Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Banniz16
3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Banniz11
3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Banner13 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Banniy10

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Banner14
3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Atdeat12
3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Bof-ba10
3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Bannie10
3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Silent10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyMar 04 Sep 2012, 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Hantée par des cauchemars récurrents de bêtes terrifiantes, Erin McDaniels est effrayée rien qu’à l’idée de fermer les yeux et s’endormir…jusqu’à ce qu’un homme apparaisse dans ses rêves. Il vient la sauver.
Mais pourra-t-elle le retrouver quand elle sera réveillée ?


Dernière édition par Aliénora le Ven 24 Jan 2014, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~
Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2014

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyDim 19 Jan 2014, 20:49

Ah ? Je suis la première à poster ici ?!
Bon ba ouvrons le bal, j'ai vraiment adoré l'univers des Dream-Hunter avec certains clin d’œil aux chasseurs qui ne passent pas inaperçus.
Même si c'est court, on s'attache aux personnages qui restent mystérieux, enfin c'est surtout le cas pour V'Aidan, jusqu'à la fin. Et l'épilogue est vraiment mimi comme tout !
Pour celles qui suivent les sorties mensuelles en France, La nuit leur appartient de Sylvia Day est un copier-coller de Phantom Lover. C'est flagrant entre l'histoire du guerrier qui protège dans les rêves contre des monstres, jusqu'au nom du protagoniste qui est Aidan !!!
A la fin du livre, j'étais morte de rire et choquée à la fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyDim 19 Jan 2014, 20:51

Oui, tu es la première... lecture VO oblige malheureusement.
Mais c'est vrai que je pourrais y poster mon avis, un de ces jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyMar 30 Déc 2014, 00:12

Tiens, je me suis dit exactement pareil, Sylvia Day a bien repompé sur l'histoire. Sauf que j'ai bien mieux aimé cette nouvelle que le roman de SD !
Bon, je ne suis pas objective, vous me mettez un dragon mon coeur est à moitié pris, vous rajoutez un beau mec et là je ne répond plus de rien ^^
Trève de plaisanterie, j'ai beaucoup aimé la trame, le retournement de situation, la fin, tout quoi.
Même que j'ai rien vu venir pour le retournement, alors que la miss Chrissie, elle, je l'ai vu arriver de loin dans ses gros sabots !!
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi le psy des rêves balance toute la mythologie à Erin, c'était pas trop dans son intérêt de lui ouvrir les yeux... Enfin ce n'est qu'un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyMar 30 Déc 2014, 00:30

Very Happy Du coup, je vais remettre ici ce que j'ai dit sur "Boulevard des Passions" Very Happy

A moins que j'ai loupé un élément (amies lectrices VO, manifestez-vous !), V'Aidan n'est pas un Were-Dragon, mais bien un Dream-Hunter, qui peut dans les rêves ou ailleurs se transformer en Dragon. Si je me trompe et qu'il est génétiquement à moitié Were-Hunter (par sa mère logiquement), ça peut être intéressant pour la suite... il faut vraiment que je relise en détails cette nouvelle Very Happy.

Mais qu'il soit à moitié est vraiment très peu probable, car Zeus s'est assuré que ces métis n'existent plus... sauf s'il est passé entre les mailles, mais dans "Phantom Lover", ça ne parait pas être un secret. Donc... il se transforme en dragon, mais n'en est pas un... dans le sens Garou du terme... bref... relecture, une relecture s'impose pour moi Wink

Note à moi-même : ça me permettrait de poster mon avis (enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyMar 30 Déc 2014, 10:06

Alors soit j'ai mal lu, soit trop vite, soit rien compris, mais je n'avais pas ces éléments sur ses origines.
Il apparait dans d'autres tomes plus tard peut être ?

Dans la nouvelle, même s'il se fait passer pour un dream-hunter, il révèle vers la fin être un skotos, qui effectivement prend la forme d'un dragon (mais je suis d'accord c'est pas un garou) Comme on voit sa soeur Kristina sous la forme d'une femme serpent, ça ne m'a pas paru incohérent.

Cela dit maintenant que tu en parles je sens qu'il y a anguille sous roche, quelque chose ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyVen 02 Jan 2015, 14:43

Cassandre 2.0 a écrit:

Il apparait dans d'autres tomes plus tard peut être ?

Selon sa fiche, il apparaît, ou est simplement mentionné dans "Au-delà de la nuit" (Upon the Midnight Clear). Mais ma lecture date un peu, comme pour Phantom Lover, il faut que je relise Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptySam 02 Mar 2019, 10:30

Je l'ai lu il y a quelques jours. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas une lecture indispensable, d'autant qu'on ne connaît pas les personnages d'avant (sauf M'Ordant, je crois, et encore parce que j'ai déjà lu les tomes où il apparaît). Du coup, je me demande pourquoi il faut le lire maintenant dans l'ordre de lecture, alors qu'on n'en est pas encore aux chasseurs de rêves.
Mais ça reste sympa à lire, et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyMer 06 Mar 2019, 11:00

Ichmagbücher a écrit:
Du coup, je me demande pourquoi il faut le lire maintenant dans l'ordre de lecture, alors qu'on n'en est pas encore aux chasseurs de rêves.
Mais ça reste sympa à lire, et rapide.

L'ordre de lecture correspond à l"ordre chronologique des événements mais aussi à l'ordre d'écriture Smile En soi, plusieurs nouvelles restent des "petits plus".
Je me répète mais il faudrait que je la relise car je l'ai complètement oubliée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover EmptyVen 27 Nov 2020, 17:06

Lu hier soir (oui je m'active à lire les nouvelles que j'avais laissé de côté jusqu'ici).
Si je reprends vos interrogations au début du sujet, non, V'Aidan n'a pas d'ascendance de Were-Hunters, c'est bien expliqué que les Oneroi en général n'ont pas de forme physique, il le dit d'ailleurs à Channon :

Citation :
Je suis un maître des rêves et non ce que tu vois. Je ne suis rien de plus que l'image que tu as faite, mais en réalité je n'ai aucune substance. 

Après, à la fin on apprend finalement que V'Aidan est
Spoiler:
, et Zeus leur interdit d'avoir une forme humaine, chacun à une autre forme (d'où Krysti'Ana qui ressemble à Echidna), que ce soit un dragon est juste du hasard Smile

Le psychiatre explique d'ailleurs que pour eux :

Citation :
Ils étaient les enfants de Phobetor, le dieu des formes animales. Son nom signifie "effrayant", d'où leur domination sur les cauchemars.

Mais j'ai vraiment bien aimé cette nouvelle, elle plante l'essentiel du décor pour les Dream-Hunters : pouvoirs, statuts, filiation, et même Vanishing Isle.

Mais c'est la fin qui me surprend le plus, il n'y a pas vraiment de personnages qui jusqu'ici sont devenus humains à la fin de l'histoire, d'une manière ou une autre tous sont devenus immortels (on doit avoir un sujet là-dessus je crois), et là, non.
C'est le seul du genre ou je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty
MessageSujet: Re: 3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover   3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 - DARK-HUNTER #3,5 - Phantom Lover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 - DARK-HUNTER #4,5 - A Dark-Hunter Christmas
» DARK-HUNTER #15,5 - Shadow of the Moon
» 5 - DARK-HUNTER #6,5 - Winter Born
» 6 - DARK-HUNTER #8,5 - Second Chance
» DARK-HUNTER #23,5 - House of the Rising Son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les nouvelles-