Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Silent10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016, 12:32

Mélite a écrit:

Ce qui m'a interloquée, c'est la question d'équilibre qu'on doit avoir entre les Malachais et les Sephirii. C'est censé être du un pour un...
Au début, Jared/Adarian. Est venu M'Adoc, avec un petit contournement de la malédiction, peut-on le compter ? Puis...
Spoiler:
Arrive Nick...
Spoiler:
S'en suit la disparation d'Adarian...
On voit bien que notre équilibre ne semble plus réellement exister.

Autre point, dans Invision il me semble qu'il est dit que Nick a réussi à en partie enlever une partie de la malédiction.
Citation :
Jaden nodded. “Especially if there was a second Malachai and Ambrose had found a way to break that curse.”
“You’re speculating.”
Jaden glanced at Xev and shrugged. “So I am. You have a better conjecture?”
“We don’t have enough evidence for any kind of conclusion right now.”
“True.”
“But I like where his head is.” Nick bit his lip as his mind whirled with the possibilities of it. For the first time, it gave him hope.

Spoiler:
Mais oui, je pense aussi qu'à la fin des Chroniques, Nick aura réussi à mettre un terme à l'ensemble de la malédiction. De même que je pense que Cyprian viendra bien au monde, mais qu'il sera dans le camps du bien.


Oui pour cette histoire d'équilibre je te rejoins, depuis longtemps, même avant les Malachai, il est un expliqué qu'il y a toujours une "balance" dans l'univers. Si un être mauvais apparaît, son pendant bénéfique existe. Ca ce vois très bien par exemple avec les dieux originels, 3 appartenant à l'ombre, 3 appartenant à la Lumière.
Les Sephirii n'existent en quelque sorte, que parce qu'il y a les Malachai car ils sont leurs ennemis naturels.
Ont peut même pousser plus loin avec les Gallus et les Charontes, eux aussi ennemis naturels.

Or là, il est clair de la balance est de plus en plus bancale Smile D'où mon interrogation sur la présence possible d'autres Malachai, car quand on compte bien, il y a pas mal de personnages qui ont du sang de Sephiroth, même question que toi : est-ce que ça compte comme un Sephiroth ?


Mélite a écrit:
Concernant Monakribos, Xev devait être ami avec lui, il le surnomme Kri à un moment. Je ne serais pas étonnée qu'on apprenne de nouvelles choses sur lui par la suite. D'autant plus avec ce qu'on a appris sur Rubati et lui, et sur leur lien avec d'autres personnages...
Spoiler:

Si on considère de Monakribos est le fils de Braith, et que Xev est le fils d'Azura. On peut effectivement pensé qu'ils étaient amis, d'autant plus que Xev a été longtemps rejeté par son père.
J'aimerais bien en apprendre plus sur Rubati, et ses origines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 20:49

Je repensais à une chose, par rapport à ce passage :

Invision a écrit:
From the moment Nick had wandered into Bubba’s store to rent time on a computer for a school project, Bubba had been different.

Like Kyrian and Acheron.

Nick felt as if he’d always known them. As if they were family from aeons ago, and they had spent lifetimes of history together. Acheron would say it was because lives were a tangled tapestry of overlapping threads that spanned centuries. Souls born and reborn, always reconnecting when they were supposed to and that Nick had met them before.
En résumé, Nick a le sentiment d'avoir toujours connu Bubba, Kyrian et Acheron. Probablement dans d'autres vies, des âmes qui se sont déjà rencontrées par le passé, etc...

Je me demandais si, au moins pour Acheron, ça ne pourrait pas être une espèce de mémoire génétique... je m'explique :
Dans Invision on nous explique que toute la lignée de Nick, issue de Monakribos, se rappellera en quelque sorte de ce qui est arrivé à Rubati et Monakribos, d'où la malédiction de leur lignée (ou je me trompe ?).
On sait aussi depuis un moment (depuis Time Untime/La prophétie des songes) que Braith est en fait Apollymi... et depuis Styxx, on savait (plus ou moins), que Braith/Apollymi est aussi la mère de Monakribos.
Donc, finalement, Acheron et Nick sont de la même lignée, qu'il y ait une connexion entre eux me parait logique Smile Si on ajoute le fait que Rubati et Monakribos étaient apparemment amis avec la mère de Simi.

