Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Aressa est dans la place !  - Page 2 Banniz16
Aressa est dans la place !  - Page 2 Banniz11
Aressa est dans la place !  - Page 2 Banner13 Aressa est dans la place !  - Page 2 Banniy10

Aressa est dans la place !  - Page 2 Banner14
Aressa est dans la place !  - Page 2 Atdeat12
Aressa est dans la place !  - Page 2 Bof-ba10
Aressa est dans la place !  - Page 2 Bannie10
Aressa est dans la place !  - Page 2 Silent10

Partagez
 

 Aressa est dans la place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aressa
Pirate

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 14:46

En ce qui concerne les fautes, je parlais évidemment des passages supprimés. Le chapitre 20 et l'épilogue ne sont pas monstrueux. Par ailleurs, lire ça m'a mise en pétard, et désolée si je suis la seule mais quand je suis énervée je ne parle pas "gentiment". Et je ne visais pas Aliénora puisque je ne savais pas que c'était elle qui avait traduit les passages supprimés. (et apparemment ce n'est effectivement pas le cas, donc je ne vois pas où est le souci). Et oui, pour les passages supprimés je trouve que c'est traduit par un enfant de 10ans. Ça a un côté très neuneu.

Je sais que pour la Communauté du Sud, c'est ce qu'ils ont fait. A partir du tome 10, ce sont les vrais prénoms et la "vraie" traduction. J'ai eu beaucoup de mal à changer Lèn en Alcide, mais bon comme il disparait quasiment totalement, ça ne m'a pas manqué !

Pour DH, le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle parle de faire un bouquin pour quasiment tous les personnages. je sais bien que la vie est chère et qu'il faut manger, m'enfin bon, ya des limites. Déjà jusqu'au tome 20 il y en a ... trois (qui me viennent à l'esprit) qui ne servent absolument à rien dans l'histoire et dont on se fiche pas mal. Là quand je vois qu'elle va parler de Max, qu'elle veut faire aussi un livre sur la plupart des Peltier ... J'ai envie de dire stop quoi. A un moment faut arrêter. Enfin c'est mon avis ! Partie comme elle est, il faut qu'elle fasse un livre sur Sasha, sur Spawn, sur Varik, sur Davyn, sur Urian, sur Etienne, sur Chérif, sur Andy, sur Otto ... Nan faut arrêter. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 14:57

Si justement, les traductions sont de moi... Smile J'ai traduit l'intégralité de ce qui se trouve sur le site et sur le forum. Mais promis, je vais essayer de m'améliorer pour les prochaines. Je n'ai rien contre la critique constructive, bien au contraire... mais c'est la façon de l'exprimer. Après, je ne suis pas contre un peu d'aide pour la relecture ou la traduction... (si en Message privé, tu pouvais me montrer des exemples de ce qui cloche, ce serait sympa).

Bon allez, on efface tout et on recommence ! Very Happy Je vais relire ce que j'ai déjà fait et ferais mieux pour les prochaines !


Concernant les livres DH. Sherrilyn a constitué sa série sur la base de quatre parties principales, actuellement, nous en sommes au deuxième Arc, qui n'est pas terminé.
Première partie : Acheron
Deuxième : Jaden
Troisième : Savitar
Quatrième : bonne question Smile Il y a débat sur le sujet.

Pour l'histoire de Max l'année prochaine, personnellement c'est une histoire que j'attendais depuis longtemps, surtout après avoir lu la nouvelle à la fin de "Au-delà de la nuit". Et puis, il fera suite à Son of No One, qui s'est terminé en cliffhanger, l'Arc des Dragons (ses trois prochains livres), promet d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:03

Aressa a écrit:
Déjà jusqu'au tome 20 il y en a ... trois (qui me viennent à l'esprit) qui ne servent absolument à rien dans l'histoire et dont on se fiche pas mal.

On aime bien les débats ici, par curiosité, lesquels pour toi ne sont pas important ? Tu viens en parler sur le sujet de chaque livre, ça relancera les sujets sur les livres déjà sortit Very Happy Et ça peut être intéressant.

