Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Tartan10
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Banniz10
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Atdeat12
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Stygia10
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Banner13 DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Banniy10

DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Banner14
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Danger10
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Silent10
DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Bannie10
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Partagez

DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aliénora
Moire

DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night   DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 EmptyLun 06 Mar 2017, 15:44

Neratiti a écrit:
Je l'ai fini et j'ai une petite question. A la page 261, il y a écrit: Armée d'une détermination farouche, elle alla faire auprès d'Apollymi ce qu'elle s'était juré de ne jamais faire: mendier une faveur.  

Après, on retrouve Zephyra chez Savitar pour parler à Tory, histoire de défendre leurs hommes...

Vous pensez que c'est quoi sa faveur ?

En relisant d'anciens sujets...
Alors là, pas la moindre idée de ce dont il s'agit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne me rappelais même plus que Zéphyra avait été demander une faveur à Apollymi. Est-ce que par hasard ce serait Apollymi qui a intercédé auprès de Savitar pour qu'im l'accepte chez elle ? Je veux dire, Savitar n'est pas le genre à inviter des gens chez lui, même pour un apéro alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un livre que je prévois de relire absolument avant la sortie de Dragonsworn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night   DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017, 23:49

Alors j'ai relu ce livre avant-hier. Neratiti après avoir revu ce passage il ne faut en fait pas chercher compliquer. Personne ne peut aller chez Savitar, dont l'île est protégée de toute invasion surnaturelle, sauf les gens que Savitar invités et ils sont rare (en gros Acheron, Alexion, etc... c'est d'ailleurs pour ça que c'est Alexion qui y emmène Tory, lui sait où est Neratiti et peut y accéder).
La faveur que demande Zéphyra à Apollymi, c'est tout simplement de l'envoyer vers Neratiti pour pouvoir parler à Tory. Mais Zephyra n'a pas l'habitude de demander de l'aide, d'où la tournure de la phrase Very Happy

J'avais complètement oublié aussi ce lien très fort entre Styker et Apollymi. Finalement si Stryker déteste Acheron, ça va bien au-delà du fait qu'il veut protéger ses hommes. Polly est la seule mère qu'il ait eut dans sa vie, il veut qu'elle l'aime autant qu'elle aime Acheron.
Mais au final, Polly le voit vraiment comme son fils. Elle a même tatoué des larmes sur son poignet en signe de deuil, une pour chacun des enfants de Stryker, qu'elle a pleuré comme les siens (de petits-enfants).
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night   DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 12:00

Bonjour, j'ai relu ce livre il y a quelques semaines. Je vous mets ma chronique de première lecture.

Jusqu'à maintenant, Stryker était considéré comme le méchant de la saga. Mais comme dans le tome 5, l'auteure retourne la situation et nous montre le point de vue de Stryker. On comprend mieux pourquoi il agit de cette façon, d'où vient le conflit entre ses démons et les chasseurs de la nuit d'Acheron. L'intrigue est peut-être un peu simple et assez rapidement résolue, mais j'ai apprécié les trêves et alliances temporaires pour sauver un élément plus important encore, pour maintenir un certain équilibre.

Donc le personnage de Stryker m'a beaucoup plu, son histoire et ses émotions intérieures. Et ses yeux ! Hypnotisant. En revanche, je me suis beaucoup moins attachée à Zephyra. J'aime le contraste entre sa morphologie et son caractère bravache, mais je la trouve trop haineuse par rapport à l'humanité et surtout je n'apprécie pas du tout sa relation avec Jared – mais je n'ai peut-être pas bien saisi l'importance de conserver sa situation actuelle, ça m'a juste fait de la peine pour lui et son démon personnel. D'ailleurs un moment, j'ai confondu Jared avec Jaden et j'étais un peu perdue avant que tout ne rentre dans l'ordre. J'ai été ravie de retrouver des personnages déjà vus. J'aurais bien aimé qu'Urian ait un rôle plus important. Et Nick, mon dieu ! Que de découvertes dans ce tome.

Par rapport à ce que vous avez dit, je ne suis pas fan de la couverture non plus, sauf les yeux de Stryker.
J'adore Nim, il est adorable. Jared aussi est très intrigant, comment est-il arrivé entre les mains de Zephyra ? On sait juste que c'est un "cadeau" pour l'instant. J'ai noté aussi la partie mi-charonte d'Acheron, j'ai trouvé ça bizarre.

L'intrigue prend plus d'ampleur et j'adore. Les interactions entre les personnages, les liens qui si brisés entraineraient la fin du monde remettent beaucoup de choses en questions.

L'île de Savitar est sur Terre ? On sait qu'elle change de place souvent, mais on sait pas où.
Savitar a un pouvoir sur les charontes ? p105
Citation :
Mais ne t'en fais pas, j'ai chargé les charontes de rester près d'elle.

Comment Phyra est entrée sur Kalosis ? p77
Citation :
Au fil des siècles, elle avait maintes fois voulu tuer Stryker, mais n'avait jamais réussi à l'approcher. Il restait à l'abri à Kalosis, où seuls lui-même ou Apollymi pouvaient la convier.

Pourtant, n'a-t-elle pas débarquée à l'improviste sur Kalosis pour le tuer quand Artémis le lui a ordonné ?

Lily-Rose a écrit:
Je viens de le finir et je dois dire que si Stryker n'avait pas une si grande envie de détruire les humains, j'aurais de l'affection pour lui! Ceux qui sont en fait le plus à blâmer, c'est ses fichus parents égoïstes: entre son père qui ne pense qu'à être le + fort, le + beau et + intelligent mais a été con en tuant Acheron et maudissant les Apollites et puis apparemment la fameuse reine Apollite de l’Atlantide qui a fait massacrer la pauvre Ryssa et son bébé n'est autre que la mère de Stryker! pauvre homme, il n'a pas vraiment les meilleurs parents du monde mais je pense qu'Apollon aurait quand même dû prévenir la reine que son fils était sain et sauf avec lui en Grèce, ça aurait évité tout ça!
Je n'avais pas compris que c'était la mère de Stryker qui était en cause dans la mort de Ryssa.

Ah oui, ça me fait penser. Qu'est-ce qui fait des apollites des apollites justement au départ ? Comment Apollon les a créés ? Quelles différences avec les humains avant la malédiction ?
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night   DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 12:52

Les premiers Apollites ont été engendrés par Apollon (d'où le nom Apollite). Tous leurs descendants le sont donc aussi des Apollite.
Tu as des détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night   DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:48

Merci, ça répond très bien à mes questions.
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night   DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night - Page 5 Empty

DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5