Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Ma presentation Banniz16
Ma presentation Banniz11
Ma presentation Banner13 Ma presentation Banniy10

Ma presentation Banner14
Ma presentation Atdeat12
Ma presentation Bof-ba10
Ma presentation Bannie10
Ma presentation Silent10
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AleynaHell18
Humain(e)

AleynaHell18
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma presentation Empty
MessageSujet: Ma presentation   Ma presentation EmptyMar 31 Juil 2018, 13:06

Bonjour,
J'ai découvert Sherrilyn Kenyon et l'univers des Dark Hunter, il y a un peu moins d'un an... et comment vous dire que j'ai accroché aussitôt !!!
Je cherchais une série de livre qui se rapporterait à l'univers fantastiques et je ne pensais pas que j'en trouverai une qui renverrait les Shadowhunters au second plan !
En ce qui concerne les Dark Hunter, j'en ai lu 14 et je suis plus où moins fan des différents personnages. Toutefois, mon "chéri" est Acheron. Je suis un peu déçue par le manque d'envergure de sa femme... Je lui en aurais donné une plus semblable à Artemis sans le côté sadomasochiste de la déesse...


Dernière édition par AleynaHell18 le Mar 31 Juil 2018, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMar 31 Juil 2018, 18:02

Bienvenue parmi nous Aleyna  (si tu me permets le diminutif plus rapide à taper  Very Happy) !! Hâte de discuter des livres et des personnages avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
AleynaHell18
Humain(e)

AleynaHell18
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMar 31 Juil 2018, 18:30

Merci beaucoup ! Et oui, pas de soucis pour le diminutif
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMar 31 Juil 2018, 22:34

Bienvenue parmi nous !
Tu as intégré les livres Dream-Hunter (enfin, "classé" Dream-Hunter par l'éditeur français) à leur place en lisant ou tu ne les as pas encore lu ? Smile
Ils valent le détour aussi, certains plus que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMer 01 Aoû 2018, 05:17

Bienvenue Aleyna.
Tu ne lis qu'en français ou tentée par l'anglais aussi ? Les livres sont encore meilleurs en VO !

J'aime bien Tory, bien plus qu'Acheron en tout cas. Quant à Artemis, on en découvre petit à petit plus sur elle et pourquoi elle est comme elle est - et qu'Acheron n'est pas si propre que ça. Il faut faire attention aux détails et on commence à s'en rendre compte. C'est déjà le cas dans les livres parus en France, sans même parler de ceux qui ne sont pas encore parus en France. Acheron a une aura qui semble attirer la plupart des lecteurs, mais on est quelques irréductibles à ne pas vraiment tomber sous le charme et voir au-delà de son glamour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AleynaHell18
Humain(e)

AleynaHell18
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMer 01 Aoû 2018, 07:05

Je n'ai pas encore lu les livres Dream-Hunters... Je sais pas si le domaine du rêve m'intéresse même si je suis une grande rêveuse
Je ne lis pas en anglais mon niveau n'est pas assez bon...

En ce qui concerne Acheron : c'est mon préféré car tout simplement, il a ce côté sombre ! C'est un personnage torturé, tiraillé par le Mal et mystérieux !!! Pour qu'un personnage me plaise, il faut qu'il est les caractéristiques de l'antihéro ou du méchant ! Il ne faut surtout pas qu'il soit trop lisse, trop parfait, trop net et trop bon ! Plus le personnage est cinglé et détestable, plus moi je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:19

Les Dream-Hunter font partie de la série Dark-Hunter et donnent d'importants éléments. Sur Acheron, Nick, Apollymi, etc... Ce sont juste des personnages differents, comme les Were-Hunters (Garous) ou les Hellchasers de Thorn (que tu as dû rencontrer Very Happy). Le côté rêve n'est pas ce qui est principalement mis en avant. D'ailleurs ce n'est pas une série à part aux États Unis. Je te conseille de le lire si tu peux/veux. Tu y decouvriras des petites choses qui paraissent d'abord anodines mais qui en fait sont importantes sur Jaden et Jared et plusieurs autres. Et puis il y a Madoc surtout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:01

En fait même si le titre des livres c'est Dream-Hunter.  Oubli le côté monde des rêves ce n'est pas le thème des livres. Ces livres ont simplement été retiré de la série par l'éditeur français .
C'est la suite réelle, pas des histoires à part. Sauf peut être celle d'Aidan et Leta.(que j'adore ).
Si tu veux l'ordre de lecture et la numérotation réelle de la série c'est ici :
http://www.dark-hunters.fr/index.php/series-principales/l-univers-dark-hunter/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/73-tome-1-l-homme-maudit
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:36

Je ne fais que répéter ce que les filles ont déjà dit, mais effectivement, les Dream Hunters font partie de la série Dark Hunter à part entière. La séparation française est purement gratuite et fictive et n'a lieu qu'en France pour une raison qu'on ignore toujours. Certains "lecteurs" auraient à l'époque demandé qu'ils soient mis à part pour une obscure raison. Un peu comme si certains avaient demandé que certains tomes d'Harry Potter soient mis de côté et appelés "Hermione Granger" à la place.
Si tu aimes l'intrigues de fond, il est donc important de les lire.

