Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Banniz16
Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Banniz11
Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Banner13 Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Banniy10

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Banner14
Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Atdeat12
Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Bof-ba10
Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Bannie10
Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Silent10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyMer 23 Jan 2013, 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Série créée en 2008, nous avons actuellement 4 saison en France, la cinquième, et ultime saison est actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Il aurait pu y avoir une sixième saison, si cela avait été le cas, les scénaristes, prévoyants, avaient anticipés le coup, en effet, il existait deux fins alternatives à la dernière saison. L'un eouvrait sur la suite, et l'autre clôturait la série.

Synopsis :
Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

Casting (selon la photo, et de gauche à droite) :
Jasika Nicole : Astrid Farnsworth
Lance Reddick  : Phillip Broyles
John Noble : Walter Bishop / Walter-ego
Anna Torv : Olivia Dunham / Fauxlivia
Joshua Jackson  : Peter Bishop
Blair Brown  : Nina Sharp
Seth Gabel : Lincoln Lee (récurrent depuis 2010 ; principal en 2011-2012)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anecdote :
Au cours des épisodes, différents symboles énigmatiques bleutés et translucides apparaissent entre les scènes (une moitié de pomme, une grenouille, l'empreinte d'une main à 6 doigts, une feuille, un papillon, un hippocampe ou une fumée).
Les producteurs ont déclaré qu'il s'agissait d'un code difficile à décrypter : « Not easy to crack »). La solution a été trouvée par le bloggeur Julian Sanchez. Il s'agit en fait d'un alphabet, qui se décrypte grâce à une méthode analogue au chiffre de César.
En réalité, il faut coller chaque symbole à son "reflet" ce qui donne ainsi un vision plus facile des éléments sur le dos des symboles qui vont révéler chaque lettres une par une. Ils donnent un indice sur l’épisode suivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque symbole et la position du petit point jaune correspond à une lettre alphabétique différente. Pour établir cette correspondance, Julian a procédé à une transciption similaire à la méthode de chiffrement de César pour reconstituer l’alphabet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous observez bien, dans chaque épisode de la série, vous pourrez apercevoir l'Observateur, que l'on découvre plus précisément dans l'épisode 4. Ouvrez l'oeil ! Ce personnage a également servi d'outil de promotion pour la série. Il apparaissait dans plusieurs émissions de la chaîne FOX de manière subtile, que ce soit dans le public d'American Idol ou dans des stades lors de retransmissions sportives. (Source : Allociné).


Toute la dernière saison se déroulera en 2036, y compris le double épisode de fin, qui durera deux heures, et sera en plus, le 100° épisode de la série.



Résumé fait par Wikipédia.


Dernière édition par Hylonomé le Jeu 19 Sep 2013, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo.lande
Pirate

yo.lande
Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : le blanc mesnil

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptySam 26 Jan 2013, 02:37

Très beau final, un peu triste mais très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyDim 27 Jan 2013, 12:29

yo.lande a écrit:
Très beau final, un peu triste mais très beau.

Ca y est, j'ai peur de voir la fin maintenant....
J'espère l'avoir cette année en France en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
yo.lande
Pirate

yo.lande
Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : le blanc mesnil

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyDim 27 Jan 2013, 21:36

Non y a pas à avoir peur!!!
Toute la saison est très prenante, plus d'une fois j'ai eu une poussière dans l'oeil.
C'est vraiment dommage que ce soit la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyDim 27 Jan 2013, 21:50


D'un autre côté, a trop tarder ça finirait par tourner en rond, à se répéter, ou pire, à perdre de son charme, du coup, mieux vaut finir avant.
Revenir en haut Aller en bas
yo.lande
Pirate

yo.lande
Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : le blanc mesnil

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyDim 27 Jan 2013, 22:42

Oui c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyLun 15 Juil 2013, 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière saison de Fringe, c'est ce mercredi 17 juillet 2013 à 23h15 sur TF1.
Il n'y aura que 13 épisodes, puis il faudre dire adieu à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyLun 09 Sep 2013, 12:17

Ca y est, j'ai vu la fin, yo.lande, tu avais raison, j'ai souvent eu la larme à l'oeil durant cette ultime saison.