Je me demande si Acheron finira par comprendre/apprendre le lien qu'il y a entre lui et Nick, et si ça changera quelque chose entre eux... scratch Sachant que je pense qu'Apollymi elle, est parfaitement au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 04:28

Acheron n'a aucun lien de père à fils avec Monakribos, qui a dirigé la mémoire génétique vers ses enfants et les enfants de ses enfants. Mais comme on ne sait toujours pas non plus les vraies origines d'Acheron... rien n'est impossible.

Je pense aussi qu'Apollymi est au courant, et qu'elle sait bien plus de choses qu'on pense. Ca été précisé qu'elle sa cache bien de Noir et Azura volontairement, en réponse à leur part dans le destin de son fils ainé. Surtout sachant que c'est la petite fille de Noir qui a été directement responsable de sa mort.
Il faut que je relise certains DH, ceux où Nick passe du temps auprès de Stryker, pour voir comment elle réagit déjà à l'époque avec Nick. Pouvoir scellés ou non, ça ne doit pas l'empêcher de savoir. D'autant plus que Nick est une copie physique de son père, qui est décrit comme étant celui ayant vécu le plus longtemps parmi les Malachais. Qui lui-même était peut-être déjà une copie du sien. Je pense qu'Adarian est né bien avant que Apollymi ne soit prisonnière de sa dimension, elle a bien dû le rencontrer. Même si le fait que la nature de Nick soit scellée pouvait l’empêcher de reconnaître le lien, ça serait étonnant qu'elle ne comprenne pas avec le physique.

Je ne sais pas pour vous, mais tout comme Nekoda - et probablement Cherise, ça me fait drôle de penser que Xev n'a plus ses cheveux multicolores. Je continue de me demander quand est-ce que le reste de sa malédiction sera levé, et s'il - et quand - il retrouvera l'entièreté de ses pouvoirs, qui sont loin d'être mineurs de ce qu'on a déjà eu comme aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 10:46

Mélite a écrit:
Acheron n'a aucun lien de père à fils avec Monakribos, qui a dirigé la mémoire génétique vers ses enfants et les enfants de ses enfants. Mais comme on ne sait toujours pas non plus les vraies origines d'Acheron... rien n'est impossible.

Non mais moi je pensais au fait que Acheron et Monakribos ont la même mère, génétiquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 22:11

Bonsoir,
Je l'ai lu quelques jours après sa sortie!! Au début, je me disais: aw, j'ai manqué un tome et pourtant je suis sûre d'être à jour dans mes lectures des chroniques. Trop de révélations et ce depuis le début du premier chapitre! Quand au lien entre Jaden et Jared, je savais qu'ils seraient parents bien que je me sois trompée de lien de parenté!! Dommage que ce soit qu'un livre par an!! J'ai l'impression que vais vieillir avant de connaitre la fin Sad-
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 23:00

C'est vrai que ce livre en particulier nous a lâché des infos cruciales dès le départ, j'ai cru aussi que j'avais loupé un épisode a un moment Smile Déjà que les précédents nous en livraient pas mal ! Comme je le disais dans des messages précédents, je ne m'attendais absolument pas à ce que le lien Jaden/Jared soit révélé en premier dans Les Chroniques de Nick, j'aurais cru que SK l'aurait mise en priorité dans les livres Dark-Hunter.
Je dois dire qu'elle m'a surprise sur beaucoup de choses depuis quelques temps !