PS : tu as dit que tu avais publié un livre, tu nous donnes les références ? Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:56

Même s'il peut y avoir des fautes dans les traductions des passages manquants, je te remercie Aliénora, pour ce travail. Au moins, on ne rate rien ! Et je pense que moi, qui ne lis pas l'anglais, je ne ferai pas mieux...

Moi aussi, le livre de Max m'intéresse beaucoup. J'adore les dragons. Hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:43

Oui je te remercie aussi Aliénora, malgré mon envie de me mettre à l'anglais auquel cas je ne trouve jamais assez la force de le faire.
Aressa tu as été à la venue de Sherrilyn Kenyon à Paris il y a 1 an déjà (14 septembre 2013) ? Si elle nous revient pourquoi ne pas lui dire que tu penses qu'elle va trop développer de personnages Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 21:20

Pour moi, les livres de Sherrilyn Kenyon, plus il y en a, mieux c'est ! Very Happy Ca faisait longtemps que je n'avais pas eut un auteur que j'aimais à ce point (j'en compte que quatre).
J'adore les grandes sagas, comme on dit, plus c'est long, plus c'est... hum, vous avez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1767
Date d'inscription : 21/01/2013

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:16

Aressa a écrit:
En ce qui concerne les fautes, je parlais évidemment des passages supprimés. Le chapitre 20 et l'épilogue ne sont pas monstrueux. Par ailleurs, lire ça m'a mise en pétard, et désolée si je suis la seule mais quand je suis énervée je ne parle pas "gentiment". Et je ne visais pas Aliénora puisque je ne savais pas que c'était elle qui avait traduit les passages supprimés. (et apparemment ce n'est effectivement pas le cas, donc je ne vois pas où est le souci). Et oui, pour les passages supprimés je trouve que c'est traduit par un enfant de 10ans. Ça a un côté très neuneu.

Je sais que pour la Communauté du Sud, c'est ce qu'ils ont fait. A partir du tome 10, ce sont les vrais prénoms et la "vraie" traduction. J'ai eu beaucoup de mal à changer Lèn en Alcide, mais bon comme il disparait quasiment totalement, ça ne m'a pas manqué !

Pour DH, le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle parle de faire un bouquin pour quasiment tous les personnages. je sais bien que la vie est chère et qu'il faut manger, m'enfin bon, ya des limites. Déjà jusqu'au tome 20 il y en a ... trois (qui me viennent à l'esprit) qui ne servent absolument à rien dans l'histoire et dont on se fiche pas mal. Là quand je vois qu'elle va parler de Max, qu'elle veut faire aussi un livre sur la plupart des Peltier ... J'ai envie de dire stop quoi. A un moment faut arrêter. Enfin c'est mon avis ! Partie comme elle est, il faut qu'elle fasse un livre sur Sasha, sur Spawn, sur Varik, sur Davyn, sur Urian, sur Etienne, sur Chérif, sur Andy, sur Otto ... Nan faut arrêter. Vraiment.

Tu peux aider à la traduction si tu trouves que ce n'est pas à la hauteur de ce que tu peux faire. Smile
Je trouves que tu y vas fort en parlant de la traduction des passages supprimés. L'objectif principal était de dénaturer le moins possible le texte original. Il y a peut-être une ou deux choses à arranger mais il ne faut pas oublier que c'est du travail amateur et non pro. Le but principal étant que ceux qui ne lisent pas du tout l'anglais puissent lire et comprendre ces passages. Ca ne concourt pas pour le prix annuel de la traduction.

Pour les DH, les livres que tu n'aiment pas seront aimés par d'autres. L'auteur ne peut pas faire en fonction de l'avis de chaque lecteur non plus. Si l'histoire continue encore et encore, c'est bien parce qu'il y a beaucoup de fans à qui ça plaît. C'est aussi ce qui nous permet de faire autant de sujets sur le forum. Surtout pour tous les indices éparpillés et les grandes théories obscures.

