Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Silent10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:55

Je ne me souviens plus. Peut-être une origine commune avec les épées démoniaques ? Comme celle de Jared, qui peut prendre apparence humanoïde.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:32

Un extrait offert par son éditeur, à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai pas encore lu parce qu'il vient de tomber et qu'il est tard Smile
Je tenterais éventuellement une traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:40

Une autre couverture sympa ! Very Happy

Pour info, le Rougarou semble être une espèce de lycanthrope de Louisiane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je pense que c'est une espèce de proverbe (ou une image) cajun, je pense pas qu'on voit apparaître le Rougarou dans les Chroniques, hein . Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 22:02

Rougarou vient du français loup-garou comme on s'en doute. On le retrouve dans la culture cajun. Ce n'est pas la première fois que j'en entend parler.
Pour le proverbe ou l'image, je ne vois pas ça forcément cajun mais plus simplement de Nick. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 22:09

Le Rougarou est aussi apparenté au wendigo...

Wikipédia :

Selon le mythe le plus courant, le rougarou est humain durant la journée où il fait bien attention de ne pas révéler sa malédiction de crainte d'être tué. La nuit, il se transforme en humanoïde avec la tête d'un loup (cynocéphale) et sa malédiction ne se termine que lorsqu'il verse le sang d'une victime humaine. D'autres contes décrivent le rougarou comme un cavalier sans tête ou comme une sorcière. Dans ces derniers, seule une sorcière peut être à l'origine du rougarou, soit en se transformant elle-même en loup, soit en maudissant quelqu'un. Selon certaines version, une telle créature chasserait les catholiques qui briseraient le carême et quiconque brise le carême sept ans d'affilée se voit transformé en rougarou. Les mythes concernant les wendigo, varient d'une région ou d'une tribu à l'autre, comme dans toutes les autres légendes transmises par tradition orale, mais le cannibalisme provoquant une transformation semble en rester un point crucial. Un ajout dans la légende du rougarou mentionne que si une personne en voit un, elle est transformée en rougarou à son tour puis condamnée à errer sous la forme de ce monstre. Or, dans les légendes wendigo des indiens Blackfoot, celui qui voit un wendigo est changé en wendigo à son tour"...

Et maintenant... quelle version aura pris Sherrilyn Kenyon, telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:13

La fiche du fameux AERON, qui était sur la bannière de Sherrilyn Kenyon il y a quelques temps, vient d'être ajoutée sur son site ! Encore un personnage intéressant... en lien avec la Morrigane et ... avec Thorn ! Very Happy

FICHE D'AERON : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un squelette dans le placard de Thorn ? Décidement, on en apprend de plus en plus sur lui ces derniers temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 22:20

Hâte d'être en mars, du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 22:49

J'ai vu ça tout et à l'heure et ça n'a pas manqué d'attiser ma curiosité. Même sans ça j'avais déjà hâte d'être en mars. Depuis que j'ai terminé de lire le dernier tome des chroniques. lol!
L'attente est longe mais ça en vaut bien le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:30

En parlant de LAGUERRE, qui est une amie de Grim... mais qui compte aussi parmi les "soldats" de Thorn, dans la série Dark-Hunters :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:32

On commence à en savoir un peu plus sur le usumgallu. Avec elle, ça fait quatre sur les sept donc on connait l'identité. Il en manque encore trois... Sachant qu'à priori, Thorn ne fait pas parti de l'usumgallu dans cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:38

On peut compter les deux autres Cavaliers... qu'on a pas encore vu arriver dans mes souvenirs.
Qui est-ce qui manque ? Pestilence et  Famine ? (Puisque qu'on a déjà Mort (Grim) et Laguerre (qui est ce que son nom indique)) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:02

Grim fait parti du usumgallu ? Je ne me souvenais pas de ça.

Refaisons la liste :

- Nick
- Xev - Sarru-Dara, who reigns over blood and fire - the oldest sarru and the first
- Livia - Sarru-Ninim
- Laguerre
- Grim ?
- ?
- ?


