Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Silent10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:05

Tu penses qu'on aura des indices cachés sur les origines d'Acheron ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:09

Vous êtes fortes les filles Smile 4 pages alors que le tome n'est pas encore sorti, et quand il le sera y aura quasi plus personne pour en parler :p
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:18

Cassandre 2.0 a écrit:
Vous êtes fortes les filles Smile 4 pages alors que le tome n'est pas encore sorti, et quand il le sera y aura quasi plus personne pour en parler :p

Rhoo... tout va dépendre de ce qu'on va y découvrir ! Very Happy


Pour répondre à Mélite :



Carl (Staff Kenyon) a écrit:

DH fans, don't despair, the next book, Dragonbane (Max the dragon who lives in Sanctuary) will be out a month earlier than normal in August. And you definitely don't want to miss Instinct as there is some interesting information in there about Apollymi and some of the DH peeps who are near and dear your hearts that many of you fill our emails with questions over. I can't say more without massive spoilers. But there is some fascinating DH history about to be revealed in a couple of weeks.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:19

C'est surtout que les seuls qui commentent à la sortie VO...sont les lecteurs VO. On n'est pas tant que ça sur le forum. On essaye aussi de ne pas tout spoiler. Sans compter que généralement, dès la lecture du livre terminée, on file sur les sujets débats et intrigues pour partager nos nouvelles - ou pas si nouvelles - théories. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:33

Si je me débrouille bien je vais être pile poil raccord niveau timing avec la sortie de ce tome ^^

Styxx -> illusion -> son of no one. En 3 semaines je peux le faire !! Et je vous aurai ENFIN rattrapées ! mouahaha !!! hum.. euh bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(désolée j'ai pas encore récupéré tous mes neurones post-grippe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:36

Tu peux le faire, oui. ^^
Tu viens au Starbuck le weekend du salon du Livre ? Si oui, on pourra partager de vives voix nos théories, juste avant la sortie du livre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:47

je ne pense pas :/ Me faire lever un dimanche matin plus tôt qu'en semaine, c'est comment dire.... mission ultra impossible. Même si j'aimerais bien ! Mais je me connais mon corps suivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:52

Mélite a écrit:
C'est surtout que les seuls qui commentent à la sortie VO...sont les lecteurs VO. On n'est pas tant que ça sur le forum. On essaye aussi de ne pas tout spoiler.

Bah en théorie, rien ne nous empêche de spoiler sur les sujets livres. Car ceux qui sont sur ses sujets sont ceux qui, en majorité, en lu les livres correspondant Very Happy Sauf si qui aiment les spoilers. Si on ne peut rien dire, on ne peut pas vraiment en parler (et du coup pas d'intérêt).

Alors je le dis haut et fort : SOYONS LIBRES DE DIRE CE QUE L'ON VEUT ! Very Happy

Les lecteurs savent que s'ils se baladent sur des conversations à propos des livres qu'ils n'ont pas lus, forcement, ça spoile Wink

Cassandre 2.0 a écrit:

je ne pense pas :/ Me faire lever un dimanche matin plus tôt qu'en semaine, c'est comment dire.... mission ultra impossible. Même si j'aimerais bien ! Mais je me connais mon corps suivra pas.

On a changé nos plans. On se retrouvera APRÈS le Salon Smile Donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:39

hein c'est vrai ?? Ca change tout ça !! Smile

Et dites vous ne pensez pas faire une lecture commune pour ce tome ? On est combien à lire en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:53

Cassandre 2.0 a écrit:
hein c'est vrai ?? Ca change tout ça !! Smile

Et dites vous ne pensez pas faire une lecture commune pour ce tome ? On est combien à lire en VO ?

Ça pourrait être sympa une lecture commune en effet... on devrait être au moins six. Certaines ne viennent plus vraiment, mais peut-être qu'en l'annonçant sur la page, ça ferait des émules Very Happy Bonne idée !
Je vais voir ça avec Hylo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:51

Mais comment ils font pour avoir 2 tarifs différents pour un EBOOK ?? CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 607060915

Vous savez s'il y a une différence de contenu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:38

Non, je pense pas qu'il y ait une différence.
Ça doit être juste une question d'éditeurs, ce sont eux qui fixent les prix par rapport aux taxes appliquées dans leurs pays je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:41

A priori, aucune différence. J'ai quelques tomes en version anglaise - pour lire et triturer entre mes mains - et américaine - version collector - et le contenu est absolument identique. C'est seulement que ce n'est pas la même maison d'édition qui diffuse aux USA et en Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:10

Le "Book Trailer"... sympa, mais je ne suis pas très fan...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:27

Si on résume :
- Nekoda est toujours là
- Nick doit se battre contre lui-même
- Noir veut toujours mettre la main sur Nick
C'est toujours ça comme informations. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 22:04

plus ça va plus ils sont flippants les trailers !
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 09:59

Lecture entamée. Il y a des chances pour que ce soir ou demain je donne déjà mon avis sur le livre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 10:28

Aaah ! Je ne l'ai pas encore reçu... et comme je pars sur Paris (voir Diana Gabaldon) cet aprem, même si je l'avais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 11:14

En cours de lecture mais OMG, en terme de révélations une fois encore. Very Happy
On a certaines de nos théories encore dans le mille, d'autres on était un peu à côté de la plaque mais pas si loin que ça. Je n'en dis pas plus pour le moment. Dès que j'aurais terminé de tout lire, je ferais un gros pavé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:48

Je viens de terminer le tome illusion, j'ai hâte de commencer celui-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:24

En principe je l'entame demain ! Juste le temps de finir mon livre en cours.
Va pas trop vite Melite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 01:04

Attention, des spoilers d’une énorme ampleur sans précédent sont présents dans le message qui suit. Ils concernent aussi bien les Chroniques, que les Dark-Hunters.