Je ne sais pas si tu écris toi-même, mais généralement tu t'attaches à tes personnages. Quand tu créé un tel univers, ce n'est pas qu'une question de gagner sa vie. Si ce n'était que ça, il n'y aurait pas autant de sites pour publications amateurs en ligne sur Internet, où l'accès est libre et gratuit pour rappel. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'auteur qui finit par publier pour publier. On en retrouve d'ailleurs parmi les auteurs de romans de gare comme on dit. Mais il s'agit de livres isolés sans réel histoire de fond. Si tu regardes les sujets sur le forum, tu verras que certains livrent DH qui semblent simples cachent des indices bien importants pour le reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 02:57

Que ce soit un travail d'amateur ou pas ne change rien au fait de savoir écrire correctement ! Même les étrangers écrivent mieux le français que les français eux-mêmes, c'est un comble ! Je suis vraiment hallucinée de voir quelqu'un me sortir que faire des fautes c'est pas grave parce que l'important c'est juste de comprendre l'histoire ! Donc selon toi on ne doit pas faire de fautes uniquement si on concourt pour un prix ? Mon dieu ... Je comprends pourquoi certains disent que la langue de Molière sera bientôt comme celle des romains : morte ! Mais bref. Visiblement c'est pas important ici, donc pour moi le sujet est clos. Et pour te répondre, ouais je peux faire mieux. Ne serait-ce que remplacer cet immonde "il ria" !

Oui j'écris, et oui j'ai été publiée par ces sites d'amateurs. L'accès est gratuit, mais ensuite il faut que tu débourses pour que ça fonctionne. Les éditeurs ne prennent rien en charge ni à leurs frais. Ce sont des arnaqueurs, tous les pros te le diront.

Et oui j'aime mes personnages. Ils sont une part de moi. Il n'empêche qu'à la base je n'avais pas prévu de suite. Je songeais laisser les gens imaginer. Mais je me suis mise à écrire le second tome parce qu'on me l'a réclamé à corps et à cris, et parce que je peux effectivement donner suite à l'histoire. Mais je n'ai pas l'intention de me mettre à raconter la vie de tous les mecs que j'ai cités dans le premier tome ! Je ne dis pas que ceux que je préfère sont ceux qu'il faut préférer, et je n'ai critiqué personne. C'était simplement mon avis. J'ai tendance à préférer les séries courtes, ou l'histoire ne tourne pas en rond et ne prend pas trois plombes pour finir. Ma belle sœur est pareil, et du coup elle a arrêté de lire les livres, parce qu'elle en a marre que l'histoire n'avance pas. Maintenant j'adore cette série, et quand j'ai vu qu'elle allait faire un livre sur Sundown et Fang j'étais trop contente ! Même là, pour Styxx ! Mais en attendant, ça n'avance pas quoi. C'est la seule chose que je reproche à cette génialissime série.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 09:38

Sherrilyn Kenyon aime les longues séries, en tout cas, au moins pour deux d'entre elles (Pour "Dark-Hunters" et "The League", on sait qu'elle ne s'arrêtera que lorsqu'elle commencera à s'ennuyer de les écrire Smile .)
Puisque que la série "Dark-Hunters" est construite sur la base de 4 arcs narratifs qui se suivent, et que nous n'en sommes qu'au deuxième, celui de Jaden. [Même si entretemps elle a ajouté les trois livres formant "l'arc des dragons", pas de doutes nous en avons encore pour quelques années Very Happy. Rien qu'en ce qui concerne les "Chroniques de Nick", avec les quatorze tomes prévus, avant que Nick est "son livre DH".
Mais pour moi (ce n'est que mon avis), que le héros soit untel ou untel, n'est pas l'essentiel. L'intérêt s'est surtout l'histoire de fond, qui elle évolue beaucoup ces derniers temps.
L'arc narratif autour d'Acheron" est fini, donc on est passé à d'autres problématiques, qui reste dans la continuité des précédents, avec un autre arc narratif.

=> Mais plutôt que d'en débattre ici, je propose à tout le monde de "parler livres" dans les sujets appropriés, svp, plutôt que dans les sujets de présentation. Ça nous évitera une dispersion dans tous les sens au niveau des conversations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1767
Date d'inscription : 21/01/2013

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:33

Ce n'est peut-être pas volontaire Aressa, mais pour ma part je ressens beaucoup d’agressivité de toi et ce n'est pas agréable du tout. Il y a une façon de s'exprimer. Peut-être même encore plus lorsqu'on est derrière un écran.

