueur, on est loin de Born of Legend. On comprend bien qu'on ne peut pas toujours avoir des pavés de huit-cent pages. Les tomes des Chroniques ne sont jamais des monstres de longueur non plus, mais au moins, ils se passent énormément de choses. Parfois même trop. Là on tombe dans l'opposé. Il ne se passe pas grand chose, voire même rien, en comparaison.

Mais en plus, comme pour Born of Legend, l'histoire se passe essentiellement dans le passé. Mais quand je dis passé, une partie est dans le passé d'Illarion et Edilyn, tandis que le reste reprend des scènes qu'on a déjà vu dans les deux derniers Dark-Hunter. Quelques différences par ci et là, mais ça reste essentiellement les mêmes passages repris. C'est plutôt décevant parce que ça représente bien la moitié d'un livre qui n'est déjà pas bien long.

On a trente pages seulement qui continuent plus ou moins là où ça s'était stoppé dans Dragonbane. C'est bouclé à la va vite pour Illarion et Edilyn, et on n'apprend pas grand chose de plus. Rien qui ne concerne l'épidémie touchant les Apollites. Seulement qu'Apollon vient de faire une nouvelle alliance. Chouette...

J'essaye de tirer des informations qui pourraient être utiles de ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose :

Je retiens que, tout comme dans Dragonbane, il est fait mention de Aeron qui combat sur l'Olympe. Ce qui nous rappelle une fois de plus que le nouveau présent créé par Nick et sa bande est sûrement bien en train de devenir, ou même est devenu, effectif.

Un autre point, Carl a mentionné qu'avec Dragonmark et Dragonsworn on aurait des indices sur l'identité de la future compagne - ou compagnon - d'Urian. J'ai retenue que dans ce livre il est fait mention d'une soeur de Maxis, Illarion, Falcyn et Blaise : Sarraxyn. Si Urian doit finir avec une femme, je me dis qu'il y a des chances que ça puisse être elle. Je continue toutefois à espérer que ce soit Davyn qui soit avec lui. Au moins, ne pas le faire mourir. Là je serais vraiment triste.

On notera que la mère de nos dragons a été maudite par Azura elle-même. J'ai eu un moment où je me suis demandée si cette fameuse mère - qu'on nous dit être une démone, ne pouvait pas aussi être la mère de Caleb, à la seule différence qu'elle n'aurait pas encore été maudite quand elle a eu Caleb. On n saura peut-être un peu plus dans le prochain tome.

Dans ce tome, on nous rappelle bien qu'Acheron a du sang de démon, contrairement à Styxx.
Il est aussi fait mention que Savitar est le Chthonien des démons. Il faut que j'aille faire un tour sur le sujet de Savitar, je crois me rappeler que dans le précédent tome il était déjà fait mention d'un lien entre Sav et les démons.

Je m'attends à ce que Dragonsworn contienne plus de nouveaux faits, surtout dans la mesure où on ne sait presque rien sur Falcyn actuellement, et que Medea partage la couverture avec lui.
Le peu qu'on sait de Falcyn, c'est que c'est le plus vieux de la fratrie, et qu'il a toujours été capable de prendre forme humaine de son côté. Aussi, il vit dans un lieu sacré et caché. Il rappelle assez Savitar sous certains aspects.

Je ne vois pas trop d'informations, là, comme ça. Je vais essayer de feuilleter le livre de nouveau, pour voir si j'ai souvenir d'un autre détail qui pourrait être important. Histoire de se dire que les passages revus ne sont peut-être pas là pour rien...
Ca me soulage que je ne sois pas la seule qui soit déçue pour ce tome!! J'aurais aimé qu'il y ait plus d'informations nouvelles et d'évènements dans le présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #28 - Stygian
» DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane
» Les bijoux "Dark-Hunters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-