Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Silent10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 18:48

On découvre qui est Nekoda dans le Tome 5 (mais tu auras déjà des doutes dans le Tome 4), donc je vais seulement te répondre : "ben euh.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 19:08

T'es pas drole Wink y a du vrai ou pas dans ce qu'elle dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 19:51

Cassandre 2.0 a écrit:
T'es pas drole Wink y a du vrai ou pas dans ce qu'elle dit ?

Non Smile Sauf si y'a une subtilité qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 10:29

Je viens de lire un passage qui explique pas mal l'histoire du voyage dans le temps qui me perturbe toujours.

Finalement il semblerait que SK mélange un peu tous les concepts de réalité alternative, puisque d'un côté Ambrose réussi à changer les événements du passé sans créer de nouvelle réalité alternative, mais qu'il en existe quand même bien, et surtout, une de laquelle il s'inspire pour changer la sienne.

Cela ouvre encore la voie à bien des questionnements scénaristiques et métaphysiques, mais le principe de ce que veut faire SK s'éclaircit de plus en plus.

Chapitre 8, chez Thorn :
Citation :
Thorn’s eyes glowed the same bright green that Bane’s had done. “Have you ever heard the term ‘Metaverse’?”

“Yeah, contrary to my mother’s most highly held belief, I really do things other than play video games and text my friends. I know about alternate universes.”

Thorn inclined his head to him. There was a note of respect in his eyes. “Then you know that simultaneously, every outcome of everyone’s life is constantly in motion. One in each of the universes. Nicks infinitas. And yet, here we are in this life.”

Yeah, but one thing he’d never been able to figure out … “How do we know that this is the right existence? How do I know one of the other universes isn’t the one I should be living in?”

Thorn gave a low laugh. “How do we, indeed? That is the question. Who’s to say if this is the right life or not? And while I have an answer, you don’t need it, other than for me to mention that this is the only version of you and Ambrose that you know. In order to save you, Ambrose has bent the fabric that none of us are allowed to touch. He has breached this existence and is trying to gain access to the outcome that was achieved in an alternate universe and by another Nick, and make it happen here. The problem with that is—”

“You can’t have the same outcome in two different dimensions.”

“Exactly. Each one must play out as a different dance. In quantum mechanics, it’s termed the uncertainty Principle, which says that the more you know about the position of one matter, the less you can control, determine, or know about the momentum of the other. When Ambrose came back and began interfering with the timeline of this universe, he created a buckle or bridge between the planes of existence. Things are now coming into this universe that weren’t here before. Things he can neither control, nor see the potential problems it’ll cause you both down the road. You see what I’m saying?”

“Yeah, by trying to help me, Ambrose screwed us over big time.”

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:32

Euh... dites, le Malachai qui recule devant Acheron, c'est pas bizarre ?
Si Acheron peut le zigouiller qu'est-ce qui l'empêche de le mettre hors d'état de nuire ? (pas le tuer, mais le retenir quelque part)

Et pourquoi j'ai l'impression que personne ne percute qui il est ??
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:07

Au final, un bon tome. La série se bonifie avec le temps et les personnages deviennent de plus en plus attachants.
Je suis fan du couple Nick / Nekoda, ils sont trop chous.
Nekoda a une influence hyper positive sur le Malachai en Nick et je pense qu'elle va réussir des miracles. J'ai juste un mauvais pressentiment pour son avenir Sad

SK a encore réussi à me surprendre avec la conclusion de l'affaire du site web. J'avais d'autres suspects en tête. D'ailleurs ils le sont toujours mais peut être pour plus tard ^^ (Jill et Joey ne m'inspirent absolument aucune confiance, indépendamment du fait qu'ils trainent avec les odieux grands parents. J'ai la nette sensation que quand Jill raconte à Nick qu'elle a des bienfaiteurs qui s'appellent Gautier, elle sait exactement de quoi il retourne
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 23:12

bon aller, un dernier post et après j'arrête de soliloquer sur ce sujet Smile

Je me triture les méninges pour savoir ce qu'est Nekoda (parce que c'est plus fun que d'attendre d'avoir LA révélation ^^) et j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle pourrait bien être un ange, ou une sorte de guerrière dans la hiérarchie des anges.
Après tout on a bien croisé Gabriel dans la nouvelle Where angels fear to thread donc il doit bien y avoir des anges qui se baladent parmi tout ce petit monde.