Par contre, déçue par la fin que j'ai trouvé "baclée", trop rapide. J'aurais aimé quelque chose comme voir ce qui se passe ensuite, dans les mois qui suivent, les voir tous là, heureux, vivants... on voit que ce sont les réalisateurs de Lost, c'est le même genre de fin (sauf qu'on comprend mieux).

Toutefois j'ai apprécié les rappels des autres saisons, toutes les autres saisons : quand ils s'attaquent à leurs ennemis avec les charmants virus et autres rejouissances qu'ils ont combattus précédemment, revoir le monde parallèle et leurs doubles et amis, tout le monde revient et c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyMer 18 Fév 2015, 18:52

Une de mes séries préférées entre toutes. Elle me manque trop depuis qu'elle s'est terminée. Je recherche d'autres séries du genre, mais rien n'arrive au niveau.
Peter, Olivia, Walter, quel trio fantastique, drôle, émouvant et surprenant !

Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyMer 18 Fév 2015, 19:17

Cassandre 2.0 a écrit:
Une de mes séries préférées entre toutes. Elle me manque trop depuis qu'elle s'est terminée. Je recherche d'autres séries du genre, mais rien n'arrive au niveau.
Peter, Olivia, Walter, quel trio fantastique, drôle, émouvant et surprenant !


Walter, à chaque fois que je le voyais, il était capable de me faire rire aux larmes, et pleurer aussi, parce qu'en fait il est vraiment touchant, l'acteur jouait super bien, parce qu'entre Walter et Walter-ego, pas mal de caractère différents à jouer.
Il n'y a que la fin que j'ai trouvé bâclée, j'en aurais espéré un peu plus.

La scène avec Olivia et Peter, quand elle se réveille un matin et se retrouve nez à nez avec Walter à poils dans la cuisine, elle va voir Peter :
"Tu sais que ton père se balade nu dans la cuisine ?
-Oui on est mardi.
-Et ?
-C'est le jour où il cuisine tout nu" *grand sourire désespéré*

C'est peut-être pas les paroles exactes, mais l'idée est là, j'étais plié de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyMer 18 Fév 2015, 19:20

Oui que de bons moments de rigolade malgré des sujets sérieux ! C'était vraiment bien fait, toujours entre le rire et les larmes.

Je crois que je vais me la refaire prochainement. Je ne trouve pas mon bonheur dans les séries de l'année.

Et pour la fin, c'est hélas ce qui arrive souvent aux séries qui ne sont pas renouvelées. La dernière saison n'est qu'une demie il me semble. snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyMer 18 Fév 2015, 19:25

Déjà on a eu de la chance d'avoir une fin acceptable plutôt qu'une simple annulation, mais ils auraient eu droit à plus d'épisodes pour conclure ça aurait été moins bâclé.
Mais en ce moment c'est la mode de reprendre une série arrêtée pour faire un film ou repartir pour quelques épisodes (le succès de Veronica Mars en film a... attendez une minute, j'ai pas fait de sujet sur Veronica Mars!!!!... enfin bref, ce succès a fait que peut-être aurons-nous un jour un petit film Fringe Very Happy Ce serait bien, ils vont bien reprendre X-files...).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI EmptyMer 18 Fév 2015, 19:27

Mouais j'y crois pas trop, la série est à peine connue ici (chaque fois que j'en parle personne ne connait... bande d'incultes -_- ) et visiblement elle n'a pas eu tant de succès que ça aux USA non plus vu qu'elle a été annulée.

Véronica Mars ? J'ai réussi à ne JAMAIS voir un seul ep ! Je sais pas comment j'ai fait, lol Même pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty
MessageSujet: Re: Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI   Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fringe, de J. J. ABRAMS, Alex KURTZMAN et Roberto ORCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: Dans les salles obscures et sur le petit écran... :: Séries terminées (avec une vraie fin...)-