Si tu sais traduire de l'anglais vers le français, ton aide est la bienvenue je pense comme déjà dit.
Il est aussi tout à fait possible de faire remarquer gentiment et poliment les fautes de français que tu aurais remarquées. Elles seront alors corrigées sans soucis. C'est vrai qu'on aimerait tous que les fautes soient évitées mais ça arrive par inattention. Surtout qu'ici il n'y a pas eu de correction d'une tierce personne. Ce qui est généralement mieux pour voir les erreurs éventuelles. Aliénora s'est retrouvée seule à le faire.
EDIT : je ne dis en rien que ce n'est pas grave, juste qu'hélas les erreurs sont humaines et surtout dans certaines conditions. Merci de ne pas déformer tous mes propos.

Pour les sites amateurs, nous ne parlons visiblement pas des mêmes. Ceux dont je parles ne demande pas de frais. Il s'agit de publication exclusivement sur Internet. De sites archives si tu préfères.

Le fait que l'histoire n'avance pas... C'est une question de point de vue, c'est très subjectif. Sans compter que si on suit la série en anglais et qu'on lit les derniers tomes, on ne peut pas dire que ça n'avance pas. Bien au contraire.


Dernière édition par Mélite le Jeu 09 Oct 2014, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:52

Evidemment que je suis agressive ! Une française qui me sort que mal écrire sa langue c'est pas grave ! Je suis sûre que les anglais ne se posent même pas la question, eux ! Enfin, le souci est réglé. Et pourquoi Ali est toute seule à le faire ? Vous êtes au moins 5 actifs sur ce site ! Shocked

Nous ne parlons effectivement pas des mêmes. Ce genre de site il est pour moi hors de question d'y aller, pour la simple et bonne raison que pour moi, un livre c'est comme un film. Ça s'achète et ça existe. Et puis bon, j'aurais trop peur qu'on me pique l'idée et que je vois mon livre sortit par quelqu'un de connu. Voire pas vu parce que je ne suis pas au fait des nouveautés ...

Sauf que tout le monde ne lit pas anglais. Et je dois bien reconnaitre qu'en lisant les divers spoilers qu'on trouve sur ce forum, je regrette un peu ! Moi je pense que l'histoire avance, mais trop lentement à mon gout. Je préfère les séries qui finissent vite et bien. "L'inconvénient du pot, c'est que l'envie de savoir ce qu'il y a dedans diminue à mesure que le nombre de tours augmente." Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 00:05

Aressa a écrit:
Et pourquoi Ali est toute seule à le faire ? Vous êtes au moins 5 actifs sur ce site ! Shocked

Cinq actifs ?
Tous les membres sont actifs à partir du moment où ils parlent.
Si tu parles des membres du staff, qui gère le forum, le site et les pages Facebook, nous ne sommes que quatre à la base, mais deux ne sont plus revenus depuis un an, et Aliénora est la seule en plus de moi à gérer, et la seule à lire l'anglais, donc la seule à faire les traductions pour l'ensemble du site web : fiches personnages, extraits gratuits donnés par Sherrilyn Kenyon, interviews, questions trouvées sur le Net...
Même si certaines membres nous ont aidé en traduisant certains extraits donnés par SK, nous ne pouvons pas leur demander d'acheter les tomes en VO pour comparer avec leur livre français et noter pour ensuite traduire toute les erreurs et les scènes qui ont disparues entre temps.


Ce que nous ne cautionnons pas sur ce forum, c'est que même en étant vexée, ou énervée, tu n'as pas à être agressive sur ce forum, cela fait partie du règlement. Il suffit d'expliquer simplement.




*mode administratrice*

SUJET CLOS, POUR PARLER DES LIVRES, OU AUTRES, RENDEZ-VOUS DANS LES SUJETS APPROPRIES
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 07:28

Oui, cinq membres actifs. Et je ne parle pas de traduire en anglais. Je parle de relire pour corriger les fautes qu'Aliénora aurait pu faire. Et je ne veux pas être médisante, mais ça fait un moment que je dis que le sujet est clos, que je change de conversation, et que vous persistez à le continuer. Je me suis déjà excusée, plusieurs fois, y compris en mp, maintenant si ce n'est pas suffisant pour passer à autre chose je ne peux rien pour vous. Rendez-vous sur les autres sujets donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aressa est dans la place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changements dans le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LE FORUM :: Présentations des membres du forum !-