Jolene a écrit:
J'ai l'impression que vais vieillir avant de connaitre la fin
Quand je me dis qu'à la fin des Chroniques, j'aurais donc environ 37 ans... ça fait très bizarre, d'autant plus que la série Dark-Hunter, à ce moment là, sera loin d'être terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 00:19

Aliénora a écrit:

Jolene a écrit:
J'ai l'impression que vais vieillir avant de connaitre la fin
Quand je me dis qu'à la fin des Chroniques, j'aurais donc environ 37 ans... ça fait très bizarre, d'autant plus que la série Dark-Hunter, à ce moment là, sera loin d'être terminée Very Happy

C'est tellement ça... lol!
J'aurais moins de 35 ans avant la fin des Chroniques, ouf ! lol!

Ce qui me fait le plus peur, c'est de me dire que SK vieillit aussi, et qu'elle est bien plus vieille que nous. A un moment, elle finira par arrêter l'écriture, c'est obligé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 18:09

Je lis le sujet dédié au livre sur goodreads. Ce qu'il ressort comme informations de fans anglophones :

-
Spoiler:
J'ai vraiment besoin de relire certains livres. Quel serait le lien entre le père de Bubba et le frère de Xypher ?

- Plusieurs pensent que Nathan pourrait être Cyprian. Je me pose aussi la question. C'est possible. Ou en tout cas il lui serait lié d'une façon ou d'une autre.

-
Spoiler:
Je n'adhère pas vraiment à cette théorie, mais pourquoi pas un lien avec Thorn. Fils, petit-fils... Ca c'est tout à fait possible. Ca pourrait être le fils de Cadegan, ou un autre fils de Thorn (Ian?).

- Certains pensent que Mia pourrait être la mère de Charity... Pas fan de cette théorie non plus. Tout spécialement parce Nick est censé avoir son tome à la fin des Chroniques, ce qui doit être d'environ sept ans dans le futur. Mia sera encore qu'une enfant.

- Beaucoup de lecteurs pensent aussi que Laguerre a dû kidnapper Cyprian pour l'adopter sans être sa mère biologique. Là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2016, 14:16

Mélite a écrit:
Je lis le sujet dédié au livre sur goodreads. Ce qu'il ressort comme informations de fans anglophones :

-
Spoiler:
J'ai vraiment besoin de relire certains livres. Quel serait le lien entre le père de Bubba et le frère de Xypher ?

Kaiaphas frère de Xypher ?? Ce n'est pas de ce lien dont je me rappelais.
Pour moi il était plutôt lié à Simone Smile A vérifier... sinon une relecture s'impose pour moi aussi (je vais mettre le livre dans mes bagages, je pars dans 1/4 d'heure).
Dans Invion, le père de Bubba précise que c'est Kaiaphas qu'il avait invoqué à l'époque.

-
Citation :
Spoiler:
Je n'adhère pas vraiment à cette théorie, mais pourquoi pas un lien avec Thorn. Fils, petit-fils... Ca c'est tout à fait possible. Ca pourrait être le fils de Cadegan, ou un autre fils de Thorn (Ian?).

Alors là... ça sent le délire de fan à plein nez. Un peu comme tous ceux qui veulent absolument voir Nick en couple avec Simi depuis qu'ils ont couché ensemble... Certains le pense encore sincèrement... (en oubliant sans doute que Nick a justement tué le mari de Simi, dans le futur).
Pour moi Thorn est déjà en couple, sans aucun doute car il ne s'en cache pas vraiment, avec Karma Smile


Citation :
- Certains pensent que Mia pourrait être la mère de Charity... Pas fan de cette théorie non plus. Tout spécialement parce Nick est censé avoir son tome à la fin des Chroniques, ce qui doit être d'environ sept ans dans le futur. Mia sera encore qu'une enfant.
=> Gros trou... qui est Mia ? Shocked Je vois bien que c'est un diminutif, mais de la fille de qui ? Si c'est bien celle à qui je pense, c'est celle de Sin ? C'est pas un peu glauque d'imaginer ça ? Sachant que Nick couche de temps en temps avec Artémis ? Very Happy Je ne sais pas sur quoi cette théorie se base... bizarre (et glauque).