Lecture terminée. Elle a été assez hachée et entrecoupé, dû à des durs évènements irl qui se passaient aujourd’hui. C’était pour moi un grand réconfort que ce sixième tome des Chroniques sorte aujourd’hui, et que je puisse le terminer aujourd’hui même.

Instinct est probablement le tome avec le plus de révélations à ce jour, tous livres des DH et CON sortis jusqu’à présent. A partir de là, je pense que clairement les Chroniques ne sont plus indissociable des DH si on veut clairement comprendre ce qu’il se passe. Si vous lisez les DH sans lire les CON, vous passez à côté d’informations trop importantes. De même, si vous ne lisez que les CON sans les DH, je pense qu’il y a juste trop d’informations sans queue, ni tête. Ces deux séries, plus que jamais ici, font partie d’un même univers et sont complémentaires.

Je vais essayer de retranscrire le maximum dans mon commentaire qui suit. Toutefois, il me faut relire intégralement ce tome dans les jours à venir. Pour deux raisons. Déjà, parce que des évènements personnels ont fait que je n’étais pas forcément la plus attentive possible aujourd’hui. Mais surtout parce que ce tome contient tellement d’informations, que pour être honnête, s’en est pas très digeste en une seule lecture. On est à la limite de l’overdose d’informations ici. C’est dire l’importance de ce tome dans l’univers DH-CON.

Je suis contente de voir qu’en incluant diverses théories de divers membre du forum, on a réussi à tomber juste pour beaucoup de théories.

Tout d’abord,
Spoiler:
Autre grosse théorie qui s’avère juste,
Spoiler:
Il faut que je relise certains passages de tomes précédents – DH et CON -, pour essayer de voir ce qu’on dans l’ensemble comme informations sur les années passées de la vie de Jared.

Belle confirmation au passage de l’identité de Cam. Ce qui n’est pas au plus grand plaisir de Nick. On voit d’ailleurs Cam sous une facette un peu différente. Les limites entre les dieux de la lumière et de l’ombre se montrent plus minces que jamais.
Les enfants des primal gods sont plus nombreux qu’on l’aurait pensé. Les primal aiment bien procréer visiblement. A part Cam, pour qui on n’a pas encore connaissance si c’est le cas pour le moment, la majorité ont eu au moins deux enfants.

Spoiler:

A la fois pas de surprise et énorme surprise autour du frère de Nick.
Le nom n’est pas dit explicitement dans ce tome, même si nous, nous savons qu’il s’agit de Madoc. Mais la réelle surprise c’est d’apprendre qu’Adarian est celui même qui a détourné la malédiction, et a fait en sorte de cacher Madoc. J’ai plusieurs interrogations à ce sujet.

Je suis assez triste pour Zavid que j’aimais bien. Je penchais du côté de Livia en tant que traitresse, n’ayant jamais vu Xev dans ce rôle. Effectivement, c’est bien elle, et elle montre qu’elle n’est pas une enfant de cœur. Même si c’est, malgré tout, une sacrée branleuse, pour être vulgaire. Mais, je ne perds pas espoir de revoir Zavid d’une façon ou d’une autre.

Bonne surprise, quant à la révélation sur les origines du panthéon grec. On sait à présent, partiellement, comment se forme un nouveau panthéon.
La partie sur les origines des Were est aussi intéressante, même si assez brève.
Belle surprise autour des nouveaux généraux aussi, incluant Aeron.
Nashira, l’esprit du grimoire de Nick, risque de devenir intéressante par la suite.

La fin de ce tome nous laisse présager un nouveau tournant pour la suite. De même que, je ne sais pas si l'Ambrose des DH va de suite acquérir les souvenirs de ce Nick, mais si c'est le cas... J'attends des scènes importantes avec Ambrose dans les prochains DH.

Comme il est déjà assez tard, je m’arrête là-dessus pour ce soir. Je pense que je reviendrais ajouter un ou deux détails après relecture. Comme je disais, c’est un tome très riche en informations.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:56

Je les reçu aujourd'hui et récupéré il y a une heure chez mon libraire.
Donc je ne lis pas tout de suite ton avis Mélite, et je m'y met tout à l'heure. Fini demain peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:15

C'est moi ou il est super court ? Mon ebook ne fait que 164 page ! Pourtant j'ai bien 16 chapitres et l'epilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:32

La version papier britannique c'est 351 pages, avec beaucoup de marges autour du texte. Mais la mise en page  a changé depuis le tome précédent, il y a moins de ligne sur une page. Donc oui, je trouve que du coup, il est assez court. Mais le tome 3 était très court aussi je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:48

Il est vraiment court, en effet. On a pas mal d'informations qui sont lâchées, mais pas tellement de nouvelles questions soulevées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-