Dernière édition par Mélite le Jeu 12 Fév 2015, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:11

Ben Carl a en tout cas l'air de dire que les Cavaliers font partie des Usumgallu... donc ça devrait logiquement y inclure Grim. Ce qui pourrait expliquer entre autre (et en partie) le fait qu'il est "accroché" à Nick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:14

Pestilence et Famine ont quoi comme nom en anglais ? Je ne lis pas les Chroniques en français donc là tu me parles chinois. Sad

J'aime toujours autant la liste des personnages mentionnés dans le livre, d'après le site de SK. Même si c'est juste en faire mention, ça laisse espoir d'avoir encore des informations intéressantes. On retrouve notamment les six primals.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:26

Mélite a écrit:
Pestilence et Famine ont quoi comme nom en anglais ? Je ne lis pas les Chroniques en français donc là tu me parles chinois. Sad

J'aime toujours autant la liste des personnages mentionnés dans le livre, d'après le site de SK. Même si c'est juste en faire mention, ça laisse espoir d'avoir encore des informations intéressantes. On retrouve notamment les six primals.

Les deux autres Cavaliers ne sont pas encore apparus... il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:49

Ils viennent d'où les noms de Pestilence et Famine ? Ils sont mentionnés dans les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:51

Mélite a écrit:
Ils viennent d'où les noms de Pestilence et Famine ? Ils sont mentionnés dans les livres ?

Les noms usuels des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse... quoique Pestilence parfois, c'est un autre nom.
Non, ils ne sont pas mentionnés dans les livres... mais dans l'Ancien Testament Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:21

Mélite a écrit:
Pestilence et Famine ont quoi comme nom en anglais ? Je ne lis pas les Chroniques en français donc là tu me parles chinois. Sad
Ça tombe bien c'est le nouvel an chinois xDDDDD  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:55

C'est assez ambigu en fait ces quatre Cavaliers :
La Guerre monte un cheval rouge.
Famine un cheval noir.
La Mort / Pestilence un cheval pâle.
Conquête un cheval blanc...

La où ça bloque, c'est que, selon la mythologie chrétienne, La Mort et Pestilence sont les mêmes personne.(contrairement aux livres de Larissa Ione, qui m'ont fait bugger, et Supernatural aussi... Very Happy )

Mais ce n'est pas le cas dans les livres de Sherrilyn Kenyon visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:53

C'est un peu hors sujet notre conversation là, mais personnellement, je croyais que Mort et Pestilence... c'était pas le même Cavalier. Comme quoi, on en apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 07:49

Merci pour l'éclaircissement Hylo. Smile
Je me demande qui peuvent être Famine et Conquête. Lorsqu'on sait que beaucoup de personnages ont adoptés un nouveau nom avec le temps, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:36

Hé hé hé Smile

Fragment d'un message posté sur la page FB de Sherrilyn Kenyon :


Facebook - Sherrilyn Kenyon - a écrit:

I do have some fun and exciting surprises in the next few books. Instinct has a lot in the background about the history of the Primus Bellum and the history of the ancient gods and how the Malachai and Sephiroth came into being. And a shocker about some major characters. I don’t want to drop any spoilers, so I’m leaving it at that.


Traduction a écrit:

J’ai quelques surprises amusantes et excitantes pour vous dans les prochains livres. « Instinct » (Chroniques de Nick #6) reviendra sur beaucoup d’éléments de l’histoire de la Primus Bellum et sur l’histoire des anciens dieux ainsi que sur la façon dont les Malachai et le Sephiroth ont été créés. Et il y aura de grandes surprises sur certains personnages. Je ne veux pas vous spoiler, alors que vais m’arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 01:12

De quoi nous rendre de plus en plus impatient de le lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Memitim ? Army of Malphas ? Pour le compte à régler avec le Mavromino, on se doute de pourquoi, merci Caleb.
Plus que trois semaines avant la sortie d'Instinct. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 19:32

Il semblerait aussi qu'on y apprendra plusieurs choses sur Apollymi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:05

Tu penses qu'on aura des indices cachés sur les origines d'Acheron ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-