Il y a aussi la série dérivée les Chroniques de Nick qu'il est plus que recommandé de lire. Cette série contient un nombre phénoménal d'informations et de révélations. C'est dans cette série qu'est généralement répondu les questions sur lesquelles on débattait depuis des années.

De ce qui est de la lecture en anglais, ça fait souvent peur, mais même si le début peut-être un peu difficile, c'est comme conduire. Plus on le fait, plus c'est facile, et plus c'est automatique. Il ne faut donc pas hésiter à se lance, même si au début on ne comprend pas tout. Comprendre les 3/4 est déjà très bien pour commencer, et le contexte aide souvent à comprendre des termes qu'on ne maitrise pas au départ. Il suffit ensuite de chercher et apprendre la définition des mots qui reviennent souvent, puis avant même qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte, ça devient un grand plaisir et une habitude que de lire en anglais. Il y a une section sur le forum à cet effet au besoin.

AleynaHell18 a écrit:

En ce qui concerne Acheron : c'est mon préféré car tout simplement, il a ce côté sombre ! C'est un personnage torturé, tiraillé par le Mal et mystérieux !!! Pour qu'un personnage me plaise, il faut qu'il est les caractéristiques de l'antihéro ou du méchant ! Il ne faut surtout pas qu'il soit trop lisse, trop parfait, trop net et trop bon ! Plus le personnage est cinglé et détestable, plus moi je l'adore !
Ah ça, c'est sûr qu'Acheron est loin d'être trop parfait. Juste en apparence pour les autres. lol!
Tu penses quoi des personnages comme Nick, Stryker, Apollon, Artemis ou encore Urian ? Tous les autres personnages qui peuvent entrer dans la catégorie que tu décris, certains étant cependant cependant un peu plus mauvais que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyJeu 02 Aoû 2018, 18:19

AleynaHell18 a écrit:
En ce qui concerne Acheron : c'est mon préféré car tout simplement, il a ce côté sombre ! C'est un personnage torturé, tiraillé par le Mal et mystérieux !!! Pour qu'un personnage me plaise, il faut qu'il est les caractéristiques de l'antihéro ou du méchant ! Il ne faut surtout pas qu'il soit trop lisse, trop parfait, trop net et trop bon ! Plus le personnage est cinglé et détestable, plus moi je l'adore !

Fais-tu donc partie de la  Ma presentation 134370832 toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
AleynaHell18
Humain(e)

AleynaHell18
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyJeu 02 Aoû 2018, 19:03

Merci pour toutes ces précisions !!
Je suis pas une inconditionnelle fan d'Artemis car il y a des points de sa personnalité que je n'apprécie pas (Je n'aime pas trop le fait qu'elle prenne Ash pour sa catin...)
En fait, quand un personnage devient mon chouchou, je supporte pas les personnages qui lui font du mal même si ce dernier est une pourriture !


Dernière édition par AleynaHell18 le Jeu 02 Aoû 2018, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyJeu 02 Aoû 2018, 19:36

Au moins tu admets que ton avis n'est pas objectif du tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AleynaHell18
Humain(e)

AleynaHell18
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptySam 04 Aoû 2018, 22:26

J'avoue tout ! Je suis loin d'être objective !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:20

J'ai oublié de te demander : comment as-tu trouvé notre forum ? Est-ce que tu as déjà visité aussi notre site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
AleynaHell18
Humain(e)

AleynaHell18
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyJeu 09 Aoû 2018, 08:45

J'ai trouvé le forum en trouvant le site internet... Je cherchais des informations sur les différents personnages de la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation EmptyJeu 09 Aoû 2018, 08:57

AleynaHell18 a écrit:
J'ai trouvé le forum en trouvant le site internet... Je cherchais des informations sur les différents personnages de la saga !

Ah c'est chouette de savoir qu'on nous trouve facilement Very Happy J'espère que tu as trouvé tout ce que tu cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


Ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma presentation   Ma presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Presentation ~Ash~
» Présentation :)
» Présentation de moi...
» Ma presentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LE FORUM :: Présentations des membres du forum !-