Mélite a écrit:
- Beaucoup de lecteurs pensent aussi que Laguerre a dû kidnapper Cyprian pour l'adopter sans être sa mère biologique. Là je suis d'accord.

J'adhère complètement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016, 23:48

Une petite explications sur pourquoi Xev utilise le nom de Nyria pour parler à Kody, à un moment, dans l'histoire :

Citation :
Hi Carl! What does Nyria mean? Is it Kody's real name? If I remember correctly Xevikan called her that too. Thanks

Her real name is Nyria Belami Anaxkolasi
Carl MB Staff

Je viens de mettre l'arbre généalogique à jour... et pas que sur ça d'ailleurs. J'ai trouvé d'autres informations utiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 23:12

Je profite des vacances pour relire Invision tout doucement.

Je reviens sur plusieurs points intéressants :

Spoiler:

Je me demande toujours qui peut être la mère de Cyprian, parce que je refuse de croire que ce soit biologiquement Laguerre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:54

Mélite a écrit:
Je profite des vacances pour relire Invision tout doucement.

Je reviens sur plusieurs points intéressants :

[spoiler]
- Tout va dans le sens que Nathan est bel et bien Cyprian :
° La première voir que Nick le voit, il lui semble voir ses yeux brillé jaune/orangé - typique du Malachai.
° Nick ne sent rien de démoniaque venant de Cyprian, mais rien de tel qu'un autre Malachai pour masquer les pouvoirs d'un Malachai.
° Nathan fait exactement la même taille que Nick, ce qui n'est pas petit.
° A un moment au lycée, les pouvoirs de Nick sont drainés, ce qui ne devrait être possible que si son fils est près de lui. Or c'est pile le jour où Nathan est arrivé au lycée.
° A la fin du tome, Nathan dit à sa petite soeur "hold your horses". De mémoire, Laguerre avait introduite comme montant à cheval dans un des tomes précédents, non ?

"hold your horses", pour appuyer la référence aux Cavaliers de l'Apocalypse dont fait partie Laguerre. Ça se tient effectivement Smile. Il faudrait que je prenne le temps de relire quelques livres, parce que là j'ai un trou de mémoire mais... Nick a vu le visage humain de Cyprian ? Ou non ? Parce que si c'est le cas, il aurait reconnu Nathan... ou il change son apparence, ce qui est fort possible pour un Malachai.


Mélite a écrit:
- D'après ce que sent Nick, Lucien, le fils de Simi est moitié Charonte et en partie quelque chose d'autre de plus puissant, et qui n'est pas du Kaloseum. Autrement dit, sûrement une créature du Mavromino. C'est un indice supplémentaire sur le futur mari de Simi. Ca et le fait que, comme on l'avait déjà noté, Kody ne veut pas dire qui il est parce qu'elle est sûre que Nick et les autres ne seraient pas d'accord sur le choix du dit mari.
On peut aussi ajouter que Lucien et Amara, qui ne doivent pas pouvoir être âgés de plus de quelques siècles, semblent bien adultes. Or, les Charontes vieillissent bien plus lentement - en millénaire. Ça conforte l'idée que leur père n'est pas Charonte, et qu'ils ont donc une croissance bien plus normale.

Ça fait un moment que je cherche son identité à celui-là Smile Surtout depuis que SK a dit qu'on l'avait déjà vu... je m'imagine souvent Nimrod mais j'hésite souvent quand même.


Mélite a écrit:
- Jaden sait bel et bien que Apollymi est Braith. Il n'y a vraiment que Noir et Azura qui doivent éventuellement encore l'ignorer.