pour l'instant j'ai pas de meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:46

Je ne dirais rien sur Nekoda. Tu seras plus heureuse d'avoir la surprise, pour ne pas dire les surprises. Je suis contente de voir que tu accroches de plus en plus aux Chroniques. A partir du troisième tome on entre vraiment dans un climat différent et plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:32

Il y a un sujet sur Nekoda... mais j'ai explicitement demandé que la réponse ne soit pas écrite dedans, mais dans le sujet du livre correspondant à la révélation. Comme ça, les lecteurs qui veulent se triturer les méninges peuvent s'exprimer Very Happy

Sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 09:53

Je déconseille fortement de lire ce que j'avais mis dans des balises spoilers, sur le sujet Nekoda. Certains infos allaient jusqu'au quatrième tome des Chroniques, et jusqu'à Styxx pour les Dark-Hunter. Sachant qu'en plus j'ai eu assez juste sur la plupart de mes théories. study
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 17:59



Nadège, Mélite
: j'ai déplacer les messages concernant la sortie française ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire de ne pas partir dans une grande conversation qui dévierait de l'histoire du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 14:33

Hello ! J'ai enfin relu ce tome (clairement, je n'aurais pas réussit à relire toute la série avant la sortie de Shadow Fallen, mais tant pis, j'ai quand même avancé Smile ).

J'ai noté deux passages assez étranges, et que personne n'avance cité dans les précédents posts. Enfin, il y en a surtout un qui m'a fait tiquer :


Chapitre 4 a écrit:
"With a shake of her head, his mother started away, then stop to frown. Nick glanced up, and did a double take as he saw Kody a few steps away. His mom didn't look as pleased to see her as he was (...)
His mom relaxed.
"I'm sorry, sweetie, you didn't have to explain. I wasn't frowning at you. I just... ever had a weird déjà vu moment ? When I saw you in the light... it was so stange. Like I's seen you before, but you weren't you."

Traduction :

"Avec un hochement de tête, sa mère s'éloigna, puis s'arrêta les sourcils froncés.
Nick leva les yeux et fit une double prise en voyant Kody à quelques pas de là. Sa mère n'avait pas l'air aussi contente de la voir que lui (...)Sa mère se détendit.
"Je suis désolée, ma chérie, tu n'avais pas à t'expliquer. Je ne désapprouve pas ta présence. J'ai juste... tu as déjà eu un étrange moment de déjà-vu ? Quand je t'ai vue dans la lumière... c'était tellement étrange. Comme si je t'avais déjà vu, mais tu n'étais pas toi."


Avec cette série, je me méfie des sensations de dèja vu... et je me triture les méninges pour savoir s'il fallait l’interpréter et comment ? Cherise a t'elle eut une vision d'un moment qui n'a pas eut lieu, ou qui va avoir lieu ? Ou qui aurait dû avoir lieu ?
Soyeons fous : une Nekoda dans une autre espace-temps ?

Et il y a cette remarque d'Acheron à Caleb :


Chapitre 7 a écrit:
"We're brethen, you and I. Both damned by our actions. Both... unique. I know you a lot better than you think"

=> Nous sommes frères, toi et moi. Tous les deux damnés pour nos actions. Tous les deux... uniques. Je te connais beaucoup mieux que ce que tu crois."

Alors je sais que la notion fraternelle est plutôt à voir au sens large, mais je suis quand même prête à parier qu'Acheron sait qui est Caleb à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie   CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-