Pour moi c'est certain qu'ils l'ignorent. Mais je me demande souvent comment ils peuvent encore l'ignorer Shocked


Mélite a écrit:
- Dans une de ses visions, Nick voit celle qui semblerait être sa future femme. Ou en tout cas quelqu'un d'assez important pour lui. Or, ce n'est pas un visage qu'il connait déjà. On sait juste qu'elle est plus âgée que son âge actuel - donc pas une adolescente, et qu'elle a des cicatrices au visage.
Ce qui dérange, c'est que ce n'est visiblement pas Nekoda. Je ne pense pas non plus que ce soit Tia Deveraux, puisque je pense que Nick connait son visage. On a donc juste aucune idée de qui est cette femme, et de ce qu'il advient de Kody dans le futur.

Alors si Nick ne fini pas avec Nekoda... honnêtement je serais très très déçue. Nous présenter un couple qui marche très bien depuis 8 ans pour nous les séparer, ce serait juste horrible et très frustrant. J'adore voir Nick jaloux dès qu'un autre ne fait même que regarder Kody Very Happy


Mélite a écrit:
- Dalerian et Madoc sont frères d'après Kody. Ils doivent donc partager la même mère, vu que Madoc et Nick partagent le même père.
De plus Madoc n'est pas seulement un dream-hunter mais un Kallitechnis - en résumé un super badass dream-hunter.
Si Madoc n'est pas devenu un Malachai, et que la malédiction des Malachais a été détournées à l'époque, c'est parce que la malédiction des dream étaient plus importante. Maintenant que ça change, Madoc pourrait en devenir un.

Je ne me rappelais pas du tout du lien Madoc / D'Alerian, je note ^^


Mélite a écrit:
Je me demande toujours qui peut être la mère de Cyprian, parce que je refuse de croire que ce soit biologiquement Laguerre.

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptySam 07 Jan 2017, 15:43

Aliénora a écrit:

"hold your horses", pour appuyer la référence aux Cavaliers de l'Apocalypse dont fait partie Laguerre. Ça se tient effectivement Smile. Il faudrait que je prenne le temps de relire quelques livres, parce que là j'ai un trou de mémoire mais... Nick a vu le visage humain de Cyprian ? Ou non ? Parce que si c'est le cas, il aurait reconnu Nathan... ou il change son apparence, ce qui est fort possible pour un Malachai.
A la fin d'Invision, Cyprian prend son visage "Nickéen" et c'est là que Laguerre lui dit qu'il ressemble vraiment à Nick. Ca colle tout à fait avec le fait que dans la rue il se promène avec un autre visage.

Aliénora a écrit:
Ça fait un moment que je cherche son identité à celui-là Smile Surtout depuis que SK a dit qu'on l'avait déjà vu... je m'imagine souvent Nimrod mais j'hésite souvent quand même.
Je n'exclue pas tout à fait Nimrod vu qu'il n'est qu'à moitié Charonte, tel que c'est précisé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais ça serait trop prévisible. Je pense que Sherrilyn Kenyon va nous surprendre plus que ça. J'aime bien Nim sans le voir comme étant le futur mari de Simi.

Aliénora a écrit:
Alors si Nick ne fini pas avec Nekoda... honnêtement je serais très très déçue. Nous présenter un couple qui marche très bien depuis 8 ans pour nous les séparer, ce serait juste horrible et très frustrant. J'adore voir Nick jaloux dès qu'un autre ne fait même que regarder Kody Very Happy
J'aimerais bien les voir ensemble aussi mais pleins de théories continuent de traverser mon esprit. Quoi qu'il arrive, Nekoda semble être la réincarnation de Rubati et Nick est le premier à avoir des souvenirs de Monakribos. Pour moi c'est une indication qu'il puisse être sa réincarnation. De ce qu'on a vu jusqu'à présent, quand un couple qui s'aimait disparait et se réincarnent, c'est pour revenir ensemble.

Si ce n'est pas Nick, ça pourrait être Cyprian... Mais ça serait un peu bizarre sur les bords si finalement Kody finit avec lui. Même en tenant compte que ce soit la Nyria qui n'est pas encore née. Je préfère l'idée d'un Kody/Nick.

Je pense qu'il soit possible que la Nekoda présente soit amenée à rester pour de bon dans ce monde et ce temps. Au point de devenir une entité différente de la future Nyria à naître. Je n'ai toutefois pas d'idée sur comment ça s'articulerait pour ce qui est d'être la réincarnation de Rubati. Deux réincarnations présentes, ça donne quoi s'il n'y a qu'une réincarnation potentielle de Monakribos ?

Aliénora a écrit:
Je ne me rappelais pas du tout du lien Madoc / D'Alerian, je note ^^
Je l'avais noté sur mon arbre généalogique, mais je ne me rappelais plus où j'avais trouvé cette information. Le rafraichissement fait du bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017, 03:58

Je suis en train de relire ce premier tome des Chroniques, et je conseille vraiment de le relire après Invision ceux qui peuvent. Sherrilyn Kenyon a vraiment glissé beaucoup de détails subtils mais bien présents qu'on ne comprend qu'après lecture d'Invision.

Cyprian pourrait bien déjà être présent, Nick qui réveille déjà quelque chose en Nekoda mais qui n'est pas directement l'oeuvre de ses pouvoirs...Ca c'est clairement en lien avec ce qu'on découvre dans Invision. Je n'ai pas terminé la relecture, et déjà je vois que SK avait posée des briques solides. Les informations étaient déjà là, juste discrètes...

Ca montre qu'il faut aussi vraiment relire l'ensemble des DH si on veut trouver des indices sur d'autres mystères, y compris les origines d'Acheron.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 21:19

Une nouvelle petite note. Je ne sais plus où, il avait été mentionné que la Simi qu'on voit dans les Chroniques pourrait être la Simi du futur et pas celle de l'époque. Je me pose de plus en plus la question.

On a ce passage dans Invision :
Citation :
Hellooooo? Akra-Menyara Cam lady, quality goddess, you in there?
Je viens de faire attention que Simi sait clairement que Menyara et Cam sont la même personne. Comment est-ce qu'elle le sait ? Ce n'est pas censé être crié sur tous les toits. Même si elle le sait de par Acheron, je n'ai pas le sentiment qu'à cette époque Acheron le sache déjà. Donc soit elle en sait beaucoup plus qu'Acheron, soit il y a autre chose.

Simi fait ensuite plus ou moins la même avec Jaden :
Citation :
She waved at Jaden. “Hello akri-demon-dealer-god-man! Been long, long time since I saw you last.”
Le fait que Jaden soit un dieu est sûrement un des secrets les mieux gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:35

Mélite a écrit:
Une nouvelle petite note. Je ne sais plus où, il avait été mentionné que la Simi qu'on voit dans les Chroniques pourrait être la Simi du futur et pas celle de l'époque. Je me pose de plus en plus la question.

On a ce passage dans Invision :
Citation :
Hellooooo? Akra-Menyara Cam lady, quality goddess, you in there?
Je viens de faire attention que Simi sait clairement que Menyara et Cam sont la même personne. Comment est-ce qu'elle le sait ? Ce n'est pas censé être crié sur tous les toits. Même si elle le sait de par Acheron, je n'ai pas le sentiment qu'à cette époque Acheron le sache déjà. Donc soit elle en sait beaucoup plus qu'Acheron, soit il y a autre chose.

Simi fait ensuite plus ou moins la même avec Jaden :
Citation :
She waved at Jaden. “Hello akri-demon-dealer-god-man! Been long, long time since I saw you last.”
Le fait que Jaden soit un dieu est sûrement un des secrets les mieux gardés.

Pour moi ce ne serait pas impossible qu'Apollymi lui ait fait quelques confidences, je serais même pas vraiment surprise qu'elle sache pour Braith moi ^^
Apollymi l'aime bien, rapport à sa mère. Alors pourquoi pas Smile

Mais Simi m'a toujours donné l'impression de savoir instantanément identifier la nature réelle des gens, ce qui se voit pas mal dans les Chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision    CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-